Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Salon Knit Eat
échantillons de décembre : c'est (enfin !) parti ! EmptyHier à 21:33 par Bastet

» Les tricots de l'été
échantillons de décembre : c'est (enfin !) parti ! EmptyHier à 17:17 par Liselotte

» Fermeture éclair
échantillons de décembre : c'est (enfin !) parti ! EmptyDim 29 Sep 2024, 11:43 par mamie86

» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelier
échantillons de décembre : c'est (enfin !) parti ! EmptyMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte

» à votre avis avant de faire une bétise
échantillons de décembre : c'est (enfin !) parti ! EmptyLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte

» Galerie Patchwork de Pretty Woman
échantillons de décembre : c'est (enfin !) parti ! EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia

» Fermetures éclair
échantillons de décembre : c'est (enfin !) parti ! EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia

» comment progresser en couture ?
échantillons de décembre : c'est (enfin !) parti ! EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia

» Expo Dolce &Gabbana Milan
échantillons de décembre : c'est (enfin !) parti ! EmptyMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded

» Galerie Pick & Quilt terminé !
échantillons de décembre : c'est (enfin !) parti ! EmptyMar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro

» 2 montages d'aujourd hui
échantillons de décembre : c'est (enfin !) parti ! EmptyMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro

» Projet "pick et quilt" !
échantillons de décembre : c'est (enfin !) parti ! EmptyLun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli

» la vlieseline
échantillons de décembre : c'est (enfin !) parti ! EmptyLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman

» Mon jardin
échantillons de décembre : c'est (enfin !) parti ! EmptyJeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon

» Montage de ce jour
échantillons de décembre : c'est (enfin !) parti ! EmptyJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon

» logiciel de patronage gratuit
échantillons de décembre : c'est (enfin !) parti ! EmptySam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia

» Zoom sur le polyester
échantillons de décembre : c'est (enfin !) parti ! EmptyLun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte

» Petit top pétant
échantillons de décembre : c'est (enfin !) parti ! EmptyMer 26 Juin 2024, 19:38 par Liselotte

» Toc toc
échantillons de décembre : c'est (enfin !) parti ! EmptyMer 26 Juin 2024, 15:26 par Maliro

» Collectif couture
échantillons de décembre : c'est (enfin !) parti ! EmptyMar 25 Juin 2024, 22:30 par Ziata

Le deal à ne pas rater :
Manette DualSense PS5 édition limitée 30ème Anniversaire : où ...
Voir le deal

 

 échantillons de décembre : c'est (enfin !) parti !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Cedrina

Cedrina


Age : 59
Nombre de messages : 10739
Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)

échantillons de décembre : c'est (enfin !) parti ! Empty
MessageSujet: échantillons de décembre : c'est (enfin !) parti !   échantillons de décembre : c'est (enfin !) parti ! EmptyJeu 05 Déc 2013, 20:12

Pardon du retard, je lance enfin notre projet échantillons, le dernier de l'année :

au crochet : le crochet tunisien

Je dois remercier mille fois Tatalos qui a fait toutes les recherches, qui a trouvé les liens et même traduit les vidéos. Dans un premier temps je vous donne les liens, si vous avez besoin des traductions vous pouvez me les demander ou les demander directement à Tatalos.

Le crochet tunisien se fait avec un crochet spécial; néanmoins pour faire un petit essai avec peu de mailles on peut très bien utiliser le crochet traditionnel, ça nous permettra de tester avant de faire (éventuellement) des frais de matériel !

Un lien pour découvrir la technique sur notre fameux site préféré : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
(au bas de la page il y a un lien vers un "perfectionnement")

Tatalos, au secours stp !j'ai malencontreusement effacé les messages avec les liens vers les leçons de Mickey, tu peux les remettre stp ? (mais rassure-toi j'ai toujours les traductions !)

et au tricot : le talon des chaussettes
Pour celles qui ont fait le défi chaussettes ce sera vite fait (ou déjà fait !)
il y a deux (au moins) ! façons de faire les talons :

le talon droit où l'on relève les mailles le long des bords pour continuer le pied; [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
le talon à  rangs raccourcis   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

n'hésitez pas à compléter avec vos propres découvertes !

les inscriptions sont ouvertes, à vous !

