Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs |
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
|
... INFO...INFO...INFO... |
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
|
PROJETS COMMUNS | A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
|
Derniers sujets | » snoodAujourd'hui à 15:22 par Liselotte» Avis aux tricoteusesMar 19 Nov 2024, 10:47 par Ziata » Magazine Fibre Mood Ven 08 Nov 2024, 22:40 par Ziata » Salon Knit Eat (Photos)Lun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte» Fermeture éclairSam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina » Les tricots de l'étéVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelierMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte» à votre avis avant de faire une bétiseLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte» Galerie Patchwork de Pretty WomanVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia» Fermetures éclairVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia» comment progresser en couture ?Ven 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia» Expo Dolce &Gabbana MilanMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded » Galerie Pick & Quilt terminé !Mar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro » 2 montages d'aujourd huiMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro » Projet "pick et quilt" !Lun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli» la vlieselineLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman » Mon jardin Jeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon » Montage de ce jourJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon » logiciel de patronage gratuitSam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia» Zoom sur le polyester Lun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte |
|
| Cactus au crochet | |
| | Auteur | Message |
---|
Nénette
Age : 60 Nombre de messages : 2786 Lieu de résidence : près de Melun (Seine et Marne)
| Sujet: Cactus au crochet Dim 13 Juil 2014, 23:40 | |
| Pour inaugurer cette rubrique, un petit lien pour faire des [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] au crochet. _________________ Anne-Marie
"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux."
Charte lue et approuvée
| |
| | | clairette01
Age : 43 Nombre de messages : 764 Lieu de résidence : Amberieu en Bugey
| Sujet: Re: Cactus au crochet Lun 14 Juil 2014, 00:03 | |
| Ça aurait plu à mon homme qui est fan de cactus (et m'en colle partout dans la maison). Mais le crochet et moi on est fâchés... | |
| | | julia
Age : 72 Nombre de messages : 14021 Lieu de résidence : Belgique
| | | | Cedrina
Age : 59 Nombre de messages : 10739 Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)
| Sujet: Re: Cactus au crochet Lun 14 Juil 2014, 08:51 | |
| Anne-Marie, c'est excellent ! je crois que je vais en faire pour les mettre au bureau, mes collègues se moquent toujours de moi parce que je fais mourir toutes les plantes, y compris les cactus ! Ceux-là ne risquent rien avec moi !!! C'est rigolo Clairette, chez moi c'est mon fils de 12 ans qui est fan de cactus, depuis 2 ans environ... quand on va dans un magasin il ne me demande pas de jouet, mais un cactus ! Il les baptise et écrit leur nom sur le pot, c'est rigolo ! _________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée | |
| | | Cedrina
Age : 59 Nombre de messages : 10739 Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)
| Sujet: Re: Cactus au crochet Lun 14 Juil 2014, 11:26 | |
| une question qui me vient à l'esprit en lisant les instructions : comment on crochète en rond "sans jamais fermer les tours" ??? _________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée | |
| | | Nénette
Age : 60 Nombre de messages : 2786 Lieu de résidence : près de Melun (Seine et Marne)
| Sujet: Re: Cactus au crochet Lun 14 Juil 2014, 11:37 | |
| Peut-être en ne faisant pas la maille coulée en fin de tour ? Ce qui ainsi forme une spirale. Qu'en penses-tu ? _________________ Anne-Marie
Charte lue et approuvée
| |
| | | Nénette
| Sujet: Re: Cactus au crochet Lun 14 Juil 2014, 11:44 | |
| Cedrina, moi aussi je fais crever tooutes les plantes d'intérieur. Même les cactus que je n'arrose pas ou très peu ont les racines qui pourrissent. Pendant que toutes mes plantes arrosées quand j'y pense se dessèchent et meurent de soif ! Je n'y comprend rien car même quand je suis scrupuleusement les consignes comme pour la dernière qu'un inconscient m'a offerte, elles meurent. _________________ Anne-Marie
Charte lue et approuvée
| |
| | | Cedrina
| Sujet: Re: Cactus au crochet Lun 14 Juil 2014, 11:59 | |
| J'ai posé la question sur le blog de l'auteure du tuto. En effet je pense que ça see crochète en spirale.
Et pour les plantes.... alors si même toi tu les fais crever, je n'essaie même plus !!! _________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée | |
| | | Nénette
| Sujet: Re: Cactus au crochet Lun 14 Juil 2014, 17:43 | |
| Je pense que la luminosité n'est pas suffisante chez moi et c'est ça qui ne leur convient pas. Il y a beaucoup d'arbres assez grands près de notre maison. Du coup nous avons un jardin ombragé et un manque de lumière à l'intérieur, ce qui n'est pas terrible pour les plantes et s'ajoute au reste. _________________ Anne-Marie
Charte lue et approuvée
| |
| | | mamie86
Age : 76 Nombre de messages : 10893 Lieu de résidence : La Roche Posay 86270
| Sujet: Cactus au crochet Lun 14 Juil 2014, 22:22 | |
| pour ce tuto que je n'utiliserai certainement jamais car moi et le crochet ,on ne fait pas bon ménage. | |
| | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Cactus au crochet Dim 27 Juil 2014, 19:59 | |
| très sympa, j'en ai un autre modèle que j'avais imprimé il y a des années en vue de les faire mais pfff toujours d'autres trucs à faire... si ça vous intéresse ça ressemble à ça : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]et si ça peut vous rassurer, moi non plus je n'arrive pas à les tenir mes cactus, j'en avais un seul qui était super, il ne disait rien, ne grandissait pas mais ne mourrait pas non plus, et un chien en remuant la queue l'a fait tombé et il s'est cassé .... dommage, c'était mon seul survivant ! en revanche je maitrise pas mal les orchidées, c'est incompréhensible, on pourrait croire que c'est plus délicat, et bien non, chez moi ça pousse super bien ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cactus au crochet | |
| |
| | | | Cactus au crochet | |
|