| Surjeteuse en folie... | |
|
+6christinee pelote08 Olivia rosebonbon elena Nanou 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Nanou
Age : 62 Nombre de messages : 7488 Lieu de résidence : Nyons dans la Drôme provençale
| Sujet: Surjeteuse en folie... Mar 12 Fév 2013, 20:47 | |
| Bonsoir les filles, je n'arrive absolument plus à régler ma surjeteuse. Voici ce qu'elle fait avec 3 fils sur tissu coton et avec 4 fils sur ce même tissu: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (Regarder les piqûres du haut des 2 tissus.) et voici sur tissu stretch (95% viscose et 5% élastane) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (regarder aussi les piqûres du haut.) Alors là c'est le pompon, non seulement elle saute des points à 4 fils mais en plus, elle fait des bouclettes avec 3! Je désespère d'arriver à faire quelque chose!!!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Surjeteuse en folie... Mar 12 Fév 2013, 21:03 | |
| Vérifie ton couteau, pour moi, son remplacement a fait des merveilles. |
|
| |
elena
Age : 60 Nombre de messages : 2133 Lieu de résidence : pyrénées orientales
| Sujet: Re: Surjeteuse en folie... Mar 12 Fév 2013, 21:23 | |
| Vérifie que tes aiguilles sont bien en place.... et réenfilage TOTAL....ça marche aussi!!
| |
|
| |
Nanou
Age : 62 Nombre de messages : 7488 Lieu de résidence : Nyons dans la Drôme provençale
| Sujet: Re: Surjeteuse en folie... Mar 12 Fév 2013, 21:56 | |
| Merci les filles je ferai ça demain pour le couteau j'ai jamais fait!!! | |
|
| |
rosebonbon
Age : 75 Nombre de messages : 11634 Lieu de résidence : près de Liège, Belgique
| Sujet: Re: Surjeteuse en folie... Mar 12 Fév 2013, 21:59 | |
| j'ai eu des bouclettes sur du jersey un peu soyeux, j'ai refait le réglage de l'aiguille de droite, et quand j'ai cousu du coton fin j'ai du changer les deux aiguilles, et alors plus de problèmes,; la surjeteuse est quand même un peu capricieuse suivant le tissu, le réglage est sensible et il faut peu de chose pour avoir un déréglage, je trouve. Quand çà va c'est génial cette machine!!!!mais il faut de la patience pour les réglages!! | |
|
| |
Olivia
Age : 51 Nombre de messages : 19207 Lieu de résidence : 79
| Sujet: Re: Surjeteuse en folie... Mar 12 Fév 2013, 22:18 | |
| à mon avis, il faut tout enlever et ré-enfiler, en faisant bien attention aux fils qui doivent passer au-dessus et au-dessous, et remettre tous les réglages basiques, puis retenter ! | |
|
| |
pelote08
Age : 54 Nombre de messages : 461 Lieu de résidence : Ardennes
| Sujet: Re: Surjeteuse en folie... Mar 12 Fév 2013, 22:24 | |
| Utiliser des aiguilles spéciales surjetteuse ça aide, j'ai aussi remarquer qu'une surjet va mieux quand les aiguilles sont de la même taille 2 de 80 ou de 90 selon les tissus et non 1 de 80 et 1 de 90.
| |
|
| |
christinee
Age : 63 Nombre de messages : 3304 Lieu de résidence : seine maritime
| Sujet: Re: Surjeteuse en folie... Mar 12 Fév 2013, 23:33 | |
| - pelote08 a écrit:
- Utiliser des aiguilles spéciales surjetteuse ça aide, j'ai aussi remarquer qu'une surjet va mieux quand les aiguilles sont de la même taille 2 de 80 ou de 90 selon les tissus et non 1 de 80 et 1 de 90.
Excellente remarque, je n'ai jamais fait attention. A l'avenir j'y serai plus vigilante | |
|
| |
jia
Age : 69 Nombre de messages : 3100 Lieu de résidence : Québec
| Sujet: Re: Surjeteuse en folie... Mer 13 Fév 2013, 04:50 | |
| Hum! Pas beau ça!!! Sur tes 4 fils, ça semble clairement être un problème d'aiguille de gauche. Elle est épointée? Mal installée? ou simplement mal enfillée? Tant qu'à moi je n'utilise jamais d'aiguilles spéciales à surjetteuse et ma machine l'accepte très bien. Avec tes 3 fils qui font des bouclettes, en premier test je tenterais d'allonger mes points et reserrer la tension de mes fils de zigzag. Sinon, je ne sais pas ... | |
|
| |
Cedrina
Age : 59 Nombre de messages : 10739 Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)
| Sujet: Re: Surjeteuse en folie... Mer 13 Fév 2013, 07:27 | |
| sur la mienne j'ai eu ce genre de problème, la dame du magasin m'a suggéré qu'une ou les deux aiguilles étaient peut-être courbées, (même conseil : les changer, tout ré-enfiler) mais hélas les remplacer n'a rien changé, on a dû la confier au mécanicien, il y avait un des boucleurs qui n'était pas en place. Il a réparé... l'année suivante, rebelote avec l'autre boucleur. J'a renoncé à une deuxième réparation car ma surjeteuse avait une douzaine d'années (et bcp d'heures de vol !), donc j'ai cassé ma tirelire pour en acheter une nouvelle ! J'espère que ce n'est pas le même problème chez toi... Comme l'ont dit les filles, essaie déjà de changer les aiguilles, de tout ré-enfiler (pendant qu'il n'y a pas de fil dedans, tourne les molettes de réglage à fond au maximum puis au minimum deux ou trois fois de suite avant de les remettre au réglage habituel)... si ça ne fonctionne toujours pas, je crains que tu doives passer par la case révision ! Bon courage et tiens-nous au courant ! _________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée | |
|
| |
Nénette
Age : 60 Nombre de messages : 2786 Lieu de résidence : près de Melun (Seine et Marne)
| Sujet: Re: Surjeteuse en folie... Mer 13 Fév 2013, 08:12 | |
| À l'atelier couture de la M.J.C. où je vais, nous avons aussi une sûr fileuse. Il est arrivé qu'elle fonctionne mal parce que l'aiguille n'était tout simplement pas bien mise : elle n'était pas enfoncée correctement à sa place. Ces machines sont géniales mais très sensibles !
_________________ Anne-Marie
"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux."
Charte lue et approuvée
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Surjeteuse en folie... Mer 13 Fév 2013, 08:59 | |
| autre chose aussi qui peut causer des caprices chez nos chère surjeteuses, vérifie au niveau des tenseurs, il peut y avoir des poussières qui empêche le fil de circuler correctement.
|
|
| |
Nanou
| Sujet: Re: Surjeteuse en folie... Mer 13 Fév 2013, 20:39 | |
| - pelote08 a écrit:
- Utiliser des aiguilles spéciales surjetteuse ça aide, j'ai aussi remarquer qu'une surjet va mieux quand les aiguilles sont de la même taille 2 de 80 ou de 90 selon les tissus et non 1 de 80 et 1 de 90.
Je suis obligée d'utiliser des aiguilles spéciales surjeteuse car c'est une industrielle, donc pas le choix. Today, je n'ai pas eu le temps de m'y coller car je faisais "nounou"!... Les deux aiguilles sont neuves et fines, les 4 fils sont de la même grosseur. Je vais tout désenfiler, tout dépoussiérer et remettre tout à zéro pour tout refaire, ça prend des plombes ce genre de réglage mais bon!!! | |
|
| |
josy26
Age : 71 Nombre de messages : 6890 Lieu de résidence : Drome Provençale
| Sujet: Re: Surjeteuse en folie... Jeu 14 Fév 2013, 08:14 | |
| Bon courage ma Nanou ...
j'opterai moi aussi pour le renfilage total et du coup l'idée d'actionner les molettes dans un sens et l'autre est aussi à voir ...
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Surjeteuse en folie... Jeu 14 Fév 2013, 11:11 | |
| Si tu as cassé des aiguilles verifie le talon de ton pied presseur autour duquel les boucles de fil se font Parfois si il est pas bien lisse le fil peut rester accroché et du coup le tissus avance plus bien |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Surjeteuse en folie... Jeu 14 Fév 2013, 13:38 | |
| il y a deux mois ma surjeteuse faisait des boucles côté extérieur, l'enfilage était OK, enfin tout !! je l'ai portée chez le réparateur, c'était simplement l'aiguille qui était à changer, on m'a précisé qu' une aiguille ordinaire suffisait, heureusement qu'il a fait une révision de la machine, car le coût minimum de l'intervention est de 70 €, un peu cher pour une aiguille. Donc essaie de mettre une aiguille neuve on ne sait jamais ! |
|
| |
Nanou
| Sujet: Re: Surjeteuse en folie... Jeu 14 Fév 2013, 14:08 | |
| Ce matin j'ai passé pas loin d'une heure à tout désenfiler, nettoyer, renfiler, changer les couteaux, remettre en place et tout et tout! et après plusieurs essais j'ai réussi à avoir quelque chose d'à peu près convenable... sur coton... mais pas sur le tissu stretch Rhâââ que ça m'inerve!!!! eh bé non! | |
|
| |
josy26
| Sujet: Re: Surjeteuse en folie... Jeu 14 Fév 2013, 14:18 | |
| | |
|
| |
Nanou
| Sujet: Re: Surjeteuse en folie... Jeu 14 Fév 2013, 20:04 | |
| - josy26 a écrit:
- t' as changé les aiguilles ?
oui j'ai tout changé. | |
|
| |
josy26
| |
| |
Nanou
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Surjeteuse en folie... Ven 15 Fév 2013, 20:46 | |
| Pour le stretch il faut des aiguilles stretch... t'as essayé? Bon moi j'ai une surfileuse familiale,mais quand je couds du stretch, je mets aiguilles stretch et change les tensions. Après, les industrielles , c'est plus compliqué je pense. Pour chaque tissus différent, j'ai règlé mes tensions et les ai noté précieusement sur un cahier, comme ça, quand je travaille un tissu, je ressors mes notes de réglage, et les adapte selon matière.... ça m'évite de perdre du temps à chercher le bon réglage! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Surjeteuse en folie... Sam 16 Fév 2013, 14:37 | |
| As-tu fait tes essais sur des tissus différents? Parfois il y a des tissus strech "glissants"; dans ce cas, essaies de mettre un renfort léger, genre renfort de broderie, même soluble. Tout devrait aller. |
|
| |
Nanou
| Sujet: Re: Surjeteuse en folie... Dim 17 Fév 2013, 15:59 | |
| - Fancy a écrit:
- As-tu fait tes essais sur des tissus différents?
Parfois il y a des tissus strech "glissants"; dans ce cas, essaies de mettre un renfort léger, genre renfort de broderie, même soluble. Tout devrait aller. En fait j'ai remarqué que si je fait un point sur le tissu avant de le surjeter ça va mieux car rigidifie un peu le bord. Vraiment cette matière synthétique stretch est très ch...te à travailler | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Surjeteuse en folie... Dim 17 Fév 2013, 19:10 | |
| Pour la mienne qui est très basique, j'ai remis les tensions à 4 partout et après ça a refonctionné correctement, j'espère que la révision n'est pas trop chère si tu dois l'envisager. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Surjeteuse en folie... | |
| |
|
| |
| Surjeteuse en folie... | |
|