Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Zoom sur le polyester
Présentation d'une bulle. EmptyAujourd'hui à 14:58 par Liselotte

» comment progresser en couture ?
Présentation d'une bulle. EmptyMer 26 Juin 2024, 20:25 par Ziata

» Petit top pétant
Présentation d'une bulle. EmptyMer 26 Juin 2024, 19:38 par Liselotte

» Toc toc
Présentation d'une bulle. EmptyMer 26 Juin 2024, 15:26 par Maliro

» Collectif couture
Présentation d'une bulle. EmptyMar 25 Juin 2024, 22:30 par Ziata

» logiciel de patronage gratuit
Présentation d'une bulle. EmptyVen 21 Juin 2024, 09:15 par Babeli

» Quelques châles
Présentation d'une bulle. EmptyLun 17 Juin 2024, 22:56 par mum

» Une pochette de chevet
Présentation d'une bulle. EmptyLun 17 Juin 2024, 19:01 par Pretty Woman

» Reduire embu d'une manche
Présentation d'une bulle. EmptyLun 17 Juin 2024, 11:01 par scotch38

» Châle Geogradient de Stephen West
Présentation d'une bulle. EmptyDim 16 Juin 2024, 11:50 par Liselotte

» Histoire d'un pull "raté" ?
Présentation d'une bulle. EmptyDim 16 Juin 2024, 10:45 par Liselotte

» Naissance Bonnet et chaussons de lutine au crochet
Présentation d'une bulle. EmptySam 15 Juin 2024, 15:52 par NLF33

» Chèche "vacances"
Présentation d'une bulle. EmptyJeu 13 Juin 2024, 16:10 par Liselotte

» Projet commun pour la SPA
Présentation d'une bulle. EmptyMar 28 Mai 2024, 16:42 par scotch38

» Actu Patrons
Présentation d'une bulle. EmptyLun 27 Mai 2024, 01:30 par Olivia

» Inspirations printannières
Présentation d'une bulle. EmptyVen 24 Mai 2024, 21:48 par Ziata

» Galerie Pick et Quilt -tirage d'avril (l'ultime !)
Présentation d'une bulle. EmptySam 18 Mai 2024, 22:53 par Babeli

» Pull rose
Présentation d'une bulle. EmptyJeu 16 Mai 2024, 13:56 par elena

» Galerie Pick & Quilt - tirage de mars
Présentation d'une bulle. EmptyVen 03 Mai 2024, 20:19 par Bastet

» Projet "pick et quilt" !
Présentation d'une bulle. EmptyVen 03 Mai 2024, 13:43 par Babeli

-20%
Le deal à ne pas rater :
Oceanic – Climatiseur monobloc réversible mobile 3530 W /12000 BTU
254.99 € 319.99 €
Voir le deal

 

 Présentation d'une bulle.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Présentation d'une bulle. Empty
MessageSujet: Présentation d'une bulle.   Présentation d'une bulle. EmptyMer 11 Sep 2013, 16:34

Posté le: Aujourd’hui à 12:18    Sujet du message: Présentation d'une Bulle.

Bonjour ou bonsoir selon le moment où vous lirez mon post.

Je suis Lillie-Bulles, Lillie pour faire simple. 24 ans, de Lyon et grande admiratrice de couture. Je rêve de me faire mes propre vêtements, costume d'halloween, robe de mariée et autres... Le seul hic... Je n'ai jamais touchée une machine à coudre de ma vie... J'ai tentée de faire un tablier il y a quelques mois...Le résultat est assez... bizarre. Je m'inscrit dans l'espoir d'apprendre la couture et de faire partager mes créations. (quand j'en aurais fait... xD)

Ah oui, je suis maman d'un bonhomme de 3 ans bientôt, j'aimerais lui faire des déguisements de ses personnages favoris aussi, ce serait marrant!

Bonne journée et au plaisir :-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation d'une bulle. Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'une bulle.   Présentation d'une bulle. EmptyMer 11 Sep 2013, 17:26

Bienvenue parmi nous Lilie. Je ss exactement dans la meme situation que toi avec les memes espoirs...et franchement je pense que nous sommes bien tombees! Je me ss d ailleurs inscrite a petit concours qui devrait me motiver, peut etre pourrais tu faire pareil ;-)
En tout cas bonne lecture!
Revenir en haut Aller en bas
Cedrina

Cedrina


Age : 59
Nombre de messages : 10739
Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)

Présentation d'une bulle. Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'une bulle.   Présentation d'une bulle. EmptyMer 11 Sep 2013, 17:46

Bonjour et bienvenue Lilliebulle ! Merci d'avoir déjà lu et approuvé la charte !