_________________
Isabelle
membre de la direction collégiale
responsable du forum Tricot/Crochet


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas

Charte lue et approuvée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




échantillons de décembre : c'est (enfin !) parti ! Empty
MessageSujet: Re: échantillons de décembre : c'est (enfin !) parti !   échantillons de décembre : c'est (enfin !) parti ! EmptyVen 06 Déc 2013, 03:14

Je m'inscris au crochet tunisien.

Voici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] suggérées pour apprendre le crochet tunisien. Il y a 10 leçons données par Mickey Sellick. Les vidéos sont en anglais. Bien vérifier si le titre correspond bien à la vidéo que vous regardez. Il m'est arrivée parfois, que je regardais une leçon et que ça ne correspondais pas au titre de la vidéo. J'ai recliqué sur le lien pour corriger.

Si vous avez besoin d'aide pour traduire, vous pouvez me demandez (ou à Cédrina) une traduction écrite. Ça peut aider à comprendre.


Si vous vous posez la même question que moi la première fois que j'ai entendu les mots "crochet tunisien ": Qu'est -ce qu'on peut faire avec ça ? gné?

J'ai trouvé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] sur Pinterest.


Dernière édition par Tatalos le Ven 06 Déc 2013, 03:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




échantillons de décembre : c'est (enfin !) parti ! Empty
MessageSujet: Re: échantillons de décembre : c'est (enfin !) parti !   échantillons de décembre : c'est (enfin !) parti ! EmptyVen 06 Déc 2013, 03:38

Comme j'ai travaillé à la traduction des vidéos du crochet tunisien, je n'ai pas résisté à la tentation d'essayer !!! Je me suis même permise de chercher un peu plus loin ! Je suis restée très surprise qu'on pouvait [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] au crochet tunisien !!!!

Pour avoir plus de détails sur le crochet en rond avec un crochet double (est-ce comme ça que ça s'appelle ?), je me suis commandée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Mais là, je pense que je me suis égarée un peu.... :Rflx:C'est du crochet en rond, mais avec plusieurs crochets !!!!  On dirait un mélange de crochet tunisien avec du tricot !!!! gné?

Voici 2 photos de mon livre:



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Cédrina ou quelqu'un d'autre... Vous connaissez cette façon de crocheter ????? Réflexion
Revenir en haut Aller en bas
Cedrina

Cedrina


Age : 59
Nombre de messages : 10739
Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)

échantillons de décembre : c'est (enfin !) parti ! Empty
MessageSujet: Re: échantillons de décembre : c'est (enfin !) parti !   échantillons de décembre : c'est (enfin !) parti ! EmptyVen 06 Déc 2013, 09:15

bé non, je ne connaissais pas !
j'ai vu dans un autre livre le crochet tunisien en rond (mais ça fait un tube), ça se crochète avec un crochet à 2 pointes, on avance de quelques mailles puis on les "referme" avec l'autre pointe du crochet...

_________________
Isabelle
membre de la direction collégiale
responsable du forum Tricot/Crochet


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas

Charte lue et approuvée
Revenir en haut Aller en bas
rosebonbon

rosebonbon


Age : 75
Nombre de messages : 11635
Lieu de résidence : près de Liège, Belgique

échantillons de décembre : c'est (enfin !) parti ! Empty
MessageSujet: Re: échantillons de décembre : c'est (enfin !) parti !   échantillons de décembre : c'est (enfin !) parti ! EmptyVen 06 Déc 2013, 09:52

pas pour moi cette fois-ci, bonne journée à toutes et tous clin d'oeil 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




échantillons de décembre : c'est (enfin !) parti ! Empty
MessageSujet: Re: échantillons de décembre : c'est (enfin !) parti !   échantillons de décembre : c'est (enfin !) parti ! EmptyVen 06 Déc 2013, 12:32

Cedrina a écrit:
bé non, je ne connaissais pas !
j'ai vu dans un autre livre le  crochet tunisien en rond (mais ça fait un tube), ça se crochète avec un crochet à 2 pointes, on avance de quelques mailles puis on les "referme" avec l'autre pointe du crochet...
C'est ce que j'avais vu sur you tube aussi !!!! Ça l'air que je vais pouvoir m'initier encore à une autre technique !!!!!lol

Merci ! Je n'en parlerai plus !!! Je vais me contenter ici de notre projet !!! Il y a déjà beaucoup à apprendre !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




échantillons de décembre : c'est (enfin !) parti ! Empty
MessageSujet: Re: échantillons de décembre : c'est (enfin !) parti !   échantillons de décembre : c'est (enfin !) parti ! EmptyDim 08 Déc 2013, 13:38

Merci  à toutes les deux pour le travail que vous avez fait pour nous !!!! clap 

Je veux bien m'inscrire pour le crochet tunisien, à 1 crochet .... lol 

Vu le peu de disponibilité et de présence en décembre, c'est tout ce que je pourrais faire.

bon dimanche.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




échantillons de décembre : c'est (enfin !) parti ! Empty
MessageSujet: Re: échantillons de décembre : c'est (enfin !) parti !   échantillons de décembre : c'est (enfin !) parti ! EmptyLun 30 Déc 2013, 05:47

`Coucou !!!!

Ça été tranquille sur ce post en décembre !!!!


Je pars, de retour le 2 janvier. Je serai donc un peu en retard pour mettre les photos !


Belles inspirations : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] en crochet tunisien....    Wahoo
Revenir en haut Aller en bas
Cedrina

Cedrina


Age : 59
Nombre de messages : 10739
Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)

échantillons de décembre : c'est (enfin !) parti ! Empty
MessageSujet: Re: échantillons de décembre : c'est (enfin !) parti !   échantillons de décembre : c'est (enfin !) parti ! EmptyLun 30 Déc 2013, 08:24

Merci pour le lien Tatalos, et comme beaucoup sont en vacances/pas à la maison/etc, je repousse le délai de publication des photos au dimanche 5 janvier 2014.

D'ici là je lancerai les projets 2014 et en particulier celui de janvier-février.

_________________
Isabelle
membre de la direction collégiale
responsable du forum Tricot/Crochet


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas

Charte lue et approuvée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




échantillons de décembre : c'est (enfin !) parti ! Empty
MessageSujet: Re: échantillons de décembre : c'est (enfin !) parti !   échantillons de décembre : c'est (enfin !) parti ! EmptyLun 30 Déc 2013, 15:36

Merci  je me demandais justement où poster ma photo

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




échantillons de décembre : c'est (enfin !) parti ! Empty
MessageSujet: Re: échantillons de décembre : c'est (enfin !) parti !   échantillons de décembre : c'est (enfin !) parti ! EmptyDim 05 Jan 2014, 20:13

Comme nous ne sommes pas nombreuses, je poste ma photo ici.

J'ai fais les trois points principaux proposés dans le site préféré de cedrina, et j'ai terminé en récupérant les mailles pour tricoter quelques points mousse dans l'espoir que l'échantillon tourne moins... Raté !
ce qui explique les aiguilles de chaque côté pour aplatir et mieux voir les points.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




échantillons de décembre : c'est (enfin !) parti ! Empty
MessageSujet: Re: échantillons de décembre : c'est (enfin !) parti !   échantillons de décembre : c'est (enfin !) parti ! EmptyLun 06 Jan 2014, 03:20

Wow !!! Il est très beau ton échantillon Marie !!!!

 clap  clap  clap  clap 


Moi, je vais mettre mes photos ici lorsque j'aurai réglé mon problème d'ordinateur...   caser ordi 

Ça fait 3 fois que j'essaie de mettre mes photos et tout bloque sur l'ordinateur...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




échantillons de décembre : c'est (enfin !) parti ! Empty
MessageSujet: Re: échantillons de décembre : c'est (enfin !) parti !   échantillons de décembre : c'est (enfin !) parti ! EmptyLun 06 Jan 2014, 04:44

Tout d'abord, c'est l'échantillon que j'ai fait avec les vidéos de Mickey.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ensuite, j'ai pratiqué les changement de couleurs. Le coeur est fait en changeant de couleur; la ligne horizontale en dessous est fait de points de croix brodés sur l'échantillon.



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Puis, j'ai refais des points de tricot et j'ai fait des points croisés.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


J'ai commencé une écharpe (pas de photo), mais je vais la défaire car je me rends compte que je me suis trompée dans mon changement de couleur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




échantillons de décembre : c'est (enfin !) parti ! Empty
MessageSujet: Re: échantillons de décembre : c'est (enfin !) parti !   échantillons de décembre : c'est (enfin !) parti ! EmptyLun 06 Jan 2014, 19:06

super10 Chapeau Tatalos, tu maîtrises parfaitement le crochet tunisien !

Ton point est plus souple que le mien, je dois dire que travailler même 20 mailles comme j'ai fait sur un crochet normal, ce n'est pas simple ...

Mais dans mon coin, je n'ai pas trouvé dans aucune enseigne un crochet tunisien en vente.

 clap 
Revenir en haut Aller en bas
Cedrina

Cedrina


Age : 59
Nombre de messages : 10739
Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)

échantillons de décembre : c'est (enfin !) parti ! Empty
MessageSujet: Re: échantillons de décembre : c'est (enfin !) parti !   échantillons de décembre : c'est (enfin !) parti ! EmptyLun 06 Jan 2014, 19:24

Pas de telles marchandises dans mon coin non plus ! J'en ai acheté quelques-uns (y compris à deux pointes) par internet sur un site de fournitures de tricot bien connu.... qui commence par Ras et fini par col !!!


_________________
Isabelle
membre de la direction collégiale
responsable du forum Tricot/Crochet


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas

Charte lue et approuvée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




échantillons de décembre : c'est (enfin !) parti ! Empty
MessageSujet: Re: échantillons de décembre : c'est (enfin !) parti !   échantillons de décembre : c'est (enfin !) parti ! EmptyMar 07 Jan 2014, 01:41

Marie ! Tu aurais dû mon échantillon que j'ai fait il y a quelques temps avec un crochet ordinaire. Le tien est vraiment plus beau !

Ici non plus il n'y a pas de crochet tunisien en ville. Ceux que j'ai ont été commandés par internet.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




échantillons de décembre : c'est (enfin !) parti ! Empty
MessageSujet: Re: échantillons de décembre : c'est (enfin !) parti !   échantillons de décembre : c'est (enfin !) parti ! EmptyMar 07 Jan 2014, 20:18

Je vois que je ne suis donc pas la seule à ne pas avoir trouvé de crochet tunisien près de chez soi.

Mon "mercier" ne connaissait même pas, ça me rassure :D
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





échantillons de décembre : c'est (enfin !) parti ! Empty
MessageSujet: Re: échantillons de décembre : c'est (enfin !) parti !   échantillons de décembre : c'est (enfin !) parti ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
échantillons de décembre : c'est (enfin !) parti !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» projet commun "échantillons" de février : c'est parti !
» Décembre Bloc 5, déjà! (ou enfin...)
» *A quoi servent ces règles (perroquets)
» Projet poupée Nekomimi - Matériel/Patron/Tuto et Papotages !
» Kémozako N°11 : Résultats et classement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: TRICOT/CROCHET :: Discussion Tricot/Crochet-
Sauter vers: