| j'essaie de déstocker ! | |
|
+6ckone scotch38 Maliro Marmotta Angez Cedrina 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Cedrina
Age : 59 Nombre de messages : 10739 Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)
| Sujet: j'essaie de déstocker ! Ven 18 Oct 2013, 08:35 | |
| J'ai commencé hier, en lavant 4 pièces de tissu :
1m. de velours côtelé fin 1m.80 de tissu pour sweat (en tube, j'avais jamais vu !) 2m. (ou plus) de tissu genre "pour costume" (mais ce n'est pas du lainage) 1m. 50 environ de jersey imprimé
Maintenant faut décider ce que je vais en faire ! Pour le velours côtelé et le sweat, je sais : ce seront des pantalons pour mon plus jeune fils, si je me débrouille bien lors de la coupe, je pourrais peut-être même en faire une 2ème paire pour le grand dans le tissu pour sweat. Le tissu pour costume, je l'avais acheté en pensant m'en faire un pantalon (le jersey imprimé devait produire un top pour aller avec). Mais maintenant que ma silhouette a changé (et change encore !) j'ai davantage envie d'une robe, d'une jupe, enfin de quelque chose plus près du corps... Je cherche... Le t-shirt manches raglan de Kocotte et Zoé me tenterait bien pour le jersey...
Comme une nouille je n'ai pas fait de photos des tissus, ça aurait aidé pour que vous me donniez votre avis ! Je tâche d'en faire cet après-midi ! _________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée | |
|
| |
Angez
Age : 49 Nombre de messages : 3897 Lieu de résidence : haut Var
| Sujet: Re: j'essaie de déstocker ! Ven 18 Oct 2013, 20:10 | |
| au ben cet élan traverse les frontières !! j'ai les mêmes envies d'utiliser mes stocks en ces dernières semaines ! et je lave, lave, lave des tissus tous les weekend en ce moment !! (oui......je crois bien que j' ai de quoi coudre pour plusieurs années .... ) bon aller dis-nous tout, photo du tissu , du patron choisit et bien sûr photo finale et tu as bien raison de vouloir mettre ton corps en valeur | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: j'essaie de déstocker ! Ven 18 Oct 2013, 21:26 | |
| Cédrina, je te conseille vivement le modèle à manches raglan, tu peux en faire une tunique à porter avec un leggings ou un pantalon de forme cigarette
|
|
| |
Marmotta
Age : 64 Nombre de messages : 5656 Lieu de résidence : Italie (Piacenza)
| Sujet: Re: j'essaie de déstocker ! Ven 18 Oct 2013, 22:40 | |
| - Kocotte a écrit:
- Cédrina, je te conseille vivement le modèle à manches raglan, tu peux en faire une tunique à porter avec un leggings ou un pantalon de forme cigarette
D'ailleurs il y a un modèle robe décliné du même patron ! | |
|
| |
Cedrina
Age : 59 Nombre de messages : 10739 Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)
| Sujet: Re: j'essaie de déstocker ! Sam 19 Oct 2013, 10:48 | |
| - marmotta a écrit:
- Kocotte a écrit:
- Cédrina, je te conseille vivement le modèle à manches raglan, tu peux en faire une tunique à porter avec un leggings ou un pantalon de forme cigarette
D'ailleurs il y a un modèle robe décliné du même patron ! Super, merci les filles ! l'idée me plaît beaucoup ! J'espère que j'aurai assez de tissu, je ne l'ai pas re-mesuré après lavage !!! (mais maintenant en ayant minci, je peux me contenter d'une seule hauteur, hé hé hé !!!) et puis je pourrais toujours faire les manches dans un tissu contrasté, comme l'a fait Zoé avec sa marinière Le patron, je trouve la référence sur ton blog, Kocotte ? _________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée | |
|
| |
Marmotta
| Sujet: Re: j'essaie de déstocker ! Sam 19 Oct 2013, 11:10 | |
| Voilà la robe [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] le volant est facultatif et en fait c'est le modèle du tee-shirt rallonger pour avoir les manches longues il faut les prendre sur le tee-shirt [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: j'essaie de déstocker ! Sam 19 Oct 2013, 11:50 | |
| - marmotta a écrit:
- Voilà la robe [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] le volant est facultatif et en fait c'est le modèle du tee-shirt rallonger pour avoir les manches longues il faut les prendre sur le tee-shirt [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
WOW !!!!! Vrai beau modèle de robe !!!! |
|
| |
Cedrina
| Sujet: Re: j'essaie de déstocker ! Sam 19 Oct 2013, 13:05 | |
| Merci pour les liens, Marmotta ! Mais je sais pas si je suis ballotte ou quoi.... je ne vois que le schema du modèle mais point de patron ! Il faut que je trouve le magazine ? _________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée | |
|
| |
Maliro
Age : 58 Nombre de messages : 13864 Lieu de résidence : RP
| Sujet: Re: j'essaie de déstocker ! Sam 19 Oct 2013, 14:46 | |
| Dans le dernier Ottobre woman, il y a plusieurs robes en jersey [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] les modèles 1, 4, 5 et 17. ce sont des modèles simples mais si tes tissus sont à motifs, elles seront parfaites. pour ta perte de poids! | |
|
| |
Cedrina
| Sujet: Re: j'essaie de déstocker ! Sam 19 Oct 2013, 14:57 | |
| Maliro ! _________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée | |
|
| |
Marmotta
| Sujet: Re: j'essaie de déstocker ! Sam 19 Oct 2013, 16:18 | |
| - Cedrina a écrit:
- je ne vois que le schema du modèle mais point de patron ! Il faut que je trouve le magazine ?
Voui voui t'as tout compris ! | |
|
| |
scotch38 Co-Admin
Age : 62 Nombre de messages : 33261 Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)
| Sujet: Re: j'essaie de déstocker ! Sam 19 Oct 2013, 16:34 | |
| et bien, quel courage, cedrina ! mais très beaux projets _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: j'essaie de déstocker ! Sam 19 Oct 2013, 19:25 | |
| mon modèle, ce n'est pas le même que celui de Marmotta, il n'y a pas de fronces aux manches c'est le modèle 112 du Burda d'Avril 2009 Chez moi le stock de jersey est encore important malgré ma production |
|
| |
ckone
Age : 47 Nombre de messages : 1841 Lieu de résidence : Isere
| Sujet: Re: j'essaie de déstocker ! Dim 20 Oct 2013, 21:33 | |
| Ah oui, déstocker, déstocker, on est plusieurs a avoir ce mot là à la bouche!!! Bravo pour ces belles ambitions, j'espère que ça va aller vite! | |
|
| |
Nénette
Age : 60 Nombre de messages : 2786 Lieu de résidence : près de Melun (Seine et Marne)
| Sujet: Re: j'essaie de déstocker ! Dim 20 Oct 2013, 23:36 | |
| Oh la la, je viens de discuter de mes projets, idées et coupons avec belle-maman chez nous ce week-end. J'ai de quoi faire moi aussi. Je vais essayer de ne plus acheter de tissu (ou de laine !) tant que je n'ai pas utiliser ce que j'ai déjà. Ça va être dur ! Et en plus je n'ai rien pour faire le cadeau de naissance de la petite cousine. _________________ Anne-Marie
"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux."
Charte lue et approuvée
| |
|
| |
ckone
Age : 47 Nombre de messages : 1841 Lieu de résidence : Isere
| Sujet: Re: j'essaie de déstocker ! Dim 20 Oct 2013, 23:47 | |
| mais c'est ça le plus dur, quand on a un projet et qu'on n'a pas ce qu'il faut en stock, on passe en boutique ou on commande en ligne et on rajoute quelqueS choseS pour compenser les frais de port... c'est un cercle vicieux! | |
|
| |
julia
Age : 72 Nombre de messages : 14021 Lieu de résidence : Belgique
| Sujet: Re: j'essaie de déstocker ! Lun 21 Oct 2013, 03:02 | |
| Ma robe du défi Kocotte est celle du dernier Ottobre ,manches raglan ,simple et va comme un gant. | |
|
| |
Cedrina
| Sujet: Re: j'essaie de déstocker ! Lun 21 Oct 2013, 14:07 | |
| - La maman d'Apo a écrit:
- Et en plus je n'ai rien pour faire le cadeau de naissance de la petite cousine.
on est comme ces fashion victims qui ont leurs placards qui débordent et qui n'ont "rien à se mettre"¨!!! _________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée | |
|
| |
Nénette
Age : 60 Nombre de messages : 2786 Lieu de résidence : près de Melun (Seine et Marne)
| Sujet: Re: j'essaie de déstocker ! Lun 21 Oct 2013, 19:09 | |
| _________________ Anne-Marie
"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux."
Charte lue et approuvée
| |
|
| |
Angez
Age : 49 Nombre de messages : 3897 Lieu de résidence : haut Var
| Sujet: Re: j'essaie de déstocker ! Mer 23 Oct 2013, 10:15 | |
| je n'aurais pas dit mieux !!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: j'essaie de déstocker ! Mer 23 Oct 2013, 22:36 | |
| Et votre conscience elle en ressort comment ? Parce que la mienne elle est assez nauséeuse et se sent très mal quand je fouille dans le stock. D'ailleurs le tissu à caban je dois l'utiliser au plus vite pour l'alléger...(ma conscience et le stock aussi par la même occasion) C'est comme avec la laine ou les fils pour la dentelle au fuseau ! |
|
| |
christinee
Age : 63 Nombre de messages : 3304 Lieu de résidence : seine maritime
| Sujet: Re: j'essaie de déstocker ! Jeu 24 Oct 2013, 10:40 | |
| Une vraie addiction ... avec la culpabilité à chaque achat ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: j'essaie de déstocker ! Jeu 24 Oct 2013, 12:19 | |
| ah oui destocker = la bonne idee! Mais comment on fait quand on est addict? chaque fois que j'arrive a utiliser deux coupons, j'en rajoute 5. Faudrait monter un club : les destockeuses anonymes! |
|
| |
Toxy
Age : 44 Nombre de messages : 1332 Lieu de résidence : Près de Toulouse
| Sujet: Re: j'essaie de déstocker ! Dim 08 Déc 2013, 22:51 | |
| Alors Cédrina ? Tu en es où dans tes projets ? J'ai pas encore rattrapé mon retard dans la rubrique album photo donc peut-être que tes oeuvres y sont... | |
|
| |
Cedrina
| Sujet: Re: j'essaie de déstocker ! Dim 08 Déc 2013, 22:55 | |
| Non, non, ne cherche pas dans les photos, Toxy, il n'y en a pas !!!
J'ai fait les deux pantalons de jogging dans le tissu sweat, celui du plus jeune est terminé et il faut que je rallonge les jambes (un faux revers) pour celui du plus grand. Le velours côtelé est toujours intact, chaque week-end je me dis : je m'y mets... et je m'y mets pas ! quant au jersey en effet j'en ferai un t-shirt raglan comme ceux de Kocotte et Zoé. Pour le tissu "à costume" je ne suis toujours pas décidée. Avec l'hiver j'ai moins envie de robe/jupe... j'ai pas dit mon dernier mot !
_________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: j'essaie de déstocker ! | |
| |
|
| |
| j'essaie de déstocker ! | |
|