Oui en effet c'est chouette que vous soyez deux à arriver en même temps et à peu près avec les mêmes motivations. vous allez pouvoir vous soutenir !

Paisiblesara ce n'est pas un concours mais un projet commun, on en fait chaque mois avec des thèmes différents !
Ici il n'y a pas de concours/concurrence/comparaisons.... chacune apporte son propre savoir et sa propre vision, et on partage !

_________________
Isabelle
membre de la direction collégiale
responsable du forum Tricot/Crochet


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas

Charte lue et approuvée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation d'une bulle. Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'une bulle.   Présentation d'une bulle. EmptyMer 11 Sep 2013, 20:09

Ouuups ... :-( projet commun donc... je pensais qu il y avait comme un vote a la fin, non pas pour comparer et juger juste pour donner un but en toute gentillesse, je me suis trompee... mais ca n en donne pas moins de l interet a ces projets commun, moi je trouve ca super chouette! :-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation d'une bulle. Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'une bulle.   Présentation d'une bulle. EmptyMer 11 Sep 2013, 22:40

Bienvenue Lillie !

Nhàn-Sara : je pense que ça gâcherait les choses de voter, car chacun(e) d'entre nous espérerait au fond d'elle/lui remporter le plus de vote. Tandis que là, on a le plaisir de faire quelque chose en se disant que d'autres travaillent sur le même thème en même temps et au final on a la surprise du défilé.
Revenir en haut Aller en bas
floflo

floflo


Age : 60
Nombre de messages : 5383
Lieu de résidence : Essonne

Présentation d'une bulle. Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'une bulle.   Présentation d'une bulle. EmptyMer 11 Sep 2013, 22:51

Bonsoir Lillye Bulle, soit la bienvenue sur notre sympathique planète.
Revenir en haut Aller en bas
http://floralie91.skyrock.com
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 61
Nombre de messages : 33241
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

Présentation d'une bulle. Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'une bulle.   Présentation d'une bulle. EmptyMer 11 Sep 2013, 23:00

Cependant, les critiques constructives peuvent être formulées. C'est trop facile de dire que c'est beau alors qu'une couture plus droite, un coup de repassage ou un biais aurait rendu la création plus finie.
Il faut oser etre franc, tout en étant poli et correct. Pas facile ;)

Bienvenue, pour les débutantes, j'aimerai préparer une "feuille de route" avec des exercices de base. Si j'ai le temps, je me pencherai sur le sujet...

Welcome 

_________________
Fondatrice du forum
Membre de l'équipe collégiale

-------------------------
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
Invité
Invité




Présentation d'une bulle. Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'une bulle.   Présentation d'une bulle. EmptyJeu 12 Sep 2013, 00:39

Woaw, quel accueil!

C'est super, je me sens moin seule d'un coups dans mon parcours lol. Paisiblesara, on se motivera ensemble si tu le veux bien! J'ai déjà trois projets de cosplay en tête. Un Alice au pays de la folie, une Pocahontas zombie et une Scarlet O'ara version "broken doll". C'est gros pour une débutante j'en suis consciente, mais rien n'est impossible n'est-ce pas? xD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation d'une bulle. Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'une bulle.   Présentation d'une bulle. EmptyJeu 12 Sep 2013, 15:48

Welcome 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation d'une bulle. Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'une bulle.   Présentation d'une bulle. EmptyJeu 12 Sep 2013, 16:14

Ah oui quand même Lilie! Je ne suis pas aussi optimiste que toi ^^ Courage! Je suis tout à fait partante pour une motivation commune, Cooool clap 

Scotch: Ouiiiiii, une feuille de route avec des exercices de bases, ça se serait super sympa! Pour quand tu as le temps évidemment, mais merci d'avance de prendre si soin des débutantes couture 
Revenir en haut Aller en bas
Nijenn
Co-Admin
Nijenn


Age : 72
Nombre de messages : 9189
Lieu de résidence : Près de Nantes - BRETAGNE

Présentation d'une bulle. Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'une bulle.   Présentation d'une bulle. EmptyLun 16 Sep 2013, 11:26

Bonjour et Welcome 
Revenir en haut Aller en bas
http://nijenncouture.canalblog.com
Contenu sponsorisé





Présentation d'une bulle. Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'une bulle.   Présentation d'une bulle. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation d'une bulle.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: VIE DU FORUM :: Faisons connaissance-
Sauter vers: