Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Avis aux tricoteuses
pince vario prym EmptyMar 19 Nov 2024, 10:47 par Ziata

» Magazine Fibre Mood
pince vario prym EmptyVen 08 Nov 2024, 22:40 par Ziata

» Salon Knit Eat (Photos)
pince vario prym EmptyLun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte

» Fermeture éclair
pince vario prym EmptySam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina

» Les tricots de l'été
pince vario prym EmptyVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte

» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelier
pince vario prym EmptyMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte

» à votre avis avant de faire une bétise
pince vario prym EmptyLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte

» Galerie Patchwork de Pretty Woman
pince vario prym EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia

» Fermetures éclair
pince vario prym EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia

» comment progresser en couture ?
pince vario prym EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia

» Expo Dolce &Gabbana Milan
pince vario prym EmptyMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded

» Galerie Pick & Quilt terminé !
pince vario prym EmptyMar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro

» 2 montages d'aujourd hui
pince vario prym EmptyMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro

» Projet "pick et quilt" !
pince vario prym EmptyLun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli

» la vlieseline
pince vario prym EmptyLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman

» Mon jardin
pince vario prym EmptyJeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon

» Montage de ce jour
pince vario prym EmptyJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon

» logiciel de patronage gratuit
pince vario prym EmptySam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia

» Zoom sur le polyester
pince vario prym EmptyLun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte

» Petit top pétant
pince vario prym EmptyMer 26 Juin 2024, 19:38 par Liselotte

-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

pince vario prym

+5
clairette01
Angez
Cameliade
Nanou
Maryded
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Maryded

Maryded

Lieu de résidence : gers

pince vario prym Empty
MessageSujet: pince vario prym   pince vario prym EmptyLun 27 Avr 2015, 17:16

Bonjour les filles, avez vous cette pince ? Et que faut il acheter avec pour poser des pressions comme sur les anoraks et des œillets de ceinture. j'ai lu de bons commentaires sur le net, mais j'ai besoin de vous avis si vous pouvez, bises à toutes, Maryvonne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cousuparmaryvonne.com
Nanou

Nanou

Lieu de résidence : Nyons dans la Drôme provençale

pince vario prym Empty
MessageSujet: Re: pince vario prym   pince vario prym EmptyLun 27 Avr 2015, 18:40

Je vais suivre ce post car là tu me parles dans une langue que je ne comprends pas   Désolée
Cameliade

Cameliade

Lieu de résidence : Vendée

pince vario prym Empty
MessageSujet: Re: pince vario prym   pince vario prym EmptyLun 27 Avr 2015, 20:13

J'ai reçu ma pince K*am aujourd'hui et j'ai pas réussi à poser l'autre partie de la pression ronde en résine Tristounet . A l'aide Marie-thé pale !!!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] "Celui qui marche avec confiance vers ses rêves, et résout de mener la vie qu'il a souhaitée, celui-là réussira même l'impossible." Henry David Thoreau.

Projets couture 2018 : robe princesse à partir d'un ciel de lit - lingettes démaquillantes -
http://virginiecouture.over-blog.com/
Angez

Angez

Lieu de résidence : haut Var

pince vario prym Empty
MessageSujet: Re: pince vario prym   pince vario prym EmptyLun 27 Avr 2015, 20:38

moi je l'ai (pince vario prym) je l'ai depuis plusieurs années et j'en suis ravie. en fait j'ai acheté la valisette qui contient la pince, les embouts et des pressions simple, camping et des œillets. ça m'a permis d'avoir un peu de tout et de voir et comparer. quand ça se vide, je rachète des recharges de l'un ou de l'autre clin d'oeil
https://www.angelsandyart.com
clairette01

clairette01

Lieu de résidence : Amberieu en Bugey

pince vario prym Empty
MessageSujet: Re: pince vario prym   pince vario prym EmptyMar 28 Avr 2015, 08:22

J'ai la pince kam pour les pressions résine.

Je vais suivre votre discussion car pourquoi pas compléter un de ces jours avec une pince pour les pressions métal. Je pense surtout pour réparer les vêtements du commerce.
Olivia

Olivia

Lieu de résidence : 79

pince vario prym Empty
MessageSujet: Re: pince vario prym   pince vario prym EmptyMar 28 Avr 2015, 13:52

La discussion m'intéresse aussi mais je n'ai pas cette pince. Est-ce que les pressions tiennent bien dans le temps, au lavage ?
http://labobine.over-blog.com/
Angez

Angez

pince vario prym Empty
MessageSujet: Re: pince vario prym   pince vario prym EmptyMar 28 Avr 2015, 18:23

ça tient au lavage. c'est résistant et solide. c'est le système que je choisis de mettre si je veux un système de fermeture solide et efficace. (manteau, sac, sac à main, remplacement de fermeture éclair ...)
le tissu lâchera avant les pressions lol
Maryded

