Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs |
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
|
... INFO...INFO...INFO... |
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
|
PROJETS COMMUNS | A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
|
Derniers sujets | » Avis aux tricoteusesMar 19 Nov 2024, 10:47 par Ziata » Magazine Fibre Mood Ven 08 Nov 2024, 22:40 par Ziata » Salon Knit Eat (Photos)Lun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte» Fermeture éclairSam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina » Les tricots de l'étéVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelierMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte» à votre avis avant de faire une bétiseLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte» Galerie Patchwork de Pretty WomanVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia» Fermetures éclairVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia» comment progresser en couture ?Ven 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia» Expo Dolce &Gabbana MilanMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded » Galerie Pick & Quilt terminé !Mar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro » 2 montages d'aujourd huiMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro » Projet "pick et quilt" !Lun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli» la vlieselineLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman » Mon jardin Jeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon » Montage de ce jourJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon » logiciel de patronage gratuitSam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia» Zoom sur le polyester Lun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte» Petit top pétantMer 26 Juin 2024, 19:38 par Liselotte |
|
| Comment donner un prix à ce que l'on coud | |
| | Auteur | Message |
---|
Olivia
Age : 51 Nombre de messages : 19205 Lieu de résidence : 79
| Sujet: Comment donner un prix à ce que l'on coud Dim 18 Juin 2017, 16:05 | |
| Je viens de trouver cet article qui explique comment donner un prix à ce que l'on coud. Un sujet délicat, qui rejoint plusieurs discussions que nous avons partagées au fil du temps sur le forum... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]et la traduction en français: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]_________________ Charte lue et approuvée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde) | |
| | | Maryded
Age : 71 Nombre de messages : 6468 Lieu de résidence : gers
| Sujet: c'est difficile en effet, Dim 18 Juin 2017, 19:40 | |
| Merci Olivia pour ce sujet toujours sensible. Le mieux est d'avoir des coûts de production bas ( tissus troqués ou donnés ou récupérés, fils en cône, achats sur des puces de couturières ), de faire soi même ses documents administratifs, de faire des cartes de visite soi même aussi ou alors sur un site connu pas cher du tout. Mes prix de vente sont surtout fait de main d'œuvre. J'ai plusieurs produits à 12 euro, tous ne nécessitent pas le même temps de fabrication mais celui qui se coud vite compense largement les autres. Il y a aussi un prix psychologique, on ne peut pas vendre une petite trousse plastifiée non doublée même très jolie à plus de 10 euro, j'ai choisi de la vendre 6 et il semble que ce soit le juste prix. Mes tabliers sont à 22 € ou 26 si ils sont en lin, et çà depuis plusieurs années, je n'ai pas de commentaires négatifs à ce sujet.Allez les filles, je vais regarder le résultat du vote, bises à toutes, Maryvonne | |
| | | Vonny
Age : 75 Nombre de messages : 7818 Lieu de résidence : Lorraine
| Sujet: Re: Comment donner un prix à ce que l'on coud Dim 18 Juin 2017, 20:51 | |
| Tu demandes entre 22 à 26 euros un tablier ? Sur les marchés aux créateurs en Alsace les prix oscillent entre 40 et 60 euros. | |
| | | mamie86
Age : 76 Nombre de messages : 10892 Lieu de résidence : La Roche Posay 86270
| Sujet: comment donner un prix à ce que l'on coud Dim 18 Juin 2017, 23:37 | |
| Olivia. Article très intéressant. | |
| | | Maryded
| Sujet: coucou Lun 19 Juin 2017, 11:53 | |
| ici je suis parmi les plus chers peut être en Alsace font elles des tabliers avec des volants, des trucs compliqués comme des robes. J'ai une amie qui en fait à 59 mais ils sont avec un panneau devant, et deux torchons boutonnés sur le tablier. Mais les miens sont quand même très jolis avec différents tissus, mais 60 ce serait trop cher.Je vois aussi parfois des choses trop cher pour la qualité soit du tissu soit des finitions. Bises, Maryvonne
| |
| | | Nanou
Age : 62 Nombre de messages : 7488 Lieu de résidence : Nyons dans la Drôme provençale
| Sujet: Re: Comment donner un prix à ce que l'on coud Mar 20 Juin 2017, 13:21 | |
| | |
| | | Vonny
| | | | Maryded
| Sujet: merci les filles, Mar 20 Juin 2017, 19:03 | |
| vos compliments me font plaisir, ils sont beaux oui c'est pour çà que je les vends tous, mais j'ai aussi des produits plus modestes pour attirer des clients qui ne souhaitent pas de sacs. Par exemple là je viens de faire ce que j'appelle le vase mural et des vide poche verticaux, tout cela à 12 euro. Quand une cliente m'achète un sac pour offrir, je propose toujours " et pour vous ? " alors elle ne peut pas résister, j'appelle çà des ventes additionnelles, j'énumère tout ce que j'ai, çà marche...
| |
| | | Olivia
Age : 51 Nombre de messages : 19205 Lieu de résidence : 79
| Sujet: Re: Comment donner un prix à ce que l'on coud Mar 20 Juin 2017, 19:19 | |
| et maline en plus ! _________________ Charte lue et approuvée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde) | |
| | | Maliro
Age : 58 Nombre de messages : 13864 Lieu de résidence : RP
| Sujet: Re: Comment donner un prix à ce que l'on coud Mer 21 Juin 2017, 10:01 | |
| Quelle fine mouche! | |
| | | Vonny
| Sujet: Re: Comment donner un prix à ce que l'on coud Mer 21 Juin 2017, 13:09 | |
| Je crois que Maryvonne fait du social. Ces femmes qui font des cadeaux à leurs amies, s'oublient elles-mêmes, et Maryvonne leur rappelle tout simplement qu'elles existent aussi et ont le droit de se faire plaisir. Et ça marche ! | |
| | | josy26
Age : 71 Nombre de messages : 6890 Lieu de résidence : Drome Provençale
| Sujet: Re: Comment donner un prix à ce que l'on coud Mer 21 Juin 2017, 16:34 | |
| ah ... Maryvonne a l'art de faire un sac avec des petits bouts de tissus par çi et par là et hop une merveille naît de ses doigts | |
| | | josy26
Age : 71 Nombre de messages : 6890 Lieu de résidence : Drome Provençale
| Sujet: Re: Comment donner un prix à ce que l'on coud Mer 21 Juin 2017, 16:41 | |
| Pour en revenir au sujet principal , c'est toujours tres difficile d'évaluer le prix de vente d'un article . Bien sûr tout dépend " déjà " du prix des fournitures .... à cela rajouter une somme pour le temps de travail . Chacune travaille a son rythme , certaine plus rapide que d'autre ... je pense qu'il faut aussi regarder à quel prix les autres mettent en vente des articles similaires et s'aligner si on veut vendre ! | |
| | | Maryded
| Sujet: tu as raison Jozy, Mer 21 Juin 2017, 18:07 | |
| inutile de s'aligner sur les articles de confection courante mais sur les autres artisans oui. il faut de toute façon gagner sa vie, je suis toujours en recherche soit de nouvelles idées rapides mais avec du standing pour ne pas choquer à côté de mes sacs, soit d'astuces pour faire des petites créations mignonnes. Je fais aussi ce que j'appelle les cadeaux clients, des porte clef avec des anneaux que je commande sur am...ou autre, des berlingots pour mettre les épingles ou des marques pages. J'offre aux gens sympas même si ils n'achètent rien ..........et bien savez vous les filles..............ils reviennent, j'ai eu plusieurs fois cette bonne surprise, alors que j'offre sans arrière pensée, et çà c'est super. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Comment donner un prix à ce que l'on coud | |
| |
| | | | Comment donner un prix à ce que l'on coud | |
|