Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs |
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
|
... INFO...INFO...INFO... |
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
|
PROJETS COMMUNS | A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
|
Derniers sujets | » snoodHier à 22:19 par Liselotte» Avis aux tricoteusesMar 19 Nov 2024, 10:47 par Ziata » Magazine Fibre Mood Ven 08 Nov 2024, 22:40 par Ziata » Salon Knit Eat (Photos)Lun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte» Fermeture éclairSam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina » Les tricots de l'étéVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelierMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte» à votre avis avant de faire une bétiseLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte» Galerie Patchwork de Pretty WomanVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia» Fermetures éclairVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia» comment progresser en couture ?Ven 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia» Expo Dolce &Gabbana MilanMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded » Galerie Pick & Quilt terminé !Mar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro » 2 montages d'aujourd huiMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro » Projet "pick et quilt" !Lun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli» la vlieselineLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman » Mon jardin Jeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon » Montage de ce jourJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon » logiciel de patronage gratuitSam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia» Zoom sur le polyester Lun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte |
|
| projet commun "échantillons" de février : c'est parti ! | |
|
+10scotch38 Pretty Woman marie-c julia Nénette celine57 silice76 rosebonbon Cameliade Cedrina 14 participants | |
Auteur | Message |
---|
marie-c
Age : 61 Nombre de messages : 1106 Lieu de résidence : Puy de Dôme
| Sujet: Re: projet commun "échantillons" de février : c'est parti ! Mar 05 Fév 2013, 17:04 | |
| rosebonbon , on ai que le 5 tu as mis le turbo | |
| | | Cedrina
Age : 59 Nombre de messages : 10739 Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)
| Sujet: Re: projet commun "échantillons" de février : c'est parti ! Mar 05 Fév 2013, 17:37 | |
| _________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: projet commun "échantillons" de février : c'est parti ! Mar 05 Fév 2013, 17:42 | |
| Cedrina, tu me rassures !!! Ce point existe :) Si cela rentre dans tes tablettes, je suis très contente !!! cela me fera faire un retour en enfance.... |
| | | rosebonbon
Age : 75 Nombre de messages : 11634 Lieu de résidence : près de Liège, Belgique
| Sujet: Re: projet commun "échantillons" de février : c'est parti ! Mar 05 Fév 2013, 17:50 | |
| - marie-c a écrit:
- rosebonbon , on ai que le 5 tu as mis le turbo
je ne mets pas le turbo, mais comme je participe à tous les défis: crochet/tricot, les doudous, la couture; en plus je vais faire un pantalon pour mon mari; aujourd'hui, j'ai aidé ma fille pour transformer le patron d'une robe en robe d'indienne pour le carnaval à l'école de sa fille qui à lieu ce vendredi; j'ai un tricot en cours pour ma petite fille, etc.... beaucoup de choses à faire, alors j'essaie de faire les défis en début de mois , je m'organise de façon à ne pas devoir "galoper" pour terminer en fin de mois. Je n'ai jamais aimé être en retard pour quoi que ce soit, voilà le " pourquoi du comment", comme on dit chez nous!!!! | |
| | | julia
Age : 72 Nombre de messages : 14021 Lieu de résidence : Belgique
| Sujet: Re: projet commun "échantillons" de février : c'est parti ! Mar 05 Fév 2013, 18:30 | |
| - rosebonbon a écrit:
- marie-c a écrit:
- rosebonbon , on ai que le 5 tu as mis le turbo
je ne mets pas le turbo, mais comme je participe à tous les défis: crochet/tricot, les doudous, la couture; en plus je vais faire un pantalon pour mon mari; aujourd'hui, j'ai aidé ma fille pour transformer le patron d'une robe en robe d'indienne pour le carnaval à l'école de sa fille qui à lieu ce vendredi; j'ai un tricot en cours pour ma petite fille, etc.... beaucoup de choses à faire, alors j'essaie de faire les défis en début de mois , je m'organise de façon à ne pas devoir "galoper" pour terminer en fin de mois.
Je n'ai jamais aimé être en retard pour quoi que ce soit, voilà le " pourquoi du comment", comme on dit chez nous!!!! Rosebonbon ,tu es très occupée tu as encore le temps de dormir?Oui je ne fais que passer ces derniers jours car je suis débordée et les journées n'ont pas 48h | |
| | | Babeli
Age : 67 Nombre de messages : 13410 Lieu de résidence : Poitiers
| Sujet: Re: projet commun "échantillons" de février : c'est parti ! Mar 05 Fév 2013, 19:02 | |
| Je m'inscris pour les 2 itou ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]_________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
| | | rosebonbon
| Sujet: Re: projet commun "échantillons" de février : c'est parti ! Mar 05 Fév 2013, 20:22 | |
| - julia a écrit:
- Rosebonbon ,tu es très occupée tu as encore le temps de dormir?Oui
je ne fais que passer ces derniers jours car je suis débordée et les journées n'ont pas 48h oui Julia, j'ai le temps de dormir , je participe à beaucoup de défis, j'aime bien, je ne participerai pas à tous c'est certain, c'est très motivant; je ne sais pas rester à ne rien faire, surtout l'hiver; l'été c'est différent quand il fait beau, c'est le jardin. Maintenant, je vais aller dans ma pièce de couture, travailler sur le défi "vêtement de nuit" tout en écoutant la radio. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: projet commun "échantillons" de février : c'est parti ! Mar 05 Fév 2013, 20:24 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: projet commun "échantillons" de février : c'est parti ! Mer 06 Fév 2013, 19:17 | |
| j'ai fini tous les échantillons car je maîtrisais ces points,je pense que le mois prochain je serai beaucoup moins rapide!!bonne continuation à toutes Amélie Laran |
| | | scotch38 Co-Admin
Age : 62 Nombre de messages : 33261 Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)
| Sujet: Re: projet commun "échantillons" de février : c'est parti ! Mer 06 Fév 2013, 19:31 | |
| - Citation :
- Tu as bien du courage de te mettre à l'ouvrage aussi tardivement.
Et pourtant, c'est le moment le plus tranquille ... Quel bonheur quand les gosses sont couchés, les maris devant la télé, quelle paix... _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: projet commun"échantillons"de février Mer 06 Fév 2013, 20:20 | |
| Bonsoir, tu as bien raison Scotch,c'est vraiment le meilleur moment.Mais ce soir pour moi,après avoir lu tous les mails ce sera mon lit car j'ai envie de dormir,donc pas de nocturne!Mais comme j'ai bien travaillé cet après-midi,je ne regrette pas trop,même si c'est un moment que j'apprécie pour coudre,broder,tricoter et même crocheter(là,c'est vraiment dur!). En ce moment,je n'ai pas le droit de lutter contre le sommeil. Bises,Mamie86 |
| | | rosebonbon
| Sujet: Re: projet commun "échantillons" de février : c'est parti ! Mer 06 Fév 2013, 21:44 | |
| - scotch38 a écrit:
-
- Citation :
- Tu as bien du courage de te mettre à l'ouvrage aussi tardivement.
Et pourtant, c'est le moment le plus tranquille ... Quel bonheur quand les gosses sont couchés, les maris devant la télé, quelle paix... Sylvie, c'est bien vrai, en plus, je ne suis pas très TV, je préfère écouter la radio tout en cousant. Marie33couture,cela aurait été la bonne blague que mon mari me trouve endormie sur le vêtement ou sur la machine à coudre | |
| | | Nénette
Age : 60 Nombre de messages : 2786 Lieu de résidence : près de Melun (Seine et Marne)
| Sujet: Re: projet commun "échantillons" de février : c'est parti ! Sam 09 Fév 2013, 23:44 | |
| J'ai fait mon échantillon de demi-brides, ça va mieux que le mois dernier. Je sais enfin tenir mon crochet et où je dois piquer celui-ci. Je suis ça avance plus vite, même si je vois bien que j'ai des progrès à faire. Ça se fête ! _________________ Anne-Marie
"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux."
Charte lue et approuvée
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: projet commun "échantillons" de février : c'est parti ! Dim 10 Fév 2013, 12:56 | |
| anne-marie !!! Ici aussi cela avance bien. J'ai fini les 2 échantillons crochet, l'échantillon côtes 1x1 et 2x2 et j'ai commencé l'échantillon au point de riz. Mes petits bouts de pelotes commencent à diminuer, à tel point que j'ai vu juste pour un échantillon, j'ai du terminer avec une autre pelote :) Bon dimanche à toutes. |
| | | Olivia
Age : 51 Nombre de messages : 19207 Lieu de résidence : 79
| Sujet: Re: projet commun "échantillons" de février : c'est parti ! Dim 10 Fév 2013, 14:50 | |
| Je m'inscris. J'ai fait janvier et les côtes en une fois: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]reste le point de riz... | |
| | | jia
Age : 69 Nombre de messages : 3100 Lieu de résidence : Québec
| Sujet: Re: projet commun "échantillons" de février : c'est parti ! Dim 10 Fév 2013, 16:00 | |
| Je m'inscris aussi ... en retard mais je ferai mes échantillons dans mes transports de bus. Pas le choix, je veux me monter un cahier d'échantillons | |
| | | Cameliade
Age : 50 Nombre de messages : 6126 Lieu de résidence : Vendée
| Sujet: Re: projet commun "échantillons" de février : c'est parti ! Dim 10 Fév 2013, 20:22 | |
| Demain shopping : provision de tissus et pelotes de laine et le soir je ferai un échantillon côte 1/1 ! _________________ Charte lue et acceptée par Virginie/cameliade.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] "Celui qui marche avec confiance vers ses rêves, et résout de mener la vie qu'il a souhaitée, celui-là réussira même l'impossible." Henry David Thoreau.Projets couture 2018 : robe princesse à partir d'un ciel de lit - lingettes démaquillantes - | |
| | | Nénette
Age : 60 Nombre de messages : 2786 Lieu de résidence : près de Melun (Seine et Marne)
| Sujet: Re: projet commun "échantillons" de février : c'est parti ! Dim 10 Fév 2013, 22:39 | |
| Je suis contente, j'ai fini mon échantillon de brides et doubles brides alternées ! J'ai réussi à crocheter assez régulièrement et sans perdre ou ajouter de mailles en route. Je vais les photographier dans la semaine pour être prête à vous les montrer le 28 : dire qu'on n'est même pas le 14 ! _________________ Anne-Marie
"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux."
Charte lue et approuvée
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: projet commun "échantillons" de février : c'est parti ! Lun 11 Fév 2013, 08:06 | |
| Bonjour je voudrais m'inscrire pour le crochet quelle taille doit faire l'echantillon? Bonne journée |
| | | Cedrina
Age : 59 Nombre de messages : 10739 Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)
| Sujet: Re: projet commun "échantillons" de février : c'est parti ! Lun 11 Fév 2013, 08:29 | |
| - Tocartang a écrit:
- Bonjour
je voudrais m'inscrire pour le crochet quelle taille doit faire l'echantillon? Bonne journée Bienvenue dans notre projet commun ! Pour les échantillons on vise une taille d'environ 10 x 10 cm (comme tous les échantillons !) mais ce n'est pas une nécessité absolue, ça peut être un peu plus grand ou un peu plus petit, tout dépend de ce que tu veux en faire après. Certaines en feront un classeur genre collection, d'autres les assembleront pour faire des coussins/couvertures etc... ou pour d'autres c'est simplement à but d'exercice. Tu choisis ! _________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée | |
| | | Cedrina
| Sujet: Re: projet commun "échantillons" de février : c'est parti ! Lun 11 Fév 2013, 11:53 | |
| Récapitulation des inscriptions à ce jour :
Tricot : Cameliade Rosebonbon Mamiemo Céline57 Mary Tainne Mamie86 Marie-c Pretty Woman Scotch38 sophoria Laran amélie Marie33couture Clairette01 babeli olivia jia
Crochet : Rosebonbon Silice 76 Mamiemo Céline57 La maman d’Apo Mary Tainne Mamie 86 Julia Pretty Woman Scotch 38 sophoria Laran amélie Marie33couture Zabou babeli Olivia ( ?) tu voulais faire les deux ? Jia ( ?) même remarque ? Tocartang Tatalos (edit du 12.02. 17h)
J'espère que je n'ai oublié personne... Merci de me le dire si c'était le cas ![i] _________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée
Dernière édition par Cedrina le Mar 12 Fév 2013, 16:54, édité 1 fois | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: projet commun "échantillons" de février : c'est parti ! Lun 11 Fév 2013, 18:35 | |
| |
| | | marie-c
Age : 61 Nombre de messages : 1106 Lieu de résidence : Puy de Dôme
| Sujet: Re: projet commun "échantillons" de février : c'est parti ! Lun 11 Fév 2013, 19:20 | |
| je n'ai toujours pas commencé | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: projet commun "échantillons" de février : c'est parti ! Lun 11 Fév 2013, 20:53 | |
| marie-c, tu as encore le temps, il reste 17 jours encore |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: projet commun "échantillons" de février : c'est parti ! Mar 12 Fév 2013, 14:41 | |
| Je veux m'inscrire pour le crochet !!!! Ça fait 2 semaines que je me tue à regarder sur internet pour apprendre le crochet. J'ai essayé de faire des carrés de grand-maman simples, mais mes carrées ne sont pas carrés... Je vais vous suivre. Je vais bien voir ou sont mes erreurs un moment donné.... Je vais de ce pas commencer les échantillons.... Tourlou ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: projet commun "échantillons" de février : c'est parti ! | |
| |
| | | | projet commun "échantillons" de février : c'est parti ! | |
|