Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Projet commun pour la SPA
Aide pour un bonnet EmptyHier à 18:20 par danyd

» Galerie Pick et Quilt -tirage d'avril (l'ultime !)
Aide pour un bonnet EmptySam 18 Mai 2024, 22:53 par Babeli

» Inspirations printannières
Aide pour un bonnet EmptySam 18 Mai 2024, 17:51 par Liselotte

» Histoire d'un pull "raté" ?
Aide pour un bonnet EmptySam 18 Mai 2024, 17:46 par Liselotte

» Actu Patrons
Aide pour un bonnet EmptyVen 17 Mai 2024, 22:35 par Marmotta

» Pull rose
Aide pour un bonnet EmptyJeu 16 Mai 2024, 13:56 par elena

» Galerie Pick & Quilt - tirage de mars
Aide pour un bonnet EmptyVen 03 Mai 2024, 20:19 par Bastet

» Projet "pick et quilt" !
Aide pour un bonnet EmptyVen 03 Mai 2024, 13:43 par Babeli

» bricolage non textile
Aide pour un bonnet EmptyMar 30 Avr 2024, 09:09 par Liselotte

» Châle Geogradient de Stephen West
Aide pour un bonnet EmptySam 27 Avr 2024, 18:39 par Liselotte

» Naissance Bonnet et chaussons de lutine au crochet
Aide pour un bonnet EmptySam 27 Avr 2024, 17:42 par celine57

» Pour les 10 ans de Miss Nine
Aide pour un bonnet EmptySam 27 Avr 2024, 17:37 par celine57

» CROCHET TUTORIEL BONNET BÉBÉ (0-3 mois)
Aide pour un bonnet EmptySam 20 Avr 2024, 10:19 par mamie86

» N'oubliez pas les deux anniversaires de la semaine prochaine
Aide pour un bonnet EmptyVen 19 Avr 2024, 16:12 par Ziata

» galerie pick et quilt tirage de janvier
Aide pour un bonnet EmptyMar 16 Avr 2024, 10:59 par Bastet

» Galerie Pick et Quilt -tirage de février
Aide pour un bonnet EmptyLun 15 Avr 2024, 17:35 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt - Tirage de septembre
Aide pour un bonnet EmptyLun 15 Avr 2024, 17:02 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de décembre
Aide pour un bonnet EmptyLun 15 Avr 2024, 16:10 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de novembre
Aide pour un bonnet EmptyLun 15 Avr 2024, 16:08 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt Tirage d'octobre
Aide pour un bonnet EmptyLun 15 Avr 2024, 16:05 par Pretty Woman

Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Aide pour un bonnet

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Aide pour un bonnet Empty
MessageSujet: Aide pour un bonnet   Aide pour un bonnet EmptyVen 08 Fév 2013, 22:31

Coucou les cousettes !

Je voudrai faire un bonnet polaire pour un nouveau né.

J'ai trouvé ce patron sur petit citron:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je suis bloquée dès l'étape 2. Je n'arrive pas à comprendre comment coudre les pointes.

Faut il que je plie en deux mon espèce de couronnes à 4 pointes en deux et que je couds toutes les pointes ? Mais comment assembler par la suite ?

Je sais pas si c'est très clair.

Merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Babeli

Babeli


Age : 66
Nombre de messages : 13395
Lieu de résidence : Poitiers

Aide pour un bonnet Empty
MessageSujet: Re: Aide pour un bonnet   Aide pour un bonnet EmptyVen 08 Fév 2013, 22:47

Observe bien tous les schémas (le 2 , le 3 et le 4) Tu dois d'abord piquer juste les petites fentes, les unes après les autres et en dernier la grande pour fermer le bonnet.
Je ne sais pas si je suis très claire moi non plus !

_________________
Elisabeth/Babeth/Babeli
Membre de la direction collégiale
Modératrice du forum Couture
Modératrice du forum Patchwork


Charte lue et approuvée
Carte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aide pour un bonnet Empty
MessageSujet: Re: Aide pour un bonnet   Aide pour un bonnet EmptyVen 08 Fév 2013, 23:01

je ne sais si cela pourra t'aider, as-tu pensé à cliquer sur chaque image ,cela les agrandit et te permets de mieux la visualiser ;bonne chance Amélie Laran
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aide pour un bonnet Empty
MessageSujet: Re: Aide pour un bonnet   Aide pour un bonnet EmptySam 09 Fév 2013, 08:36

je ne saurais t'aider pour le montage, mais fais attention, j'ai lu les com, et il parait trop petit, pense à l'agrandir peut être un petit peu si il est en tissu non extensible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aide pour un bonnet Empty
MessageSujet: Re: Aide pour un bonnet   Aide pour un bonnet EmptyDim 10 Fév 2013, 08:44

Quand j'ai un doute, je trace le patron sur du papier, et je teste grandeur nature clin d'oeil
Cela dit, imagine que sur les côtés des pointes, tu mettes des lettres. En partant de la gauche, ça donne A B C D E F G H. TU couds B avec C, D avec E, F avec G, H avec A et tu en profites pour coudre el bas et fermer ainsi le bonnet. Le périmètre crânien à la naissance est de 35 cm. Pense à bien prendre ton polaire dans le sens élastique au cas où le bébé aurait un tour de tête un peu plus grand.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aide pour un bonnet Empty
MessageSujet: Re: Aide pour un bonnet   Aide pour un bonnet EmptyLun 11 Fév 2013, 20:40

joliecousette a écrit:
Quand j'ai un doute, je trace le patron sur du papier, et je teste grandeur nature clin d'oeil
Cela dit, imagine que sur les côtés des pointes, tu mettes des lettres. En partant de la gauche, ça donne A B C D E F G H. TU couds B avec C, D avec E, F avec G, H avec A et tu en profites pour coudre el bas et fermer ainsi le bonnet. Le périmètre crânien à la naissance est de 35 cm. Pense à bien prendre ton polaire dans le sens élastique au cas où le bébé aurait un tour de tête un peu plus grand.

Jolicousette ça serait abusé de te demander de faire un schéma parce que j'ai essayé en faisant ta technique et j’obtiens qqch de très bizarre ^^

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Cedrina

Cedrina


Age : 59
Nombre de messages : 10739
Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)

Aide pour un bonnet Empty
MessageSujet: Re: Aide pour un bonnet   Aide pour un bonnet EmptyMar 12 Fév 2013, 07:39

Coucou Stellou, je suis allée jeter un œil au schema du site, il est assez explicite...

Pour assembler les pointes il suffit de les coudre ensemble l'une après l'autre par les côtés adjacents (et fermer le bonnet en dernier, ce sera plus simple) et la "courbure" se fera toute seule !

_________________
Isabelle
membre de la direction collégiale
responsable du forum Tricot/Crochet


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas

Charte lue et approuvée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aide pour un bonnet Empty
MessageSujet: Re: Aide pour un bonnet   Aide pour un bonnet EmptyMar 12 Fév 2013, 18:40

Désolée, là, ça ne va pas être possible, j'ai une semaine trop chargée. Essaie mon premier conseil, fais un gabarit en papier pour voir comment le coudre.
Revenir en haut Aller en bas
Cedrina

Cedrina


Age : 59
Nombre de messages : 10739
Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)

Aide pour un bonnet Empty
MessageSujet: Re: Aide pour un bonnet   Aide pour un bonnet EmptyMer 13 Fév 2013, 07:32

hihi joliecousette on a dit la même chose avec d'autres mots !!!

Je n'ai pas de quoi faire un schema là tout de suite, essayons avec une autre "image" verbale !

Stellou imagine que ces 4 pointes sont 4 montagnes (avec leur sommet en haut) :

il faut coudre le versant droit de la 1ère montagne avec le versant gauche de la 2ème, puis le versant droit de la 2ème avec le gauche de la 3ème, puis le versant droit de la 3ème avec le gauche de la 4ème et enfin fermer le bonnet en cousant le versant droit de la 4ème avec le versant gauche de la 1ère.

Redis-moi si ça ne suffit pas comme explication, je pourrai te faire un schema (enfin, essayer !) dans la matinée !

_________________
Isabelle
membre de la direction collégiale
responsable du forum Tricot/Crochet


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas

Charte lue et approuvée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aide pour un bonnet Empty
MessageSujet: Re: Aide pour un bonnet   Aide pour un bonnet EmptyMer 13 Fév 2013, 09:12

Merci Cédrina pour ces explications. C'est ce que j'avais fait enfin sauf la dernière couture parce que en le retournant ça donnait rien. J'ai donc eu la super idée de tout découdre ! Je vais réessayer! Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aide pour un bonnet Empty
MessageSujet: Re: Aide pour un bonnet   Aide pour un bonnet Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aide pour un bonnet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonnet pour la danse
» Bonnet pour les tricoteuses
» bonnet pour la poupée
» bonnet de verre pour noel
» un joli bonnet pour enfant ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Discussions Couture-
Sauter vers: