Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs |
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
|
... INFO...INFO...INFO... |
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
|
PROJETS COMMUNS | A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
|
Derniers sujets | » snoodSam 23 Nov 2024, 18:06 par mamie86 » Avis aux tricoteusesMar 19 Nov 2024, 10:47 par Ziata » Magazine Fibre Mood Ven 08 Nov 2024, 22:40 par Ziata » Salon Knit Eat (Photos)Lun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte» Fermeture éclairSam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina » Les tricots de l'étéVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelierMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte» à votre avis avant de faire une bétiseLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte» Galerie Patchwork de Pretty WomanVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia» Fermetures éclairVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia» comment progresser en couture ?Ven 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia» Expo Dolce &Gabbana MilanMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded » Galerie Pick & Quilt terminé !Mar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro » 2 montages d'aujourd huiMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro » Projet "pick et quilt" !Lun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli» la vlieselineLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman » Mon jardin Jeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon » Montage de ce jourJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon » logiciel de patronage gratuitSam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia» Zoom sur le polyester Lun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte |
|
| Intéressée par un stage buste de base en Seine Maritime? | |
| | Auteur | Message |
---|
christinee
Age : 63 Nombre de messages : 3304 Lieu de résidence : seine maritime
| Sujet: Intéressée par un stage buste de base en Seine Maritime? Sam 16 Fév 2013, 09:34 | |
| Glissé au milieu de ce post [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , j'avais ouvert la discussion sur ce point : - Sujet: Re: patron du commerce ou patron maison ? Lun 11 Fév - 23:13
christinee a écrit: scotch38 a écrit:
Christinee, tu as un grande chance d'avoir une telle personne à portée de main. D’ailleurs, quand on voit ta couture, on comprend jtout de suite que tu joues dans la cour des grands
Merci Sylvie pour ce compliment, cependant je ne pense pas que je joue tant que cela dans la cour des grands. Je m'explique : tout réside dans la construction du patron de base (buste ou jupe). Si le patron de base est bien conçu, la suite se fera aisément.
Certes, j'ai vraiment la chance d'avoir pu profiter de cours pas trop loin de chez moi. D'ailleurs, qui sait, si certain(e)s étaient intéressé(e)s peut être que je pourrais demander à Nathalie (l'animatrice) de concocter un stage sur 2 jours ou plus (weekend ou vacances )avec pour objectif : la construction du patron de base et peut être plus selon la demande et les possibles. Y aurait-il, des personnes intéressées ?
Je lance l'idée et on voit par la suite .
Voilà, ce soir je voyais Nathalie lors de mon cours de stylisme. Je lui ai fait part d'un éventuel projet de groupe pour une construction du buste de base sur papier, réalisation d'une toile , ajustage une transformation du buste de base : compréhension et manipulation du patron.
Pour ce "programme" il faut prévoir 2 journées pour un groupe au minimum de 4 personnes maximum 6 personnes ; Il est à noter qu'on est uniquement sur un stage de construction de patron et non pas sur un stage de couture. Pour une mise en pratique sur tissu, il faudrait prévoir une troisième journée. L'idée d'un weekend ou pendant les vacances pourrait être envisageable.
Je ne suis pas allée plus loin dans l'élaboration. Avant de poursuivre, il serait souhaitable de savoir s'il y a des intéressé(e)
s. Quelques unes ont manifesté un intérêt, mais je ne suis pas certaine que cette proposition ait été vue par bon nombre de lectrices. L'organisation du transports et de l'hébergement pourront toujours se régler pour un groupe maxi de 6 personnes si chacune accepte l'idée d'un partage en toute simplicité et convivialité. Les gares d'Yvetot et de Rouen sont à proximité | |
| | | scotch38 Co-Admin
Age : 62 Nombre de messages : 33261 Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)
| Sujet: Re: Intéressée par un stage buste de base en Seine Maritime? Sam 16 Fév 2013, 09:46 | |
| Je vous invite vivement à le faire, si vous avez la chance de pouvoir. C'est une grande chance, merci à Christine d'avoir lancé l'organisation. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
| | | aline76
Age : 80 Nombre de messages : 530 Lieu de résidence : Rouen
| Sujet: Re: Intéressée par un stage buste de base en Seine Maritime? Sam 16 Fév 2013, 17:57 | |
| Bonjour, Nous sommes 2 à être intéressées. Nous savons toutes les 2 "bidouiller" les patrons mais il nous en faut un au départ! | |
| | | floflo
Age : 60 Nombre de messages : 5383 Lieu de résidence : Essonne
| Sujet: Re: Intéressée par un stage buste de base en Seine Maritime? Dim 17 Fév 2013, 16:02 | |
| Je serait bien intéressée. Si c'est près de Rouen, ça peux se faire. Je ne sait pas bidouiller un patron déjà existant, pour le mettre à mes mesures. | |
| | | solaine
Age : 69 Nombre de messages : 2009 Lieu de résidence : région parisienne
| Sujet: Re: Intéressée par un stage buste de base en Seine Maritime? Lun 18 Fév 2013, 09:58 | |
| je suis intéressée aussi, | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Intéressée par un stage buste de base en Seine Maritime? Jeu 21 Fév 2013, 08:11 | |
| Si un tel stage s'organisait plus près de chez moi, j'y courrais! |
| | | christinee
Age : 63 Nombre de messages : 3304 Lieu de résidence : seine maritime
| Sujet: Re: Intéressée par un stage buste de base en Seine Maritime? Jeu 21 Fév 2013, 09:44 | |
| Si je totalise bien, vous seriez 4 à être intéressées par cette proposition : - Aline 76 et une amie : 2 - Solaine - Floflo.
Nathalie (l'animatrice) acceptait d'organiser un stage pour 4 personnes minimum et 6 maximum. Je laisse courir ce post et lui en parle lors de mon prochain cours, à la rentrée des vacances. | |
| | | scotch38 Co-Admin
Age : 62 Nombre de messages : 33261 Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)
| Sujet: Re: Intéressée par un stage buste de base en Seine Maritime? Jeu 21 Fév 2013, 21:51 | |
| bon sang, n’hésitez pas, allez-y, c'est une chance à saisir ! _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Intéressée par un stage buste de base en Seine Maritime? | |
| |
| | | | Intéressée par un stage buste de base en Seine Maritime? | |
|