| pince vario prym | |
|
+5clairette01 Angez Cameliade Nanou Maryded 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Maryded
Age : 71 Nombre de messages : 6468 Lieu de résidence : gers
| Sujet: pince vario prym Lun 27 Avr 2015, 17:16 | |
| Bonjour les filles, avez vous cette pince ? Et que faut il acheter avec pour poser des pressions comme sur les anoraks et des œillets de ceinture. j'ai lu de bons commentaires sur le net, mais j'ai besoin de vous avis si vous pouvez, bises à toutes, Maryvonne | |
|
| |
Nanou
Age : 62 Nombre de messages : 7488 Lieu de résidence : Nyons dans la Drôme provençale
| Sujet: Re: pince vario prym Lun 27 Avr 2015, 18:40 | |
| Je vais suivre ce post car là tu me parles dans une langue que je ne comprends pas | |
|
| |
Cameliade
Age : 50 Nombre de messages : 6126 Lieu de résidence : Vendée
| Sujet: Re: pince vario prym Lun 27 Avr 2015, 20:13 | |
| J'ai reçu ma pince K*am aujourd'hui et j'ai pas réussi à poser l'autre partie de la pression ronde en résine . A l'aide Marie-thé !!!! _________________ Charte lue et acceptée par Virginie/cameliade.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] "Celui qui marche avec confiance vers ses rêves, et résout de mener la vie qu'il a souhaitée, celui-là réussira même l'impossible." Henry David Thoreau.Projets couture 2018 : robe princesse à partir d'un ciel de lit - lingettes démaquillantes - | |
|
| |
Angez
Age : 49 Nombre de messages : 3897 Lieu de résidence : haut Var
| Sujet: Re: pince vario prym Lun 27 Avr 2015, 20:38 | |
| moi je l'ai (pince vario prym) je l'ai depuis plusieurs années et j'en suis ravie. en fait j'ai acheté la valisette qui contient la pince, les embouts et des pressions simple, camping et des œillets. ça m'a permis d'avoir un peu de tout et de voir et comparer. quand ça se vide, je rachète des recharges de l'un ou de l'autre | |
|
| |
clairette01
Age : 43 Nombre de messages : 764 Lieu de résidence : Amberieu en Bugey
| Sujet: Re: pince vario prym Mar 28 Avr 2015, 08:22 | |
| J'ai la pince kam pour les pressions résine.
Je vais suivre votre discussion car pourquoi pas compléter un de ces jours avec une pince pour les pressions métal. Je pense surtout pour réparer les vêtements du commerce. | |
|
| |
Olivia
Age : 51 Nombre de messages : 19205 Lieu de résidence : 79
| Sujet: Re: pince vario prym Mar 28 Avr 2015, 13:52 | |
| La discussion m'intéresse aussi mais je n'ai pas cette pince. Est-ce que les pressions tiennent bien dans le temps, au lavage ? | |
|
| |
Angez
| Sujet: Re: pince vario prym Mar 28 Avr 2015, 18:23 | |
| ça tient au lavage. c'est résistant et solide. c'est le système que je choisis de mettre si je veux un système de fermeture solide et efficace. (manteau, sac, sac à main, remplacement de fermeture éclair ...) le tissu lâchera avant les pressions | |
|
| |
Maryded
| Sujet: Bonjour les filles, Mar 28 Avr 2015, 18:46 | |
| merci de vos réponses, les pressions métalliques sont en général solides, encore faut il savoir comment les poser, çà me trotte dans la tête depuis un bon moment. Tu dis Angez que tu as le kit complet, c'est ce qui me plairait ' je n'ai pas besoin des pressions plastiques pour les couches de bébé ), j'utiliserai les pressions métal, celles que tu appelles camping sans doute, les œillets et les rivets aussi je crois. ou peut on acheter ce kit complet ? Je voudrais comparer le prix public avec celui de mon fournisseur grossiste, mais je n'y suis pas encore allée, je me renseigne avant, je sais qu'il ont toute la gamme de ces pinces, bisous les filles et bonne couture, maryvonne | |
|
| |
Nanou
Age : 62 Nombre de messages : 7488 Lieu de résidence : Nyons dans la Drôme provençale
| Sujet: Re: pince vario prym Mar 28 Avr 2015, 20:19 | |
| Oh mais après avoir regardé sur g**gle je vois que j'ai une pince comme ça Maryded si tu tapes pince machin chose sur g**gle tu as plein de kits dans images et donc après tu tombes sur les sites. | |
|
| |
Maryded
| Sujet: merci Nanou Mer 29 Avr 2015, 12:27 | |
| et grosses bises à toi, Maryvonne | |
|
| |
Marmotta
Age : 64 Nombre de messages : 5656 Lieu de résidence : Italie (Piacenza)
| Sujet: Re: pince vario prym Mer 29 Avr 2015, 15:19 | |
| Pour en avoir posé de façon manuelle sans pince et avec un bon coup de marteau, je vous conseille de renforcer l'endroit où vous posez les pressions surtout si le tissu est fin. Ou c'est déjà un endroit entoilé (bande de boutonnage par exemple) ou alors il faut rajouter un petit carré ou rond du même tissu sur l'envers où la pression sera posée. | |
|
| |
Angez
| Sujet: Re: pince vario prym Mer 29 Avr 2015, 21:28 | |
| tu as tout à fait raison marmotta pour le kit, je l'ai acheté sur les site r*ascol voici le lien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Cameliade
Age : 50 Nombre de messages : 6126 Lieu de résidence : Vendée
| Sujet: Re: pince vario prym Jeu 30 Avr 2015, 07:45 | |
| J'ai commandé sur ce site qui est sérieux ! _________________ Charte lue et acceptée par Virginie/cameliade.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] "Celui qui marche avec confiance vers ses rêves, et résout de mener la vie qu'il a souhaitée, celui-là réussira même l'impossible." Henry David Thoreau.Projets couture 2018 : robe princesse à partir d'un ciel de lit - lingettes démaquillantes - | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: pince vario prym Jeu 30 Avr 2015, 17:40 | |
| J'ai la pince Vario(Prym), elle est très bien, j'ai posé des pressions métalliques sur mon gilet fleuri avec. c'est du costaud. Je viens de poser des oeillets 4mm sur mon bustier avec.... ça a tenu pour l'essayage après faut voir à l'usage, quand on serre et desserre plusieurs fois... je ne m'avance pas pour l'instant sur ça. La pince Kam je l'ai aussi.... elle est encore sous emballage lol! Ben oui car Prym a sorti aussi des pressions résines, adaptable sur la pince Vario! |
|
| |
alpes04
Age : 75 Nombre de messages : 2616 Lieu de résidence : Alpes du Sud (04)
| Sujet: Re: pince vario prym Jeu 30 Avr 2015, 22:13 | |
| J'ai la pince vario prymdepuis plusieurs années achetée à la mercerie du coin j'en suis ravie mais comme Marmotta le dit je renforce toujours. J'ai aussi la pince kam mais ce n'est pas du tout la meme chose avec la vario tu peux les mettre sur du jersey les pressions de la pince Kam ne tiennent pas sur du jersey. | |
|
| |
clairette01
Age : 43 Nombre de messages : 764 Lieu de résidence : Amberieu en Bugey
| Sujet: Re: pince vario prym Jeu 30 Avr 2015, 22:33 | |
| - alpes04 a écrit:
- les pressions de la pince Kam ne tiennent pas sur du jersey.
C'est bon à savoir. Je ne me suis pas encore lancée avec le jersey mais j'aurais pu poser bêtement des pressions kam dessus. Merci ! | |
|
| |
Olivia
Age : 51 Nombre de messages : 19205 Lieu de résidence : 79
| Sujet: Re: pince vario prym Ven 01 Mai 2015, 15:04 | |
| merci pour les infos vos expériences peuvent aider pour faire le bon choix ! | |
|
| |
Maryded
| Sujet: ah oui alors, Ven 01 Mai 2015, 21:45 | |
| Je vous remercie moi aussi pour ces infos. Demain, je vois une exposante sur un marché artisanal qui va amener la sienne pour me la montrer, elle m'a fait voir des rivets posés avec et franchement, c'est top, à bientôt les cousettes et bonne nuit, Maryvonne | |
|
| |
danyd
Age : 71 Nombre de messages : 1760 Lieu de résidence : Nancy
| Sujet: Re: pince vario prym Lun 04 Mai 2015, 10:09 | |
| Angez je me laisserais bien tenter par cette pince. Peux-tu me dire si elle accepte plusieurs diamètres de pression ou seulement le diamètre livré avec (15 mm)? Je voudrai en effet commander des pressions supplémentaires car le nombre de pressions de la boîte me paraît un peu juste. | |
|
| |
Angez
| Sujet: Re: pince vario prym Mar 05 Mai 2015, 09:21 | |
| il y a plusieurs diamètres possibles. par exemple sur cette page [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] on t'en propose plusieurs (pas toujours compatibles avec la pince) mais il faut que tu regardes bien sur la photo de l'emballage 1 - si c'est compatible avec la pince (regarde en haut à gauche de l'emballage s'il y a une pince p*rym dessinée (parfois c'est aussi écrit dans les commentaires : " peut être installé avec la pince vario de p*rym"). s'il n'y a qu'un marteau de dessiné c'est que ce n'est pas compatible) (de plus je ne prends que des boutons de marque p*rym , perso pour être sûre de la compatibilité, alors si quelqu'un à des infos de compatibilité avec la pince p*rym pour d'autres marques je suis preneuse ) 2 - si c'est la première fois que tu achètes ces pressions il te faut prendre les pressions + les embouts de fixation (en plastique et/ou en métal) (par exemple sur cette photo ce sont les embouts en plastique blanc [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]au 2ème achat des mêmes pressions tu pourras acheter les pressions sans les embouts si ça existe (ce n'est pas toujours le cas) attention dans la mallette (boîte) pince + oeillets + pressions, les embouts concernant les échantillons de la boîte sont compris dedans donc si tu achètes des recharges des MEMES pressions tu n'as pas besoin de racheter les embouts j'ai essayé d'être la plus claire possible | |
|
| |
Maryded
| Sujet: Re: pince vario prym Mar 05 Mai 2015, 13:16 | |
| J'ai bien compris tes explications Angez, je m'interrogeais justement à ce propos. Je n'ai pas vu de paquets de pressions sans les outils de pose, çà m'ennuie de devoir les acheter à chaque fois mais peut être que chez mon fournisseur, j'aurai la solution, il me semble si mes souvenirs sont bons avoir vu des gros sacs de pressions. Je prendrai un gros sac si il le faut, je m'en servirai de toutes façons. A force de vous lire les filles, je commence à piger, merci à toutes, Maryvonne | |
|
| |
Angez
| Sujet: Re: pince vario prym Mar 05 Mai 2015, 16:20 | |
| je suis contente d'avoir su me faire comprendre pour les paquets sans les outils de pose il en existe par exemple toujours sur le même site : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (avec les outils de pose me semble-t-il mais en plus grosse quantité) voilà je crois que tu sais tout. | |
|
| |
alpes04
Age : 75 Nombre de messages : 2616 Lieu de résidence : Alpes du Sud (04)
| Sujet: Re: pince vario prym Mar 05 Mai 2015, 19:36 | |
| La plus part des recharges contiennent un maximum de 20 boutons, sur le site de la mercerie "durand" j'ai trouvé des recharges de 100 ou 200. Si on en utilise beaucoup c'est vraiment intéressant. | |
|
| |
Angez
| Sujet: Re: pince vario prym Mar 05 Mai 2015, 21:08 | |
| sur le 2ème lien de mon dernier message, tu verras que là aussi il y a des recharges de 100 ou 200 pressions. après je ne sais pas niveau prix quelle mercerie sera la plus intéressante. à vous de voir | |
|
| |
danyd
Age : 71 Nombre de messages : 1760 Lieu de résidence : Nancy
| Sujet: Re: pince vario prym Lun 18 Mai 2015, 11:23 | |
| ça y est la mienne est arrivée et a été utilisée de suite, j'en ai profité pour acheter d'autres diamètres de pressions. Livraison rapide et produit simple d'utilisation. Reste à voir comment les pressions posées résisteront dans le temps. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: pince vario prym | |
| |
|
| |
| pince vario prym | |
|