Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Les tricots de l'été
Les cheveux sur bonnet au crochet Waldorf ou autres poupées EmptyJeu 19 Sep 2024, 13:14 par Liselotte

» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelier
Les cheveux sur bonnet au crochet Waldorf ou autres poupées EmptyMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte

» à votre avis avant de faire une bétise
Les cheveux sur bonnet au crochet Waldorf ou autres poupées EmptyLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte

» Galerie Patchwork de Pretty Woman
Les cheveux sur bonnet au crochet Waldorf ou autres poupées EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia

» Fermetures éclair
Les cheveux sur bonnet au crochet Waldorf ou autres poupées EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia

» comment progresser en couture ?
Les cheveux sur bonnet au crochet Waldorf ou autres poupées EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia

» Expo Dolce &Gabbana Milan
Les cheveux sur bonnet au crochet Waldorf ou autres poupées EmptyMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded

» Galerie Pick & Quilt terminé !
Les cheveux sur bonnet au crochet Waldorf ou autres poupées EmptyMar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro

» 2 montages d'aujourd hui
Les cheveux sur bonnet au crochet Waldorf ou autres poupées EmptyMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro

» Projet "pick et quilt" !
Les cheveux sur bonnet au crochet Waldorf ou autres poupées EmptyLun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli

» la vlieseline
Les cheveux sur bonnet au crochet Waldorf ou autres poupées EmptyLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman

» Mon jardin
Les cheveux sur bonnet au crochet Waldorf ou autres poupées EmptyJeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon

» Montage de ce jour
Les cheveux sur bonnet au crochet Waldorf ou autres poupées EmptyJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon

» logiciel de patronage gratuit
Les cheveux sur bonnet au crochet Waldorf ou autres poupées EmptySam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia

» Zoom sur le polyester
Les cheveux sur bonnet au crochet Waldorf ou autres poupées EmptyLun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte

» Petit top pétant
Les cheveux sur bonnet au crochet Waldorf ou autres poupées EmptyMer 26 Juin 2024, 19:38 par Liselotte

» Toc toc
Les cheveux sur bonnet au crochet Waldorf ou autres poupées EmptyMer 26 Juin 2024, 15:26 par Maliro

» Collectif couture
Les cheveux sur bonnet au crochet Waldorf ou autres poupées EmptyMar 25 Juin 2024, 22:30 par Ziata

» Quelques châles
Les cheveux sur bonnet au crochet Waldorf ou autres poupées EmptyLun 17 Juin 2024, 22:56 par mum

» Une pochette de chevet
Les cheveux sur bonnet au crochet Waldorf ou autres poupées EmptyLun 17 Juin 2024, 19:01 par Pretty Woman

Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Les cheveux sur bonnet au crochet Waldorf ou autres poupées

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Nijenn
Co-Admin
Nijenn


Age : 72
Nombre de messages : 9189
Lieu de résidence : Près de Nantes - BRETAGNE

Les cheveux sur bonnet au crochet Waldorf ou autres poupées Empty
MessageSujet: Les cheveux sur bonnet au crochet Waldorf ou autres poupées   Les cheveux sur bonnet au crochet Waldorf ou autres poupées EmptyMer 07 Juil 2010, 08:23

J'ai vu que plusieurs d'entre vous avaient "buté" sur la réalisation de la perruque et les cheveux au cours du SAL Waldorf.

Je fais une petite récap spéciale ici, parce que cette méthode de perruque sur bonnet crocheté est excellente. Elle peut s'appliquer à toutes les poupées, Waldorf ou non. Et permet toutes les coiffures.

Avant de mettre les liens tutos, vidéos et photos. Je rappelle les différentes étapes.

1 - Crocheter le bonnet en le testant sur la tête de poupée au fur et à mesure.

2 - Epingler soigneusement le bonnet sur la tête et le coudre tout autour.

3 - Couper des longueurs de cheveux et les "nouer" avec un crochet passé dans les mailles du bonnet. Ceci permet de faire et défaire très facilement et de créer plein de coiffures.

Pour visualiser les différentes étapes :


  • Des vidéos en anglais mais très explicites chez Dancing Rain Dolls :

- Leçon 1 - crocheter la perruque >>>[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- Leçon 2 - comment épingler et coudre la perruque >>> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- Leçon 3 - fabriquer et attacher les cheveux >>> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


  • Un tuto PDF avec photos (complémentaire de la vidéo, on voit bien l'épinglage et le "crochetage" des mèches sur le bonnet) >>> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



  • Un topo rapide en français mais très clair chez Graine de Carotte qui permet de bien saisir le déroulement de l'opération et de mieux comprendre les vidéos et photos ci-dessus si vous ne comprenez pas l'anglais. >>> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



  • Un tuto tout en photos commentées (en anglais) >>> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Si avec ça vous n'y arrivez pas, vous pouvez toujours appeler à l'aide ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://nijenncouture.canalblog.com
Invité
Invité




Les cheveux sur bonnet au crochet Waldorf ou autres poupées Empty
MessageSujet: Re: Les cheveux sur bonnet au crochet Waldorf ou autres poupées   Les cheveux sur bonnet au crochet Waldorf ou autres poupées EmptyMer 07 Juil 2010, 18:48

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
MERCI !!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Nijenn
Co-Admin
Nijenn


Age : 72
Nombre de messages : 9189
Lieu de résidence : Près de Nantes - BRETAGNE

Les cheveux sur bonnet au crochet Waldorf ou autres poupées Empty
MessageSujet: Re: Les cheveux sur bonnet au crochet Waldorf ou autres poupées   Les cheveux sur bonnet au crochet Waldorf ou autres poupées EmptyMer 07 Juil 2010, 21:33

Si j'ai bien compris, Mamancococherie, tu as fixé les tifs sur le bonnet AVANT de le coudre sur la tête ? Tu as dû en baver !![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

A ta décharge, ce n'était pas évident pour moi non plus avant de visionner les vidéos l'année dernière.

Mais je trouve que cette technique est intéressante. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://nijenncouture.canalblog.com
Invité
Invité




Les cheveux sur bonnet au crochet Waldorf ou autres poupées Empty
MessageSujet: Re: Les cheveux sur bonnet au crochet Waldorf ou autres poupées   Les cheveux sur bonnet au crochet Waldorf ou autres poupées EmptyJeu 08 Juil 2010, 13:37

h, non, c'est pas ça que j'ai fait.
En fait, ne sachant faire que de la chainette, j'en ai fait une très très longue que j'ai épinglé sur la tête en forme d'escargot. Je l'ai fixée à grand point sur la tête et j'ai implanté les cheveux dessus. et d'après ce que j'ai compris des explications du SAL, j'ai entrepris de coudre chaque mèche une à une sur la tête.
Si c'est pas nécessaire, dis le moi de suite, que je puisse passer à autre chose parce que là : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Nijenn
Co-Admin
Nijenn


Age : 72
Nombre de messages : 9189
Lieu de résidence : Près de Nantes - BRETAGNE

Les cheveux sur bonnet au crochet Waldorf ou autres poupées Empty
MessageSujet: Re: Les cheveux sur bonnet au crochet Waldorf ou autres poupées   Les cheveux sur bonnet au crochet Waldorf ou autres poupées EmptyJeu 08 Juil 2010, 14:56

IL n'y a pas à les coudre ! Regarde les vidéos, les photos et tu verras qu'il suffit de les "nouer" (en les passant dans les mailles du bonnet à l'aide du crochet. Regarde bien la vidéo, c'est facile comme tout ! (leçon 3)
Revenir en haut Aller en bas
http://nijenncouture.canalblog.com
oceane26

oceane26


Age : 63
Nombre de messages : 1622
Lieu de résidence : Valence

Les cheveux sur bonnet au crochet Waldorf ou autres poupées Empty
MessageSujet: Re: Les cheveux sur bonnet au crochet Waldorf ou autres poupées   Les cheveux sur bonnet au crochet Waldorf ou autres poupées EmptyVen 09 Juil 2010, 08:55

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]pour ces liens et ces explications. je n'en suis pas encore là.... c'est ma prochaine étape mais tes liens vont bien me servir .
ça m'evitera de m[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] sur mon crochet [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
bonne journée
et[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] pour tes recherches
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les cheveux sur bonnet au crochet Waldorf ou autres poupées Empty
MessageSujet: Re: Les cheveux sur bonnet au crochet Waldorf ou autres poupées   Les cheveux sur bonnet au crochet Waldorf ou autres poupées EmptyDim 11 Juil 2010, 12:55

ah bah voilà moi j'avais fait par rapport au tuto de graine de carotte mais en modifiant un peu car trop grand pour ma tête

j'adore cette technique ! ça fait vraiment une belle chevelure ! et elles peuvent être coiffée de toutes les façons sans qu'on voit le crane


ce qui est moins evident c'est de couper les cheveux pour que ça fasse une coupe style "au carré" mois c'est plutot en dégradé car il faudrait varier les longueurs et je n'en suis pas encore là [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
pour le CAP coiffeur on repassera [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Donc pour les cheveux courts cette technique serait valable aussi alors?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les cheveux sur bonnet au crochet Waldorf ou autres poupées Empty
MessageSujet: Re: Les cheveux sur bonnet au crochet Waldorf ou autres poupées   Les cheveux sur bonnet au crochet Waldorf ou autres poupées EmptyDim 11 Juil 2010, 13:44

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] youpi !!!!

j'avais mal compris l'explication de Céline !!!!
j'ai donc fini ma poupée sans le savoir depuis longtemps !!!!
Je passe aux vêtements !!!
Revenir en haut Aller en bas
Nijenn
Co-Admin
Nijenn


Age : 72
Nombre de messages : 9189
Lieu de résidence : Près de Nantes - BRETAGNE

Les cheveux sur bonnet au crochet Waldorf ou autres poupées Empty
MessageSujet: Re: Les cheveux sur bonnet au crochet Waldorf ou autres poupées   Les cheveux sur bonnet au crochet Waldorf ou autres poupées EmptyDim 11 Juil 2010, 23:11

Mamancococherie, tu me feras mourir de rire !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Tu as fini ta poupée sans t'en apercevoir !

Oui Bertille, je pense que cette méthode est valable pour les cheveux courts et même pour des couettes, macarons etc...
Revenir en haut Aller en bas
http://nijenncouture.canalblog.com
Invité
Invité




Les cheveux sur bonnet au crochet Waldorf ou autres poupées Empty
MessageSujet: Re: Les cheveux sur bonnet au crochet Waldorf ou autres poupées   Les cheveux sur bonnet au crochet Waldorf ou autres poupées EmptyLun 12 Juil 2010, 11:25

merci

je vous montrerai mon p'tit garçon quand je l'aurai fait
Revenir en haut Aller en bas
Nijenn
Co-Admin
Nijenn


Age : 72
Nombre de messages : 9189
Lieu de résidence : Près de Nantes - BRETAGNE

Les cheveux sur bonnet au crochet Waldorf ou autres poupées Empty
MessageSujet: Re: Les cheveux sur bonnet au crochet Waldorf ou autres poupées   Les cheveux sur bonnet au crochet Waldorf ou autres poupées EmptyLun 12 Juil 2010, 11:34

Yess !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://nijenncouture.canalblog.com
Contenu sponsorisé





Les cheveux sur bonnet au crochet Waldorf ou autres poupées Empty
MessageSujet: Re: Les cheveux sur bonnet au crochet Waldorf ou autres poupées   Les cheveux sur bonnet au crochet Waldorf ou autres poupées Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les cheveux sur bonnet au crochet Waldorf ou autres poupées
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1ère poupée Waldorf : Laquelle choisir? conseil cheveux?
» mes poupées de chiffon Waldorf
» mes poupées ( type waldorf )
» Poupées waldorf : tutos de vêtements
» tutos gratuits poupées Waldorf

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Discussion Patchwork & Arts Textiles-
Sauter vers: