Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs |
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
|
... INFO...INFO...INFO... |
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
|
PROJETS COMMUNS | A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
|
Derniers sujets | » snoodHier à 15:22 par Liselotte» Avis aux tricoteusesMar 19 Nov 2024, 10:47 par Ziata » Magazine Fibre Mood Ven 08 Nov 2024, 22:40 par Ziata » Salon Knit Eat (Photos)Lun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte» Fermeture éclairSam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina » Les tricots de l'étéVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelierMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte» à votre avis avant de faire une bétiseLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte» Galerie Patchwork de Pretty WomanVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia» Fermetures éclairVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia» comment progresser en couture ?Ven 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia» Expo Dolce &Gabbana MilanMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded » Galerie Pick & Quilt terminé !Mar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro » 2 montages d'aujourd huiMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro » Projet "pick et quilt" !Lun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli» la vlieselineLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman » Mon jardin Jeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon » Montage de ce jourJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon » logiciel de patronage gratuitSam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia» Zoom sur le polyester Lun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte |
|
| Le citron | |
| | Auteur | Message |
---|
Cameliade
Age : 50 Nombre de messages : 6126 Lieu de résidence : Vendée
| Sujet: Le citron Sam 12 Juil 2014, 08:34 | |
| _________________ Charte lue et acceptée par Virginie/cameliade.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] "Celui qui marche avec confiance vers ses rêves, et résout de mener la vie qu'il a souhaitée, celui-là réussira même l'impossible." Henry David Thoreau.Projets couture 2018 : robe princesse à partir d'un ciel de lit - lingettes démaquillantes -
Dernière édition par cameliade le Sam 12 Juil 2014, 15:30, édité 5 fois | |
| | | rosebonbon
Age : 75 Nombre de messages : 11634 Lieu de résidence : près de Liège, Belgique
| Sujet: Re: Le citron Sam 12 Juil 2014, 09:37 | |
| merci pour les infos et la recette | |
| | | Cameliade
| Sujet: Re: Le citron Sam 12 Juil 2014, 15:02 | |
| Ma fille fait le gâteau au citron très facile pour l'anniversaire de son papa ! Je vous dit ce soir s'il est bon ! _________________ Charte lue et acceptée par Virginie/cameliade.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] "Celui qui marche avec confiance vers ses rêves, et résout de mener la vie qu'il a souhaitée, celui-là réussira même l'impossible." Henry David Thoreau.Projets couture 2018 : robe princesse à partir d'un ciel de lit - lingettes démaquillantes - | |
| | | Cameliade
| Sujet: Re: Le citron Sam 12 Juil 2014, 21:24 | |
| Moi qui aime l'acidité, j'ai trouvé trop délicat le goût du citron. Ce gâteau étant peu sucré, j'ajouterais le jus d'un second citron pour ma part ou du sucre. Mais ce gâteau au citron très facile à faire est délicieux, bien moelleux ! _________________ Charte lue et acceptée par Virginie/cameliade.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] "Celui qui marche avec confiance vers ses rêves, et résout de mener la vie qu'il a souhaitée, celui-là réussira même l'impossible." Henry David Thoreau.Projets couture 2018 : robe princesse à partir d'un ciel de lit - lingettes démaquillantes - | |
| | | mamie86
Age : 76 Nombre de messages : 10893 Lieu de résidence : La Roche Posay 86270
| Sujet: le citron Sam 12 Juil 2014, 21:31 | |
| pour les recettes! | |
| | | scotch38 Co-Admin
Age : 62 Nombre de messages : 33261 Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)
| Sujet: Re: Le citron Sam 12 Juil 2014, 23:09 | |
| Mmmmm, j'aime le citron sous toutes ses formes. Enceinte de mon fils ainé, j'en mangeais un tous les jours, tranche par tranche... _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le citron Dim 13 Juil 2014, 06:38 | |
| Excellent fruit .Recommandé par mon médecin :1 jus de citron frais pressé , dans une tisane de thym avec une cuillèrée de miel à boire dès le matin . |
| | | Olivia
Age : 51 Nombre de messages : 19205 Lieu de résidence : 79
| Sujet: Re: Le citron Dim 13 Juil 2014, 13:06 | |
| miam miam... | |
| | | pelote08
Age : 54 Nombre de messages : 461 Lieu de résidence : Ardennes
| Sujet: Re: Le citron Dim 13 Juil 2014, 20:44 | |
| Caméliade, et sa délicieuse recette
Le dessert : Crème au citron et sablé écrasé
1) Dans une casserole, faites chauffer le jus de citron (85g) avec le zeste de 2 citrons et 60 g de sucre en poudre. Réservez. 2) Fouettez 3 oeufs avec le reste de sucre 60 g jusqu'à blanchissement. Versez le jus de citron sucré chaud et mélangez. 3) Versez la préparation dans une casserole, faites cuire à feu doux, sans cesser de remuer pour que la crème épaississe progressivement. Lorsque celle-ci atteint l'ébullition, ajoutez, hors du feu 40 g de beurre coupé en morceaux et fouettez énergiquement. Terminez au mixeur pour avoir une texture plus crémeuse. Laissez refroidir 2 heures. 4) Versez la crème au citron dans une poche à douille et garnissez-en chaque cuillère apéritive. Décorez de sablés écrasés, puis conservez au réfrigérateur jusqu'au moment de servir !
Recette de Véronique Cauvin "Apéro dînatoire".
| |
| | | Cameliade
| Sujet: Re: Le citron Lun 14 Juil 2014, 18:30 | |
| pelote08 pas eu le temps d'ajouter cette dernière mais j'y pensais ! Ah que c'est bon d'être aidée ! _________________ Charte lue et acceptée par Virginie/cameliade.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] "Celui qui marche avec confiance vers ses rêves, et résout de mener la vie qu'il a souhaitée, celui-là réussira même l'impossible." Henry David Thoreau.Projets couture 2018 : robe princesse à partir d'un ciel de lit - lingettes démaquillantes - | |
| | | pelote08
Age : 54 Nombre de messages : 461 Lieu de résidence : Ardennes
| Sujet: Re: Le citron Mar 15 Juil 2014, 21:27 | |
| pas de souci tant que l'on se régale | |
| | | Cameliade
| Sujet: Re: Le citron Ven 25 Juil 2014, 10:39 | |
| Voilà mes mousses au citron ; j'ai soigné la présentation car j'avais sous la main paillettes sucrées et menthe aquatique (qui borde le marais, mais je ne sais pas si elle se mange). Ma mousse était un peu liquide dans le fond, j'ai dû mettre un peu trop d'eau, mais c'est très bon et rafraîchissant ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]_________________ Charte lue et acceptée par Virginie/cameliade.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] "Celui qui marche avec confiance vers ses rêves, et résout de mener la vie qu'il a souhaitée, celui-là réussira même l'impossible." Henry David Thoreau.Projets couture 2018 : robe princesse à partir d'un ciel de lit - lingettes démaquillantes - | |
| | | Invité Invité
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le citron | |
| |
| | | | Le citron | |
|