BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
Sujet: Fil de fer en crochet Sam 12 Oct 2013, 16:39
Bonjour, J'ai vu un petit porte clé sympa en forme de lunette à faire au crochet. Dans le matériel il est écrit fil métallique, est ce bien du fil de fer? Et comment intègre t-on du fil de fer dans une réalisation au crochet?
je vous laisse une [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Invité Invité
Sujet: Re: Fil de fer en crochet Sam 12 Oct 2013, 17:16
Je ne sais as si c'est la technique utilisée dans la photo que tu montres, mais je pense que tu peux "sculpter" tes lunettes avec le fil de fer et crocheter autour de la structure en métal. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Invité Invité
Sujet: Re: Fil de fer en crochet Dim 20 Oct 2013, 17:07
je suis d'accord avec Tortue. On crochete autour du fil de fer. Ce serait bien plus compliqué de le glisser apres coup, mais ça doit etre possible aussi. Tu modeles ton fil de fer apres en forme de cercles.
Invité Invité
Sujet: Re: Fil de fer en crochet Mer 13 Nov 2013, 21:03
Bonjour, Désolé de ne pas avoir répondu plus tôt je voulais essayer d'abord . J'ai commencé les lunettes et j'ai pas mal galéré avec le fil de fer en rond mais le pire c'était pour insérer le fil de fer enroulé de fil pour faire les branche j'ai bien peur que ma réalisation ne soit pas très solide et que ça duré de vie va être courte alors je me dépêche de crocheter un petit quelque chose en plus sûrement une pochette à offrir avec. Dès que j'ai un peu de temps je vous mets la photo avec l'original pour la comparaison. Encore merci de vos réponses