Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» comment progresser en couture ?
montage des mailles sans manquer de fil .... EmptyMer 26 Juin 2024, 20:25 par Ziata

» Petit top pétant
montage des mailles sans manquer de fil .... EmptyMer 26 Juin 2024, 19:38 par Liselotte

» Toc toc
montage des mailles sans manquer de fil .... EmptyMer 26 Juin 2024, 15:26 par Maliro

» Collectif couture
montage des mailles sans manquer de fil .... EmptyMar 25 Juin 2024, 22:30 par Ziata

» logiciel de patronage gratuit
montage des mailles sans manquer de fil .... EmptyVen 21 Juin 2024, 09:15 par Babeli

» Quelques châles
montage des mailles sans manquer de fil .... EmptyLun 17 Juin 2024, 22:56 par mum

» Une pochette de chevet
montage des mailles sans manquer de fil .... EmptyLun 17 Juin 2024, 19:01 par Pretty Woman

» Reduire embu d'une manche
montage des mailles sans manquer de fil .... EmptyLun 17 Juin 2024, 11:01 par scotch38

» Châle Geogradient de Stephen West
montage des mailles sans manquer de fil .... EmptyDim 16 Juin 2024, 11:50 par Liselotte

» Histoire d'un pull "raté" ?
montage des mailles sans manquer de fil .... EmptyDim 16 Juin 2024, 10:45 par Liselotte

» Naissance Bonnet et chaussons de lutine au crochet
montage des mailles sans manquer de fil .... EmptySam 15 Juin 2024, 15:52 par NLF33

» Chèche "vacances"
montage des mailles sans manquer de fil .... EmptyJeu 13 Juin 2024, 16:10 par Liselotte

» Projet commun pour la SPA
montage des mailles sans manquer de fil .... EmptyMar 28 Mai 2024, 16:42 par scotch38

» Actu Patrons
montage des mailles sans manquer de fil .... EmptyLun 27 Mai 2024, 01:30 par Olivia

» Inspirations printannières
montage des mailles sans manquer de fil .... EmptyVen 24 Mai 2024, 21:48 par Ziata

» Galerie Pick et Quilt -tirage d'avril (l'ultime !)
montage des mailles sans manquer de fil .... EmptySam 18 Mai 2024, 22:53 par Babeli

» Pull rose
montage des mailles sans manquer de fil .... EmptyJeu 16 Mai 2024, 13:56 par elena

» Galerie Pick & Quilt - tirage de mars
montage des mailles sans manquer de fil .... EmptyVen 03 Mai 2024, 20:19 par Bastet

» Projet "pick et quilt" !
montage des mailles sans manquer de fil .... EmptyVen 03 Mai 2024, 13:43 par Babeli

» bricolage non textile
montage des mailles sans manquer de fil .... EmptyMar 30 Avr 2024, 09:09 par Liselotte

Le Deal du moment : -50%
WiMiUS S27 – Mini projecteur portable rotatif ...
Voir le deal
69.99 €

 

 montage des mailles sans manquer de fil ....

Aller en bas 
+6
aline76
Nadisabelle
julia
Cedrina
marie-c
Nijenn
10 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




montage des mailles sans manquer de fil .... Empty
MessageSujet: montage des mailles sans manquer de fil ....   montage des mailles sans manquer de fil .... EmptyMar 09 Avr 2013, 14:50

si vous faites partie de celles qui se posent la question de la longueur de fil nécessaire au montage des mailles, voilà une réponse chez [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
et tant que vous y êtes, faites un petit tour [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Nijenn
Co-Admin
Nijenn


Age : 72
Nombre de messages : 9189
Lieu de résidence : Près de Nantes - BRETAGNE

montage des mailles sans manquer de fil .... Empty
MessageSujet: Re: montage des mailles sans manquer de fil ....   montage des mailles sans manquer de fil .... EmptyMar 09 Avr 2013, 15:10

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Monique !! C'est grâce à toi que j'ai découvert Spiroubobine et depuis, je m'y suis abonnée ! J'ai donc vu son message d'aujourd'hui avec le montage des mailles sans fin. C'est vraiment une excellente trouvaille !
D'ailleurs, ce blog est une malle aux trésors et pas seulement pour le tricot et le crochet. C'est un vrai plaisir d'y passer un moment.

Suivez le conseil de Mamiemo, vous ne le regretterez pas ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://nijenncouture.canalblog.com
Invité
Invité




montage des mailles sans manquer de fil .... Empty
MessageSujet: Re: montage des mailles sans manquer de fil ....   montage des mailles sans manquer de fil .... EmptyMar 09 Avr 2013, 15:15

Merci nijenn souffle coeur
Revenir en haut Aller en bas
marie-c

marie-c


Age : 61
Nombre de messages : 1106
Lieu de résidence : Puy de Dôme

montage des mailles sans manquer de fil .... Empty
MessageSujet: Re: montage des mailles sans manquer de fil ....   montage des mailles sans manquer de fil .... EmptyMar 09 Avr 2013, 17:02

Merci c'est trés utile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




montage des mailles sans manquer de fil .... Empty
MessageSujet: Re: montage des mailles sans manquer de fil ....   montage des mailles sans manquer de fil .... EmptyMar 09 Avr 2013, 17:16

Merci Merci Merci

J'ai justement recommencé le montage des mailles mon échantillon tricot d'avril à cause d'un manque de longueur....

super10 super10 super10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




montage des mailles sans manquer de fil .... Empty
MessageSujet: Re: montage des mailles sans manquer de fil ....   montage des mailles sans manquer de fil .... EmptyMar 09 Avr 2013, 18:11

et quand on monte 350 mailles ... lol et qu'il faut tout recommencer .... clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Cedrina

Cedrina


Age : 59
Nombre de messages : 10739
Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)

montage des mailles sans manquer de fil .... Empty
MessageSujet: Re: montage des mailles sans manquer de fil ....   montage des mailles sans manquer de fil .... EmptyMar 09 Avr 2013, 18:14

mamiemo a écrit:
et quand on monte 350 mailles ... lol et qu'il faut tout recommencer .... clin d'oeil

Tu m'ôtes les mots de la bouche... du vécu, du vécu, du vécu !!!

Merci pour ce lien !


_________________
Isabelle
membre de la direction collégiale
responsable du forum Tricot/Crochet


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas

Charte lue et approuvée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




montage des mailles sans manquer de fil .... Empty
MessageSujet: Re: montage des mailles sans manquer de fil ....   montage des mailles sans manquer de fil .... EmptyMar 09 Avr 2013, 18:51

Merci Merci

car je faisais du coup à chaque fois le montage à 2 aiguilles pour être sure d'avoir assez de fil
Revenir en haut Aller en bas
Cedrina

Cedrina


Age : 59
Nombre de messages : 10739
Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)

montage des mailles sans manquer de fil .... Empty
MessageSujet: Re: montage des mailles sans manquer de fil ....   montage des mailles sans manquer de fil .... EmptyMar 09 Avr 2013, 19:03

Oui ben, ménant que j'ai vu ce système, je me demande bien pourquoi je ne prenais pas le fil d'une seconde pelote !!! (c'est vrai que généralement, si on fait un grand montage, on va utiliser plusieurs pelotes...)

_________________
Isabelle
membre de la direction collégiale
responsable du forum Tricot/Crochet


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas

Charte lue et approuvée
Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Age : 72
Nombre de messages : 14021
Lieu de résidence : Belgique

montage des mailles sans manquer de fil .... Empty
MessageSujet: Re: montage des mailles sans manquer de fil ....   montage des mailles sans manquer de fil .... EmptyMer 10 Avr 2013, 05:30

Merci je me suis abonnée à son blog aussi bisou bisou
Revenir en haut Aller en bas
http://barninette.canalblog.com/
Nadisabelle

Nadisabelle


Age : 50
Nombre de messages : 2353
Lieu de résidence : Près de Liège, Belgique

montage des mailles sans manquer de fil .... Empty
MessageSujet: Re: montage des mailles sans manquer de fil ....   montage des mailles sans manquer de fil .... EmptyMer 10 Avr 2013, 07:59

Merci Merci pour ce lien, c'est une question que je me suis souvent posée!!! Maintenant, je sais! cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://joujouxnadisabel.canalblog.com/
aline76




Age : 80
Nombre de messages : 530
Lieu de résidence : Rouen

montage des mailles sans manquer de fil .... Empty
MessageSujet: Re: montage des mailles sans manquer de fil ....   montage des mailles sans manquer de fil .... EmptyMer 10 Avr 2013, 09:25

Bonjour,
Merci pour le lien.
Cette façon de faire est très futée!
Revenir en haut Aller en bas
http://poulettesbihorel.canalblog.com/
Invité
Invité




montage des mailles sans manquer de fil .... Empty
MessageSujet: montage mailles   montage des mailles sans manquer de fil .... EmptyMer 10 Avr 2013, 11:02

Cette astuce est absolument geniale ! Je me suis faite plusieurs fois a manquer de fil ... Merci , Mamiemo !
Revenir en haut Aller en bas
rosebonbon

rosebonbon


Age : 75
Nombre de messages : 11616
Lieu de résidence : près de Liège, Belgique

montage des mailles sans manquer de fil .... Empty
MessageSujet: Re: montage des mailles sans manquer de fil ....   montage des mailles sans manquer de fil .... EmptyMer 10 Avr 2013, 12:52

géniale cette astuce, merci Mamiemo pour ce lien clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
mum




Age : 76
Nombre de messages : 1052
Lieu de résidence : vendôme

montage des mailles sans manquer de fil .... Empty
MessageSujet: Re: montage des mailles sans manquer de fil ....   montage des mailles sans manquer de fil .... EmptyMer 10 Avr 2013, 23:35

Ah, si j'avais connu ce truc avant, que j'aurais gagné de temps!

Merci pour le lien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




montage des mailles sans manquer de fil .... Empty
MessageSujet: montage des mailles sans manquer de fil...   montage des mailles sans manquer de fil .... EmptyJeu 11 Avr 2013, 08:34

Bonjour,

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Mamiemo pour ce lien génial!As ton avis si l'on prend deux pelotes que l'on noue ensemble,car lorsque l'on fait un grand ouvrage on a besoin de plusieurs pelotes,est-ce que cela reviendrait au même?
Merci par avance pour ta réponse.
Je retourne sur son blog pour m'y inscrire.

Bonne journée,Amitiés,Mamie86
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




montage des mailles sans manquer de fil .... Empty
MessageSujet: Re: montage des mailles sans manquer de fil ....   montage des mailles sans manquer de fil .... EmptyJeu 11 Avr 2013, 09:18

mum, je me suis faite la même rélfexion lol
Revenir en haut Aller en bas
Cedrina

Cedrina


Age : 59
Nombre de messages : 10739
Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)

montage des mailles sans manquer de fil .... Empty
MessageSujet: Re: montage des mailles sans manquer de fil ....   montage des mailles sans manquer de fil .... EmptyJeu 11 Avr 2013, 11:48

oui, c'est ce que je disais dans un message plus haut...

Cedrina a écrit:
Oui ben, ménant que j'ai vu ce système, je me demande bien pourquoi je ne prenais pas le fil d'une seconde pelote !!! (c'est vrai que généralement, si on fait un grand montage, on va utiliser plusieurs pelotes...)

Je pense bien que ça doit marcher pareil avec les fils de deux pelotes !

_________________
Isabelle
membre de la direction collégiale
responsable du forum Tricot/Crochet


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas

Charte lue et approuvée
Revenir en haut Aller en bas
josy26

josy26


Age : 71
Nombre de messages : 6865
Lieu de résidence : Drome Provençale

montage des mailles sans manquer de fil .... Empty
MessageSujet: Re: montage des mailles sans manquer de fil ....   montage des mailles sans manquer de fil .... EmptyJeu 11 Avr 2013, 14:09

merci pour cette vidéo et le lien souffle coeur
Revenir en haut Aller en bas
http://croqsy.canalblog.com/
Iris




Age : 68
Nombre de messages : 1640
Lieu de résidence : Valais, Suisse.

montage des mailles sans manquer de fil .... Empty
MessageSujet: Re: montage des mailles sans manquer de fil ....   montage des mailles sans manquer de fil .... EmptyVen 12 Avr 2013, 08:27

merci pour ce lien.
Revenir en haut Aller en bas
http://cheziris.canalblog.com
Invité
Invité




montage des mailles sans manquer de fil .... Empty
MessageSujet: Re: montage des mailles sans manquer de fil ....   montage des mailles sans manquer de fil .... EmptyVen 12 Avr 2013, 10:18

mamie86 c'est à mon avis la même chose. Il faut essayer, je le ferai dès que je commencerai un autre ouvrage.
Si certaines essaient avant, elles nous donneront probablement leur avis ? clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




montage des mailles sans manquer de fil .... Empty
MessageSujet: montage des mailles sans manquer de fil   montage des mailles sans manquer de fil .... EmptyVen 12 Avr 2013, 10:28

Bonjour,

Oui,Mamiemo,je pense que cela revient au même,mais je nevais pas essayer tout de suite,trop d'encours à terminer.

Amitiés,Mamie86
Revenir en haut Aller en bas
josy26

josy26


Age : 71
Nombre de messages : 6865
Lieu de résidence : Drome Provençale

montage des mailles sans manquer de fil .... Empty
MessageSujet: Re: montage des mailles sans manquer de fil ....   montage des mailles sans manquer de fil .... EmptyVen 19 Avr 2013, 09:41

Merci beaucoup pour cette idée qui est GENIALE

testé hier avec 2 pelotes parce que je tricote mon fil en double .... donc obligée de prendre 2 pelotes ... c'est Impecc !!!

cela m'a vraiment simplifié la vie parce que pour un grand nombre de mailles ce n'est pas facile à juger quelle longueur de fil nous avons besoin .

Ange Ange Ange

clin d'oeil par contre je ne monte pas mes mailles comme elle ... j'ai donc fait un noeud coulant avec ma laine double ... monté mes mailles comme j'ai l'habitude et au rang suivant j'ai tiré sur le noeud coulant .
Revenir en haut Aller en bas
http://croqsy.canalblog.com/
Invité
Invité




montage des mailles sans manquer de fil .... Empty
MessageSujet: Re: montage des mailles sans manquer de fil ....   montage des mailles sans manquer de fil .... EmptyVen 19 Avr 2013, 10:41

Merci josy de nous avoir confirmé que "ça marche" !!
clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
josy26

josy26


Age : 71
Nombre de messages : 6865
Lieu de résidence : Drome Provençale

montage des mailles sans manquer de fil .... Empty
MessageSujet: Re: montage des mailles sans manquer de fil ....   montage des mailles sans manquer de fil .... EmptyVen 19 Avr 2013, 10:55

il n'y avait aucune raison ...que ça ne marche pas . clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://croqsy.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





montage des mailles sans manquer de fil .... Empty
MessageSujet: Re: montage des mailles sans manquer de fil ....   montage des mailles sans manquer de fil .... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
montage des mailles sans manquer de fil ....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Montage des mailles ....
» Quelques mailles "finies"!!
» Gilet sans manche sans couture.
» écharpe faite uniquement de mailles coulées .
» Mailles steek?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: TRICOT/CROCHET :: Discussion Tricot/Crochet-
Sauter vers: