Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Les tricots de l'été
problème de patron chez bergère de france ?? EmptyJeu 19 Sep 2024, 13:14 par Liselotte

» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelier
problème de patron chez bergère de france ?? EmptyMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte

» à votre avis avant de faire une bétise
problème de patron chez bergère de france ?? EmptyLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte

» Galerie Patchwork de Pretty Woman
problème de patron chez bergère de france ?? EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia

» Fermetures éclair
problème de patron chez bergère de france ?? EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia

» comment progresser en couture ?
problème de patron chez bergère de france ?? EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia

» Expo Dolce &Gabbana Milan
problème de patron chez bergère de france ?? EmptyMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded

» Galerie Pick & Quilt terminé !
problème de patron chez bergère de france ?? EmptyMar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro

» 2 montages d'aujourd hui
problème de patron chez bergère de france ?? EmptyMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro

» Projet "pick et quilt" !
problème de patron chez bergère de france ?? EmptyLun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli

» la vlieseline
problème de patron chez bergère de france ?? EmptyLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman

» Mon jardin
problème de patron chez bergère de france ?? EmptyJeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon

» Montage de ce jour
problème de patron chez bergère de france ?? EmptyJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon

» logiciel de patronage gratuit
problème de patron chez bergère de france ?? EmptySam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia

» Zoom sur le polyester
problème de patron chez bergère de france ?? EmptyLun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte

» Petit top pétant
problème de patron chez bergère de france ?? EmptyMer 26 Juin 2024, 19:38 par Liselotte

» Toc toc
problème de patron chez bergère de france ?? EmptyMer 26 Juin 2024, 15:26 par Maliro

» Collectif couture
problème de patron chez bergère de france ?? EmptyMar 25 Juin 2024, 22:30 par Ziata

» Quelques châles
problème de patron chez bergère de france ?? EmptyLun 17 Juin 2024, 22:56 par mum

» Une pochette de chevet
problème de patron chez bergère de france ?? EmptyLun 17 Juin 2024, 19:01 par Pretty Woman

Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 problème de patron chez bergère de france ??

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




problème de patron chez bergère de france ?? Empty
MessageSujet: problème de patron chez bergère de france ??   problème de patron chez bergère de france ?? EmptyLun 21 Jan 2008, 23:01

encore moi...
j'ai encore un blème : la torsade qui passe sous le long du col ne ressemble pas du tout à ce que j'obtiens en suivant les indications...
vous pouvez m'aider et me dire si c'est moi ou eux qui cafouillent ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

il s'agit de la torsade B.
je dois dire que je préfère de loin la torsade toute simple de la photo plutôt que ce truc tarabiscoté que j'obtiens...


et puis ce truc que je pige pas, et je me demande si il y a une incidence, mais je ne crois pas :
ils expliquent comment faire la torsade, et plus loin il y a les explications pour l'empiècement. est-ce une partie différente de la torsade, ou la m^me pièce ?
ils disent de monter 24 mailles, puis de tricoter la torsade B sur toutes les mailles, puis tricoter 2 rangs sur les 20mailles de droite.
comment ça tricoter la torsade sur toutes les mailles ? quelle partie de la torsade sur quelles mailles ? il faudrait pas plutôt faire du grafting pour assembler d'un côté la torsade, et les mailles de l'autre ?? et comment tricoter seulement 20 mailles, où quoi comment ???
vraiment, je suis perdue là ! Larmes aux Yeux
Revenir en haut Aller en bas
elena

elena


Age : 59
Nombre de messages : 2133
Lieu de résidence : pyrénées orientales

problème de patron chez bergère de france ?? Empty
MessageSujet: Bonjour!   problème de patron chez bergère de france ?? EmptyJeu 24 Jan 2008, 11:42

Je viens de lire les explications de ton pull, et il n'y a pas d'erreur, mais c'est un peu confus si l'on n'a pas l'habitude. Je vais essayer de t'éclairer.
La première partie de ton pull est classique: le corps, et les manches. Ca tu l'as fait.
Ca se complique au niveau de l'empiècement, parce qu'il est tricoté en 2 parties: La torsade sur 24 mailles, qui fait le tour de tou pull et donc se tricottes à part
L'empiècement supérieur qui se tricotte aussi à part.


LA TORSADE: Monter 24 mailles d'une couleur différente ( il faut détricoter ces mailles pour scudre la bande, la différence de couleur facilite le détricottage)
Tricoter 6 rangs en suivant la grille de torsade B. Jusque là, c'est normal
Tricoter 2 rangs sur les première 20 mailles:c'est ce que tu ne comprends pas. C'est ce que l'on appelle des rangs "racourcis" , et ça sert à donner une forme incurvé à ta bande, ce qui facilitera son montage sur le haut de ton pul.
La technique:

Tu tricottes tes 6 rangs "normaux"
Tu tricottes ton 7ème rang, mais quand il te reste 4 mailles sur l'aiguille gauche, tu tournes ton tricot et tu tricottes ton 8ème rangs: tu as donc 2 rangs tricottés sur les 20 premières mailles ( tu n'oublie pas de continuer ton travail de torsade!!)
Tu tricottes tes rangs 9,10,11 et 12 sur les 24 mailles ( quand tu reprends les mailles que tu as laissé sans tricoter, tu glisses la première des 4 mailles sur l'aiguille droite sans la tricoter, tu évitera comme ça que l'on voit le "décalage" de 2 rangs non tricotés).
Tu tricottes ton 13 et 14ème rangs comme le 7ème et le 8èmes, et ainsi de suite jusqu'à ce que que tu ai fais le nombre de rangs qui correspondent à la taille que tu tricottes.
Tu laisses tes 24 mailles en attente, pour les coudre en grafting avec les 24 mailles de montage du début.


De cette façon, ta bande torsadée sera incurvée (j'esaie de te mettre la photo d'un pull tricoté avec cette méthode, sortie d'un Bergère de France de l'année dernière)


Après, tu montes les mailles indiquées pour ton col. Attention, il se tricotte du haut vers le bas, donc les mailles que tu vas monter correspondent au tour de cou. Tu augmente selon les indications données pour arriver à la largeur nécessaire, et tu laisse tes mailles en attente. Tu les coudra tout le long de ta bande torsadée en grafting.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


J'espère que j'ai été assez claire, ce n'est pas évident à expliquer comme ça. Si tu as un problème, tu fais signe.


Marie-Louise
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème de patron chez bergère de france ?? Empty
MessageSujet: Re: problème de patron chez bergère de france ??   problème de patron chez bergère de france ?? EmptyJeu 24 Jan 2008, 22:40

bonsoir elena,
merci beaucoup pour ta réponse, c'est vraiment sympa de ta part, et j'ai tout compris pour ce qui est de la conception du truc ! je vois bien que j'ai dû me planter à quelque part avec cette torsade, voici une photo de ma mouture de ladite torsade :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ça n'a rien à voir...
je vais recommencer samedi, j'espère que je serais plus inspirée !
Revenir en haut Aller en bas
elena

elena


Age : 59
Nombre de messages : 2133
Lieu de résidence : pyrénées orientales

problème de patron chez bergère de france ?? Empty
MessageSujet: contente de t'avoir rendu service!   problème de patron chez bergère de france ?? EmptyVen 25 Jan 2008, 08:54

C'est vrai que ta torsade est un peu "bizarre", surtout vis à vis du modèle. Je pense que tu as "inversé" certaines mailles croisée: tu a croisé à gauche au lieu de droite et viceversa!
Dans ce modèle, les mailles torsadées vont toujours dans le même sens: les 6 première mailles croisées à droite, les dernières à gauche.
Quand tu tricotes ta torsade:

tu mets les mailles 6, 7 et 8 sur l'aiguille à torsades, tu mets ton aiguille à torsade derrière , tu tricottes les mailles 9 ,10 et 11 et tu tricottes après les mailles de l'aiguille à torsade

tu tricottes les 2 mailles suivants à l'ENVERS (il me semble que tu les as tricoté en jersey endroit)

tu mets les mailles 14, 15 et 16 sur l'aiguille à torsade, tu mets ton aiguilles à torsade devant, tu tricottes les mailles 17, 18 et 19 et tu tricottes les mailles de ton aiguilles à torsade.

Je suis sûre que tu vas y arriver,il n'y a qu'en forgeant que l'on devient forgeron!

A bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème de patron chez bergère de france ?? Empty
MessageSujet: Re: problème de patron chez bergère de france ??   problème de patron chez bergère de france ?? EmptyVen 25 Jan 2008, 23:24

salut elena,

tu avais raison, j'ai recommencé la torsade, et ce coup-ci j'obtiens la même chose que sur la photo ! ouf ! (enfin, ouf, tu parles, j'étais vraiment grave l'autre jour, je devrais me mettre à boire un peu de vin au moment des repas, au moins ça me ferait des circonstances atténuantes !) Embarras

je suis dessus depuis le début de la soirée, j'en ai déjà fait 20 cm à vue de nez (sobre donc) ! c'est le début de la fin de mon pull, en attendant, j'ai travaillé le col, donc peut-être que ce week end (cad dimanche soir) je pourrais porter ledit pull... clin d'oeil

il est joli ton pull, c'est original comme conception, je ne savais pas qu'il y avait de tels modèles chez BdF.
à + !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problème de patron chez bergère de france ?? Empty
MessageSujet: Re: problème de patron chez bergère de france ??   problème de patron chez bergère de france ?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
problème de patron chez bergère de france ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un petit destockage chez Bergère de France
» Problème de patron
» problème sur patron
» probleme patron
» problème taille patron

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: TRICOT/CROCHET :: Discussion Tricot/Crochet-
Sauter vers: