| Comment se fâcher avec quelqu’un qui coud en 5 étapes | |
|
+8Maliro julia Marmotta Bobinette79 Nijenn scotch38 Cedrina Olivia 12 participants |
Auteur | Message |
---|
Olivia
Age : 51 Nombre de messages : 19205 Lieu de résidence : 79
| Sujet: Comment se fâcher avec quelqu’un qui coud en 5 étapes Mer 02 Avr 2014, 11:47 | |
| Cet article de Petit Citron m'a fait penser à nos récentes discussions... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Cedrina
Age : 59 Nombre de messages : 10739 Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)
| Sujet: Re: Comment se fâcher avec quelqu’un qui coud en 5 étapes Mer 02 Avr 2014, 11:53 | |
| drôle et dramatique à la fois... _________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comment se fâcher avec quelqu’un qui coud en 5 étapes Mer 02 Avr 2014, 12:22 | |
| C'est si vrai... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comment se fâcher avec quelqu’un qui coud en 5 étapes Mer 02 Avr 2014, 13:09 | |
| |
|
| |
scotch38 Co-Admin
Age : 62 Nombre de messages : 33260 Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)
| Sujet: Re: Comment se fâcher avec quelqu’un qui coud en 5 étapes Mer 02 Avr 2014, 13:16 | |
| Tout à fait notre Chloé Mais pas que : je suis sure qu'on s'est toutes plus ou moins retrouvées dans une des situations. _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
Nijenn Co-Admin
Age : 73 Nombre de messages : 9189 Lieu de résidence : Près de Nantes - BRETAGNE
| Sujet: Re: Comment se fâcher avec quelqu’un qui coud en 5 étapes Mer 02 Avr 2014, 15:34 | |
| - scotch38 a écrit:
-
Tout à fait notre Chloé Mais pas que : je suis sure qu'on s'est toutes plus ou moins retrouvées dans une des situations. Oui et pas qu'une fois ! Et je dois avouer qu'un jour, j'en ai eu ras le bol ! La 1 et la 3 étant la plupart du temps liées, j'ai commencé par considérer qu'il était toujours possible de dire non. Et de fil en aiguille (c'est le cas de le dire !) j'ai fini par toujours dire non quand je n'avais aucune envie de dire oui. Mais je couds quand même pour les autres : cadeaux, échange de petits services, et comme c'est avec plaisir, j'y mets tout mon coeur, je suis ravie et tout le monde est content. | |
|
| |
Bobinette79
Age : 57 Nombre de messages : 4125 Lieu de résidence : MOULISMES Vienne
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comment se fâcher avec quelqu’un qui coud en 5 étapes Mer 02 Avr 2014, 21:43 | |
| C'est sûr... Y'a du vécu ! |
|
| |
Marmotta
Age : 64 Nombre de messages : 5656 Lieu de résidence : Italie (Piacenza)
| Sujet: Re: Comment se fâcher avec quelqu’un qui coud en 5 étapes Mer 02 Avr 2014, 23:09 | |
| - joliecousette a écrit:
- C'est sûr... Y'a du vécu !
Oh que oui !!! | |
|
| |
julia
Age : 72 Nombre de messages : 14021 Lieu de résidence : Belgique
| Sujet: Re: Comment se fâcher avec quelqu’un qui coud en 5 étapes Jeu 03 Avr 2014, 04:50 | |
| Oh oui! Je couds pour moi maintenant mais j'ai toujours le raccommodage de mes enfants à faire ,2 gros sacs sont encore arrivés cette semaine et ça ce n'est pas de la couture | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comment se fâcher avec quelqu’un qui coud en 5 étapes Jeu 03 Avr 2014, 08:13 | |
| huhuhu et moi qui est venue lire ce post pour comprendre comment on "coud en 5 étapes" !! N'empêche qu'il y a des choses bien vrai là dedans. Ce que moi je rencontre souvent c'est l'idée que vouloir gagner sa vie avec la couture n'est pas bien sérieux et on me dit: fait ton boulot d'abord! |
|
| |
Bobinette79
Age : 57 Nombre de messages : 4125 Lieu de résidence : MOULISMES Vienne
| Sujet: Re: Comment se fâcher avec quelqu’un qui coud en 5 étapes Jeu 03 Avr 2014, 08:15 | |
| - julia a écrit:
- :l
mais j'ai toujours le raccommodage de mes enfants à faire ,2 gros sacs sont encore arrivés cette semaine et ça ce n'est pas de la couture Petite anecdote à ce sujet (raccommodage) : Il y a fort longtemps (je ne compte plus les années depuis mes 30 berges passées) lorsque je voyais mes grand-mères faire de la couture, je ne les voyais que faire du raccommodage Dans ma petite tête de gamine, j'ai vite fais l'association couture = raccommodage, ce qui m'en a dégoutté à l'époque et ce pendant des années puisque je voyais ma mère faire de même........... Et puis un beau jour, ma belle mère m'a confectionné un ensemble, puis un deuxième puis encore et encore..... J'admirais le travail fait, car à chaque fois j'avais droit à une jupe longue avec la veste et même des pantalons d'été avec leurs hauts assortis, unique en leur genre et couleur.... Je me suis dis pourquoi ne pas essayer mon mari m'a acheté une MAC d'occasion et hop je me suis lancée. Depuis j'y prend un certain plaisir, ça me manque quand je ne touche pas à la couture plus d'une journée, et surtout je ne fais jamais de raccommodage...... Je comprends mieux désormais ce que couture veut dire, l'émotion que cela procure, le plaisir rencontré, l'apprentissage que je fais de jour en jour (c'est en se trompant que l'on apprend me disait ma grand mère) Tout plein de choses gratifiantes car je ne fais pour les autres que ce que j'ai envie de faire sans obligation ce qui est un avantage quand je lis certains posts..... Les petites mains comme on les surnomme dans le métier de la couture pro, sont vraiment magiques | |
|
| |
Marmotta
Age : 64 Nombre de messages : 5656 Lieu de résidence : Italie (Piacenza)
| Sujet: Re: Comment se fâcher avec quelqu’un qui coud en 5 étapes Jeu 03 Avr 2014, 08:34 | |
| Oh comme c'est bien dit tout ça Bobinette. Je crois qu'il faut séparer la couture utile de la couture plaisir. L'utile c'est effectivement le raccommodage, les ourlets, la trans formation de vêtements etc... Je dois assez souvent essuyer des réflexions pas très sympas.....du genre "Ah oui tu fais de la retouche (à dire sur un air un peu dédaigneux voire méprisant)....."Oui je fais de la retouche !!!! Mais pour savoir reprendre un vêtement il faut savoir comment il est conçu et être capable d'en coudre soi-même. Non je ne suis pas "créatrice" (qualificatif que je trouve très prétentieux) qui pullule sur le web (par exemple créatrice de pochon ...sic !). La couture plaisir c'est coudre des vêtements pour soi-même et pour les autres (famille, proches). Je dois avouer que j'ai encore plus de plaisir pour les autres, ne coudre que pour soi me semble très égocentrique. Mon plus grand plaisir est de coudre des vêtements habillés pour des cérémonies, des tuniques de patinage, ses costumes de spectacle, là je m'éclate complètement. | |
|
| |
Maliro
Age : 58 Nombre de messages : 13864 Lieu de résidence : RP
| Sujet: Re: Comment se fâcher avec quelqu’un qui coud en 5 étapes Jeu 03 Avr 2014, 09:38 | |
| - hestia a écrit:
- huhuhu et moi qui est venue lire ce post pour comprendre comment on "coud en 5 étapes" !!
moi aussi! Faut dire qu'en plus j'ai une copine qui dit coudre en 5 étapes. 5 étapes à faire en 5 jours pour se botter les fesses : étape 1 choisir tissu et modèle étape 2 relever le patron étape 3 découper étape 4 coudre étape 5 finir | |
|
| |
Nadisabelle
Age : 51 Nombre de messages : 2353 Lieu de résidence : Près de Liège, Belgique
| Sujet: Re: Comment se fâcher avec quelqu’un qui coud en 5 étapes Jeu 03 Avr 2014, 10:29 | |
| Que du vrai dans tout cela!! Personnellement, je ne couds que pour ma fille et moi ( mon mari est trop difficile pour que je tente de lui faire un vêtement!!) J'ai accepté de faire des retouches pour une bonne copine parce que je savais qu'elle me laisserait le temps pour le faire, ce qui a été le cas et en retour, j'ai eu un bon repas dans un bon resto. Par contre j'ai refusé pour des collègues car je sentais venir les exigences! | |
|
| |
feely
Age : 55 Nombre de messages : 1150 Lieu de résidence : blois
| Sujet: Re: Comment se fâcher avec quelqu’un qui coud en 5 étapes Jeu 03 Avr 2014, 10:45 | |
| c'est vrai on se reconnait bien dans cet article et il n'y a pas que pour la couture ! alors moi je sais dire non et c'est fou le nombre de soit disant amis que l'on ne voit plus! | |
|
| |
apothicaire
Age : 54 Nombre de messages : 563 Lieu de résidence : limousin
| Sujet: Re: Comment se fâcher avec quelqu’un qui coud en 5 étapes Jeu 03 Avr 2014, 11:33 | |
| j'ai failli me faire avoir il n'y a pas longtemps "ces sacs VB, ils sont si beaux, je suis sûre que tu saurais faire" ....
oui, je saurais faire (j'ai même cherché le tuto), mais j'ai pas envie, et puis je ne les aime pas ces sacs !!! | |
|
| |
rosebonbon
Age : 75 Nombre de messages : 11634 Lieu de résidence : près de Liège, Belgique
| Sujet: Re: Comment se fâcher avec quelqu’un qui coud en 5 étapes Jeu 03 Avr 2014, 22:47 | |
| je couds principalement pour ma petite fille, pour moi, pour faire des cadeaux aux personnes que je sais qu'elles apprécieront; voila des années, j'ai fais des retouches et coudre des rideaux, des tentures, etc.... pour des voisines, un jour une m'a dit que je demandais trop pour changer un anorak 8 ans (reçu en cadeau, mais qu'elle voulait mettre à sa fille) en taille 4 ans, depuis je n'ai plus rien voulu faire pour les personnes qui ne comprennent pas le temps que l'on peut passer à coudre. | |
|
| |
Cedrina
Age : 59 Nombre de messages : 10739 Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)
| Sujet: Re: Comment se fâcher avec quelqu’un qui coud en 5 étapes Ven 04 Avr 2014, 09:07 | |
| Pour ma part j'ai parfois cousu ou tricoté pour des ami(e)s ou connaissances, à leur demande; ils/elles ont toujours demandé combien je demandais pour faire ce travail, j'ai toujours dit que s'ils achetaient le tissu (ou la laine) je ne demandais rien et j'ai toujours reçu de beaux cadeaux en échange. C'est sympa mais je pense que ce n'est pas une bonne idée... Je ne suis jamais tombée sur des profiteurs mais au contraire je suppose qu'ils n'oseront plus me demander de coudre pour eux sans pouvoir me payer. Donc la dernière fois qu'une copine m'a demandé "combien tu demanderais pour me faire le même sac ?" j'ai osé articuler un prix et du coup j'ai l'impression que tout le monde est bien plus à l'aise. (pour la petite histoire je n'ai pas encore fait ledit sac...)
La dame du petit magasin de tissus de mon village m'a dit un jour "surtout ne brade pas ton travail !". Je retiens !
Evidemment lorsqu'il s'agit de faire un cadeau, c'est différent. _________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comment se fâcher avec quelqu’un qui coud en 5 étapes Sam 05 Avr 2014, 03:43 | |
| Hum... Je viens juste de dire oui à coudre deux écussons sur l'habit de karaté d'un ami de mon mari. A la main. J'avais momentanément oublié à quel point j'avais sacré et eu mal au doigt après avoir fait celui de mon mari... Bah, si on ne rend jamais service!
Pour la petite histoire, j'ai déjà dit à quelqu'un que ça m'avait coûté 5 $ de tissu par couche pour mon bébé. Quelques mois après, la personne (qui est moins qu'une connaissance) m'en demande. Je magasine les tissus en ligne selon ses demandes et tout ça. Je lui dit que je les fait à 15 $ chaque, ce qui reste une aubaine (en magasin, c'est 20-25-30 $). Elle a été scandalisée! Elle pensait que je les ferait à 5 $ (son tissu me revenait a plus que ça en plus). C'est que ça me prend 2-3 heures à faire chaque et tu en veux 20! Fin de l'histoire! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comment se fâcher avec quelqu’un qui coud en 5 étapes Lun 07 Avr 2014, 12:57 | |
| ah mais oui ! oui oui oui ! complètement d'accord avec tout le monde
de plus , quand on transforme il y a couture bien sûr : mais aussi "decouture" et c'est bien souvent un sport ...........de combat !! un enorme temps passé impossible à estimer |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Comment se fâcher avec quelqu’un qui coud en 5 étapes | |
| |
|
| |
| Comment se fâcher avec quelqu’un qui coud en 5 étapes | |
|