BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
Sujet: Toyota quilt master 50 Jeu 21 Aoû 2014, 11:51
coucou, J'ai acheté cette machine à l'ile maurice pendant les vacances et j'aimerais savoir ce que vous en pensez mais surtout si vous connaissez son usage pour le patchwork. Je n'avais pas de mode d'emploi, j'en ai trouvé un sur internet mais rien de précis sur le patchwork que l'on pourrait faire avec (quiltage machine?)apparemment elle a un pied spécial et une position de débrayage qui lui permet de faire du quiltage à la machine au lieu de le faire à la main. Est ce que l'une d'entre vous connaît cette machine et ses fonctions? Je prends toutes vos infos. J'ai l'impression qu'à la base, elle n'est pas vendue sur le marché francais car les recherches google ne donnent rien.
Merci d'avance !
Invité Invité
Sujet: Re: Toyota quilt master 50 Ven 22 Aoû 2014, 17:17
Pour le quilting machine chercher dans go*ogle 'piqué libre machine" par exemple et tu trouveras des vidéos explicatives. Pour le piqué libre il faut abaisser les griffes ou poser sur les griffes une plaque spéciale reprisage. Il faut mettre un pied spécial pour le reprisage ou le piqué libre, sinon faire sans pied, mais ATTENTION aux doigts !!!! Autrement je ne connais pas cette machine à coudre.