Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Avis aux tricoteuses
Essayage, - Page 2 EmptyMar 19 Nov 2024, 10:47 par Ziata

» Magazine Fibre Mood
Essayage, - Page 2 EmptyVen 08 Nov 2024, 22:40 par Ziata

» Salon Knit Eat (Photos)
Essayage, - Page 2 EmptyLun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte

» Fermeture éclair
Essayage, - Page 2 EmptySam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina

» Les tricots de l'été
Essayage, - Page 2 EmptyVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte

» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelier
Essayage, - Page 2 EmptyMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte

» à votre avis avant de faire une bétise
Essayage, - Page 2 EmptyLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte

» Galerie Patchwork de Pretty Woman
Essayage, - Page 2 EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia

» Fermetures éclair
Essayage, - Page 2 EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia

» comment progresser en couture ?
Essayage, - Page 2 EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia

» Expo Dolce &Gabbana Milan
Essayage, - Page 2 EmptyMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded

» Galerie Pick & Quilt terminé !
Essayage, - Page 2 EmptyMar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro

» 2 montages d'aujourd hui
Essayage, - Page 2 EmptyMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro

» Projet "pick et quilt" !
Essayage, - Page 2 EmptyLun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli

» la vlieseline
Essayage, - Page 2 EmptyLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman

» Mon jardin
Essayage, - Page 2 EmptyJeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon

» Montage de ce jour
Essayage, - Page 2 EmptyJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon

» logiciel de patronage gratuit
Essayage, - Page 2 EmptySam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia

» Zoom sur le polyester
Essayage, - Page 2 EmptyLun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte

» Petit top pétant
Essayage, - Page 2 EmptyMer 26 Juin 2024, 19:38 par Liselotte

-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Essayage,

3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Maryded

Maryded

Lieu de résidence : gers

Essayage, - Page 2 Empty
MessageSujet: Boudu..........comme on dirait dans le sud ouest............   Essayage, - Page 2 EmptyMer 21 Fév 2007, 15:18

que vous êtes préssées les filles, allez, allez, du calme................On fera donc cette veste sagement sans précipitation. J'ai déjà des remarques à faire. C'est une veste droite, qui tombe verticale dans le dos, pas le genre que j'affectionne parce que j'ai le dos creux et de la poitrine. Cà me fait tout de suite un genre classique. je vais donc choisir un tissu très souple, voir mou pour obtenir un effet chemisier flottant que je pourrais coulisser à la taille si besoin. Mais on peut aussi faire une veste imperméable ou une veste en lainage on doublée ou en toile de jean à rebroder. Mais de grâce les filles, faîtes vous des choses que vosu pouvez mettre. Ne considérez pas fini un vétement qui ne vous donne pas satisfaction. Durant la fabrication, n'avancez pas tant que la précédente étape n'est pas ok. laissez deux centimêtres de marge de couture. Quand je dis deux, d'est deux, pas 2,5 ici et 1,8 plus loin.............non deux, un point c'est tout. Vous mesurez et vous tracez à la craie à intervalle régulier autour du patron. Pour les encolures et les emmmanchures, je ne laisse que un cm. Quand un habit est bien coupé, même simple il va toujours bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cousuparmaryvonne.com
lesdoigt
Invité

Essayage, - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essayage,   Essayage, - Page 2 EmptyMer 21 Fév 2007, 15:28

Donc moi aussi il faut que je fasse cette veste en tissu fluide... parce que je suis très cambrée et beaucoup de poitrine alors en jeans ça n'ira pas ?
et comment on fait pour laisser 2 cm de marge de couture partout ? c'est que je suis pas super équipée en matos moi !!
Invité
Invité

Essayage, - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essayage,   Essayage, - Page 2 EmptyMer 21 Fév 2007, 15:29

ah oui bien sûr.... Mais parfois le "caractère" empêche d'être heureux... Et là, on peut entreprendre quelque chose...
Et non, les médicaments ne font rien changer, ils ne font que modifier les réactions tant qu'ils agissent, et les modifications cessent lorsqu'on cesse de prendre les médocs... En revanche, un travail avec un psy peut aider à changer et à se sentir mieux.... Ca, c'est sûr! :joker:

Et, au fait, qui doit m'envoyer le patron??? C'est toi, Maryvonne? Je vais ensuite l'envoyer à Gaëlle et Céline (Noisettine)
Maryded

Maryded

Essayage, - Page 2 Empty
MessageSujet: Ouhhhhhhh j'chai pas, j'ai perdu le fil du patron,   Essayage, - Page 2 EmptyMer 21 Fév 2007, 16:25

il faut déjà que je le recopie pour moi avant, je te dirai Céline pour les deux centimêtres
scotch38
Co-Admin
scotch38

Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

Essayage, - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essayage,   Essayage, - Page 2 EmptyMer 21 Fév 2007, 16:33

Céline ! Tu as quand même bien une règle graduée ?? Qui peut sauver nos doigts de Cé et lui envoyer de toute urgence une règle ??!! Tu traces otn patron et tu coupes à 2 cm autrour !

Est-ce qu'il faut qu'on parte de la base-base, c'est-à-dire comme si nous n'avions jamais touché un patron ? Ca ne me gène pas mais il faut le savoir afin que tout le monde puisse suivre.

La veste : c'est un modèle simple, très simple, et c'est JUSTEMENT là-dessus qu'on va jouer, puisque jMaryvonne, tu vas pourvoir lacher une nouvelle fois tes talents de zazou comme dit ma prof de poterie, et nous changer ça en 2 coups de ciseaux !

Alors première étape : on recopie le patron et on l'adapte à sa taille : comment ? (Aggrandissement aux carreaux ?)
http://terracouture.canalblog.com/
Invité
Invité

Essayage, - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essayage,   Essayage, - Page 2 EmptyMer 21 Fév 2007, 16:44

Euh... tu parles d'agrandissement, on peut le réduire aussi :albino:

(aïe aïe, non, non pas sur la tête!!)
scotch38
Co-Admin
scotch38

Essayage, - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essayage,   Essayage, - Page 2 EmptyMer 21 Fév 2007, 17:12

Houla !! Je m'aperçois que sur la photocopie, on ne voit pas les carreaux ! Comme je n'ai pas de scanner, je refais la photocopie avec les carreaux et je l'envoie à qui ?
Olivia

Olivia

Lieu de résidence : 79

Essayage, - Page 2 Empty
MessageSujet: comme Magali...   Essayage, - Page 2 EmptyMer 21 Fév 2007, 17:21

Magali a écrit:
Moi je commence à avoir pas mal de fringues dans mes armoires, fringues que j'ai faites, qui ne sont pas "mal" mais que je ne mets pas parce qu'elles ne sont pas "bien coupées", ni "parfaitement adaptées", ni tout à fait "seyantes".... Alors je ne les sors pas, mais je ne les jette pas encore non plus (quand même, ce sont mes oeuvres Shocked )

Ah Magali moi aussi je suis dans ce cas ! J'ai remarqué que j'avais parfois tendance à coudre certains vêtements parce que le tissu est très beau et que c'était très intéressant à coudre, à apprendre techniquement. Mais au final ce n'était pas le style que je porte tous les jours (robe en "beau tissu", veste tailleur...). Alors maintenant j'essaie de corriger le tir et de coudre surtout des choses à porter souvent (T-shirt, pantalon...). C'est moins spectaculaire mais plus utile ! :lol:

A bientôt
Olivia
http://labobine.over-blog.com/
lesdoigt
Invité

Essayage, - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essayage,   Essayage, - Page 2 EmptyMer 21 Fév 2007, 18:32

Oui des ciseaux, des règles ça j'ai ! pas de problème mais il ne faut pas un engin spécial pour faire tout bien aux 2 cm d'écart entre le patron et la marge de couture ? ou alors à l'ancienne, avec des points un peu partout autour du patron... pffff ça va me prendre trois plombes de faire ça Sleep mais je vous le promets je vais le faire correctement !!
et par contre oui je veux bien qu'on m'explique comment on agrandit au carreau... comment on prend les mesures... bon je peux regarder sur mes livres de couture, ça ira je pense... pour les carreaux, on les voit à peu près, on peut les retracer facilement... avec une règle... tout le monde en a une si j'en ai une ahhahahahahah lol! lol!
Invité
Invité

Essayage, - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essayage,   Essayage, - Page 2 EmptyMer 21 Fév 2007, 18:45

il me tarde d'avoir le patron, et de commencer, je sens que ça va être un vrai festival cette veste avec toutes les differentes interprétations cheers cheers
Invité
Invité

Essayage, - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essayage,   Essayage, - Page 2 EmptyMer 21 Fév 2007, 18:47

Oui Olivia.... je suis bien d'accord... J'ai des vestes comme ça qui restent dans le placard... Je vais tenter de faire un peu plus de finitions cette fois, et vous montrer le résultat final va m'aider, j'espère, à garder la tête froide et soigner les détails....
Bises à toutes
Magali
lesdoigt
Invité

Essayage, - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essayage,   Essayage, - Page 2 EmptyMer 21 Fév 2007, 20:18

Ce sera ma première veste pour moi, car je n'en ai pas mais je ne sais même pas si je vais m'en servir, c'est plutôt ça mon soucis, c'est que des fois je fais des fringues que je ne mets pas parce que je n'en ai pas l'occasion... comme une veste par exemple !! je la ferais bien pour ma mère mais est ce qu'elle va aimer ? je ferais bien de lui demander le genre de tissus qu'elle voudrait, parce que le jeans Suspect elle en mets pas trop, c'est tout le contraire de moi ma mère, elle a plein de beaux habits et plein de paires de chaussures alors que moi bof je suis pas trop fringues ou godasses affraid
Cloé
Invité

Essayage, - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essayage,   Essayage, - Page 2 EmptyMer 21 Fév 2007, 20:20

2 centimétres de marge de couture, 1 centimetre à l'encolure et aux emmenchures, jusque là tout va bien! Hum... J'attends de recevoir le patron avant de vous poser mille questions mais tout comme Stéphanie je vais sans doute devoir le réduire (j'fais un petit 34 fillette!) et j'me demande bien comment j'vais faire!!! ;)
scotch38
Co-Admin
scotch38

Essayage, - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essayage,   Essayage, - Page 2 EmptyMer 21 Fév 2007, 20:21

Teu-teu-teu Céline ! Ta veste que tu vas faire, tu vas la porter sur ton jean's parce qu'elle ne fait pas "habillé". Punaise, ces filles.....
lesdoigt
Invité

Essayage, - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essayage,   Essayage, - Page 2 EmptyMer 21 Fév 2007, 20:25

ben alors si elle fait pas habillée, je peux mettre ma veste en polaire, d'abord j'en ai déjà deux, et j'ai aussi une doudoune alors j'ai pas assez avec tout ça ? ah ben quoi que ça peut être sympa pour la mi saison tiens sinon.... bon à réfléchir à creuser....
scotch38
Co-Admin
scotch38

Essayage, - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essayage,   Essayage, - Page 2 EmptyMer 21 Fév 2007, 20:27

Céline........... Grrr........... T'vas t'calmer, crénom ??!
lesdoigt
Invité

Essayage, - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essayage,   Essayage, - Page 2 EmptyMer 21 Fév 2007, 20:31

ben quoi ??? j'ai rien dit de mal, en plus j'essaie de me trouver des solutions pour qu'elle me serve cette bon sang de veste !!!!!!!!!!!
Cloé
Invité

Essayage, - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essayage,   Essayage, - Page 2 EmptyJeu 22 Fév 2007, 18:56

Ben me voilà bien embêtée tiens!

Je viens de recevoir le patron de LA veste gentiment envoyé par Céline... Je ne m'étais pas encore vraiment demandé comment j'allais faire pour l'adapter à ma taille...

Ca vous étonne si je vous dis que je ne suis encore jamais "partie" de ce type de patron?! Moi je suis habituée au Burda pour lesquels tu découpes selon les pointillés... Facile quoi!! Mais là, hum, je ne sais même pas par quel bout commencer! A L'AIDE!!!

lol!
lesdoigt
Invité

Essayage, - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essayage,   Essayage, - Page 2 EmptyJeu 22 Fév 2007, 19:33

moi non plus je ne sais pas faire !!! il faut que je retrouve dans mes bouquins la méthode pour l'agrandissement au carreau, et je crois qu'on en avait déjà parlé ici ou dans un blog ou je ne sais plus où je perd la boule avec tout ça moi drunken alors en fait qu'il y ait les carreaux ou pas moi je ne voyais pas trop ce que ça changeait... bon je vais étudier ça de près.
N'empêche les filles, vous savez quoi, de la faire en commun cette veste ça va drôlement m'aider pour faire du travail plus fignolé qu'à l'habitude, de faire des belles coutures, des trucs plus approfondis, parce que je vais devoir vous donner des photos et je pourrai pas tricher :oops: alors je vais me surpasser je vous le dis mesdames cheers
Cloé
Invité

Essayage, - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essayage,   Essayage, - Page 2 EmptyJeu 22 Fév 2007, 19:39

Des carreaux?! Ou ça des carreaux?!

Moi je pensais photocopier au max les patrons (format A3!), les couper, et rajouter de qu'il manque une fois les pièces poseés sur le tissu?!!!! Mais comment je sais ce qu'il manque?!!!
scotch38
Co-Admin
scotch38

Essayage, - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essayage,   Essayage, - Page 2 EmptyJeu 22 Fév 2007, 20:11

Allez les filles, on se calme et on se recentre.
On part du début, en commun, justement pour répondre à toutes les questions au fur et à mesure, pour apprendre, pour échanger des trucs, pour se forcer à être rigoureuse, etc.

Gardons en tête que c'est aussi une partie de rigolade entre le tissu en jean's de Céline qui va immanquablement finir sur un cintre et Maryvonne qui va nous bricoler un crazy ahurissant !

Sans déc, soyez zen, pour moi aussi, le patron aux carreaux, c'est une nouveauté ! Mais c'est justement ça qui est intéressant : apprendre quelque chose ! Et si vous allez sur le site de Gessy, qui nous offre des dizaines de patrons, ils sont tous aux carreaux : après la veste, on pourra piocher dans tout ça les doigts dans le nez.
Invité
Invité

Essayage, - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essayage,   Essayage, - Page 2 EmptyJeu 22 Fév 2007, 20:52

Alors moi l'agrandissement de carreaux, je pratique de temps à autre
Cela n'a rien de compliqué.
Il faut un papier quadrillé et recopier à main levée, très simple.
Et puis tu fais comme d'habitude. drunken
Olivia

Olivia

Lieu de résidence : 79

Essayage, - Page 2 Empty
MessageSujet: agrandir au carreau   Essayage, - Page 2 EmptyJeu 22 Fév 2007, 21:00

bonsoir les filles,

voilà 2 méthodes

-pour agrandir au carreau:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

-pour agrandir par homothéties:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

A bientôt
Olivia
http://labobine.over-blog.com/
Maryded

Maryded

Essayage, - Page 2 Empty
MessageSujet: Je l'ai reçu ce patron gabarit   Essayage, - Page 2 EmptyJeu 22 Fév 2007, 21:48

en petit format, il est écrit taille 40, il n'y a pas de carreaux, je peux les faire , là n'est pas le problème, mais à quelle echelle dois je agrandir et à quelle échelle agrandiront celles qui font d'autres tailles. Non vraiment Sylvie je ne comprends pas comment tu vois çà. C'est impossible que nous ayons toutes un patron de veste à nos tailles avcec un schéma comme çà. Pour la taille 40, moi j'ai les mesures sur les schémas donc çà va mais pour les autres ? Depuis le début cette question me taraude , vous foncez là dedans et moi je ne comprends pas, dîtes mopi quelque chose les filles......................au secours
Cloé
Invité

Essayage, - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essayage,   Essayage, - Page 2 EmptyJeu 22 Fév 2007, 23:51

Bien bien bien... Je viens de rentrer et il est beaucoup trop tard pour que je me mette à réchéflir à tout ça, mais hop je me l'imprime et je lirais le tout à tête reposée, demain!!

Moi j'suis comme Maryvonne, j'comprends pas, na! Faut que je réduise le patron ça c'est sur... Faut que je fasse des carreaux et encore des carreaux mais heu, vais je avoir des feuilles assez grandes?! Ha ha!

Bon promis Sylvie on va réchéflir un max sans se prendre trop la tête, car après tout, y'en a plein qui y arrivent, alors POURQUOI PAS NOUS?! ;)
Contenu sponsorisé

Essayage, - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essayage,   Essayage, - Page 2 Empty

Essayage,
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant