Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs |
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
|
... INFO...INFO...INFO... |
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
|
PROJETS COMMUNS | A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
|
Derniers sujets | » snoodAujourd'hui à 11:38 par scotch38» Avis aux tricoteusesMar 19 Nov 2024, 10:47 par Ziata » Magazine Fibre Mood Ven 08 Nov 2024, 22:40 par Ziata » Salon Knit Eat (Photos)Lun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte» Fermeture éclairSam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina » Les tricots de l'étéVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelierMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte» à votre avis avant de faire une bétiseLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte» Galerie Patchwork de Pretty WomanVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia» Fermetures éclairVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia» comment progresser en couture ?Ven 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia» Expo Dolce &Gabbana MilanMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded » Galerie Pick & Quilt terminé !Mar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro » 2 montages d'aujourd huiMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro » Projet "pick et quilt" !Lun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli» la vlieselineLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman » Mon jardin Jeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon » Montage de ce jourJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon » logiciel de patronage gratuitSam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia» Zoom sur le polyester Lun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte |
|
| Boutonnière passepoilée | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Boutonnière passepoilée Mar 23 Juil 2013, 15:13 | |
| J'ai un problème,c'est la première fois que je vais faire des boutonnières passepoilées.Je les fais sur des sorties de bain donc éponge pour mes Loulous.Les boutons sont gros car ils vont apprendre à boutonner un vêtement sur eux. J'ai mis un biais tout autour de la sortie de bain. Le passepoil pour les boutonnières sera du même biais largeur 4cm. Je suis entrain de préparer le travail et j'ai vraiment la frousse de faire une bêtise.
Les boutons faisant 2,5cm, je pensais couper une boutonnière de 2,75cm est-ce assez? Je fais les boutonnières à 2cm du bord biais du pourtour compris. Je pensais mettre de la viseline autocollante sur mon biais pour le renforcer et éviter qu'il ne se déforme(biais du commerce), le poser endroit contre endroit,coudre à la mac à 0,5cm tout autour de ma fente qui est marquée mais non coupée. Ensuite couper ma fente en faisant un y aux extrémités(c'est ce qui est marqué sur mon livre),là dois-je surfiler la fente? Puis je retournerais mon biais et ferais un rentré en le cousant à petits points cachés. Je repasserais mon passepoil avec la viseline à ce moment là quand tout serait fini.
Je ne suis pas du tout sûre pour: _le surfilage de la fente. _le moment de repasser la viseline,si je la repasse avant de coudre le rentré,je ne pourrais plus le faire,y a t'il une autre façon de procédé?
J'attends des confirmations ou des infirmations avec conseils pour les faire.J'ai 4 sorties de bain,je ne veux pas tout gâcher. J'ai 2 sorties de bain dont j'ai fait le biais,j'ai du tissu mais léger pour faire mes passepoils,là je mets aussi de la viseline pour renforcer le tissu?
Merci d'avance pour votre aide,Mamie86 |
| | | Cedrina
Age : 59 Nombre de messages : 10739 Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)
| Sujet: Re: Boutonnière passepoilée Mar 23 Juil 2013, 17:15 | |
| Désolée je suis totalement inutile sur cette question ! _________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Boutonnière passepoilée Mar 23 Juil 2013, 17:39 | |
| mon avis ...Les boutons faisant 2,5cm, je pensais couper une boutonnière de 2,75cm est-ce assez? tout depend de l'epaisseur de ton eponge mais je pense que oui Pour la viseline, je la collerais sur le biais avant de le placer, tout restera solidère en retournant et se sera moins difficile. Quand tu inscise la fente en Y, va au plus près dans les coins sans entamé la couture Ne surfile pas la fente, cela te genera pour bien retourné mais une fois fini, tu peux faire un petit surpiquage tout le tour pour consolider. Dans tout les cas, je ferais un essai avant! si tu as des chutes, pour voir avec l'epaisseur de l'eponge le rendu:) |
| | | Invité Invité
| Sujet: Boutonnière passepoilée Mar 23 Juil 2013, 19:34 | |
| Merci Troipom pour tes explications.Comme tu me le conseilles,je vais faire un essai car j'ai des chutes,surtout qu'à cet endroit l'éponge est en double,mais si je fais des boutonnières normales en les brodant,j'ai peur que cela s'effiloche ou alors il faut que je fasse des points très longs et je crains que ce ne soit pas beau. Mais je vais faire des essais,je n'y avais pas pensé.Je vais mieux mais j'ai des pertes de mémoire qui font que je n'ai pas idée de faire un essai avant de demander.
Merci,bonne continuation, Mamie86 |
| | | Olivia
Age : 51 Nombre de messages : 19205 Lieu de résidence : 79
| Sujet: Re: Boutonnière passepoilée Mer 24 Juil 2013, 11:54 | |
| Pour éviter de louper mes boutonnières je fais toujours la première sur des chutes du même tissu. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Cela permet de tester les réglages de la machine (tension des fils, longueur de point), vérifier les dimensions de la boutonnière (tester si le bouton rentre !)....et du coup tester le repli avec vlieseline. Bref, après avoir réussi une boutonnière sur des chutes, on est zen pour les commencer sur le vêtement ! Alors puisque le tissu éponge est spécial à coudre, et que ta boutonnière ets faite d'un autre tissu, c'est ce que je te conseille. Sinon je pense qu'il ne faut pas surfiler car cela risque de te gêner pour la suite (surépaisseurs) mais plutôt entoiler; à tester car l'entoilage sur éponge je ne sais pas si ça tient bien. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Boutonnière passepoilée Mer 24 Juil 2013, 15:36 | |
| Merci Olivia pour ces nouveaux conseils.Je vais les suivre comme ceux de Troipom,mis en commun cela devrait fonctionner. Je fini de regarder mes mails et j'essaye sur une chute bien entendue. Je vous tiens au courant de mes aventures avec les boutonnières passepoilées.
Bon après-midi,Mamie86 |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Boutonnière passepoilée | |
| |
| | | | Boutonnière passepoilée | |
|