Maryded

pince vario prym Empty
MessageSujet: Bonjour les filles,    pince vario prym EmptyMar 28 Avr 2015, 18:46

merci de vos réponses, les pressions métalliques sont en général solides, encore faut il savoir comment les poser, çà me trotte dans la tête depuis un bon moment. Tu dis Angez que tu as le kit complet, c'est ce qui me plairait ' je n'ai pas besoin des pressions plastiques pour les couches de bébé ), j'utiliserai les pressions métal, celles que tu appelles camping sans doute, les œillets et les rivets aussi je crois. ou peut on acheter ce kit complet ? Je voudrais comparer le prix public avec celui de mon fournisseur grossiste, mais je n'y suis pas encore allée, je me renseigne avant, je sais qu'il ont toute la gamme de ces pinces, bisous les filles et bonne couture, maryvonne
Nanou

Nanou

Lieu de résidence : Nyons dans la Drôme provençale

pince vario prym Empty
MessageSujet: Re: pince vario prym   pince vario prym EmptyMar 28 Avr 2015, 20:19

Oh mais après avoir regardé sur g**gle je vois que j'ai une pince comme ça  Tape dur
Maryded si tu tapes pince machin chose sur g**gle tu as plein de kits dans images et donc après tu tombes sur les sites.
Maryded

Maryded

pince vario prym Empty
MessageSujet: merci Nanou   pince vario prym EmptyMer 29 Avr 2015, 12:27

et grosses bises à toi, Maryvonne
Marmotta

Marmotta

Lieu de résidence : Italie (Piacenza)

pince vario prym Empty
MessageSujet: Re: pince vario prym   pince vario prym EmptyMer 29 Avr 2015, 15:19

Pour en avoir posé de façon manuelle sans pince et avec un bon coup de marteau, je vous conseille de renforcer l'endroit où vous posez les pressions surtout si le tissu est fin. Ou c'est déjà un endroit entoilé (bande de boutonnage par exemple) ou alors il faut rajouter un petit carré ou rond du même tissu sur l'envers où la pression sera posée.

Vous pouvez retrouver mes univers couture [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et montagne/voyages [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La page FB de Marmotta Couture
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Quand on veut on peut, et quand on peut on fait
http://marmottacouture.kazeo.com
Angez

Angez

pince vario prym Empty
MessageSujet: Re: pince vario prym   pince vario prym EmptyMer 29 Avr 2015, 21:28

tu as tout à fait raison marmotta clin d'oeil
pour le kit, je l'ai acheté sur les site r*ascol voici le lien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Cameliade

Cameliade

Lieu de résidence : Vendée

pince vario prym Empty
MessageSujet: Re: pince vario prym   pince vario prym EmptyJeu 30 Avr 2015, 07:45

J'ai commandé sur ce site qui est sérieux clin d'oeil !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] "Celui qui marche avec confiance vers ses rêves, et résout de mener la vie qu'il a souhaitée, celui-là réussira même l'impossible." Henry David Thoreau.

Projets couture 2018 : robe princesse à partir d'un ciel de lit - lingettes démaquillantes -
http://virginiecouture.over-blog.com/
Invité
Invité

pince vario prym Empty
MessageSujet: Re: pince vario prym   pince vario prym EmptyJeu 30 Avr 2015, 17:40

J'ai la pince Vario(Prym), elle est très bien, j'ai posé des pressions métalliques sur mon gilet fleuri avec. c'est du costaud.
Je viens de poser des oeillets 4mm sur mon bustier avec.... ça a tenu pour l'essayage après faut voir à l'usage, quand on serre et desserre plusieurs fois... je ne m'avance pas pour l'instant sur ça.
La pince Kam je l'ai aussi.... elle est encore sous emballage lol! Ben oui car Prym a sorti aussi des pressions résines, adaptable sur la pince Vario! clin d'oeil
alpes04

alpes04

Lieu de résidence : Alpes du Sud (04)

pince vario prym Empty
MessageSujet: Re: pince vario prym   pince vario prym EmptyJeu 30 Avr 2015, 22:13

J'ai la pince vario prymdepuis plusieurs années achetée à la mercerie du coin j'en suis ravie mais comme Marmotta le dit je renforce toujours. J'ai aussi la pince kam mais ce n'est pas du tout la meme chose avec la vario tu peux les mettre sur du jersey les pressions de la pince Kam ne tiennent pas sur du jersey.
clairette01

clairette01

Lieu de résidence : Amberieu en Bugey

pince vario prym Empty
MessageSujet: Re: pince vario prym   pince vario prym EmptyJeu 30 Avr 2015, 22:33

alpes04 a écrit:
les pressions de la pince Kam ne tiennent pas sur du jersey.

C'est bon à savoir. Je ne me suis pas encore lancée avec le jersey mais j'aurais pu poser bêtement des pressions kam dessus. Merci !
Olivia

Olivia

Lieu de résidence : 79

pince vario prym Empty
MessageSujet: Re: pince vario prym   pince vario prym EmptyVen 01 Mai 2015, 15:04

merci pour les infos vos expériences peuvent aider pour faire le bon choix !
http://labobine.over-blog.com/
Maryded

Maryded

pince vario prym Empty
MessageSujet: ah oui alors,    pince vario prym EmptyVen 01 Mai 2015, 21:45

Je vous remercie moi aussi pour ces infos. Demain, je vois une exposante sur un marché artisanal qui va amener la sienne pour me la montrer, elle m'a fait voir des rivets posés avec et franchement, c'est top, à bientôt les cousettes et bonne nuit, Maryvonne
danyd

Lieu de résidence : Nancy

pince vario prym Empty
MessageSujet: Re: pince vario prym   pince vario prym EmptyLun 04 Mai 2015, 10:09

Angez je me laisserais bien tenter par cette pince. Peux-tu me dire si elle accepte plusieurs diamètres de pression ou seulement le diamètre livré avec (15 mm)? Je voudrai en effet commander des pressions supplémentaires car le nombre de pressions de la boîte me paraît un peu juste.
Angez

Angez

pince vario prym Empty
MessageSujet: Re: pince vario prym   pince vario prym EmptyMar 05 Mai 2015, 09:21

il y a plusieurs diamètres possibles. par exemple sur cette page [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] on t'en propose plusieurs (pas toujours compatibles avec la pince) mais il faut que tu regardes bien sur la photo de l'emballage
1 - si c'est compatible avec la pince (regarde en haut à gauche de l'emballage s'il y a une pince p*rym dessinée (parfois c'est aussi écrit dans les commentaires : " peut être installé avec la pince vario de p*rym"). s'il n'y a qu'un marteau de dessiné c'est que ce n'est pas compatible) (de plus je ne prends que des boutons de marque p*rym , perso pour être sûre de la compatibilité, alors si quelqu'un à des infos de compatibilité avec la pince p*rym pour d'autres marques je suis preneuse  clin d'oeil  )
2 - si c'est la première fois que tu achètes ces pressions il te faut prendre les pressions + les embouts de fixation (en plastique et/ou en métal) (par exemple sur cette photo ce sont les embouts en plastique blanc [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
au 2ème achat des mêmes pressions tu pourras acheter les pressions sans les embouts si ça existe (ce n'est pas toujours le cas)
attention dans la mallette (boîte) pince + oeillets + pressions,  les embouts concernant les échantillons de la boîte sont compris dedans donc si tu achètes des recharges des MEMES pressions tu n'as pas besoin de racheter les embouts clin d'oeil
j'ai essayé d'être la plus claire possible clin d'oeil
Maryded

Maryded

pince vario prym Empty
MessageSujet: Re: pince vario prym   pince vario prym EmptyMar 05 Mai 2015, 13:16

J'ai bien compris tes explications Angez, je m'interrogeais justement à ce propos. Je n'ai pas vu de paquets de pressions sans les outils de pose, çà m'ennuie de devoir les acheter à chaque fois mais peut être que chez mon fournisseur, j'aurai la solution, il me semble si mes souvenirs sont bons avoir vu des gros sacs de pressions. Je prendrai un gros sac si il le faut, je m'en servirai de toutes façons. A force de vous lire les filles, je commence à piger, merci à toutes, Maryvonne
Angez

Angez

pince vario prym Empty
MessageSujet: Re: pince vario prym   pince vario prym EmptyMar 05 Mai 2015, 16:20

je suis contente d'avoir su me faire comprendre clin d'oeil
pour les paquets sans les outils de pose il en existe par exemple toujours sur le même site : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (avec les outils de pose me semble-t-il mais en plus grosse quantité)
voilà je crois que tu sais tout. clin d'oeil
alpes04

alpes04

Lieu de résidence : Alpes du Sud (04)

pince vario prym Empty
MessageSujet: Re: pince vario prym   pince vario prym EmptyMar 05 Mai 2015, 19:36

La plus part des recharges contiennent un maximum de 20 boutons, sur le site de la mercerie "durand" j'ai trouvé des recharges de 100 ou 200. Si on en utilise beaucoup c'est vraiment intéressant.
Angez

Angez

pince vario prym Empty
MessageSujet: Re: pince vario prym   pince vario prym EmptyMar 05 Mai 2015, 21:08

sur le 2ème lien de mon dernier message, tu verras que là aussi il y a des recharges de 100 ou 200 pressions. après je ne sais pas niveau prix quelle mercerie sera la plus intéressante. à vous de voir clin d'oeil
danyd

Lieu de résidence : Nancy

pince vario prym Empty
MessageSujet: Re: pince vario prym   pince vario prym EmptyLun 18 Mai 2015, 11:23

ça y est la mienne est arrivée et a été utilisée de suite, j'en ai profité pour acheter d'autres diamètres de pressions. Livraison rapide et produit simple d'utilisation. Reste à voir comment les pressions posées résisteront dans le temps.
Contenu sponsorisé

pince vario prym Empty
MessageSujet: Re: pince vario prym   pince vario prym Empty

pince vario prym
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant