BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
Je souhaiterais tricoter une couverture pour bébé encarrés au crochet Combien faut il que je commande de laine (3-31/2
Cedrina
Age : 59 Nombre de messages : 10739 Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)
Sujet: Re: couverture grannies Dim 25 Aoû 2013, 20:30
hébin... ça dépend de la dimension que tu veux donner à ta couverture !
La dimension des aiguilles ne fait pas tout, la texture du fil a aussi une influence : si tu prends de l'acrylique assez "gonflant" il t'en faudra moins que si tu prends du coton !
Pour te donner une idée, je te suggère d'aller chercher des modèles sur le net et tu auras une indication du nombre de pelotes pour telle ou telle dimension, avec telle ou telle qualité de fil.
Bonnes recherches !
_________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas
Charte lue et approuvée
Invité Invité
Sujet: Une idée qui me vient... Mar 03 Sep 2013, 23:37
Tocartang a écrit:
Je souhaiterais tricoter une couverture pour bébé encarrés au crochet Combien faut il que je commande de laine (3-31/2
Faire un carré avec du fil de récup, le peser et multiplier !