| Résolu ! comment transformer un patron en PDF ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Olivia
Age : 51 Nombre de messages : 19205 Lieu de résidence : 79
| Sujet: Résolu ! comment transformer un patron en PDF ? Ven 08 Mar 2013, 20:10 | |
| J'aimerais savoir comment transformer un patron de couture que j'ai dessiné, en patron à télécharger du type des patrons PDF à télécharger, avec plusieurs feuilles à imprimer, raccorder et coller chez soi. J'aimerais en proposer sur mon blog...car les patrons à agrandir au carreau me limitent un peu à des modèles simples et géométriques. Je rêve d'une méthode qui ne nécessite pas d'avoir fait des études d'informatique, ni d'y passer la semaine... Auriez-vous des pistes ??? Merci d'avance pour vos réponses
Dernière édition par olivia le Mar 19 Mar 2013, 21:45, édité 1 fois | |
|
| |
marie-c
Age : 61 Nombre de messages : 1106 Lieu de résidence : Puy de Dôme
| Sujet: Re: Résolu ! comment transformer un patron en PDF ? Ven 08 Mar 2013, 22:39 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]essayes ce lien , je ne sais pas si c'est vraiment ce que tu cherches | |
|
| |
Babeli
Age : 67 Nombre de messages : 13410 Lieu de résidence : Poitiers
| Sujet: Re: Résolu ! comment transformer un patron en PDF ? Ven 08 Mar 2013, 23:07 | |
| Ma réponse ne va guère t'aider, mais juste pour dire que je me suis également posée la question car c'est vrai que c'est très pratique; mais en me disant qu'il devait y avoir un logiciel spécial pour faire ça !! Du coup je cherche et googelise à fond !!!!! _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Olivia
| Sujet: Re: Résolu ! comment transformer un patron en PDF ? Ven 08 Mar 2013, 23:14 | |
| en fait ce que je cherche n'est pas vraiment comment créer un PDF, mais plutôt comment préparer le patron... Peut-être faut-il dessiner le patron, le découper et le scanner feuille à feuille puis transformer ça en PDF ??? Je ne sais pas...! | |
|
| |
Babeli
| Sujet: Re: Résolu ! comment transformer un patron en PDF ? Ven 08 Mar 2013, 23:20 | |
| Ben je me dis qu'il doit y avoir un programme qui agrandit ton dessin à l'échelle et de fait se met sur plusieurs pages dés lors que tu le convertis en pdf.... je réfléchis ! _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Résolu ! comment transformer un patron en PDF ? Sam 09 Mar 2013, 02:26 | |
| Je ne sais pas si ma réponse peut t'aider mais le logiciel professionnel Adobe Illustrator te permettrait de dessiner ton patron depuis un scan, ou bien de le faire direct à la bonne échelle, puis de le convertir en fichier PDF avec plusieurs page s'il le faut. Mais bien sûre ça demande un investissement. Ceci dit, il y a une version d'essai de 30 jours gratuite sur le site de Adobe ! Bonne chance :) |
|
| |
Olivia
| Sujet: Re: Résolu ! comment transformer un patron en PDF ? Sam 09 Mar 2013, 11:07 | |
| merci pour vos réponses ! | |
|
| |
Babeli
| Sujet: Re: Résolu ! comment transformer un patron en PDF ? Sam 09 Mar 2013, 11:24 | |
| - Step-by-step a écrit:
- Je ne sais pas si ma réponse peut t'aider mais le logiciel professionnel Adobe Illustrator te permettrait de dessiner ton patron depuis un scan, ou bien de le faire direct à la bonne échelle, puis de le convertir en fichier PDF avec plusieurs page s'il le faut.
Mais bien sûre ça demande un investissement. Ceci dit, il y a une version d'essai de 30 jours gratuite sur le site de Adobe ! Bonne chance :) Effectivement je pense que ce type de logiciel peut le faire mais hormis l'investissement, ce sont aussi des heures de prise en main.... très complexe cette suite adobe , très bien , mais complexe ! _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
scotch38 Co-Admin
Age : 62 Nombre de messages : 33261 Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)
| Sujet: Re: Résolu ! comment transformer un patron en PDF ? Sam 09 Mar 2013, 11:50 | |
| C'est surtout ça.. On ne devient pas manipulateur de ces logiciels professionnels du jour au lendemain...
Je me renseigne dès lundi de mon coté, Olivia, puisque je travaille avec un imprimeur .. _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
Iris
Age : 68 Nombre de messages : 1640 Lieu de résidence : Valais, Suisse.
| Sujet: Re: Résolu ! comment transformer un patron en PDF ? Sam 09 Mar 2013, 16:31 | |
| ici. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]je n'ai pas essayé..... | |
|
| |
scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: Résolu ! comment transformer un patron en PDF ? Sam 09 Mar 2013, 19:28 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] pas mal. Tiens nous au courant de la suite, Olivia. _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
Babeli
| Sujet: Re: Résolu ! comment transformer un patron en PDF ? Sam 09 Mar 2013, 19:41 | |
| ça a l'air pas mal effectivement, la difficulté réside , je pense, dans la mise à l'échelle... J'ai dans l'idée que ça doit pas être évident ! faut faire un essai ! _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Résolu ! comment transformer un patron en PDF ? Dim 10 Mar 2013, 17:53 | |
| Merci pour ce lien que je testerai prochainement [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Olivia
| Sujet: Re: Résolu ! comment transformer un patron en PDF ? Mar 19 Mar 2013, 21:46 | |
| J'ai enfin trouvé exactement ce que je cherchais [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]y'apluka ! | |
|
| |
scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: Résolu ! comment transformer un patron en PDF ? Mar 19 Mar 2013, 22:12 | |
| tant mieux ! yapluka. Merci Olivia de partager, une nouvelle fois, ta trouvaille ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Transformer un patron en pdf Lun 19 Jan 2015, 15:33 | |
| - olivia a écrit:
- J'ai enfin trouvé exactement ce que je cherchais
y'apluka ! Je cherche également comment faire parce que je voudrais partager quelques "patrons maison" que j'ai en tête J'ai suivi ton lien mais la page n'existe plus et j'ai beau chercher, je ne trouve rien d'autre....As-tu essayé ? ou trouvé une autre façon de faire ? Merci de ton aide |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Résolu ! comment transformer un patron en PDF ? | |
| |
|
| |
| Résolu ! comment transformer un patron en PDF ? | |
|