| relookage de chaises | |
|
+13rosebonbon danyd Maliro Bobinette79 Cedrina solaine christinee Nanou Marmotta scotch38 Angez mamie86 Babeli 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Babeli
Age : 67 Nombre de messages : 13410 Lieu de résidence : Poitiers
| Sujet: relookage de chaises Jeu 01 Mai 2014, 22:03 | |
| A l'approche de mon déménagement et avec mon envie de changer de déco, je me suis lancée dans le relookage de mes chaises en paille, d'autant que certaines ont vécu pendant quelques années "le pied sous les fesses" de mon fiston ! Voici donc la première terminée aujourd'hui : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Plus que 7 ..... C'est un peu long, suis pas au bout de mes peines !!! Les week ends vont être bien occupés ! _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Dernière édition par babeli le Jeu 01 Mai 2014, 22:09, édité 1 fois | |
|
| |
mamie86
Age : 76 Nombre de messages : 10897 Lieu de résidence : La Roche Posay 86270
| Sujet: relookage de chaises Jeu 01 Mai 2014, 22:07 | |
| Babéli,elle est super jolie maintenant ta chaise, une de moins à faire! | |
|
| |
Angez
Age : 49 Nombre de messages : 3897 Lieu de résidence : haut Var
| Sujet: Re: relookage de chaises Jeu 01 Mai 2014, 22:23 | |
| très réussi !! elle est très belle !! et ça vaut le coup !!!courage | |
|
| |
scotch38 Co-Admin
Age : 62 Nombre de messages : 33261 Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)
| Sujet: Re: relookage de chaises Jeu 01 Mai 2014, 22:36 | |
| comment t'y es-tu pris, raconte ! _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
Marmotta
Age : 64 Nombre de messages : 5656 Lieu de résidence : Italie (Piacenza)
| Sujet: Re: relookage de chaises Jeu 01 Mai 2014, 22:38 | |
| Super relookage qui donne un look bien plus moderne ! | |
|
| |
Nanou
Age : 62 Nombre de messages : 7488 Lieu de résidence : Nyons dans la Drôme provençale
| |
| |
Babeli
| Sujet: Re: relookage de chaises Jeu 01 Mai 2014, 22:54 | |
| Voilà les étapes ! : D'abord couper la paille au sécateur pour dégager le cadre en bois ! Ensuite, j'ai coupé à la scie sauteuse une assise dans une planche de médium de 10 mm d'épaisseur et j'ai collé cette assise au cadre (et vive le Ni Clou Ni vis de chez P*attex !!!!) ensuite j'ai fixé avec du scotch double face une assise en mousse faite avec un carré de mousse vendu par 2 chez MT, c'est une mousse qui fait 5cm d'épaisseur. Je l'ai également coupée à la forme de mon assise en bois. Pendant que j'étais chez MT, j'en ai profité pour acheter du simili couleur taupe (1 m pour 2 chaises). J'ai ensuite fait mon assise à l'aide d'une agrafeuse murale ou pistolet cloueur comme vous voulez ! Mais ce sont bien des agrafes. Enfin pour une plus jolie finition j'ai caché tout ça avec du drap de récup teint couleur taupe. En ce qui concerne la structure de la chaise, elle est poncée et dégraissée à l'acétone pour ensuite recevoir une sous-couche et 2 couches de peinture et ensuite un vernis satiné qui protège des chocs et taches. Le ponçage est la partie que j'aime le moins à dire vrai ! Demain je ferai davantage de photos ,la suivante est en préparation et ça sera plus explicite ! _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
christinee
Age : 63 Nombre de messages : 3304 Lieu de résidence : seine maritime
| Sujet: Re: relookage de chaises Jeu 01 Mai 2014, 23:54 | |
| Félicitations ! Le résultat est de qualité. Pour les 7 suivantes, tu iras de plus en plus vite puisque la technique sera de mieux en mieux maitrisée. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: relookage de chaises Ven 02 Mai 2014, 08:05 | |
| |
|
| |
solaine
Age : 69 Nombre de messages : 2009 Lieu de résidence : région parisienne
| Sujet: Re: relookage de chaises Ven 02 Mai 2014, 08:35 | |
| | |
|
| |
Cedrina
Age : 59 Nombre de messages : 10739 Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)
| Sujet: Re: relookage de chaises Ven 02 Mai 2014, 09:46 | |
| _________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée | |
|
| |
Bobinette79
Age : 57 Nombre de messages : 4126 Lieu de résidence : MOULISMES Vienne
| Sujet: Re: relookage de chaises Ven 02 Mai 2014, 09:47 | |
| | |
|
| |
Maliro
Age : 58 Nombre de messages : 13864 Lieu de résidence : RP
| Sujet: Re: relookage de chaises Ven 02 Mai 2014, 09:58 | |
| Ah oui le ponçage c'est galère surtout quand pour des chaises pleines de barreaux et de recoins! Mais ton relookage est une réussite! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: relookage de chaises Ven 02 Mai 2014, 10:15 | |
| Elle est superbe ! Quel courage ! et dire que tu en as plusieurs à faire ! mais vraiment c'est une réussite ! encore Merci pour les indications de ton relooking ! |
|
| |
danyd
Age : 71 Nombre de messages : 1761 Lieu de résidence : Nancy
| Sujet: Re: relookage de chaises Ven 02 Mai 2014, 10:20 | |
| Magnifique, c'est du beau boulot ! Ça me donne des envies ..... | |
|
| |
rosebonbon
Age : 75 Nombre de messages : 11634 Lieu de résidence : près de Liège, Belgique
| Sujet: Re: relookage de chaises Ven 02 Mai 2014, 10:22 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: relookage de chaises Ven 02 Mai 2014, 10:39 | |
| tu t'es super bien débrouillée!!!! j'ai il y a quelque temps relooké les miennes en cuisine mais j'avais un dossier! |
|
| |
Cameliade
Age : 50 Nombre de messages : 6126 Lieu de résidence : Vendée
| Sujet: Re: relookage de chaises Ven 02 Mai 2014, 12:48 | |
| Un boulot de pro, chapeau bas babeli !!! J'adore ton relooking ! tu vas être au mieux dans ton nouveau chez-toi !!! _________________ Charte lue et acceptée par Virginie/cameliade.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] "Celui qui marche avec confiance vers ses rêves, et résout de mener la vie qu'il a souhaitée, celui-là réussira même l'impossible." Henry David Thoreau.Projets couture 2018 : robe princesse à partir d'un ciel de lit - lingettes démaquillantes - | |
|
| |
scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: relookage de chaises Ven 02 Mai 2014, 14:00 | |
| Vraiment, je te C'est un gros travail dans lequel je ne me serais pas lancée. le résultat est tout à fait réussi. _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
Nénette
Age : 60 Nombre de messages : 2786 Lieu de résidence : près de Melun (Seine et Marne)
| Sujet: Re: relookage de chaises Ven 02 Mai 2014, 15:04 | |
| _________________ Anne-Marie
"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux."
Charte lue et approuvée
| |
|
| |
Babeli
| Sujet: le détail du relookage en images ! Ven 02 Mai 2014, 23:11 | |
| J'ai concocté un petit pdf des étapes de mon relookage ! Le voici ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Après ces étapes il ne reste plus qu'à finir de peindre la structure de la chaise et de fixer l'assise. C'est assez long à faire et le moment du ponçage n'est pas des plus plaisants ! mais bon, c'est plus économique que de racheter 8 chaises !! le relookage me coûte une petite 15aine d'euros par chaise. _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Olivia
Age : 51 Nombre de messages : 19207 Lieu de résidence : 79
| |
| |
scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: relookage de chaises Sam 03 Mai 2014, 12:16 | |
| je suis à 100% pour la récup et l'économie ! Sacré boulot mais franchement : bravo. _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: relookage de chaises | |
| |