Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Avis aux tricoteuses
Pied raseur : utile ou pas ? EmptyMar 19 Nov 2024, 10:47 par Ziata

» Magazine Fibre Mood
Pied raseur : utile ou pas ? EmptyVen 08 Nov 2024, 22:40 par Ziata

» Salon Knit Eat (Photos)
Pied raseur : utile ou pas ? EmptyLun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte

» Fermeture éclair
Pied raseur : utile ou pas ? EmptySam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina

» Les tricots de l'été
Pied raseur : utile ou pas ? EmptyVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte

» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelier
Pied raseur : utile ou pas ? EmptyMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte

» à votre avis avant de faire une bétise
Pied raseur : utile ou pas ? EmptyLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte

» Galerie Patchwork de Pretty Woman
Pied raseur : utile ou pas ? EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia

» Fermetures éclair
Pied raseur : utile ou pas ? EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia

» comment progresser en couture ?
Pied raseur : utile ou pas ? EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia

» Expo Dolce &Gabbana Milan
Pied raseur : utile ou pas ? EmptyMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded

» Galerie Pick & Quilt terminé !
Pied raseur : utile ou pas ? EmptyMar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro

» 2 montages d'aujourd hui
Pied raseur : utile ou pas ? EmptyMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro

» Projet "pick et quilt" !
Pied raseur : utile ou pas ? EmptyLun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli

» la vlieseline
Pied raseur : utile ou pas ? EmptyLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman

» Mon jardin
Pied raseur : utile ou pas ? EmptyJeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon

» Montage de ce jour
Pied raseur : utile ou pas ? EmptyJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon

» logiciel de patronage gratuit
Pied raseur : utile ou pas ? EmptySam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia

» Zoom sur le polyester
Pied raseur : utile ou pas ? EmptyLun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte

» Petit top pétant
Pied raseur : utile ou pas ? EmptyMer 26 Juin 2024, 19:38 par Liselotte

-25%
Le deal à ne pas rater :
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer 49″ Incurvé
599 € 799 €
Voir le deal

Pied raseur : utile ou pas ?

+4
Olivia
Marmotta
apothicaire
Nanou
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Pied raseur : utile ou pas ? Empty
MessageSujet: Pied raseur : utile ou pas ?   Pied raseur : utile ou pas ? EmptySam 25 Oct 2014, 10:06

Bonjour
Avez vous un pied raseur ? Vous est il utile ?
Depuis quelques temps je me dis qu'un pied raseur pourrait joliment finir mes coutures interieures .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pied raseur : utile ou pas ?   Pied raseur : utile ou pas ? EmptySam 25 Oct 2014, 11:23

Bonjour DANY ,
.
Je vais suivre ton post, parce que je ne sais pas ce que c'est
Donc intéressée par les réponses que tu vas recevoir clin d'oeil
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pied raseur : utile ou pas ?   Pied raseur : utile ou pas ? EmptySam 25 Oct 2014, 11:32

Normalement c 'est un pied qui coud ,zig zag et coupe en mm temps
pour faire de super belles finitions
Mais dans la pratique ??? est il si bien ???
Tu peux aller le voir sur le site de Brot*er ( ou ailleurs, moi j'ai une brot*er lol )
@+Charoux

Nanou

Nanou

Lieu de résidence : Nyons dans la Drôme provençale

MessageSujet: Re: Pied raseur : utile ou pas ?   Pied raseur : utile ou pas ? EmptySam 25 Oct 2014, 12:49

Pour qui n'a pas de surjeteuse cela a l'air parfait!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pied raseur : utile ou pas ?   Pied raseur : utile ou pas ? EmptySam 25 Oct 2014, 14:54

Vila , j'y suis allée DANY ,
.
J'ai aussi été voir sur You tube, une vidéo très explicite  .
.
Ca a l'air pas mal , mais  je pense que cela est personnel à la marque
Toi c'est BR... ,
sur la vidéo c'était Sin ....
.
La mienne viens du Lid°° , donc ne s'adapterait pas

De plus d'après celle de la vidéo, une fois le pied placé, plus possible de ré-enfiler sa machine, ni de bouger la canette.
Il faut retirer le pied de biche et c'est tout un système  Suspect
pour la Br... je ne sais pas.
.
Donc à voir pour celles qui sont intéressées ,
Mais comme dit NANOU c'est clair que les finitions sont super10
apothicaire

apothicaire

Lieu de résidence : limousin

MessageSujet: Re: Pied raseur : utile ou pas ?   Pied raseur : utile ou pas ? EmptySam 25 Oct 2014, 15:29

Bonjour à toutes
j ai une BROxxxxx et le pied raseur qui va avec ( pas sûr qu'il s'adapte d'une marque à l'autre )
Je suis entierement satisfaite de cet accessoire.
ça ne remplace pas une surjeteuse, mais apporte un vrai plus, pour un prix modique. Les finitions sont bien plus jolies.
La mise en place et le retrait sont super faciles et rapides, pour enfiler l'aiguille et changer la canette (il suffit de soulever le porte aiguille et de lever une petite manette) c'est comme changer de pied pour passer à un autre accessoire comme celui pour coudre les boutons par exemple.

Je vous conseille donc le pied raseur.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pied raseur : utile ou pas ?   Pied raseur : utile ou pas ? EmptySam 25 Oct 2014, 15:49

Bonjour APOTHICAIRE ; 

Donc pour la Bro.. l'enfilage est plus aisé , que ce que j'ai vu sur la vidéo Sin.. ou là il disent bien qu'il faut enlever les 2 parties qui composent le pied en question, si on a besoin de ré-enfiler sa machine ou sa canette  
.
Donc c'est tout bon pour DANY qui a cette marque là aussi super10
.
Je crois bien comme tu le dis que d'une marque à l'autre , il faille un pied adapté à chaque marque, pour la mienne qui vient comme je l'ai dit du Lid°° , pas la peine d'y penser silent
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pied raseur : utile ou pas ?   Pied raseur : utile ou pas ? EmptySam 25 Oct 2014, 16:38

C'est génial comme pied !!! Je ne le connaissais pas... Il pourrait être utile pour mes finitions sur mes futurs vêtements en attendant l'achat d'une surjeteuse... Auriez vous une photo des finitions faites avec ce pied ? Je suis très visuel et les photos me parlent plus que les mots...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pied raseur : utile ou pas ?   Pied raseur : utile ou pas ? EmptySam 25 Oct 2014, 17:36

Merci apothicaire , je vais suivre ton conseil  et investir dans ce pied  super10

Merci charoux de courir à droite à gauche cheers pour piocher des infos

j'ai fait comme toi et bien m'en a pris :
je suis tombee sur le site d'un magasin à Montpellier , qui a le pied en question en stock et ,cerise sur le gateau il m'invite à une journée " porte ouverte " avec comme theme : comment se servir des pieds Brot*er
Pied super glisse- Pied Fronceur- Pied à passepoil-Pied plisseur- Pied circulaire-Pied punch

....Et pour moi une séance de pied raseur en + ...
Ce jour là je vais en apprendre un max. Le plus dur sera de tout retenir lol

Ar breandan , tu as aussi une brot*er ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pied raseur : utile ou pas ?   Pied raseur : utile ou pas ? EmptySam 25 Oct 2014, 17:52

Non une pfaff... J'ai regardé et le pied n'existe pas pour ma marque... Crise Pas grave, je rêverais de ma surjeteuse...
apothicaire

apothicaire

MessageSujet: Re: Pied raseur : utile ou pas ?   Pied raseur : utile ou pas ? EmptySam 25 Oct 2014, 17:57

Super dany, avec la démonstration en plus !
Dommage ar breandan... je te mettrais une photo demain
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pied raseur : utile ou pas ?   Pied raseur : utile ou pas ? EmptySam 25 Oct 2014, 18:00

zut et zut !! Larmes aux Yeux
peut etre que ta pfaff acceptera un pied compatible ? Réflexion si tu veux je demanderai au magasin . J 'y vais le  4 octobre
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pied raseur : utile ou pas ?   Pied raseur : utile ou pas ? EmptySam 25 Oct 2014, 18:01

ah oui apothicaire ... j' ai de la chance Zen Panneau
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pied raseur : utile ou pas ?   Pied raseur : utile ou pas ? EmptySam 25 Oct 2014, 18:02

Volontier Dany clin d'oeil
Marmotta

Marmotta

Lieu de résidence : Italie (Piacenza)

MessageSujet: Re: Pied raseur : utile ou pas ?   Pied raseur : utile ou pas ? EmptySam 25 Oct 2014, 19:20

super10 Super Dany, profite bien de cette séance car souvent on n'utilise pas toutes les possibilité de nos machines. Une démonstration est bien plus parlante qu'un manuel !
Je ne connais pas le pied dont vous parlez mais comme j'ai une surjeteuse depuis longtemps je ne me suis jamais penchée sur ce problème !

Vous pouvez retrouver mes univers couture [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et montagne/voyages [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La page FB de Marmotta Couture
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Quand on veut on peut, et quand on peut on fait
http://marmottacouture.kazeo.com
Olivia

Olivia

Lieu de résidence : 79

MessageSujet: Re: Pied raseur : utile ou pas ?   Pied raseur : utile ou pas ? EmptySam 25 Oct 2014, 20:31

J'ai trouvé une présentation en vidéo du "F055 Pied couteau raseur, coud et coupe MULTI MARQUE" par S*ecker [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

...et en bonus:
une présentation des différents pieds de biche et leur changement sur MAC moderne:  pied métal, transparent, fermeture, boutonnière, double entraînement, surjet...[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
autre présentation des pieds presseurs (durée: presque 12 mn) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dernière édition par olivia le Sam 25 Oct 2014, 20:55, édité 1 fois

Tilleul-citron aime ce message

http://labobine.over-blog.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pied raseur : utile ou pas ?   Pied raseur : utile ou pas ? EmptySam 25 Oct 2014, 20:45

marmotta a écrit:
super10 Super Dany, profite bien de cette séance car souvent on n'utilise pas toutes les possibilité de nos machines. Une démonstration est bien plus parlante qu'un manuel !!
ça j'en suis convaincue !et souvent on apprend des petits trucs , tout bete mais si utiles ! lol

Olivia, tes trouvailles sont geniales
j'ai pas tout regardé, mon ordi rame un peu, mais plus tard !!!
merci
aline76

Lieu de résidence : Rouen

MessageSujet: Re: Pied raseur : utile ou pas ?   Pied raseur : utile ou pas ? EmptyDim 26 Oct 2014, 08:51

Bonjour,
Le pied raseur de Brother va aussi sur les MAC Janome et autres fabriquées au Japon (c'est ce que m'a dit mon revendeur).
J'ai envisagé de l'acheter mais (et il est grand ce mais), je trouvais que les finitions avec du tissu fin étaient "moches" à la MAC : j'ai donc investi dans une surjeteuse...
http://poulettesbihorel.canalblog.com/
apothicaire

apothicaire

MessageSujet: Re: Pied raseur : utile ou pas ?   Pied raseur : utile ou pas ? EmptyDim 26 Oct 2014, 09:16

Je suis bien d'accord que le pied raseur n'égale pas une surjeteuse (j'avais eu l'occasion d'en utiliser une quand je suivais des cours au centre culturel),  mais quand on a peu d usage c'est un bon compromis.
Surtout que le budget n'a rien à voir !
julia

julia

Lieu de résidence : Belgique

MessageSujet: Re: Pied raseur : utile ou pas ?   Pied raseur : utile ou pas ? EmptyDim 26 Oct 2014, 11:40

Je vais suivre attentivement ce sujet ,je regarderai la vidéo tantôt Merci
A défaut d'une surjeteuse (budjet oblige) j'investirais dans ce pied de biche .
http://barninette.canalblog.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pied raseur : utile ou pas ?   Pied raseur : utile ou pas ? EmptyMer 05 Nov 2014, 09:42

Alors voilà !
Hier j'étais au magasin en question , j'y ai trouve des vendeuses très gentilles
J'etais fin prête à essayer ce fameux pied raseur et surtout convaincue de l' acheter  .... Réflexion Réflexion

Eh ben non, il m'a beaucoup déçu :
* il faut couper le début des deux tissus ..... du coup on ne sait pas trop où est la marge de couture ??? Tape dur
* il n'accepte que les tissus en coton ou du mm genre  Tristounet
* il est inefficace sur les jersey, lainage, voilage ...  Tristounet

Les vendeuses ont été hyper honnêtes et m'on déconseillé cet achat au vu de ce que j'en attendais ....  pleurs trop déçue ! ! ! !  pleurs

Je suis repartie avec un pied ourleur ........... le seul qui m'ait convenu .....  I love you

Brendan , j'ai pensé à toi bien sur, et il n'y a pas de pied raseur pour ton modèle de mac ............ bofffffff !!! tu t'en moques ..... il n'est pas super !!! Mort De Rire

Voilà , vous avez le récit de mon expérience
J'ai plus ka économiser en prévision de l'achat d'une vraie surfileuse Ange petit  Chapeau noel   tres généreux ( 400 euro la j*nome 90 my lock ...) bon enfin  Chapeau noel  de 2014 2015 2016 ... + mes anniversaires et fêtes des mères Oh toi !
Marmotta

Marmotta

Lieu de résidence : Italie (Piacenza)

MessageSujet: Re: Pied raseur : utile ou pas ?   Pied raseur : utile ou pas ? EmptyMer 05 Nov 2014, 09:48

Et bien ce retour d'expérience est très intéressant et les vendeuses de ce magasin très honnêtes. clin d'oeil
Si l'utilisatio nde ce pied utilisation est si limitée cela ne vaut pas l'investissement !
A toutes celles que l'achat d'une surjeteuse tente, faites comme Dany, économisez, attendez un peu et achetez un modèle moyen de gamme qui vous évitera bien des soucis, tant pour l'enfilage que pour la fiabilité de cette machine.Ange

Vous pouvez retrouver mes univers couture [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et montagne/voyages [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La page FB de Marmotta Couture
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Quand on veut on peut, et quand on peut on fait
http://marmottacouture.kazeo.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pied raseur : utile ou pas ?   Pied raseur : utile ou pas ? EmptyJeu 06 Nov 2014, 23:08

Merci  Dany de nous avoir fait un retour sur tes essais avec ce pied...il me tentait depuis un moment (à défaut de surjeteuse) et bien je vais faire comme toi...m'abstenir !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pied raseur : utile ou pas ?   Pied raseur : utile ou pas ? EmptyVen 07 Nov 2014, 09:11

Effectivement Dany, merci de ton retour. Le pied semble nettement moins prometteur lol
Olivia

Olivia

Lieu de résidence : 79

MessageSujet: Re: Pied raseur : utile ou pas ?   Pied raseur : utile ou pas ? EmptyVen 07 Nov 2014, 12:04

Merci c'est intéressant de le savoir
http://labobine.over-blog.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pied raseur : utile ou pas ?   Pied raseur : utile ou pas ? Empty

Pied raseur : utile ou pas ?
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant