BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
voila je suis en train de quilter mon patch les points dessus sont regulier mais derriere ils ne le sont pas pourquoi enfile mon aiguille une fois dessus dessous je ne comprends pas que ce n'est pas regulier c'est un petit plaid que je quilte et cela n'est pas jolie pouvez vous me donner des explications merci je tiens a preciser c'est mon premier patch merci
scotch38 Co-Admin
Age : 62 Nombre de messages : 33261 Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)
Sujet: Re: besoin d'aide Mar 08 Jan 2008, 20:08
Je pense que c'est parce que tu ne piques pas droit. L'aiguille doit partir un peu en "biais" et c'est normal, avec 3 épaisseurs.
Invité Invité
Sujet: Re: besoin d'aide Mer 09 Jan 2008, 08:06
merci scoch
Invité Invité
Sujet: Re: besoin d'aide Mer 09 Jan 2008, 09:00
Suggestion con sans doute... mais ça serait pas plus simple à la machine ??? (parceque moi, ma housse de canapé, je pensais la matelasser à la machine.... )
Invité Invité
Sujet: Re: besoin d'aide Mer 09 Jan 2008, 09:42
oui oui, la housse de canapé à la machine, sinon il serait déconseillé de se poser dessus ! pour le reste tu fais à la main ou à la machine selon tes envies ou tes urgences.
Perso je fais machine.
Invité Invité
Sujet: Re: besoin d'aide Jeu 10 Jan 2008, 15:51
merci mais je fais tous a la main sur mon patch en faites je m'y prenais mal une patcheuse a m.......t....... a eu la gentillesse de m'expliquer mais je vous remercie de votre aide c'est gentille.