Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs |
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
|
... INFO...INFO...INFO... |
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
|
PROJETS COMMUNS | A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
|
Derniers sujets | » snoodHier à 15:22 par Liselotte» Avis aux tricoteusesMar 19 Nov 2024, 10:47 par Ziata » Magazine Fibre Mood Ven 08 Nov 2024, 22:40 par Ziata » Salon Knit Eat (Photos)Lun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte» Fermeture éclairSam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina » Les tricots de l'étéVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelierMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte» à votre avis avant de faire une bétiseLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte» Galerie Patchwork de Pretty WomanVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia» Fermetures éclairVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia» comment progresser en couture ?Ven 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia» Expo Dolce &Gabbana MilanMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded » Galerie Pick & Quilt terminé !Mar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro » 2 montages d'aujourd huiMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro » Projet "pick et quilt" !Lun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli» la vlieselineLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman » Mon jardin Jeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon » Montage de ce jourJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon » logiciel de patronage gratuitSam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia» Zoom sur le polyester Lun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte |
|
| ou trouver ces articles | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: ou trouver ces articles Dim 13 Oct 2013, 19:26 | |
| bonjour ! Ou plutot bonsoir...
Je suis sur un projet... Mais je seche quant aux boutiques où trouver les articles. Je recherche du passepoil en cuir, un système de fermeture avec une sorte de baton que l'on passe dans une boucle métallique et des chutes de cuirs ?
Auriez vous des adresses ? |
| | | scotch38 Co-Admin
Age : 62 Nombre de messages : 33261 Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)
| Sujet: Re: ou trouver ces articles Dim 13 Oct 2013, 19:30 | |
| Le passepoil, tu le fait toi-même. C'est très facile et ainsi, tu peux assortir ton passepoil en choisissant le coloris.
_________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: ou trouver ces articles Dim 13 Oct 2013, 19:45 | |
| - scotch38 a écrit:
- Le passepoil, tu le fait toi-même. C'est très facile et ainsi, tu peux assortir ton passepoil en choisissant le coloris.
J'ai pas envie de me faire ch**r a le faire lol pis je le veux en cuir veritable pas du simili |
| | | Olivia
Age : 51 Nombre de messages : 19205 Lieu de résidence : 79
| Sujet: Re: ou trouver ces articles Dim 13 Oct 2013, 20:11 | |
| - bnd a écrit:
- Je recherche du passepoil en cuir, un système de fermeture avec une sorte de baton que l'on passe dans une boucle métallique et des chutes de cuirs ?
Le passepoil quelqu'un en a déjà cherché récemment sur La Planète (voir en archives) et il me semble que l'on n'en trouve qu'en simili-cuir. Par exemple sur ce site: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Les chutes de cuir j'en ai vu passer sur La Fibre Créative, autrement tu peux viser la récup' (vieux sac déniché dans un grenier ou chez Emmaüs...) On trouve des "fermoirs T" sur les sites de mercerie dans divers styles: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] + [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] + [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Bonne couture ! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: ou trouver ces articles Dim 13 Oct 2013, 20:48 | |
|
Dernière édition par rabia le Dim 13 Oct 2013, 21:08, édité 1 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: ou trouver ces articles Dim 13 Oct 2013, 20:48 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: ou trouver ces articles Dim 13 Oct 2013, 20:49 | |
| Il est possible qu'il y en ait [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], mais pour le moment la boutique est fermée... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: ou trouver ces articles Dim 13 Oct 2013, 21:16 | |
| merci.
en faite le systeme de fermeture que je recherche est un systeme a clou |
| | | ckone
Age : 47 Nombre de messages : 1841 Lieu de résidence : Isere
| Sujet: Re: ou trouver ces articles Dim 13 Oct 2013, 21:40 | |
| tu trouves plein de trucs chez déco cuir, ça me démange de passer une commande chez eux pour faire un sac pour mes soeurs pour Noel, un pour moi aussi tiens et parce qu'ils ont des fermoirs sympa, et de quoi se faire ses propres ceintures on choisi sa boucle et les clous, avec un marteau j'ai pas l'impression qu'il faille un outil spécial pour le faire. J'y ai pas vu de passepoil mais tu peux leur demander! J'ai lu que de bons retours chez eux! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: ou trouver ces articles Dim 13 Oct 2013, 23:47 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : un peu cher, mais bien, avec pleins de choix. J'espère que tu y trouveras ce que tu cherches. |
| | | Olivia
| Sujet: Re: ou trouver ces articles Lun 14 Oct 2013, 12:11 | |
| je ne vois pas ce que c'est le "système à clou", peut-on voir une photo ? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: ou trouver ces articles Lun 14 Oct 2013, 12:46 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]voila le systeme de fermeture a clou, ici sur un sporran. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: ou trouver ces articles Lun 14 Oct 2013, 14:44 | |
| Trop beau !! J'adore ce genre de système, ça a beaucoup de charme ! On dirait un genre de fibule. |
| | | Olivia
| Sujet: Re: ou trouver ces articles Mar 15 Oct 2013, 18:47 | |
| très joli ! mais à part en récup je ne sais pas où en trouver peut-être dans un magasin ou sur un site vendant des articles pour le travail du cuir ?? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: ou trouver ces articles Mer 16 Oct 2013, 09:55 | |
| Les amateurs de reconstitution utilisent ce genre de fermoir, mais je n'ai pas de lien sous le coude |
| | | ckone
Age : 47 Nombre de messages : 1841 Lieu de résidence : Isere
| Sujet: Re: ou trouver ces articles Jeu 17 Oct 2013, 20:40 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ils ont plein de belles choses. Quand je parlais de clous, c'était pour les pied de sac, mais ils ont plein d'articles dont je ne connaissais pas l'existance comme des boutons de col que je vois sur la blogo pour fermer les sacs | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: ou trouver ces articles Dim 20 Oct 2013, 19:24 | |
| Bonjour !
Tu habites Auxerre, mais viens-tu quelquefois à Paris ? Car les chutes de cuir, on en trouve à "Sacrés Coupons", près du Marché Saint Pierre. Ils ont deux boutiques sur le même trottoir, dont une pour les tissus maille et les cuirs.
Bonne soirée,
Anne |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: ou trouver ces articles Dim 20 Oct 2013, 19:34 | |
| Non je ne vais pas sur la capitale, je deteste tout ce stresse. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: ou trouver ces articles Jeu 24 Oct 2013, 13:49 | |
| pour le cuir, ce que je connais c'est la rue Dorsel a Paris. Il y a plusieurs magasins de coupons et l'un d'entre eux vend des paux et du cuir.
Tant qu'a faire je pense que tu peux trouver des fibules a la mercerie st pierre qui est a deux pas. Pour le passepoil je ne sais pas.
PS desolle je n'avais pas vu que tu ne te deplaces pas sur Paris.... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ou trouver ces articles | |
| |
| | | | ou trouver ces articles | |
|