Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Zoom sur le polyester
projet commun "échantillons" de février : c'est parti ! - Page 4 EmptyAujourd'hui à 14:58 par Liselotte

» comment progresser en couture ?
projet commun "échantillons" de février : c'est parti ! - Page 4 EmptyMer 26 Juin 2024, 20:25 par Ziata

» Petit top pétant
projet commun "échantillons" de février : c'est parti ! - Page 4 EmptyMer 26 Juin 2024, 19:38 par Liselotte

» Toc toc
projet commun "échantillons" de février : c'est parti ! - Page 4 EmptyMer 26 Juin 2024, 15:26 par Maliro

» Collectif couture
projet commun "échantillons" de février : c'est parti ! - Page 4 EmptyMar 25 Juin 2024, 22:30 par Ziata

» logiciel de patronage gratuit
projet commun "échantillons" de février : c'est parti ! - Page 4 EmptyVen 21 Juin 2024, 09:15 par Babeli

» Quelques châles
projet commun "échantillons" de février : c'est parti ! - Page 4 EmptyLun 17 Juin 2024, 22:56 par mum

» Une pochette de chevet
projet commun "échantillons" de février : c'est parti ! - Page 4 EmptyLun 17 Juin 2024, 19:01 par Pretty Woman

» Reduire embu d'une manche
projet commun "échantillons" de février : c'est parti ! - Page 4 EmptyLun 17 Juin 2024, 11:01 par scotch38

» Châle Geogradient de Stephen West
projet commun "échantillons" de février : c'est parti ! - Page 4 EmptyDim 16 Juin 2024, 11:50 par Liselotte

» Histoire d'un pull "raté" ?
projet commun "échantillons" de février : c'est parti ! - Page 4 EmptyDim 16 Juin 2024, 10:45 par Liselotte

» Naissance Bonnet et chaussons de lutine au crochet
projet commun "échantillons" de février : c'est parti ! - Page 4 EmptySam 15 Juin 2024, 15:52 par NLF33

» Chèche "vacances"
projet commun "échantillons" de février : c'est parti ! - Page 4 EmptyJeu 13 Juin 2024, 16:10 par Liselotte

» Projet commun pour la SPA
projet commun "échantillons" de février : c'est parti ! - Page 4 EmptyMar 28 Mai 2024, 16:42 par scotch38

» Actu Patrons
projet commun "échantillons" de février : c'est parti ! - Page 4 EmptyLun 27 Mai 2024, 01:30 par Olivia

» Inspirations printannières
projet commun "échantillons" de février : c'est parti ! - Page 4 EmptyVen 24 Mai 2024, 21:48 par Ziata

» Galerie Pick et Quilt -tirage d'avril (l'ultime !)
projet commun "échantillons" de février : c'est parti ! - Page 4 EmptySam 18 Mai 2024, 22:53 par Babeli

» Pull rose
projet commun "échantillons" de février : c'est parti ! - Page 4 EmptyJeu 16 Mai 2024, 13:56 par elena

» Galerie Pick & Quilt - tirage de mars
projet commun "échantillons" de février : c'est parti ! - Page 4 EmptyVen 03 Mai 2024, 20:19 par Bastet

» Projet "pick et quilt" !
projet commun "échantillons" de février : c'est parti ! - Page 4 EmptyVen 03 Mai 2024, 13:43 par Babeli

-11%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG 55Q70C – TV QLED 55″ (138 cm) 4K UHD 100Hz
549.99 € 619.99 €
Voir le deal

 

 projet commun "échantillons" de février : c'est parti !

Aller en bas 
+10
scotch38
Pretty Woman
marie-c
julia
Nénette
celine57
silice76
rosebonbon
Cameliade
Cedrina
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




projet commun "échantillons" de février : c'est parti ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: projet commun "échantillons" de février : c'est parti !   projet commun "échantillons" de février : c'est parti ! - Page 4 EmptyVen 15 Fév 2013, 21:51

Tocartang, tu auras toute l'histoire du saut de crapaud [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Nénette

Nénette


Age : 59
Nombre de messages : 2786
Lieu de résidence : près de Melun (Seine et Marne)

projet commun "échantillons" de février : c'est parti ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: projet commun "échantillons" de février : c'est parti !   projet commun "échantillons" de février : c'est parti ! - Page 4 EmptyVen 15 Fév 2013, 22:26

Marie33couture a écrit :

Citation :
La maman d'Apo a écrit:
Moi je sais que je peux compter sur votre soutien moral en cas de défaillance.


On va créer un club de soutien à la façon des sectes du cocoricoshow...

le club de celles qui ne veulent plus sauter le crapaud mais qui n'y arrivent pas ....



Je prends ma carte direct !!!


Moi aussi, bien sûr ! lol

_________________
Anne-Marie

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux."

Charte lue et approuvée
Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Age : 72
Nombre de messages : 14021
Lieu de résidence : Belgique

projet commun "échantillons" de février : c'est parti ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: projet commun "échantillons" de février : c'est parti !   projet commun "échantillons" de février : c'est parti ! - Page 4 EmptySam 16 Fév 2013, 05:52

marie33couture a écrit:
La maman d'Apo a écrit:
Moi je sais que je peux compter sur votre soutien moral en cas de défaillance.

On va créer un club de soutien à la façon des sectes du cocoricoshow...

le club de celles qui ne veulent plus sauter le crapaud mais qui n'y arrivent pas ....

lol! lol! lol! lol! lol!

Je prends ma carte direct !!!

lol lol lol

Mort De Rire Mort De Rire Mort De Rire je n'avais jamais entendu cette expression haha4 haha4 je suis pliée en 2 haha4
Revenir en haut Aller en bas
http://barninette.canalblog.com/
Cameliade

Cameliade


Age : 50
Nombre de messages : 6126
Lieu de résidence : Vendée

projet commun "échantillons" de février : c'est parti ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: projet commun "échantillons" de février : c'est parti !   projet commun "échantillons" de février : c'est parti ! - Page 4 EmptySam 16 Fév 2013, 10:55

Ah je comprends rien grr ! Hier soir j'entame mon côte 2/2 je me retrouve avec un point de riz Suspect !
Je vous explique : je fais 2 m. end. , 2 m. env. je termine mon rang, puis je recommence 2 m. end. , 2 m. env.
Alors là ça me dépasse avec le côte 1/1 no problemo Tristounet !
J'ai été tracassée toute la nuit mon esprit tricotant des solutions !

_________________
Charte lue et acceptée par Virginie/cameliade.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] "Celui qui marche avec confiance vers ses rêves, et résout de mener la vie qu'il a souhaitée, celui-là réussira même l'impossible." Henry David Thoreau.

Projets couture 2018 : robe princesse à partir d'un ciel de lit - lingettes démaquillantes -
Revenir en haut Aller en bas
http://virginiecouture.over-blog.com/
Invité
Invité




projet commun "échantillons" de février : c'est parti ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: projet commun "échantillons" de février : c'est parti !   projet commun "échantillons" de février : c'est parti ! - Page 4 EmptySam 16 Fév 2013, 13:56

Cameliade, quand tu fais des côtes, il faut bien faire attention à repartir sur le même point sur chaque maille, et toujours garder le même écart de mailles. Si tu alternes, tu décales tes côtes et en effet tu te retrouves avec un semblant de point de riz ou de blé.

Je m'explique :

côtes 2x2, tu fais 2 mailles endroit, suivies de 2 mailles envers, et tu répètes ces points jusqu'à la fin de ton rang.

Pour t'aider, je te conseille de faire un nombre paire de mailles qui se termineront sur 2 mailles envers. Comme cela tu repars toujours selon le même schéma : 2 mailles endroit suivies de 2 mailles envers.

exemple (V maille endroit / - maille envers)

rang 1 -> VV--VV--VV--VV-- (on termine par 2 mailles envers)

ce qui donne

rang 2 -> VV--VV--VV--VV-- (on recommence bien par 2 mailles endroit)

etc....

J'espère que je ne t'ai pas embrouillé plus qu'autre chose clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Cameliade

Cameliade


Age : 50
Nombre de messages : 6126
Lieu de résidence : Vendée

projet commun "échantillons" de février : c'est parti ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: projet commun "échantillons" de février : c'est parti !   projet commun "échantillons" de février : c'est parti ! - Page 4 EmptySam 16 Fév 2013, 20:07

J'ai tout compris marie33 et je pense avoir fait pourtant comme tu expliques. Je vais faire 16 mailles comme l'échantillon 1/1 au lieu de 18. Bon allez j'y retourne sinon je vais encore mal dormir et je vais encore rêver de tricot lol !
.

_________________
Charte lue et acceptée par Virginie/cameliade.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] "Celui qui marche avec confiance vers ses rêves, et résout de mener la vie qu'il a souhaitée, celui-là réussira même l'impossible." Henry David Thoreau.

Projets couture 2018 : robe princesse à partir d'un ciel de lit - lingettes démaquillantes -
Revenir en haut Aller en bas
http://virginiecouture.over-blog.com/
Invité
Invité




projet commun "échantillons" de février : c'est parti ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: projet commun "échantillons" de février : c'est parti !   projet commun "échantillons" de février : c'est parti ! - Page 4 EmptySam 16 Fév 2013, 20:31

Tant que ce sont des rêves et pas des cauchemars .....

lol! lol! lol!

Bon courage :)
Revenir en haut Aller en bas
Cameliade

Cameliade


Age : 50
Nombre de messages : 6126
Lieu de résidence : Vendée

projet commun "échantillons" de février : c'est parti ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: projet commun "échantillons" de février : c'est parti !   projet commun "échantillons" de février : c'est parti ! - Page 4 EmptyDim 17 Fév 2013, 09:48

Ouf, réussi cheers ! Dans ma lancée j'ai réalisé le point de sable, un point qui m'inspire bien vu qu'hier j'étais sur la plage Ange !

_________________
Charte lue et acceptée par Virginie/cameliade.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] "Celui qui marche avec confiance vers ses rêves, et résout de mener la vie qu'il a souhaitée, celui-là réussira même l'impossible." Henry David Thoreau.

Projets couture 2018 : robe princesse à partir d'un ciel de lit - lingettes démaquillantes -
Revenir en haut Aller en bas
http://virginiecouture.over-blog.com/
Invité
Invité




projet commun "échantillons" de février : c'est parti ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: projet commun "échantillons" de février : c'est parti !   projet commun "échantillons" de février : c'est parti ! - Page 4 EmptyDim 17 Fév 2013, 14:18

cameliade a écrit:
Dans ma lancée j'ai réalisé le point de sable, un point qui m'inspire bien vu qu'hier j'étais sur la plage Ange !

Rassure-moi, pas en maillot ..... affraid lol! lol

Et c'est quoi le "point de sable"

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Cameliade

Cameliade


Age : 50
Nombre de messages : 6126
Lieu de résidence : Vendée

projet commun "échantillons" de février : c'est parti ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: projet commun "échantillons" de février : c'est parti !   projet commun "échantillons" de février : c'est parti ! - Page 4 EmptyDim 17 Fév 2013, 20:04

Je te rassure marie33, on garde encore le manteau surtout avec un vent d'est ronge ronge !
Alors le point de sable , il est tout simple : R1 : tout à l'endroit. R2 : * 1 m. end., 1 m. env. , *. Reprendre au R1.

_________________
Charte lue et acceptée par Virginie/cameliade.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] "Celui qui marche avec confiance vers ses rêves, et résout de mener la vie qu'il a souhaitée, celui-là réussira même l'impossible." Henry David Thoreau.

Projets couture 2018 : robe princesse à partir d'un ciel de lit - lingettes démaquillantes -
Revenir en haut Aller en bas
http://virginiecouture.over-blog.com/
Invité
Invité




projet commun "échantillons" de février : c'est parti ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: projet commun "échantillons" de février : c'est parti !   projet commun "échantillons" de février : c'est parti ! - Page 4 EmptyDim 17 Fév 2013, 22:23

Merci pour ce nouveau point, je ne connaissait pas du tout clin d'oeil

Bonne nuit.

Fleur Tourne Fleur Tourne Fleur Tourne
Revenir en haut Aller en bas
Cedrina

Cedrina


Age : 59
Nombre de messages : 10739
Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)

projet commun "échantillons" de février : c'est parti ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: projet commun "échantillons" de février : c'est parti !   projet commun "échantillons" de février : c'est parti ! - Page 4 EmptyLun 18 Fév 2013, 12:20

Tatalos a écrit:
Réflexion Réflexion Réflexion

J'ai une question...

Je viens de faire un échantillon en brides. Il y a comme des vagues sur les côtés.... Est-ce normal ???? gné?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

en effet ce n'est pas normal... mais je ne vois pas très bien d'où peut provenir l'erreur... première hypothèse : lorsque tu es au bout du rang et que tu tournes, tu fais 2 ml qui "remplacent" la 1ère bride. Si tu refais une bride dans la même m. et que tu comptes le nombre de br, à la fin du rang il va t'en manquer une (c'est ce dont ça a l'air sur la photo...). La première "vraie" bride doit se piquer sur la 2ème m. que l'on voit sur le rang (purée je suis pas claire, je le sens...) !!!

Est-ce que cette hypothèse est dans le vrai ?

_________________
Isabelle
membre de la direction collégiale
responsable du forum Tricot/Crochet


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas

Charte lue et approuvée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




projet commun "échantillons" de février : c'est parti ! - Page 4 Empty
MessageSujet: projet commun"échantillons"de février   projet commun "échantillons" de février : c'est parti ! - Page 4 EmptyLun 18 Fév 2013, 13:55

Bonjour à toutes,
Ma sale gamine,je pense que tu as raison,car cela me faisait la même chose,et mes copines de notre atelier tricot,m'ont montré jeudi dernier et j'ai réussi les triples brides toute seule,et je crois les doubles brides.
Comme j'avais eu beaucoup de problèmes avec mes mailles serrées en janvier,je suis en train de les refaire.Il y avait bien une question de maille que je ne prenais pas au bon endroit.

Gros bisou et amitiés,Mamie86
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




projet commun "échantillons" de février : c'est parti ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: projet commun "échantillons" de février : c'est parti !   projet commun "échantillons" de février : c'est parti ! - Page 4 EmptyLun 18 Fév 2013, 15:26

Cedrina a écrit:
Tatalos a écrit:
Réflexion Réflexion Réflexion

J'ai une question...

Je viens de faire un échantillon en brides. Il y a comme des vagues sur les côtés.... Est-ce normal ???? gné?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

en effet ce n'est pas normal... mais je ne vois pas très bien d'où peut provenir l'erreur... première hypothèse : lorsque tu es au bout du rang et que tu tournes, tu fais 2 ml qui "remplacent" la 1ère bride. Si tu refais une bride dans la même m. et que tu comptes le nombre de br, à la fin du rang il va t'en manquer une (c'est ce dont ça a l'air sur la photo...). La première "vraie" bride doit se piquer sur la 2ème m. que l'on voit sur le rang (purée je suis pas claire, je le sens...) !!!

Est-ce que cette hypothèse est dans le vrai ?


Embarras Je ne comprends pas.... Embarras Au début, j'ai fait 10 mailles pour la chaînette. J'en ai rajouté 3 puis, j'ai fait ma bride dans la 4e maille à partir du crochet. Lorsque j'ai terminé le rang, je me ramasse avec 10 brides et une bordure faite de maille en l'air.
Revenir en haut Aller en bas
Cedrina

Cedrina


Age : 59
Nombre de messages : 10739
Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)

projet commun "échantillons" de février : c'est parti ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: projet commun "échantillons" de février : c'est parti !   projet commun "échantillons" de février : c'est parti ! - Page 4 EmptyLun 18 Fév 2013, 15:37

ça c'est le 1er rg, oui. Et après ?

_________________
Isabelle
membre de la direction collégiale
responsable du forum Tricot/Crochet


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas

Charte lue et approuvée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




projet commun "échantillons" de février : c'est parti ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: projet commun "échantillons" de février : c'est parti !   projet commun "échantillons" de février : c'est parti ! - Page 4 EmptyLun 18 Fév 2013, 16:03

Cedrina a écrit:
ça c'est le 1er rg, oui. Et après ?

AH ! C'est bien ?????

Et bien après, je fais la même chose... Je fais 3 mailles en l'air. Je commence ma première bride dans la 4e à partir du crochet (qui se trouve à être la première bride que je rencontre) et je fais toutes mes brides. À la fin, j'ai encore 10 brides et une bordure de mailles en l'air. Réflexion
Revenir en haut Aller en bas
Cedrina

Cedrina


Age : 59
Nombre de messages : 10739
Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)

projet commun "échantillons" de février : c'est parti ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: projet commun "échantillons" de février : c'est parti !   projet commun "échantillons" de février : c'est parti ! - Page 4 EmptyLun 18 Fév 2013, 19:38

ha je ne suis pas très sûre de ce que je dis, là... mais c'est sûrement à cause des demi-tours que ça cloche quelque part.

2ème hypothèse, il y a une erreur dans la façon de compter jusqu'à la 4ème cha'inette depuis le crochet ???

Je vais essayer de faire un bout pour voir... je te donne des nouvelles !

_________________
Isabelle
membre de la direction collégiale
responsable du forum Tricot/Crochet


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas

Charte lue et approuvée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




projet commun "échantillons" de février : c'est parti ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: projet commun "échantillons" de février : c'est parti !   projet commun "échantillons" de février : c'est parti ! - Page 4 EmptyLun 18 Fév 2013, 19:46

Merci Cédrina !

Le "haut" de la vague est sur le côté des mailles en l'air. Le "creux" de la vague est là ou il n'y a pas de mailles en l'air.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




projet commun "échantillons" de février : c'est parti ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: projet commun "échantillons" de février : c'est parti !   projet commun "échantillons" de février : c'est parti ! - Page 4 EmptyJeu 21 Fév 2013, 02:17

J'ai vu dans un vidéo qu'on pouvait faire 2 mailles en l'air avant de faire les brides au lieu de 3 si on crochète lâchement.

J'ai essayé. C'est mieux comme ça non ? Ça fait moins de vagues sur les côtés.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Cedrina

Cedrina


Age : 59
Nombre de messages : 10739
Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)

projet commun "échantillons" de février : c'est parti ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: projet commun "échantillons" de février : c'est parti !   projet commun "échantillons" de février : c'est parti ! - Page 4 EmptyJeu 21 Fév 2013, 09:13

Oh désolée Tatalos je n'ai pas encore essayé de "faire des vagues" pour voir d'où ça pourrait provenir...

Ton nouvel essai fait moins de vagues sur les côtés, certes, mais il en fait encore... et je pense que ce ne devrait pas être le cas !


Comme j'y vois mieux sur ta dernière photo, je crois que j'ai une idée...
Les ml que tu fais pour tourner, il faut les compter comme si c'était la 1ère bride du rg. Donc si tu veux avoir 10br de large, tu dois ensuite en crocheter seulement 9 sur le rg.

J'essaie de faire un schema.... a+

_________________
Isabelle
membre de la direction collégiale
responsable du forum Tricot/Crochet


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas

Charte lue et approuvée
Revenir en haut Aller en bas
Cedrina

Cedrina


Age : 59
Nombre de messages : 10739
Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)

projet commun "échantillons" de février : c'est parti ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: projet commun "échantillons" de février : c'est parti !   projet commun "échantillons" de février : c'est parti ! - Page 4 EmptyJeu 21 Fév 2013, 09:27

Ouips ! Sur le papier ça a l'air de marcher !!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Donc si tu fais 3ml pour tourner, il faut piquer le crochet dans la 5ème qui suit... et si tu n'en fais que 2 pour tourner, pique dans la 4ème après le crochet...

Tu me diras si c'est ça ?

_________________
Isabelle
membre de la direction collégiale
responsable du forum Tricot/Crochet


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas

Charte lue et approuvée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




projet commun "échantillons" de février : c'est parti ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: projet commun "échantillons" de février : c'est parti !   projet commun "échantillons" de février : c'est parti ! - Page 4 EmptyJeu 21 Fév 2013, 12:10

Surpris Machoire Surpris Machoire Surpris Machoire

Je vais essayé ça.

Merci !

souffle coeur
Revenir en haut Aller en bas
Cedrina

Cedrina


Age : 59
Nombre de messages : 10739
Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)

projet commun "échantillons" de février : c'est parti ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: projet commun "échantillons" de février : c'est parti !   projet commun "échantillons" de février : c'est parti ! - Page 4 EmptyVen 22 Fév 2013, 09:10

Bon je complète mes élucubrations d'hier, car j'ai essayé de crocheter selon le schema que j'avais fait... et ça n'a pas marché !!! Tape dur

Désolée de semer la confusion !

En fait, ça peut marcher... mais en le faisant je me suis rendu compte que c'est mille fois plus facile de piquer uniquement sur les brides du rg précédent (donc effectivement comme tu le disais, dans la 4ème après le crochet si on fait 3 ml pour tourner). Il est possible que tes "bosses" viennent du fait que tu crochètes encore une br sur les 3ml pour tourner du rg précédent.
Si l'ouvrage n'est pas trop large (ici pour un échantillon, pas de problème), le mieux c'est de compter les br, au moins sur les quelques premiers rangs, ainsi on évite d'en faire une de trop (ou de pas assez) à la fin du rg.

_________________
Isabelle
membre de la direction collégiale
responsable du forum Tricot/Crochet


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas

Charte lue et approuvée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




projet commun "échantillons" de février : c'est parti ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: projet commun "échantillons" de février : c'est parti !   projet commun "échantillons" de février : c'est parti ! - Page 4 EmptyMar 26 Fév 2013, 12:11

Je me suis achetée le livre le crochet pour les nuls. En lisant le livre, j'ai compris comment faire. Et ÇA MARCHE !!!! super10 Tout est droit ! Fini les vagues !!! roll
Revenir en haut Aller en bas
Cedrina

Cedrina


Age : 59
Nombre de messages : 10739
Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)

projet commun "échantillons" de février : c'est parti ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: projet commun "échantillons" de février : c'est parti !   projet commun "échantillons" de février : c'est parti ! - Page 4 EmptyMar 26 Fév 2013, 14:38

super ! Alors c'était quoi l'"erreur" ?

_________________
Isabelle
membre de la direction collégiale
responsable du forum Tricot/Crochet


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas

Charte lue et approuvée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





projet commun "échantillons" de février : c'est parti ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: projet commun "échantillons" de février : c'est parti !   projet commun "échantillons" de février : c'est parti ! - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
projet commun "échantillons" de février : c'est parti !
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: TRICOT/CROCHET :: Discussion Tricot/Crochet-
Sauter vers: