| Un snood pour Noël | |
|
+6Angez scotch38 Perrinette Nénette Cameliade jia 10 participants |
Auteur | Message |
---|
jia
Age : 69 Nombre de messages : 3100 Lieu de résidence : Québec
| Sujet: Un snood pour Noël Mer 08 Oct 2014, 04:03 | |
| Je viens de terminer mon premier cadeau de Noël Cette année, pour les 5 filles de la famille (fille, belles-filles et petites-filles) Je leur fais chacune un snood différent qu'elle vont déballer au hasard, puis devront se les voler jusqu'à ce que chacune ait le snood qui lui plaira. Mon premier en est un que j'aime vraiment beaucoup. Je l'aurais cru beaucoup plus long à tricoter surtout que je suis normalement lente dans mes projets de laine. En laine bébé alpaca à 71,5% et mérino à 28,5%, c'est une laine qui a un brin tressé ce qui donne au tricot un allure rustique. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un snood pour Noël Mer 08 Oct 2014, 06:38 | |
| Ça doit être rigolo les soirées de noel chez toi. J'aime bien ton snood à effet rustique. Il doit être très doux vu la qualité de la laine |
|
| |
Cameliade
Age : 50 Nombre de messages : 6126 Lieu de résidence : Vendée
| Sujet: Re: Un snood pour Noël Mer 08 Oct 2014, 07:49 | |
| Il est superbe , les filles vont adorer ! _________________ Charte lue et acceptée par Virginie/cameliade.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] "Celui qui marche avec confiance vers ses rêves, et résout de mener la vie qu'il a souhaitée, celui-là réussira même l'impossible." Henry David Thoreau.Projets couture 2018 : robe princesse à partir d'un ciel de lit - lingettes démaquillantes - | |
|
| |
Nénette
Age : 60 Nombre de messages : 2786 Lieu de résidence : près de Melun (Seine et Marne)
| Sujet: Re: Un snood pour Noël Mer 08 Oct 2014, 08:01 | |
| _________________ Anne-Marie
"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux."
Charte lue et approuvée
| |
|
| |
Perrinette
Age : 68 Nombre de messages : 296 Lieu de résidence : saône et loire
| Sujet: Re: Un snood pour Noël Mer 08 Oct 2014, 08:38 | |
| Il est joli, c'est de la grosse laine tu l'as tricoté avec quelle taille d'aiguilles ? | |
|
| |
scotch38 Co-Admin
Age : 62 Nombre de messages : 33261 Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)
| Sujet: Re: Un snood pour Noël Mer 08 Oct 2014, 09:54 | |
| Supers idées que le snood et le jeu ! Moi qui n'y connais rien en tricot, je voudrais des détails : l'effet tresse se fait comment ? Tu tricotes en rond ou ça s'enroule automatiquement ? Quel point ? Combien de temps pour en tricoter un ? _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
Angez
Age : 49 Nombre de messages : 3897 Lieu de résidence : haut Var
| |
| |
Maliro
Age : 58 Nombre de messages : 13864 Lieu de résidence : RP
| Sujet: Re: Un snood pour Noël Mer 08 Oct 2014, 13:26 | |
| joli snood torsadé! | |
|
| |
jia
Age : 69 Nombre de messages : 3100 Lieu de résidence : Québec
| Sujet: Re: Un snood pour Noël Mer 08 Oct 2014, 13:40 | |
| - scotch38 a écrit:
- je voudrais des détails : l'effet tresse se fait comment ? Tu tricotes en rond ou ça s'enroule automatiquement ? Quel point ? Combien de temps pour en tricoter un ?
Ce sont simplement des torsades qui donnent l'effet de tresse. À intervalles réguliers on fait la torsade vers la droite puis la suivante vers la gauche. J'ai fait une très longue "tresse" que j'ai refermé pour faire un grand cercle qu'on twist autour du cou. Pour le temps, je ne sais pas. Je ne tricote pas vite et les torsades je ne suis pas habituée mais je dirais une demi heure pour faire une hauteur de 3 torsades? Perrinette, mes aiguilles étaient des 12mm ce qui aide à avancer rapidement. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un snood pour Noël Mer 08 Oct 2014, 22:29 | |
| Vraiment sympa... Le coup du cadeau au hasard j'aime beaucoup... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un snood pour Noël Jeu 09 Oct 2014, 13:43 | |
| Trop joli! j'aime beaucoup... Bonne après midi! |
|
| |
Iris
Age : 68 Nombre de messages : 1640 Lieu de résidence : Valais, Suisse.
| Sujet: Re: Un snood pour Noël Ven 10 Oct 2014, 09:34 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un snood pour Noël Mar 14 Oct 2014, 03:19 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un snood pour Noël Mar 14 Oct 2014, 14:23 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un snood pour Noël Sam 25 Oct 2014, 17:46 | |
| vraiment adorable en te lisant je me suis aperçu que j'ai fait le meme pour ma fille aiguilles 12 , torsades , 66 cm de haut , couture et zou ! fini ! je l'avais tricote le temps d'un film du soir |
|
| |
Olivia
Age : 51 Nombre de messages : 19205 Lieu de résidence : 79
| Sujet: Re: Un snood pour Noël Sam 25 Oct 2014, 20:53 | |
| il est vraiment beau ! | |
|
| |
julia
Age : 72 Nombre de messages : 14021 Lieu de résidence : Belgique
| Sujet: Re: Un snood pour Noël Sam 01 Nov 2014, 13:12 | |
| | |