| crêpe de coton trop léger.... | |
|
+7Maryded Olivia julia apothicaire Maliro pelote08 Bobinette79 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Bobinette79
Age : 57 Nombre de messages : 4125 Lieu de résidence : MOULISMES Vienne
| |
| |
pelote08
Age : 54 Nombre de messages : 461 Lieu de résidence : Ardennes
| Sujet: Re: crêpe de coton trop léger.... Mer 21 Jan 2015, 21:11 | |
| si ça coupe la transparence pourquoi pas. | |
|
| |
Maliro
Age : 58 Nombre de messages : 13861 Lieu de résidence : RP
| Sujet: Re: crêpe de coton trop léger.... Mer 21 Jan 2015, 21:53 | |
| Ca pourrait être intéressant de ne pas tout doubler (exemple les manches) et de faire la robe du dessous un peu plus longue | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: crêpe de coton trop léger.... Mer 21 Jan 2015, 22:38 | |
| Oui l’idée de Maliro est intéressante |
|
| |
Bobinette79
| Sujet: Re: crêpe de coton trop léger.... Mer 21 Jan 2015, 23:32 | |
| | |
|
| |
apothicaire
Age : 53 Nombre de messages : 563 Lieu de résidence : limousin
| Sujet: Re: crêpe de coton trop léger.... Jeu 22 Jan 2015, 06:22 | |
| Est ce que tu as prévenu ta cliente que le tissu ne convient pas ? Bon courage | |
|
| |
julia
Age : 72 Nombre de messages : 14021 Lieu de résidence : Belgique
| Sujet: Re: crêpe de coton trop léger.... Jeu 22 Jan 2015, 09:22 | |
| L'idée de Maliro est parfaite ,le fait de ne pas doubler les manches donnera un plus à la robe | |
|
| |
Bobinette79
| Sujet: Re: crêpe de coton trop léger.... Jeu 22 Jan 2015, 09:57 | |
| Comme promis plus haut, voici le modèle choisi : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]La cliente est informée du tissu, elle attend de voir les premiers essayages pour me dire ce qu'elle en pense..... Je suis pas au bout de mes peines si elle décide que cela ne lui convient pas Mais bon, je lui ai dit que pour ce genre de modèle il fallait du jersey, mais elle voulait ce tissu..... Alors je vais essayer quand dites vous ???? | |
|
| |
apothicaire
| Sujet: Re: crêpe de coton trop léger.... Jeu 22 Jan 2015, 10:49 | |
| ça m'a l'air "près du corps", et je ne vois pas de fermeture-éclair elle va pouvoir enfiler sa robe ? pas simple ton histoire... | |
|
| |
julia
| Sujet: Re: crêpe de coton trop léger.... Jeu 22 Jan 2015, 10:53 | |
| Je pense que c'est bien en jersey que ce modèle est réalisé ,si ton tissu n'est pas extensible ce ne sera pas facile ,il va nécessiter de bonnes marges de couture et tu risques de bien galérer . C'est bien indiqué sur les patrons quand les modèles demandent de l' élasticité ,bon courage mais moi j'hésiterais avant de me lancer. Attendons l'avis des copines | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: crêpe de coton trop léger.... Jeu 22 Jan 2015, 11:15 | |
| Je pense aussi que pour la doubler j'hésiterais. A ta place je ferais la robe sans la doublure, et si cela lui convient, mais pas pour la transparence, je lui suggèrerai de mettre un fond de robe en dessous. Comme ça cela simplifie tout. |
|
| |
Olivia
Age : 51 Nombre de messages : 19204 Lieu de résidence : 79
| Sujet: Re: crêpe de coton trop léger.... Jeu 22 Jan 2015, 11:43 | |
| Oui il faudrait un patron similaire mais prévu pour du tissu non extensible (il y en a souvent dans Burda) et porter un fond de robe dessous ou doubler (dans ce cas il faudra davantage de métrage). | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: crêpe de coton trop léger.... Jeu 22 Jan 2015, 12:09 | |
| Attention si c'est prévu dans du tissu qui permet de bouger il ne faudrait pas qu'elle te dise que tu lui as fait une camisole. La matière est trés importante dans la confection et le tomber d'un modèle. Si tu ne prend spas de tissu extensible, et à fortiori du jersey, RAJOUTE de la marge pour l'aisance |
|
| |
julia
| Sujet: Re: crêpe de coton trop léger.... Jeu 22 Jan 2015, 12:31 | |
| - Mary Tainne a écrit:
- Attention si c'est prévu dans du tissu qui permet de bouger il ne faudrait pas qu'elle te dise que tu lui as fait une camisole.
La matière est trés importante dans la confection et le tomber d'un modèle. Si tu ne prend spas de tissu extensible, et à fortiori du jersey, RAJOUTE de la marge pour l'aisance C'est exactement ce que je pense Mary Tainne et c'est valable aussi dans un modèle avec un tissu non extensible si tu le réalises dans un tissu jersey. J'ai fait ma robe de la fête de fin d'année (Dolce Vita) ,je n'avais pas fait attention tout de suite qu'il y avait de l'élasticité dans mon vichy et j'ai du beaucoup retoucher . Chaque modèle est prévu avec un tissu bien spécifique . | |
|
| |
pelote08
| Sujet: Re: crêpe de coton trop léger.... Jeu 22 Jan 2015, 15:12 | |
| Ecoute, perso, je ne tenterais pas pour une cliente, propose lui un modèle similaire mais adapté à son tissu, là, il te faut obligatoirement poser une fermeture au dos sinon elle ne l'enfilera pas et bidouiller beaucoup. | |
|
| |
Maliro
| Sujet: Re: crêpe de coton trop léger.... Jeu 22 Jan 2015, 15:42 | |
| Je plussoie! Tu vas au devant de problèmes et pas seulement couturesques! Ta cliente sera forcément déçue par le résultat de cette association tissu/modèle! Il faut changer l'un des deux. | |
|
| |
Bobinette79
| Sujet: Re: crêpe de coton trop léger.... Jeu 22 Jan 2015, 17:48 | |
| | |
|
| |
julia
| Sujet: Re: crêpe de coton trop léger.... Jeu 22 Jan 2015, 18:12 | |
| | |
|
| |
apothicaire
| Sujet: Re: crêpe de coton trop léger.... Jeu 22 Jan 2015, 18:49 | |
| | |
|
| |
Bobinette79
| Sujet: Re: crêpe de coton trop léger.... Jeu 22 Jan 2015, 22:57 | |
| | |
|
| |
Maryded
Age : 70 Nombre de messages : 6468 Lieu de résidence : gers
| Sujet: as tu des nouvelles Bobinett de ta cliente, Ven 06 Fév 2015, 20:27 | |
| Je prends juste connaissance de cette discussion et je la fais remonter. Tu as fait le bon choix, Bobinette, ne prends jamais de risque si un travail n'est pas techniquement possible.Tant que le tissu n'est pas coupé, la cliente ne peut rien te dire. Si tu lui fais un truc malpratique, elle te repochera de ne pas l'avoir mise en garde, bonne soirée à toutes, Maryvonne | |
|
| |
Bobinette79
| Sujet: Re: crêpe de coton trop léger.... Sam 07 Fév 2015, 10:54 | |
| | |
|
| |
Babeli
Age : 67 Nombre de messages : 13410 Lieu de résidence : Poitiers
| Sujet: Re: crêpe de coton trop léger.... Sam 07 Fév 2015, 12:15 | |
| Personnellement je respecterais le droit fil ! Ton jersey est sans doute de l'interlock (à vérifier : les 2 faces sont identiques) il ne contient pas d'élasthane en général et il est donc normal qu'il soit davantage élastique en large qu'en long. Je ne pense pas que cela nuise à la réalisation de la robe, au contraire, elle aura une plus belle tenue. Je pense qu'un tel tissu peut tout à fait convenir à ton patron. Tu peux consulter l'excellente fiche technique sur le jersey dont le lien est donné par Kocotte dans [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
pelote08
| Sujet: Re: crêpe de coton trop léger.... Sam 07 Fév 2015, 15:18 | |
| le tissu doit s'étendre dans la largeur, là où on en a besoi quand on sied son popotin sur une chaise donc... reste en Droit Fil ! ça va aller ! | |
|
| |
Maliro
| Sujet: Re: crêpe de coton trop léger.... Sam 07 Fév 2015, 15:45 | |
| Oui il faut surtout de l'extensibilité dans la largeur pour le confort. Tant mieux s'il n'est pas extensible en longueur car les tissus lourds et extensibles ont tendance à s'allonger beaucoup à cause du poids du tissu justement. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: crêpe de coton trop léger.... | |
| |
|
| |
| crêpe de coton trop léger.... | |
|