| Chemin de table et housse de chaise | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Chemin de table et housse de chaise Ven 21 Aoû 2009, 22:31 | |
| voila, mon premier projet serait la confection d'un chemin de table et de housse de chaise. j'ai commencé à faire quelques recherche sur le net et j'ai trouvé quelques patrons. pour ce qui est du chemin de table, j'ai trouvé pas mal d'info sur le forum, mais est-ce que quelqu'un parmis vous aurez des tutos ou des conseils en se qui concerne les housses de chaises? (j'espère que je post dans le bon topic...) |
|
| |
rosebonbon
Age : 75 Nombre de messages : 11634 Lieu de résidence : près de Liège, Belgique
| Sujet: Re: Chemin de table et housse de chaise Sam 22 Aoû 2009, 14:50 | |
| je ne sais pas si tu parles de housse complète pour chaise ou si c'est seulement l'assise et le dossier. j'ai fait des housses pour assise et dossier, tu peux retrouver les photos dans la rubrique" albums photos" en date du 8 avril 2009; je n'ai pas fait de tuto, j'ai simplement relevé le contour de l'assise et du dossier de la chaise avec du papier journal. Bonne journée . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Chemin de table et housse de chaise Sam 22 Aoû 2009, 15:41 | |
| ce que j'aimerais faire c'est quelque chose qui ressemble à ça: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
rosebonbon
| Sujet: Re: Chemin de table et housse de chaise Sam 22 Aoû 2009, 22:04 | |
| Il me semble que j'ai déjà vu un modèle qui ressemble à cela, mais il je ne sais plus où; je vais essayer de retrouver. Bonne soirée | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Chemin de table et housse de chaise Sam 22 Aoû 2009, 22:39 | |
| merci pour ton aide, je cherche aussi de mon côté mais pour le moment je trouve pas grand chose:Rflx: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Chemin de table et housse de chaise Sam 22 Aoû 2009, 23:28 | |
| Chez I*éa, au rayon tissu, il y a des fiches techniques. Je crois qu'il y a ce genre de housse. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Chemin de table et housse de chaise Dim 23 Aoû 2009, 09:07 | |
| il me semble avoir ce patron dans un vieux fait main. Si tu veux je recherche et te tiens au courant. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Chemin de table et housse de chaise Dim 23 Aoû 2009, 10:30 | |
| oui je veux bien Irlande, merci^^ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Chemin de table et housse de chaise Dim 23 Aoû 2009, 11:09 | |
| Bonjour, J'ai un livre sur la déco où il y a un ou deux modèles de ce que tu recherches. Je peux te les envoyer par mp |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Chemin de table et housse de chaise Dim 23 Aoû 2009, 11:50 | |
| - abymor a écrit:
- Bonjour,
J'ai un livre sur la déco où il y a un ou deux modèles de ce que tu recherches. Je peux te les envoyer par mp Ca m'intéresserai beaucoup aussi ! MEs chaises sont vieilles, ca pourrait leur faire un bien fou de leur refaire une petite beauté |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Chemin de table et housse de chaise Dim 23 Aoû 2009, 13:11 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Chemin de table et housse de chaise Dim 23 Aoû 2009, 15:45 | |
| Je vous enverrai lundi par mp à toutes deux ce que je possède. A bientôt |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Chemin de table et housse de chaise Dim 23 Aoû 2009, 16:19 | |
| |
|
| |
josy26
Age : 71 Nombre de messages : 6890 Lieu de résidence : Drome Provençale
| Sujet: Re: Chemin de table et housse de chaise Dim 23 Aoû 2009, 16:45 | |
| J'aime beaucoup .. je voulais le faire pour des vieilles chaises Mais quand j'ai calculé les métrages de tissu , j'ai changé d'idée surtout si tu veux faire des plis , encore un peu plus de tissu il te faut du tissu pas cher mais de bonne tenue ... Je sais que nous sommes sur un forum de couture mais je vous invite à regarder sur les catalogues R*doute ou 3 S*isses avec des reduc ...des fois pas plus cher, sinon moins ... je sais , je comprends , ce n'est pas toi qui l'aura fait ... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Chemin de table et housse de chaise Dim 23 Aoû 2009, 18:13 | |
| merci josy pour tes recommandations, je vais y jeter un coup d'oeil. et abymor j'attends ton mp avec impatience:clin: merci |
|
| |
josy26
| Sujet: Re: Chemin de table et housse de chaise Mer 02 Sep 2009, 10:34 | |
| Alors Lina ? ces housses de chaise ? est ce que tu les as commencé ou bien ... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Chemin de table et housse de chaise Mer 02 Sep 2009, 12:39 | |
| non j'ai pas encore eu trop le temps vu que je passe un oral demain, je l'ai surtout travaillé^^ mais en fin de semaine je vais prendre mes mesures et allez voir si je trouves mon bonheur en tissus! |
|
| |
josy26
| Sujet: Re: Chemin de table et housse de chaise Mer 02 Sep 2009, 14:52 | |
| Bon courage pour ton oral M*rde ....ça porte bonheur parait til ... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Chemin de table et housse de chaise Dim 06 Sep 2009, 16:51 | |
| merci^^ apparement ça c'est bien passé. par contre j'ai pas trouvé de tissus à mon gout! mais continue de chercher. |
|
| |
josy26
| Sujet: Re: Chemin de table et housse de chaise Dim 06 Sep 2009, 17:28 | |
| tiens nous au courant | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Chemin de table et housse de chaise Dim 06 Sep 2009, 18:03 | |
| Le mieux n'est-ce pas de prendre précautionneusement les mesures de ta chaise, du dossier, hauteur, largeur, profondeur et de te faire un patron en papier kraft. Tu choisis d'abord un tissu pas cher, genre toile à patrons, puis hop hop ! Tu vas avoir un peu de mal à l'assemblage, mais c'est comme ça qu'on progresse. Yaka, faucon .... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Chemin de table et housse de chaise Lun 02 Nov 2009, 20:53 | |
| salut tout le monde^^ alors un peu de nouveau (depuis le temps...). J'ai enfin trouvé des tissus qui me plaisent pour la nappe et le chemin de table (c'est toujours ça!). Maintenant il me manque plus qu'à coudre sur les bords, mais ça devra attendre les vacances de noël. voila une petite photo de ce que sa devrait donner: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]maintenant je cherche un tissus pour aller avec pour faire mes housses de chaises mais comme pour la couture, il va falloir que j'attende noël [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
rosebonbon
| Sujet: Re: Chemin de table et housse de chaise Lun 02 Nov 2009, 21:56 | |
| j'aime beaucoup ce tissu, ton chemin de table et ta nappe seront superbes Bonne soirée je suppose que tu vas trouver ce que tu désires et bonne chance pour tes housses, j'espère que ce que je t'ai envoyé va te donner des idées; ce sera chouette, je me réjouis de voir les photos de l'ensemble. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Chemin de table et housse de chaise Mar 03 Nov 2009, 07:47 | |
| oui rosebonbon, ce que tu m'as envoyé m'a donnée quelques idée^^ maintenant j'attends les vacances de noël pour trouver le bon tissus et tester! |
|
| |
josy26
| Sujet: Re: Chemin de table et housse de chaise Mar 03 Nov 2009, 16:40 | |
| Lina , merci de nous donner de tes nouvelles . Tu nous montres le tissu du chemin de table , mais ta nappe sais tu ce que tu veux ? et pour les chaises ce sera le même tissu ? j'aime bien ce tissu ... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chemin de table et housse de chaise | |
| |
|
| |
| Chemin de table et housse de chaise | |
|