Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Les tricots de l'été
1ère poupée Waldorf : Laquelle choisir? conseil cheveux? EmptyJeu 19 Sep 2024, 13:14 par Liselotte

» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelier
1ère poupée Waldorf : Laquelle choisir? conseil cheveux? EmptyMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte

» à votre avis avant de faire une bétise
1ère poupée Waldorf : Laquelle choisir? conseil cheveux? EmptyLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte

» Galerie Patchwork de Pretty Woman
1ère poupée Waldorf : Laquelle choisir? conseil cheveux? EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia

» Fermetures éclair
1ère poupée Waldorf : Laquelle choisir? conseil cheveux? EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia

» comment progresser en couture ?
1ère poupée Waldorf : Laquelle choisir? conseil cheveux? EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia

» Expo Dolce &Gabbana Milan
1ère poupée Waldorf : Laquelle choisir? conseil cheveux? EmptyMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded

» Galerie Pick & Quilt terminé !
1ère poupée Waldorf : Laquelle choisir? conseil cheveux? EmptyMar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro

» 2 montages d'aujourd hui
1ère poupée Waldorf : Laquelle choisir? conseil cheveux? EmptyMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro

» Projet "pick et quilt" !
1ère poupée Waldorf : Laquelle choisir? conseil cheveux? EmptyLun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli

» la vlieseline
1ère poupée Waldorf : Laquelle choisir? conseil cheveux? EmptyLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman

» Mon jardin
1ère poupée Waldorf : Laquelle choisir? conseil cheveux? EmptyJeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon

» Montage de ce jour
1ère poupée Waldorf : Laquelle choisir? conseil cheveux? EmptyJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon

» logiciel de patronage gratuit
1ère poupée Waldorf : Laquelle choisir? conseil cheveux? EmptySam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia

» Zoom sur le polyester
1ère poupée Waldorf : Laquelle choisir? conseil cheveux? EmptyLun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte

» Petit top pétant
1ère poupée Waldorf : Laquelle choisir? conseil cheveux? EmptyMer 26 Juin 2024, 19:38 par Liselotte

» Toc toc
1ère poupée Waldorf : Laquelle choisir? conseil cheveux? EmptyMer 26 Juin 2024, 15:26 par Maliro

» Collectif couture
1ère poupée Waldorf : Laquelle choisir? conseil cheveux? EmptyMar 25 Juin 2024, 22:30 par Ziata

» Quelques châles
1ère poupée Waldorf : Laquelle choisir? conseil cheveux? EmptyLun 17 Juin 2024, 22:56 par mum

» Une pochette de chevet
1ère poupée Waldorf : Laquelle choisir? conseil cheveux? EmptyLun 17 Juin 2024, 19:01 par Pretty Woman

Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 1ère poupée Waldorf : Laquelle choisir? conseil cheveux?

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




1ère poupée Waldorf : Laquelle choisir? conseil cheveux? Empty
MessageSujet: 1ère poupée Waldorf : Laquelle choisir? conseil cheveux?   1ère poupée Waldorf : Laquelle choisir? conseil cheveux? EmptySam 17 Juil 2010, 12:35

Bonjour,

J'ai décidé de profiter des vacances et me lancer.
Comme ce sera ma première poupée je voudrais m'aider d'un kit "Marotte et compagnie".
J'hésite entre "[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]" et "[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]".
Les responsables de la boutique m'ont expliqué que ce qui les différencie réside (outre les vêtements) dans la coiffure: Louise, bonnet à faire au crochet; Camille , une chaînette au crochet. Sur les photos de la boutique je ne décèle pas trop la différence.
C'est pourquoi je fais appel à vos conseils: quelle différence cela fera t-il pour les cheveux de la poupée?

Merci d'avance pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Nijenn
Co-Admin
Nijenn


Age : 72
Nombre de messages : 9189
Lieu de résidence : Près de Nantes - BRETAGNE

1ère poupée Waldorf : Laquelle choisir? conseil cheveux? Empty
MessageSujet: Re: 1ère poupée Waldorf : Laquelle choisir? conseil cheveux?   1ère poupée Waldorf : Laquelle choisir? conseil cheveux? EmptyLun 19 Juil 2010, 17:24

Je n'ai jamais réalisé de poupée Waldorf, mais à force de chercher des liens et des tutos pour les cousettes qui en font, je finis par avoir quelques "lumières" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Si tu sais à peu près crocheter, je te conseillerais le bonnet. Une fois terminé, il y a juste à le placer et le coudre autour sur la tête avant d'y fixer les cheveux.. Tandis que la chaînette, il faut que tu la couses en escargot sur le crâne , cela me semble plus long et compliqué et l'accrochage des cheveux moins aisé.

Ceci dit, tu peux très bien faire une Camille et lui faire des cheveux avec bonnet.

Par ailleurs, chaînette ou crochet avec de la laine mohair, ce n'est pas évident. Le mieux, à mon avis, c'est de crocheter avec une laine non poilue de couleur approchante et d'y attacher les cheveux en mohair.

Avec Camille, tu as 4 patrons de vêtements : la robe, le pantacourt, le béret les chaussures. avec Louise, tu as juste la tunique et le pantalon.


Dernière édition par Nijenn le Lun 19 Juil 2010, 17:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://nijenncouture.canalblog.com
Invité
Invité




1ère poupée Waldorf : Laquelle choisir? conseil cheveux? Empty
MessageSujet: Re: 1ère poupée Waldorf : Laquelle choisir? conseil cheveux?   1ère poupée Waldorf : Laquelle choisir? conseil cheveux? EmptyLun 19 Juil 2010, 17:49

oui !! je confirme comme Nijenn.. le bonnet au crochet et plus facile et moins long a confectionner, la chainette en escargot, moi j avais commencer et vite abandonner !! je me suis repliée sur le bonnet a crocheter, pour le kit peu importe ma belle ... tu pourras toujours realiser les cheveux comme tu le souhaites avec un bonnet crocheter !! tu n'est pas obliger de faire exactement comme sur le kit , donc Camille ou Louise peu importe prend celle qui te plait le plus .. souffle coeur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1ère poupée Waldorf : Laquelle choisir? conseil cheveux? Empty
MessageSujet: Re: 1ère poupée Waldorf : Laquelle choisir? conseil cheveux?   1ère poupée Waldorf : Laquelle choisir? conseil cheveux? EmptyLun 19 Juil 2010, 22:13

je dirais exactement comme les copines [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1ère poupée Waldorf : Laquelle choisir? conseil cheveux? Empty
MessageSujet: Re: 1ère poupée Waldorf : Laquelle choisir? conseil cheveux?   1ère poupée Waldorf : Laquelle choisir? conseil cheveux? EmptyLun 19 Juil 2010, 22:28

Merci beaucoup pour votre aide. Je pense que je vais suivre vos conseils, le bonnet au crochet semble plus abordable pour la débutante que je suis et je n'ai pas de problème pour crocheter.
Mais je préfère avoir les 4 patrons de vêtements tant qu'à faire.
Je vais donc commander une Camille quitte à ne pas utiliser la méthode du kit pour les cheveux.
Par contre je pars en vacances en fin de semaine donc je me lancerai dans la confection qu'en aout.
Je préfère la commander maintenant pour bénéficier des 10%de remises.
souffle coeur Je vous remercie sincèrement pour votre aide précieuse vous m'avez vraiment bien aider à choisir.
Revenir en haut Aller en bas
Nijenn
Co-Admin
Nijenn


Age : 72
Nombre de messages : 9189
Lieu de résidence : Près de Nantes - BRETAGNE

1ère poupée Waldorf : Laquelle choisir? conseil cheveux? Empty
MessageSujet: Re: 1ère poupée Waldorf : Laquelle choisir? conseil cheveux?   1ère poupée Waldorf : Laquelle choisir? conseil cheveux? EmptyMar 20 Juil 2010, 07:16

Pour crocheter ton bonnet, j'ai fait une récap technique avec les liens utiles >>> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://nijenncouture.canalblog.com
Invité
Invité




1ère poupée Waldorf : Laquelle choisir? conseil cheveux? Empty
MessageSujet: Re: 1ère poupée Waldorf : Laquelle choisir? conseil cheveux?   1ère poupée Waldorf : Laquelle choisir? conseil cheveux? EmptyMar 20 Juil 2010, 11:14

super si tu as fait ton choix , bonne confection !

et merci pour le tuyau des 10% [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] car je n'avais pas regardé mes mails ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1ère poupée Waldorf : Laquelle choisir? conseil cheveux? Empty
MessageSujet: Re: 1ère poupée Waldorf : Laquelle choisir? conseil cheveux?   1ère poupée Waldorf : Laquelle choisir? conseil cheveux? EmptySam 07 Aoû 2010, 14:49

Je viens de ma lancer avec le livre "doudous et poupées" de Marianne Beauquin et Francisca Jacob.
J'ai commandé du matériel à M*arotte. J'ai hésité pour le kit mais peut -être ais je eu tort ça m'aurait donné une vraie base pour commencer.
Là je commence par un dodou où je vais façonner la tête (sur le modèle la tête est simplement ronde). j'ai fait la "sous tête" avec un cou. J'ai façonné avec du fil de coton, coton à broder D*MC avec deux fils car ils conseillaient avec du fil nylon et je n'y voyais rien même avec les lunettes. Sur le net j'ai vu que ça pouvait se faire en fil coton. je l'ai pris écru comme ça sur le blanc je voyais bien.
Cet aprèm je me lance dans la tête en jersey chair à façonner sur la sous tête...
Pour le corps ce sont des tissus forme doudou .
je crois que je vais me laisser tenter par un kit poupée car j'ai peur de me lancer seule dans la confection d'un corps.

Qui a déjà fait un de ces kits ? avez vous eu des difficultés ?

Merci

Marica


Dernière édition par marica le Lun 09 Aoû 2010, 09:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nijenn
Co-Admin
Nijenn


Age : 72
Nombre de messages : 9189
Lieu de résidence : Près de Nantes - BRETAGNE

1ère poupée Waldorf : Laquelle choisir? conseil cheveux? Empty
MessageSujet: Re: 1ère poupée Waldorf : Laquelle choisir? conseil cheveux?   1ère poupée Waldorf : Laquelle choisir? conseil cheveux? EmptyLun 09 Aoû 2010, 08:37

Marica, il y a déjà beaucoup de sujets dans cette rubrique concernant les poupées style Waldorf. Tu les trouveras en cliquant sur "rechercher" dans la ligne d'onglets sous la bannière et en tapnt le mot Waldorf.

Bonne recherche !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://nijenncouture.canalblog.com
Contenu sponsorisé





1ère poupée Waldorf : Laquelle choisir? conseil cheveux? Empty
MessageSujet: Re: 1ère poupée Waldorf : Laquelle choisir? conseil cheveux?   1ère poupée Waldorf : Laquelle choisir? conseil cheveux? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1ère poupée Waldorf : Laquelle choisir? conseil cheveux?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma poupée Waldorf
» besoin conseil surlivre de M*arotte -poupée Waldorf
» Question poupée Waldorf
» Les cheveux sur bonnet au crochet Waldorf ou autres poupées
» poupée Waldorf

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Discussion Patchwork & Arts Textiles-
Sauter vers: