| montage des mailles sans manquer de fil .... | |
|
+6aline76 Nadisabelle julia Cedrina marie-c Nijenn 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: montage des mailles sans manquer de fil .... Mar 09 Avr 2013, 14:50 | |
| si vous faites partie de celles qui se posent la question de la longueur de fil nécessaire au montage des mailles, voilà une réponse chez [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]et tant que vous y êtes, faites un petit tour [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Nijenn Co-Admin
Age : 73 Nombre de messages : 9189 Lieu de résidence : Près de Nantes - BRETAGNE
| Sujet: Re: montage des mailles sans manquer de fil .... Mar 09 Avr 2013, 15:10 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Monique !! C'est grâce à toi que j'ai découvert Spiroubobine et depuis, je m'y suis abonnée ! J'ai donc vu son message d'aujourd'hui avec le montage des mailles sans fin. C'est vraiment une excellente trouvaille ! D'ailleurs, ce blog est une malle aux trésors et pas seulement pour le tricot et le crochet. C'est un vrai plaisir d'y passer un moment. Suivez le conseil de Mamiemo, vous ne le regretterez pas ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
marie-c
Age : 61 Nombre de messages : 1106 Lieu de résidence : Puy de Dôme
| Sujet: Re: montage des mailles sans manquer de fil .... Mar 09 Avr 2013, 17:02 | |
| c'est trés utile | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: montage des mailles sans manquer de fil .... Mar 09 Avr 2013, 17:16 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: montage des mailles sans manquer de fil .... Mar 09 Avr 2013, 18:11 | |
| et quand on monte 350 mailles ... et qu'il faut tout recommencer .... |
|
| |
Cedrina
Age : 59 Nombre de messages : 10739 Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)
| Sujet: Re: montage des mailles sans manquer de fil .... Mar 09 Avr 2013, 18:14 | |
| - mamiemo a écrit:
- et quand on monte 350 mailles ... et qu'il faut tout recommencer ....
Tu m'ôtes les mots de la bouche... du vécu, du vécu, du vécu !!! Merci pour ce lien ! _________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Cedrina
Age : 59 Nombre de messages : 10739 Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)
| Sujet: Re: montage des mailles sans manquer de fil .... Mar 09 Avr 2013, 19:03 | |
| Oui ben, ménant que j'ai vu ce système, je me demande bien pourquoi je ne prenais pas le fil d'une seconde pelote !!! (c'est vrai que généralement, si on fait un grand montage, on va utiliser plusieurs pelotes...) _________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée | |
|
| |
julia
Age : 72 Nombre de messages : 14021 Lieu de résidence : Belgique
| Sujet: Re: montage des mailles sans manquer de fil .... Mer 10 Avr 2013, 05:30 | |
| | |
|
| |
Nadisabelle
Age : 51 Nombre de messages : 2353 Lieu de résidence : Près de Liège, Belgique
| Sujet: Re: montage des mailles sans manquer de fil .... Mer 10 Avr 2013, 07:59 | |
| | |
|
| |
aline76
Age : 80 Nombre de messages : 530 Lieu de résidence : Rouen
| Sujet: Re: montage des mailles sans manquer de fil .... Mer 10 Avr 2013, 09:25 | |
| Bonjour, Merci pour le lien. Cette façon de faire est très futée! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: montage mailles Mer 10 Avr 2013, 11:02 | |
| Cette astuce est absolument geniale ! Je me suis faite plusieurs fois a manquer de fil ... Merci , Mamiemo ! |
|
| |
rosebonbon
Age : 75 Nombre de messages : 11634 Lieu de résidence : près de Liège, Belgique
| Sujet: Re: montage des mailles sans manquer de fil .... Mer 10 Avr 2013, 12:52 | |
| géniale cette astuce, merci Mamiemo pour ce lien | |
|
| |
mum
Age : 76 Nombre de messages : 1055 Lieu de résidence : vendôme
| Sujet: Re: montage des mailles sans manquer de fil .... Mer 10 Avr 2013, 23:35 | |
| Ah, si j'avais connu ce truc avant, que j'aurais gagné de temps!
Merci pour le lien. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: montage des mailles sans manquer de fil... Jeu 11 Avr 2013, 08:34 | |
| Bonjour, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Mamiemo pour ce lien génial!As ton avis si l'on prend deux pelotes que l'on noue ensemble,car lorsque l'on fait un grand ouvrage on a besoin de plusieurs pelotes,est-ce que cela reviendrait au même? Merci par avance pour ta réponse. Je retourne sur son blog pour m'y inscrire. Bonne journée,Amitiés,Mamie86 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: montage des mailles sans manquer de fil .... Jeu 11 Avr 2013, 09:18 | |
| mum, je me suis faite la même rélfexion |
|
| |
Cedrina
| Sujet: Re: montage des mailles sans manquer de fil .... Jeu 11 Avr 2013, 11:48 | |
| oui, c'est ce que je disais dans un message plus haut... - Cedrina a écrit:
- Oui ben, ménant que j'ai vu ce système, je me demande bien pourquoi je ne prenais pas le fil d'une seconde pelote !!! (c'est vrai que généralement, si on fait un grand montage, on va utiliser plusieurs pelotes...)
Je pense bien que ça doit marcher pareil avec les fils de deux pelotes ! _________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée | |
|
| |
josy26
Age : 71 Nombre de messages : 6890 Lieu de résidence : Drome Provençale
| Sujet: Re: montage des mailles sans manquer de fil .... Jeu 11 Avr 2013, 14:09 | |
| merci pour cette vidéo et le lien | |
|
| |
Iris
Age : 68 Nombre de messages : 1640 Lieu de résidence : Valais, Suisse.
| Sujet: Re: montage des mailles sans manquer de fil .... Ven 12 Avr 2013, 08:27 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: montage des mailles sans manquer de fil .... Ven 12 Avr 2013, 10:18 | |
| mamie86 c'est à mon avis la même chose. Il faut essayer, je le ferai dès que je commencerai un autre ouvrage. Si certaines essaient avant, elles nous donneront probablement leur avis ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: montage des mailles sans manquer de fil Ven 12 Avr 2013, 10:28 | |
| Bonjour,
Oui,Mamiemo,je pense que cela revient au même,mais je nevais pas essayer tout de suite,trop d'encours à terminer.
Amitiés,Mamie86 |
|
| |
josy26
| Sujet: Re: montage des mailles sans manquer de fil .... Ven 19 Avr 2013, 09:41 | |
| Merci beaucoup pour cette idée qui est GENIALE testé hier avec 2 pelotes parce que je tricote mon fil en double .... donc obligée de prendre 2 pelotes ... c'est Impecc !!! cela m'a vraiment simplifié la vie parce que pour un grand nombre de mailles ce n'est pas facile à juger quelle longueur de fil nous avons besoin . par contre je ne monte pas mes mailles comme elle ... j'ai donc fait un noeud coulant avec ma laine double ... monté mes mailles comme j'ai l'habitude et au rang suivant j'ai tiré sur le noeud coulant . | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
josy26
| Sujet: Re: montage des mailles sans manquer de fil .... Ven 19 Avr 2013, 10:55 | |
| il n'y avait aucune raison ...que ça ne marche pas . | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: montage des mailles sans manquer de fil .... | |
| |
|
| |
| montage des mailles sans manquer de fil .... | |
|