Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Fermeture éclair
Besoin de conseils pour réparer une besace EmptyJeu 26 Sep 2024, 22:45 par Liselotte

» Les tricots de l'été
Besoin de conseils pour réparer une besace EmptyJeu 19 Sep 2024, 13:14 par Liselotte

» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelier
Besoin de conseils pour réparer une besace EmptyMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte

» à votre avis avant de faire une bétise
Besoin de conseils pour réparer une besace EmptyLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte

» Galerie Patchwork de Pretty Woman
Besoin de conseils pour réparer une besace EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia

» Fermetures éclair
Besoin de conseils pour réparer une besace EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia

» comment progresser en couture ?
Besoin de conseils pour réparer une besace EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia

» Expo Dolce &Gabbana Milan
Besoin de conseils pour réparer une besace EmptyMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded

» Galerie Pick & Quilt terminé !
Besoin de conseils pour réparer une besace EmptyMar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro

» 2 montages d'aujourd hui
Besoin de conseils pour réparer une besace EmptyMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro

» Projet "pick et quilt" !
Besoin de conseils pour réparer une besace EmptyLun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli

» la vlieseline
Besoin de conseils pour réparer une besace EmptyLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman

» Mon jardin
Besoin de conseils pour réparer une besace EmptyJeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon

» Montage de ce jour
Besoin de conseils pour réparer une besace EmptyJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon

» logiciel de patronage gratuit
Besoin de conseils pour réparer une besace EmptySam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia

» Zoom sur le polyester
Besoin de conseils pour réparer une besace EmptyLun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte

» Petit top pétant
Besoin de conseils pour réparer une besace EmptyMer 26 Juin 2024, 19:38 par Liselotte

» Toc toc
Besoin de conseils pour réparer une besace EmptyMer 26 Juin 2024, 15:26 par Maliro

» Collectif couture
Besoin de conseils pour réparer une besace EmptyMar 25 Juin 2024, 22:30 par Ziata

» Quelques châles
Besoin de conseils pour réparer une besace EmptyLun 17 Juin 2024, 22:56 par mum

Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le compte fidélité
19.99 €
Voir le deal

 

 Besoin de conseils pour réparer une besace

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19201
Lieu de résidence : 79

Besoin de conseils pour réparer une besace Empty
MessageSujet: Besoin de conseils pour réparer une besace   Besoin de conseils pour réparer une besace EmptyDim 11 Mai 2014, 14:17

Bonjour,
J'ai réalisé une besace mais à l'usage... le tissu qui semblait robuste ne l'était pas !
Bien que la besace soit doublée, certaines coutures extérieures ont craqué, enfin, pas les coutures, le tissu s'est effiloché !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
la besace avant/après
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Après coup je regrette d'avoir utilisé la surjeteuse en pensant que ce serait plus solide.
Il n'y a plus de surplus de coutures ! donc je ne sais pas trop comment réparer...Quelles solutions trouver ???  

Bref, j'aurais besoin de vos précieux conseils pour réparer cette besace. Merci d'avance pour vos réponses !
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
Maliro

Maliro


Age : 58
Nombre de messages : 13859
Lieu de résidence : RP

Besoin de conseils pour réparer une besace Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour réparer une besace   Besoin de conseils pour réparer une besace EmptyDim 11 Mai 2014, 14:20

Réflexion Peut-être ganser les coutures avec un biais assez large pour bien prendre le tissu? Réflexion 
Revenir en haut Aller en bas
http://maliroprod.canalblog.com/
Invité
Invité




Besoin de conseils pour réparer une besace Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour réparer une besace   Besoin de conseils pour réparer une besace EmptyDim 11 Mai 2014, 21:20

je dirais pareil...
Revenir en haut Aller en bas
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 62
Nombre de messages : 33261
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

Besoin de conseils pour réparer une besace Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour réparer une besace   Besoin de conseils pour réparer une besace EmptyDim 11 Mai 2014, 21:35

J'ai eu le meme problème  Réflexion  Je n'ai pas eu le courage de réparer.

_________________
Fondatrice du forum
Membre de l'équipe collégiale

-------------------------
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
mamie86

mamie86


Age : 76
Nombre de messages : 10850
Lieu de résidence : La Roche Posay 86270

Besoin de conseils pour réparer une besace Empty
MessageSujet: besoin de conseils pour réparer une besace   Besoin de conseils pour réparer une besace EmptyDim 11 Mai 2014, 21:44

Oui ganser les coutures ou découdre toute la besace et la coudre à la mac,elle sera plus petite mais les marges de couture seront plus importantes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de conseils pour réparer une besace Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour réparer une besace   Besoin de conseils pour réparer une besace EmptyDim 11 Mai 2014, 21:50

Et bien bon courage  clin d'oeil 
Revenir en haut Aller en bas
Babeli

Babeli


Age : 66
Nombre de messages : 13405
Lieu de résidence : Poitiers

Besoin de conseils pour réparer une besace Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour réparer une besace   Besoin de conseils pour réparer une besace EmptyDim 11 Mai 2014, 22:19

Bah oui, avec du courage, je déferais et je referais ! mais ça pourrait rester longtemps dans un coin  lol 

_________________
Elisabeth/Babeth/Babeli
Membre de la direction collégiale
Modératrice du forum Couture
Modératrice du forum Patchwork


Charte lue et approuvée
Carte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de conseils pour réparer une besace Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour réparer une besace   Besoin de conseils pour réparer une besace Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de conseils pour réparer une besace
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin de conseils pour faire une robe pour ma fille
» Besoin de conseils pour ce manteau
» Besoin conseils pour ceinture de jupe
» besoin de conseils ( pour débutante)
» Besoin de conseils pour réaliser un sac en dur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Discussions Couture-
Sauter vers: