Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs |
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
|
... INFO...INFO...INFO... |
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
|
PROJETS COMMUNS | A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
|
Derniers sujets | » Avis aux tricoteusesMar 19 Nov 2024, 10:47 par Ziata » Magazine Fibre Mood Ven 08 Nov 2024, 22:40 par Ziata » Salon Knit Eat (Photos)Lun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte» Fermeture éclairSam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina » Les tricots de l'étéVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelierMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte» à votre avis avant de faire une bétiseLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte» Galerie Patchwork de Pretty WomanVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia» Fermetures éclairVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia» comment progresser en couture ?Ven 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia» Expo Dolce &Gabbana MilanMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded » Galerie Pick & Quilt terminé !Mar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro » 2 montages d'aujourd huiMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro » Projet "pick et quilt" !Lun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli» la vlieselineLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman » Mon jardin Jeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon » Montage de ce jourJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon » logiciel de patronage gratuitSam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia» Zoom sur le polyester Lun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte» Petit top pétantMer 26 Juin 2024, 19:38 par Liselotte |
|
| Questions débutante..... | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Questions débutante..... Dim 13 Jan 2008, 14:36 | |
| Kikou,
Je me lance dans la couture et voici mes 1eres questions :
Vous prenez quoi comme fils ? coton, polyester; mélange ? Ca dépends de ce que vous cousez ?
Est-ce qu'on peut racommoder un accroc à la mAC ? Si oui quel point ?
mci mci |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Questions débutante..... Dim 13 Jan 2008, 15:06 | |
| tissus en coton --> fil en coton tissus autre --> fil polyester
Pour l'accroc, oui, on peut le faire, ms jamais fait personnellement, dc je ne pourrais pas te renseigner + ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Questions débutante..... Dim 13 Jan 2008, 15:24 | |
| le fil polyester convient à la plupart des tissus pour les accros le point zig zag piqué, faire des essais sur une chute de tissu |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Questions débutante..... Dim 13 Jan 2008, 16:46 | |
| Il vaut mieux que le fil soit en rapport avec le tissu... Quand tu repasses du lin, cousu avec du fil polyester, tu comprends tout de suite pourquoi!! (c'est du vécu ) Pour le raccomodage, je ne sais pas |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Questions débutante..... Lun 14 Jan 2008, 06:02 | |
| Raa lala le repassage, je n'y avais pas songé. Bon alors va falloir que j'achète du fil coton maintenant Aline Le zigzag piqué kesaco ? |
| | | danyd
Age : 71 Nombre de messages : 1760 Lieu de résidence : Nancy
| Sujet: Re: Questions débutante..... Lun 14 Jan 2008, 08:41 | |
| Le zigzag c'est le point utilisé pour surfiler.celui qui fait des petits triangles successifs à qui il manque un côté. Pour le racommodage à la machine il ne faut pas être trop difficile car la finition est loin du reprisage main d'autrefois. Personnellement quand je le pratique je commence par mettre un petit morceau de vlieseline thermocollante derrière l'accroc puis je renforce avec un point machine type zigzag (cela dépend de ta machine), la mienne possède des points qui donnent un meilleur résultat que le simple zigzag | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Questions débutante..... Lun 14 Jan 2008, 10:13 | |
| - babysa a écrit:
Aline Le zigzag piqué kesaco ? ce que j'appelle le zigzag piqué c'est un point zigzag composé pour chaque partie de plusieurs points, faudrait que je fasse une photo ce serait plus clair ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Questions débutante..... Lun 14 Jan 2008, 10:30 | |
| Personnellement, je n'utilise pas de fil en coton car cela encrasse la machine à coudre. Mais je n'ai pas bien compris ça fait quoi au repassage le polyester sur le lin? Moi je n'ai rien remarqué. Il fond ou quoi? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Questions débutante..... Lun 14 Jan 2008, 11:15 | |
| Yes ! le fil fond, devient tt dur et craque ! |
| | | elena
Age : 60 Nombre de messages : 2133 Lieu de résidence : pyrénées orientales
| Sujet: Voilà des explications Lun 14 Jan 2008, 13:18 | |
| données dans la notice d'une machine à coudre Singer du début des années 60 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Pour repriser de cette façon, il faut enlever le pied presseur, et trouver le moyen (chaque machine est différente) de faire "disparaître " les dents d'entaraînement qui se trouvent sous le pied et qui servent à faire avancer le tissus. En fait, c'est à la couturière de "guider" le tambour rond sous l'aiguille. Un travail de patience, et d'habileté! C'est de cette façon que ma mère brodait à la machine, et j'ai moi même appris ce genre de broderie. Bien fait, c'est un travail sublime, j'ai des exemples de ce genre de broderies faites par maman. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Questions débutante..... Lun 14 Jan 2008, 13:21 | |
| C'est drôle je n'ai rien remarqué. En fait ce j'ai fait en lin était plutôt lin et coton, quand je les repasse ce n'est peut-être pas aussi chaud que le lin 100%... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Questions débutante..... Lun 14 Jan 2008, 13:37 | |
| aline : je crois que je sais, de quel zigzag tu parles, c'est celui pour les tissus elastiques : triple zigzag : 3 points par côté de zigzag ?
Bon ben merci Mesdames vais essayer de m'y coller, j'ai 2 pantalons à racommoder, sinon ils vont à la poubelle.....
Sinon, pour le fil, la qualité est importante ou pas ?????? fils chers pas chers ??? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Questions débutante..... Lun 14 Jan 2008, 14:49 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Questions débutante..... | |
| |
| | | | Questions débutante..... | |
|