BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
Age : 70 Nombre de messages : 501 Lieu de résidence : Pas de Calais
Sujet: Et c'est parti pour une couverture BB Dim 29 Sep 2013, 09:20
Bonjour, Grace aux explications et conseils de Tatalos, je me suis lancée dans la réalisation d'une couverture BB pour mon petit fils qui doit naitre en mars prochain. J'ai déjà fait 25 carrés sur les 88 nécessaires.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Maintenant j'aimerai avoir un peu votre avis pour la terminer. Une fois les carrés assemblés, la laissez vous telle quelle ou la doublez vous d'une jolie cotonnade ou d'un tissu polaire. J'avais envie de la doubler d'un fin polaire assorti. Comment le coudre ? à la main je pense....Comment faites vous ? Merci pour vos réponses. couture2578
Invité Invité
Sujet: Cela promet d'être joli en effet ! Dim 29 Sep 2013, 22:14
Bonsoir !
Je pense qu'il faut un tissu qui ne rétrécit pas au lavage ? Ou le laver 3 fois, le tissu, avant de le coudre ?
Pour ce qui est de la couture, j'ai déjà cousu ce genre de choses -grand carré dentelle sur tissu pour faire un coussin- à la machine, mais j'avais fais un faufil bien exact à très petits points !