Au marché aux puces des couturières, dimanche, voici ce que j'ai trouvé :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Au fil des mailles.
Ce livre a été édité par le CNDP (Centre National de Documentation Pédagogique) Ministère de l’Éducation Nationale !!!! en accompagnement d'émissions télé consacrées au tricot.
Extrait de la préface :
"Eh oui ! la télévision éducative vous propose d'apprendre à tricoter. Mais attention ! Pas n'importe comment. Ce que nous vous présentons, c'est une méthode. une méthode pour apprendre à calculer vous-même vos patrons, pour créer vous-même les modèles que vous réaliserez (....) pour n'importe quelle taille."
Dans ce livret, que j'ai failli reposer
, il y a des photos expliquant les techniques et comment adapter et créer des modèles à l'aide de schémas et d'explications très claires ! Je l'ai acheté 1 € , je vous le recommande vivement !
Et dire que le monde des tricoteuses pensait que seules les anglo-saxonnes avaient écrit des livres à ce sujet.
Pour 1 € aussi, j'ai trouvé "Astuces du tricot, pour réussir au mieux son ouvrage" :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Une mine de conseils, de trucs et de technique. Celui-ci aussi est à avoir dans sa bibliothèque de tricoteuse !
Il a été édité par les éditions de saxe en 1987.
Et encore au même prix, un tout petit livre de layette ancien où la majorité des modèles de brassières sont tricotées en commençant par le ...haut !
Que de découvertes !