Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs |
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
|
... INFO...INFO...INFO... |
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
|
PROJETS COMMUNS | A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
|
Derniers sujets | » Avis aux tricoteusesMar 19 Nov 2024, 10:47 par Ziata » Magazine Fibre Mood Ven 08 Nov 2024, 22:40 par Ziata » Salon Knit Eat (Photos)Lun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte» Fermeture éclairSam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina » Les tricots de l'étéVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelierMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte» à votre avis avant de faire une bétiseLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte» Galerie Patchwork de Pretty WomanVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia» Fermetures éclairVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia» comment progresser en couture ?Ven 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia» Expo Dolce &Gabbana MilanMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded » Galerie Pick & Quilt terminé !Mar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro » 2 montages d'aujourd huiMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro » Projet "pick et quilt" !Lun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli» la vlieselineLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman » Mon jardin Jeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon » Montage de ce jourJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon » logiciel de patronage gratuitSam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia» Zoom sur le polyester Lun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte» Petit top pétantMer 26 Juin 2024, 19:38 par Liselotte |
|
| Techniques : les cheveux de vos poupées | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Techniques : les cheveux de vos poupées Mar 13 Jan 2009, 20:18 | |
| en flanant sur le net ce soir, j'ai trouvé ça [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]vous connaissez peut-être déjà ??? je ne fais pas de poupée mais je me suis dit que ça pouvait peut-être vous intéressser |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Techniques : les cheveux de vos poupées Mer 14 Jan 2009, 09:30 | |
| cette façon de faire les cheveulures je connaissais, c'est vrai que c'est bien plus facile, de cette façon |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Techniques : les cheveux de vos poupées Mer 14 Jan 2009, 10:01 | |
| c'est super j'avais pas compris non plus sur le livre que j'ai a la maison (celui de marotte) en plus fallait un crochet et je ne sais pas crochetter?!? |
| | | Nijenn Co-Admin
Age : 73 Nombre de messages : 9189 Lieu de résidence : Près de Nantes - BRETAGNE
| Sujet: Re: Techniques : les cheveux de vos poupées Mer 14 Jan 2009, 17:40 | |
| Chtibéa, pourquoi tu ne fais pas de poupées ? Tu es super généreuse de nous donner ces liens pour les quels tu dois passer du temps. Mille mercis !
Ce lien propose une technique[url] très intéressante[/url] pour les cheveux des poupées ou personnages ou marionnettes. Et pas seulement pour les poupées Waldorf ! Je vais m'y pencher très sérieusement car la pose des cheveux n'est pas toujours simple à effectuer.
Chtibéa, je modifie le titre de ton lien en y ajoutant la précision "technique" ainsi nous pourons traiter de toutes les techniques de pose de cheveux à partir de ton sujet. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Techniques : les cheveux de vos poupées Mer 14 Jan 2009, 18:18 | |
| ok ok Nijenn, c'est toi le chef c'est vous qui voyez pour ce qui est du temps passé sur le net (pfiou !!!!! vaut mieux pas en parler ) mais là je suis tombée dessus par hazard et j'ai tout de suite pensé à vous et votre rubrique sur les poupées donc hop adresse copiée et hop adresse collée bon pour ce qui est d'en faire ...............ben on verra plus tard, j'ai déjà fait quelques tilda mais pas de "vraies" poupées contente que ça puisse vous être utile |
| | | Nijenn Co-Admin
Age : 73 Nombre de messages : 9189 Lieu de résidence : Près de Nantes - BRETAGNE
| Sujet: Re: Techniques : les cheveux de vos poupées Lun 07 Sep 2009, 17:05 | |
| Un petit "up" pour ce sujet technique ! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Techniques : les cheveux de vos poupées Mer 07 Oct 2009, 20:20 | |
| je connaissais le lien de graine de carotte et par son blog j'ai atteri en fouillant un peu sur le blog du site dancingrain sur les vidéos qui montrent comment poser les cheveux (le bonnet au crochet, comment le fixer et la pose des cheveux). Vous verrez je pense que ça peut aider en tous les cas pour moi c'est déjà plus parlant ! Allez dans quelques jours je me lance Voici le lien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Bizz et bonne soirée |
| | | Nijenn Co-Admin
| Sujet: Re: Techniques : les cheveux de vos poupées Jeu 08 Oct 2009, 08:03 | |
| Merci Liligribouille ! Ces vidéos sont très bien faites. Et on peut appliquer la technique pour d'autres poupées que les poupées Waldorf. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Techniques : les cheveux de vos poupées Lun 12 Oct 2009, 20:47 | |
| Même si on ne sait pas bien crocheter,(ce qui est mon cas) c'est pas grave, puisque les "cheveux" recouvrent le "bonnet", le résultat est bluffant... je l'ai fais [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] j'ai tiré dans tous les sens pour le coudre sur la tête aie.... et voilà... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Techniques : les cheveux de vos poupées Lun 12 Oct 2009, 21:16 | |
| Merci Mylène je pense que je vais essayé cette méthode au crochet !!! Bizzz [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
| | | aline76
Age : 80 Nombre de messages : 530 Lieu de résidence : Rouen
| Sujet: Re: Techniques : les cheveux de vos poupées Mar 20 Oct 2009, 17:55 | |
| Bonsoir, Merci pour cette méthode. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Techniques : les cheveux de vos poupées Mar 20 Oct 2009, 20:00 | |
| Moi aussi je vous remercie pour cette méthode . |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Techniques : les cheveux de vos poupées Mar 20 Oct 2009, 20:25 | |
| c'est la technique que j'ai utilisé pour mes poppets :) c'est vrai que le rendu est vraiment sympa, mais c'est très long à faire, j'ai presque mis autant de temps pour faire la chevelure que pour le reste de la poupée, vêtements compris ! Je ne regrette pas du tout, ça vaut le coup! |
| | | Nijenn Co-Admin
| Sujet: Re: Techniques : les cheveux de vos poupées Mer 21 Oct 2009, 08:17 | |
| Une chose est certaine, c'est que si on veut une chevelure qui "tienne la route" pour une poupée-jouet qui sera manipulée, lavée etc.., cela prend beaucoup de temps de toute façon parce qu'il faut les coudre solidement sur la tête d'une manière ou d'une autre. J'ai visionné les 3 vidéos en anglais et lu les explications de Graine de carotte et ça me paraît une excellente méthode, d'autant que visiblement toutes celles qui l'ont esayée en sont contentes. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Techniques : les cheveux de vos poupées | |
| |
| | | | Techniques : les cheveux de vos poupées | |
|