| projet commun "échantillons" de février : c'est parti ! | |
|
+10scotch38 Pretty Woman marie-c julia Nénette celine57 silice76 rosebonbon Cameliade Cedrina 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Cedrina
Age : 59 Nombre de messages : 10739 Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)
| Sujet: projet commun "échantillons" de février : c'est parti ! Ven 01 Fév 2013, 08:53 | |
| Coucou ! Ne laissez pas vos aiguilles et vos crochets refroidir, on continue ! Ce mois-ci pour le tricot : les côtes et le point de riz; pour le crochet : les brides et compagnie ! Je vous propose de réaliser deux échantillons de chaque : en tricot : - un échantillon en côtes (1/1, 2/2, 3/2, 4/1 ou autres, à choix ou en mélange) - un échantillon au point de riz en crochet : - un échantillon en demi-brides - un échantillon en brides, double-brides, triples etc, à choix ou en mélange. Quelques liens utiles : Pour les côtes : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] en bas de page et une vidéo [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Pour le point de riz : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]en milieu de page et une vidéo [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]pour les demi-brides, les brides et les multiples : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]et des vidéos [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Vous trouverez bien sûr des tonnes d'autres explications, démonstrations etc. en effectuant une recherche sur le net. Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 15 février et comme d'hab on postera nos réalisations le dernier jour du mois, attention celui-ci est un peu plus court ! La discussion est également ouvertes s'il y a des questions ! _________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée | |
|
| |
Cameliade
Age : 50 Nombre de messages : 6126 Lieu de résidence : Vendée
| Sujet: Re: projet commun "échantillons" de février : c'est parti ! Ven 01 Fév 2013, 09:18 | |
| Je m'inscris pour le tricot ! _________________ Charte lue et acceptée par Virginie/cameliade.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] "Celui qui marche avec confiance vers ses rêves, et résout de mener la vie qu'il a souhaitée, celui-là réussira même l'impossible." Henry David Thoreau.Projets couture 2018 : robe princesse à partir d'un ciel de lit - lingettes démaquillantes - | |
|
| |
rosebonbon
Age : 75 Nombre de messages : 11634 Lieu de résidence : près de Liège, Belgique
| Sujet: Re: projet commun "échantillons" de février : c'est parti ! Ven 01 Fév 2013, 09:23 | |
| je m'inscris pour les deux....bonne journée | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: projet commun "échantillons" de février : c'est parti ! Ven 01 Fév 2013, 09:54 | |
| je m'inscris aussi pour le tricot et le crochet |
|
| |
silice76
Age : 48 Nombre de messages : 2356 Lieu de résidence : Chalon sur Saone
| Sujet: Re: projet commun "échantillons" de février : c'est parti ! Ven 01 Fév 2013, 09:58 | |
| Je m'inscris pour le crochet! Je préfère ne pas m'engager pour l'instant sur le tricot mais si j'ai le temps je le ferais | |
|
| |
celine57
Age : 47 Nombre de messages : 6852 Lieu de résidence : Metz
| Sujet: Re: projet commun "échantillons" de février : c'est parti ! Ven 01 Fév 2013, 10:12 | |
| je m'inscris pour les deux car j'ai trop envie d'apprendre !!
le tricot je ne connaissais que le point mousse et jersey alors il est temps d'essayer autre chose !!! pour le crochet je débute alors pareil ça va m'apprendre pleins de choses !! | |
|
| |
Nénette
Age : 60 Nombre de messages : 2786 Lieu de résidence : près de Melun (Seine et Marne)
| Sujet: Re: projet commun "échantillons" de février : c'est parti ! Ven 01 Fév 2013, 10:33 | |
| Je suis partante pour le projet crochet. _________________ Anne-Marie
"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux."
Charte lue et approuvée
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: projet commun "échantillons" de février : c'est parti ! Ven 01 Fév 2013, 23:18 | |
| Superbe, je m'inscris pour le tricot et le crochet Bon week end |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: projet commun"échantillon février" Sam 02 Fév 2013, 01:08 | |
| Bonsoir, je m'inscris pour les deux. Je n'ai pu vous montrer mes échantillons de janvier,car je n'arrive pas à mettre les photos,j'ai passé la matinée à essayer car hier au soir je n'avais plus de batterie sur l'appareil photos.J'ai recommencé 6 fois ce soir pour le défi couture,alors j'abandonne à vous montrer ce que j'arrive à faire. Pour le tricot pas de problème,mais le crochet c'est beaucoup plus difficile! Ne m'en veuillez pas,Mamie86 |
|
| |
julia
Age : 72 Nombre de messages : 14021 Lieu de résidence : Belgique
| Sujet: Re: projet commun "échantillons" de février : c'est parti ! Sam 02 Fév 2013, 06:01 | |
| Le crochet pour moi ,en avant. | |
|
| |
marie-c
Age : 61 Nombre de messages : 1106 Lieu de résidence : Puy de Dôme
| Sujet: Re: projet commun "échantillons" de février : c'est parti ! Sam 02 Fév 2013, 09:03 | |
| | |
|
| |
Pretty Woman
Age : 65 Nombre de messages : 3511 Lieu de résidence : Touraine
| Sujet: Re: projet commun "échantillons" de février : c'est parti ! Sam 02 Fév 2013, 09:58 | |
| Coucou,
Peux-tu m'inscrire stp pour le tricot et le crochet ? Depuis le temps que je veux faire une couverture pour mon canapé, voici le défi idéal ; chaque carré en sera un morceau. Je vais rattraper le retard de janvier et je vous suis.
Biz _________________ Maryse/Pretty Woman "Soyons comme l'oiseau posé pour un instant sur des rameaux trop frêles, qui sent la branche ployer mais qui chante pourtant, sachant qu'il a des ailes"
| |
|
| |
scotch38 Co-Admin
Age : 62 Nombre de messages : 33261 Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)
| Sujet: Re: projet commun "échantillons" de février : c'est parti ! Sam 02 Fév 2013, 10:15 | |
| Pareil je fais les deux et je vous montre les premiers échantillons de janvier dès que je vide le numérique. _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
rosebonbon
| Sujet: Re: projet commun "échantillons" de février : c'est parti ! Sam 02 Fév 2013, 17:13 | |
| j'ai fini les échantillons crochet et commencé ceux de tricot. bonne soirée et bon week end | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: projet commun "échantillons" de février : c'est parti ! Sam 02 Fév 2013, 19:40 | |
| je m'inscrit....pour les 2... ça me dérouillera les doigts ... par contre , je pensais me faire un livre d'échantillonnage pour garder tout ça en souvenir....comme le livre de broderie que j'avais fait étant jeune j'ai bien une idée mais je serai preneuse d'autres idées... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: projet commun "échantillons" de février : c'est parti ! Sam 02 Fév 2013, 23:02 | |
| de m'inscrire pour les 2 ,j'attaque demain. Bon dimanche Amélie Laran |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: projet commun "échantillons" de février : c'est parti ! Dim 03 Fév 2013, 11:00 | |
| |
|
| |
clairette01
Age : 43 Nombre de messages : 764 Lieu de résidence : Amberieu en Bugey
| Sujet: Re: projet commun "échantillons" de février : c'est parti ! Dim 03 Fév 2013, 23:16 | |
| je m'inscrit pour le tricot ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: projet commun "échantillons" de février : c'est parti ! Lun 04 Fév 2013, 23:06 | |
| Pour rêver à notre niveau +10 en crochet ... cela a le format échantillon, mais ce sont des .... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: projet commun "échantillons" de février : c'est parti ! Lun 04 Fév 2013, 23:10 | |
| Je m'inscris pour le crochet ! Merci Cedrina. C'est vrai que le mois de février va être court, mais on va essayer d'assurer. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: projet commun"échantillons"de février Mar 05 Fév 2013, 00:43 | |
| Bonsoir, Marie couture,tes minis coussins sont magnifiques!!! J'aimerai pouvoir en faire autant,mais j'en suis loin. Amitiés,Mamie86 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: projet commun "échantillons" de février : c'est parti ! Mar 05 Fév 2013, 11:53 | |
| Mamie86, moi aussi j'adorerais faire ces petits coussins. A la fin de notre apprentissage sur la planète, on devrait pouvoir ... Tu en dis quoi Cedrina Sinon, mon premier échantillon crochet est fait, demi-brides et brides. Je n'avais jamais fait de demi-bride, j'ai encore appris qlq chose Et mon premier échantillon tricot est en cours, un mixte côtes 1x1 et 2x2 heu.... je viens de relire les consignes, et il fallait faire UN echantillon TOUT en demi-brides.... Ce n'est pas grave si je continue sur le 2ème avec des doubles et triples brides, ou faut-il que je refasse un échantillon de demi-brides seules. |
|
| |
Cedrina
Age : 59 Nombre de messages : 10739 Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)
| Sujet: Re: projet commun "échantillons" de février : c'est parti ! Mar 05 Fév 2013, 12:02 | |
| mais non marie33couture, "faut" pas refaire !!! Le mot d'ordre de ce projet d'échantillons c'est ESSAYER, TESTER... alors c'est pas obligé que tout le monde fasse exactement la même chose !
Pour le petit coussin avec les "nopes" (ces espèces de boulettes), ce n'est pas difficile; oui on pourra le faire et même assez rapidement (en fait dès qu'on aura vu les diminutions/augmentations). Si quelqu'un est intéressé à essayer, c'est pas interdit de se renseigner et de faire ses propres essais !
_________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: projet commun "échantillons" de février : c'est parti ! Mar 05 Fév 2013, 12:29 | |
| |
|
| |
rosebonbon
| Sujet: Re: projet commun "échantillons" de février : c'est parti ! Mar 05 Fév 2013, 14:46 | |
| j'ai fini les échantillons crochet et tricot. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: projet commun "échantillons" de février : c'est parti ! | |
| |
|
| |
| projet commun "échantillons" de février : c'est parti ! | |
|