Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» snood
Une poulette expatriée à Mayotte. EmptyAujourd'hui à 15:22 par Liselotte

» Avis aux tricoteuses
Une poulette expatriée à Mayotte. EmptyMar 19 Nov 2024, 10:47 par Ziata

» Magazine Fibre Mood
Une poulette expatriée à Mayotte. EmptyVen 08 Nov 2024, 22:40 par Ziata

» Salon Knit Eat (Photos)
Une poulette expatriée à Mayotte. EmptyLun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte

» Fermeture éclair
Une poulette expatriée à Mayotte. EmptySam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina

» Les tricots de l'été
Une poulette expatriée à Mayotte. EmptyVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte

» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelier
Une poulette expatriée à Mayotte. EmptyMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte

» à votre avis avant de faire une bétise
Une poulette expatriée à Mayotte. EmptyLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte

» Galerie Patchwork de Pretty Woman
Une poulette expatriée à Mayotte. EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia

» Fermetures éclair
Une poulette expatriée à Mayotte. EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia

» comment progresser en couture ?
Une poulette expatriée à Mayotte. EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia

» Expo Dolce &Gabbana Milan
Une poulette expatriée à Mayotte. EmptyMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded

» Galerie Pick & Quilt terminé !
Une poulette expatriée à Mayotte. EmptyMar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro

» 2 montages d'aujourd hui
Une poulette expatriée à Mayotte. EmptyMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro

» Projet "pick et quilt" !
Une poulette expatriée à Mayotte. EmptyLun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli

» la vlieseline
Une poulette expatriée à Mayotte. EmptyLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman

» Mon jardin
Une poulette expatriée à Mayotte. EmptyJeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon

» Montage de ce jour
Une poulette expatriée à Mayotte. EmptyJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon

» logiciel de patronage gratuit
Une poulette expatriée à Mayotte. EmptySam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia

» Zoom sur le polyester
Une poulette expatriée à Mayotte. EmptyLun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte

-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Une poulette expatriée à Mayotte.

+7
solaine
Olivia
scotch38
floflo
mamie86
Cedrina
Maliro
11 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

Une poulette expatriée à Mayotte. Empty
MessageSujet: Une poulette expatriée à Mayotte.   Une poulette expatriée à Mayotte. EmptyMar 01 Juil 2014, 18:04

coucou à toutes!!

tout d'abord je suis ravie d'intégrer votre forum car il a l'air ultra vivant!!! plein de découvertes en perspectives!!

Et pour me présenter, je m'appelle Cécile (souvent écrit Ccil) j'ai 32 ans et je vis actuellement à Mayotte où pour tout vous dire heureusement qu'il y a la couture car on a vite fait le tour de l'ile!
J'y  vis avec mon chéri et nos deux amis à 4 pattes, un cavalier king charles (Miss Greta) et un carlin (Mr Zadig)

Je suis originaire de Gironde (dans la campagne de Saint Emilion) Ma mère et ma grand mère ont toujours plus ou moins fait de la couture et moi je suis une touche à tout donc inévitablement j'ai fini par mettre un doigt dans la couture il y a quelques années. Petites expérimentations par ici par la et finalement ici à Mayotte j'ai eu l'opportunités de prendre des cours donc c'est encore plus sympa.
Je fais un peu de tout, de la couverture de bébé jusqu'à quelques vetements.
En métropole j'ai une vieille Bernina des années 6O que je trouve absolument géniale même si je lui donnerais bien de la compagnie avec une moderne voire une surjeuteuse (ou une brodeuse dans mes reves les plus fous). Ici à Mayotte, mon cadeau de bienvenue de la part de mon homme a été une Brother RL417 que j'ai bien vite mise en panne et qui a été remplacée par une Toyota quiltmaster50 achetée pendant les vacances à l'ile maurice (à mayotte les approvisionnements ne sont pas évidents et tout coute un bras donc dès qu'on sort de l'ile on en profite!)

En dehors de la couture j'adore le scrap et la photo, je fais un peu de point de croix , découverte du patchwork il n'y a pas longtemps, jardinage, déco, vadrouille bref toujours le cerveau en ébullition et les doigts en action!

Au plaisir de vous lire!!  clin d'oeil

EDIT: ah oui et j'oubliais, j'ai un blog : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
il n'est plus très actif en ce moment mais je l'aime bien quand meme (c'est surtout overblog qui m'agace mais c'est un autre sujet)
Revenir en haut Aller en bas
Maliro

Maliro

Lieu de résidence : RP

MessageSujet: Re: Une poulette expatriée à Mayotte.   Une poulette expatriée à Mayotte. EmptyMar 01 Juil 2014, 19:11

Welcome Lullaby!
Encore une malheureuse qui vit sous le soleil! lol 
http://maliroprod.canalblog.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une poulette expatriée à Mayotte.   Une poulette expatriée à Mayotte. EmptyMar 01 Juil 2014, 20:03

Bienvenue sur le forum, je connais bien Mayotte, j'y suis allée avec mon mari pendant 15 jours et c'était géniale; ma meilleur amie vit là bas encore et essaye, avec l'aide de mon mari, de me convaincre de m'y installer.
C 'est vrai que c'est une belle île . Welcome 
Cedrina

Cedrina

Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)

MessageSujet: Re: Une poulette expatriée à Mayotte.   Une poulette expatriée à Mayotte. EmptyMar 01 Juil 2014, 20:58

Bonjour Lullaby et Welcome

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas

Charte lue et approuvée
mamie86

mamie86

Lieu de résidence : La Roche Posay 86270

MessageSujet: une poulette expatriée à Mayotte   Une poulette expatriée à Mayotte. EmptyMar 01 Juil 2014, 21:02

Sois la  Welcome   :Rose Rouge Ouv 
floflo

floflo

Lieu de résidence : Essonne

MessageSujet: Re: Une poulette expatriée à Mayotte.   Une poulette expatriée à Mayotte. EmptyMar 01 Juil 2014, 21:53

Bonsoir Lullaby, soit la bienvenue parmi nous. :Rose Rouge Ouv 
http://floralie91.skyrock.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une poulette expatriée à Mayotte.   Une poulette expatriée à Mayotte. EmptyMar 01 Juil 2014, 22:18

merci pour votre accueil!! vous savez la vie est agréable sous le soleil mais ce n'est pas forcément le paradis surtout quand on ne l'a pas choisi (dejà être loin de sa famille et de ses amis n'est pas toujours évident) et ici on a beaucoup de problèmes d'insécurité (vols, agressions)
je ne renie pas que c'est une vie agréable sur une ile magnifique mais pas toujours facile! une belle expérience à vivre tout de même!!
scotch38
Co-Admin
scotch38

Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

MessageSujet: Re: Une poulette expatriée à Mayotte.   Une poulette expatriée à Mayotte. EmptyMar 01 Juil 2014, 22:54

A toi aussi, je dis merci d'avoir pris connaissance de la charte.
Notre forum est basé sur les échanges de toutes sortes. Connaissance, savoir, troc, bonne humeur et conseils.
Welcome

-------------------------
http://terracouture.canalblog.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une poulette expatriée à Mayotte.   Une poulette expatriée à Mayotte. EmptyMer 02 Juil 2014, 06:21

Sois la Bienvenue sur cette planete  Fleur Tourne 
Olivia

Olivia

Lieu de résidence : 79

MessageSujet: Re: Une poulette expatriée à Mayotte.   Une poulette expatriée à Mayotte. EmptyMer 02 Juil 2014, 12:35

Coucou, je suis déjà passée hier, mais absorbée par les belles photos de ton blog, j'en ai oublié de revenir ici pour te laisser un message de bienvenue !!! Welcome
http://labobine.over-blog.com/
solaine

solaine

Lieu de résidence : région parisienne

MessageSujet: Re: Une poulette expatriée à Mayotte.   Une poulette expatriée à Mayotte. EmptyMer 02 Juil 2014, 13:33

Welcome 
http://maryannette.canalblog.com/
Pretty Woman

Pretty Woman

Lieu de résidence : Touraine

MessageSujet: Re: Une poulette expatriée à Mayotte.   Une poulette expatriée à Mayotte. EmptyMer 02 Juil 2014, 21:51

Bonjour et bienvenue ici.
Pour ton blog et ton agacement du fait d'overblog, j'ai connu ça il y a plus d'un an au moment de la migration de la plateforme vers une autre soit-disant mirobolante. En lieu et place, une grosse daube et la perte d'une grande partie de nos albums-photos du blog du club de patch où je vais.
J'ai fini par lâcher overblog et j'ai recréé un nouveau blog sur Canalblog pour le club de patch. Je n'ai pas regretté et adieu overblog qui depuis a supprimé une partie de nos articles...

Beaucoup de mes copines qui avaient un blog sur overblog ont laissé tomber et leur blog est en jachère.

http://www.patchssionnement.canalblog.com/
Marmotta

Marmotta

Lieu de résidence : Italie (Piacenza)

MessageSujet: Re: Une poulette expatriée à Mayotte.   Une poulette expatriée à Mayotte. EmptyMer 02 Juil 2014, 23:24

Welcome Bienvenue ! Beaucoup de dynamisme dans cette présentation, tu as l'air très active !
Petite parenthèse mes parents habitent en Gironde pas bien loin de chez toi !
Pour Overblog en effet dans les blogs que je visite régulièrement j'ai vu beaucoup de bloggeuses mécontentes et un certain nombre ont migré vers d'autres plateformes.
Les bugs et dysfonctionnements se trouvent partout et aucune des plateformes n'est parfaite même celles qui se targuent d'être le top !
Il faut savoir choisir celle où on est le plus à l'aise, et accepter les petits problèmes !

Vous pouvez retrouver mes univers couture [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et montagne/voyages [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La page FB de Marmotta Couture
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Quand on veut on peut, et quand on peut on fait
http://marmottacouture.kazeo.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une poulette expatriée à Mayotte.   Une poulette expatriée à Mayotte. EmptyJeu 03 Juil 2014, 09:45

Lullaby a écrit:
EDIT: ah oui et j'oubliais, j'ai un blog : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
il n'est plus très actif en ce moment mais je l'aime bien quand meme (c'est surtout overblog qui m'agace mais c'est un autre sujet)
J'avais un blog de lecture chez eux, excédée par l'invasion des publicités; j'ai quitté la plate-forme pour ouvrir un site (j'ai eu de l'aide pour cela !). Marmotta a malheureusement raison, toutes les plates-formes ont leurs inconvénients. Peut-être y en a-t-il dont les inconvénients sont moins pénibles, je ne sais pas.
Nijenn
Co-Admin
Nijenn

Lieu de résidence : Près de Nantes - BRETAGNE

MessageSujet: Re: Une poulette expatriée à Mayotte.   Une poulette expatriée à Mayotte. EmptyVen 04 Juil 2014, 12:43

Bonjour et  Welcome , Lullaby !!
http://nijenncouture.canalblog.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une poulette expatriée à Mayotte.   Une poulette expatriée à Mayotte. EmptySam 16 Aoû 2014, 16:51

Coucou les couturières , je me sens moins seule en lisant vos expériences avec overblog.
Désolé pour cette longue absence alors même que je venais de vous découvrir mais nous avons subi une panne de plus de trois semaines d'Internet et ensuite mon grand père est tombé malade donc  je suis rentrée en urgence en métropole , malheureusement pour vivre ses derniers jours ( je le console en me disant qu'au moins j'étais la malgré tout ) bref on tente de repartir dans la vie courante mais nous avons encore quelques ajustements à effectuer car nous ne savons pas si nous restons à Mayotte ou si nous rentrons en métropole du côté d'aix en Provence.
Ce qui est sur c'est qu'il mle tarde de partager mes ouvrages avec vous, la je viens de terminer deux couvertures bébés qui se transforment en coussin, je suis très contente du résultat obtenu. (Il faut que je crée un autre post pour vous montrer ça et que J’arrive à vaincre l'insertion des photos depuis la tablette car mon ordi a rendu l'âme)

PS: marmotta tes parents sont d'où exactement ?
PS2: la on cherche des infos sur digne les bains et aix en Provence si jamais on atterrit la bas..aix je connais mais pas du tout digne les bains...
A bientôt

Dernière édition par Lullaby le Dim 17 Aoû 2014, 21:02, édité 1 fois
Marmotta

Marmotta

Lieu de résidence : Italie (Piacenza)

MessageSujet: Re: Une poulette expatriée à Mayotte.   Une poulette expatriée à Mayotte. EmptySam 16 Aoû 2014, 17:51

Bon retour parmi nous, la vie comporte des joies et des peines, condoléances pour ton grand-père. C'est avec plaisir que nous découvrirons tes réalisations, la couverture qui se trans forme en coussin ça m'intrigue. clin d'oeil 
As-tu remarqué le changement de look et de nom de la planète ?
Je te réponds en MP à ta question plus personnelle.
A bientôt !

Vous pouvez retrouver mes univers couture [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et montagne/voyages [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La page FB de Marmotta Couture
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Quand on veut on peut, et quand on peut on fait
http://marmottacouture.kazeo.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une poulette expatriée à Mayotte.   Une poulette expatriée à Mayotte. EmptySam 16 Aoû 2014, 20:42

:Rose Rouge  Welcome :Rose Rouge Ouv 
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une poulette expatriée à Mayotte.   Une poulette expatriée à Mayotte. EmptyDim 17 Aoû 2014, 00:20

Merci rabia.
Marmotta j'ai bien eu ton mp mais je n'ai pas encore assez de message pour pouvoir te répondre . Je connais bien l'endroit dont tu parles car j'ai de la famille pas loin du tout . Pour ma part je suis plutôt de l'autre côté . Et pour répondre à ta question oui j'avais remarqué le changement de  nom et de design puis j'ai vu la bannière défilante! J'aime beaucoup cette nouvelle version, cela me semble plus lisible .
Le coussin couverture est tout simple , quand la couverture est repliée sur elle même elle rentre dans une poche intégrée sur une des faces et ça forme le coussin , la fiche technique est sortie d'une vieille revue et s'intitule "magic pillow"
Dans quelle catégorie puis je poster une question sur ma machine à coudre ?

Dernière édition par Lullaby le Dim 17 Aoû 2014, 21:00, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une poulette expatriée à Mayotte.   Une poulette expatriée à Mayotte. EmptyDim 17 Aoû 2014, 18:27

Toutes me condoléances Lullaby. Et bonnes recherches ! J'espère que vous trouverez quelque chose à votre goût !
Angez

Angez

Lieu de résidence : haut Var

MessageSujet: Re: Une poulette expatriée à Mayotte.   Une poulette expatriée à Mayotte. EmptyDim 17 Aoû 2014, 21:39

sincères condoléances !
et bon courage pour vos "ajustements"
aix c'est sympa mais je ne connaîs pas plus que ça, pourtant c'est à 1h15 de chez moi  lol 
dignes les bains je connaîs encore moins pour ne pas dire pas du tout...... je ne peux pas t'aider sur ce coup là... mais je suis certaines que d'autres sur le forum t'apporteront les renseignements nécessaires  clin d'oeil 
https://www.angelsandyart.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Une poulette expatriée à Mayotte.   Une poulette expatriée à Mayotte. Empty

Une poulette expatriée à Mayotte.
Page 1 sur 1