Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Salon Knit Eat
Tissu à motif et vue EmptyVen 04 Oct 2024, 21:33 par Bastet

» Les tricots de l'été
Tissu à motif et vue EmptyVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte

» Fermeture éclair
Tissu à motif et vue EmptyDim 29 Sep 2024, 11:43 par mamie86

» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelier
Tissu à motif et vue EmptyMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte

» à votre avis avant de faire une bétise
Tissu à motif et vue EmptyLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte

» Galerie Patchwork de Pretty Woman
Tissu à motif et vue EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia

» Fermetures éclair
Tissu à motif et vue EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia

» comment progresser en couture ?
Tissu à motif et vue EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia

» Expo Dolce &Gabbana Milan
Tissu à motif et vue EmptyMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded

» Galerie Pick & Quilt terminé !
Tissu à motif et vue EmptyMar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro

» 2 montages d'aujourd hui
Tissu à motif et vue EmptyMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro

» Projet "pick et quilt" !
Tissu à motif et vue EmptyLun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli

» la vlieseline
Tissu à motif et vue EmptyLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman

» Mon jardin
Tissu à motif et vue EmptyJeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon

» Montage de ce jour
Tissu à motif et vue EmptyJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon

» logiciel de patronage gratuit
Tissu à motif et vue EmptySam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia

» Zoom sur le polyester
Tissu à motif et vue EmptyLun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte

» Petit top pétant
Tissu à motif et vue EmptyMer 26 Juin 2024, 19:38 par Liselotte

» Toc toc
Tissu à motif et vue EmptyMer 26 Juin 2024, 15:26 par Maliro

» Collectif couture
Tissu à motif et vue EmptyMar 25 Juin 2024, 22:30 par Ziata

Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Tissu à motif et vue

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Marmotta

Marmotta


Age : 64
Nombre de messages : 5650
Lieu de résidence : Italie (Piacenza)

Tissu à motif et vue Empty
MessageSujet: Tissu à motif et vue   Tissu à motif et vue EmptyLun 20 Avr 2015, 22:04

Titre pas forcément très clair.....donc je m'explique.
Avez-vous déjà eu des problèmes de vue en travaillant des tissus à motifs ?
Voici ma dernière expérience, je suis en train de coudre (pas pour moi mais pour mon client excentrique) un pantalon dans ce ce tissu.
C'est du prince de Galles fond blanc et motifs bleu foncé.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
J'ai essayé d'aligner le plus possible, j'ai dû d'abord  épingler le tissu pour que plié en 2 tout soit symétrique. Ensuite bien placé les différentes pièces du patron et enfin couper, cela m'a pris toute la matinée de vendredi....j'ai commencé à avoir un oeil qui picote.
Je précise que j'ai un oeil fragile qui a subi plusieurs kératites (inflammation de la cornée) depuis 10 ans. L'après midi j'ai continué et cousu les poches devant et dos (c'est une coupe jeans) et là ça a empiré, larmoiement, sensibilité à la lumière....je connais que trop bien les symptômes d'un début d'inflammation. Je sais ce qu'il faut faire aussi, donc j'ai tout arrêté puis larmes artificielles toutes les 2 heures, pas de télé, pas d'ordi, de toute façon je ne supportais pas. Je suis sortie avec des lunettes de soleil très foncées (c'est celles que j'utilise au ski).
Samedi et dimanche j'ai continué ce "traitement" avec en plus des compresses imbibées de décoction de mauve et là ouf ce matin tout est passé ! Sinon j'allais à la pharmacie prendre un collyre.
J'ai repris ce matin la couture de ce pantalon, il me reste la ceinture à poser mais ça ce sera demain je procède par étapes pour ne pas fatiguer ma vue de nouveau.
Je vous le montrerai fini et là vous allez tout comprendre !!!

_________________
Charte lue et approuvée !
MAJ août 2023  
Mon objectif : coudre plus souvent pour moi !

Vous pouvez retrouver mes univers couture [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et montagne/voyages [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La page FB de Marmotta Couture
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Quand on veut on peut, et quand on peut on fait
Revenir en haut Aller en bas
http://marmottacouture.kazeo.com
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19200
Lieu de résidence : 79

Tissu à motif et vue Empty
MessageSujet: Re: Tissu à motif et vue   Tissu à motif et vue EmptyLun 20 Avr 2015, 22:14

oui Marmotta je te comprends !! ménage tes yeux.
Moi c'est la couture en noir sur noir ça m'épuise...
D'ailleurs même l'appareil photo n'arrive pas à focaliser sur ce genre de tissu on est obligé de poser un objet pour pouvoir faire la mise au point.

Pas de chance que ce soit une commande à terminer dans les temps. Bon courage pour les finitions ! et facture-lui le collyre en plus lol
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
julia

julia


Age : 72
Nombre de messages : 14021
Lieu de résidence : Belgique

Tissu à motif et vue Empty
MessageSujet: Re: Tissu à motif et vue   Tissu à motif et vue EmptyMar 21 Avr 2015, 05:15

Il faut ménager tes yeux Marmotta. souffle coeur
Pour moi c'est le problème avec les pollens ,mes yeux piquent ,pleurent ,déjà que avec les gouttes que je remets depuis 3 ans tous les jours malgré l'opération des 2 yeux qui assèchent mes yeux et me font souvent défaut pour la couture,lecture et Pc,les pollens en plus n'arrangent rien.
Revenir en haut Aller en bas
http://barninette.canalblog.com/
Invité
Invité




Tissu à motif et vue Empty
MessageSujet: Re: Tissu à motif et vue   Tissu à motif et vue EmptyMar 21 Avr 2015, 08:21

C'est l'horreur de se focaliser sur ce genre de motif. Même avec des yeux de 25 ans, je n'aime pas du tout ça.
Continue a faire petit bout par petit bout et surtout ne te fatigue pas trop les yeux.

Et surtout courage !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tissu à motif et vue Empty
MessageSujet: Re: Tissu à motif et vue   Tissu à motif et vue EmptyMar 21 Avr 2015, 09:47

Ne serait il pas plus sage de demander l'avis du médecin?.... ne ferais tu pas une allergie à un composant ou un apprêt de ce tissu?....
Bon courage Marmotta souffle coeur
Revenir en haut Aller en bas
christinee

christinee


Age : 63
Nombre de messages : 3304
Lieu de résidence : seine maritime

Tissu à motif et vue Empty
MessageSujet: Re: Tissu à motif et vue   Tissu à motif et vue EmptyMar 21 Avr 2015, 22:36

Effectivement, ce n'est pas confortable.
J'angoisse en te lisant : j'ai acheté un prince de galles imperméabilisé pour me faire un imper . Je n'avais pas pensé à cette difficulté.
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/christine1307
Marmotta

Marmotta


Age : 64
Nombre de messages : 5650
Lieu de résidence : Italie (Piacenza)

Tissu à motif et vue Empty
MessageSujet: Re: Tissu à motif et vue   Tissu à motif et vue EmptyMar 21 Avr 2015, 22:49

olivia a écrit:

Moi c'est la couture en noir sur noir ça m'épuise...
Bon courage pour les finitions ! et facture-lui le collyre en plus lol
J'évite de coudre le noir ou les couleurs très foncées le soir et/ou seulement avec la lumière électrique.
Pour la facturation j'y ai déjà pensé il y aura sans doute un petit supplément, mais avec cette personne je pense que ça passera très bien.

Sandrinette13 a écrit:
Ne serait il pas plus sage de demander l'avis du médecin?.... ne ferais tu pas une allergie à un composant ou un apprêt de ce tissu?....  
Le tissu (comme tous les tissus que je travaille) a été lavé avant de couper donc je ne pense pas trop à cette possibilité, et puis ce n'est que mon oeil fragile qui m'a fait mal. J'ai fait une visite ophtalmo de contrôle il y a 1 mois. Tout va bien, la cornée est en bon état, sur 5 cicatrices (conséquences de plusieurs kératites), 3 sont pratiquement disparues, restent 2 grosses que je garde à vie, heureusement elles sont périphériques (en haut vers l'extérieur côté tempe) donc elles n'ont pas d'incidence sur ma vue.

christinee a écrit:
Effectivement, ce n'est pas confortable.
J'angoisse en te lisant : j'ai acheté un prince de galles imperméabilisé pour me faire un imper . Je n'avais pas pensé à cette difficulté.
Pas de panique, tout le monde n'a pas un oeil aussi fragile........heureusement !
Je te conseille tout de même de procéder par étapes, un jour la coupe, un autre jour un peu de couture et ainsi de suite ....
Aujourd'hui j'ai fait jour "off" pas touché ce pantalon je vais essayer de finir demain, il doit être fini pour vendredi matin.

_________________
Charte lue et approuvée !
MAJ août 2023  
Mon objectif : coudre plus souvent pour moi !

Vous pouvez retrouver mes univers couture [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et montagne/voyages [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La page FB de Marmotta Couture
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Quand on veut on peut, et quand on peut on fait
Revenir en haut Aller en bas
http://marmottacouture.kazeo.com
Nanou

Nanou


Age : 62
Nombre de messages : 7487
Lieu de résidence : Nyons dans la Drôme provençale

Tissu à motif et vue Empty
MessageSujet: Re: Tissu à motif et vue   Tissu à motif et vue EmptyMer 22 Avr 2015, 18:50

Les tissus prince de galle, pied de poule ou rayé trèèès fin me font "vibrer" les yeux et pleurer.
Ce sont des tissus qui passent très mal en photo ou en vidéo (ciné, télé).
Courage Mamotta  clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tissu à motif et vue Empty
MessageSujet: Re: Tissu à motif et vue   Tissu à motif et vue EmptyMer 22 Avr 2015, 19:09

Il va etre beau le pantalon Wahoo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tissu à motif et vue Empty
MessageSujet: Re: Tissu à motif et vue   Tissu à motif et vue EmptyVen 24 Avr 2015, 12:01

Alors s'il est lavé, effectivement aucun problème! clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Marmotta

Marmotta


Age : 64
Nombre de messages : 5650
Lieu de résidence : Italie (Piacenza)

Tissu à motif et vue Empty
MessageSujet: Re: Tissu à motif et vue   Tissu à motif et vue EmptyVen 24 Avr 2015, 23:13

Fi-ni !!!!! Je dois avouer que la dernière séance sur ce tissu a été limite cela me tirait encore sur la vue .... Embarras
Le résultat à la hauteur des efforts (et de la douleur) a été très apprécié et j'ai sans aucune difficulté obtenu un petit plus sur le tarif habituel !
Juste une photo
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
J'ai ouvert un sujet avec plus de photos dans la section album photos voir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
Charte lue et approuvée !
MAJ août 2023  
Mon objectif : coudre plus souvent pour moi !

Vous pouvez retrouver mes univers couture [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et montagne/voyages [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La page FB de Marmotta Couture
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Quand on veut on peut, et quand on peut on fait


Dernière édition par marmotta le Sam 25 Avr 2015, 15:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://marmottacouture.kazeo.com
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19200
Lieu de résidence : 79

Tissu à motif et vue Empty
MessageSujet: Re: Tissu à motif et vue   Tissu à motif et vue EmptySam 25 Avr 2015, 15:06

Bravo d'être allée au bout du projet. Heureusement que ce client est compréhensif. Il faut le garder lol mais carreaux interdits la prochaine fois !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
Invité
Invité




Tissu à motif et vue Empty
MessageSujet: Re: Tissu à motif et vue   Tissu à motif et vue EmptySam 25 Avr 2015, 15:18

Chapeau MARMOTTA  clap
;
Le travail est de superbe qualité , les finitions , les raccords 
tout est minutieusement impeccable , super10
.
Genial dans tout ce que tu fais, mais là tu t'es surpassée avec ce tissu
.
Encore un tout grand BRAVO 
/
.
P.S.:: Pendant une période ne travaille que de l'uni lol
Revenir en haut Aller en bas
Marmotta

Marmotta


Age : 64
Nombre de messages : 5650
Lieu de résidence : Italie (Piacenza)

Tissu à motif et vue Empty
MessageSujet: Re: Tissu à motif et vue   Tissu à motif et vue EmptySam 25 Avr 2015, 15:49

olivia a écrit:
Heureusement que ce client est compréhensif. Il faut le garder lol mais carreaux interdits la prochaine fois !!!
Il est absolument adorable et cvompréhensif même si très excentrique, une femme dans un corps d'homme, au fil du temps on se connait un peu mieux presque une "copine" !!!
J'ai encore plusieurs vêtements à lui coudre d'ici l'été !

Charoux a écrit:
Pendant une période ne travaille que de l'uni lol
ça s'impose !!!!:
souffle coeur souffle coeur souffle coeur Merci à toutes d'apprécier mon travail !

_________________
Charte lue et approuvée !
MAJ août 2023  
Mon objectif : coudre plus souvent pour moi !

Vous pouvez retrouver mes univers couture [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et montagne/voyages [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La page FB de Marmotta Couture
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Quand on veut on peut, et quand on peut on fait
Revenir en haut Aller en bas
http://marmottacouture.kazeo.com
Contenu sponsorisé





Tissu à motif et vue Empty
MessageSujet: Re: Tissu à motif et vue   Tissu à motif et vue Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tissu à motif et vue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tissus motif oui-oui
» gogoteuse et motif en relief
» couture sur une polaire double face d'un motif du commerce
» point ajouré motif coeur ...
» recherche biasi-ruban motif

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Discussions Couture-
Sauter vers: