Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Zoom sur le polyester
Un tour de lit EmptyHier à 20:10 par mamie86

» comment progresser en couture ?
Un tour de lit EmptyMer 26 Juin 2024, 20:25 par Ziata

» Petit top pétant
Un tour de lit EmptyMer 26 Juin 2024, 19:38 par Liselotte

» Toc toc
Un tour de lit EmptyMer 26 Juin 2024, 15:26 par Maliro

» Collectif couture
Un tour de lit EmptyMar 25 Juin 2024, 22:30 par Ziata

» logiciel de patronage gratuit
Un tour de lit EmptyVen 21 Juin 2024, 09:15 par Babeli

» Quelques châles
Un tour de lit EmptyLun 17 Juin 2024, 22:56 par mum

» Une pochette de chevet
Un tour de lit EmptyLun 17 Juin 2024, 19:01 par Pretty Woman

» Reduire embu d'une manche
Un tour de lit EmptyLun 17 Juin 2024, 11:01 par scotch38

» Châle Geogradient de Stephen West
Un tour de lit EmptyDim 16 Juin 2024, 11:50 par Liselotte

» Histoire d'un pull "raté" ?
Un tour de lit EmptyDim 16 Juin 2024, 10:45 par Liselotte

» Naissance Bonnet et chaussons de lutine au crochet
Un tour de lit EmptySam 15 Juin 2024, 15:52 par NLF33

» Chèche "vacances"
Un tour de lit EmptyJeu 13 Juin 2024, 16:10 par Liselotte

» Projet commun pour la SPA
Un tour de lit EmptyMar 28 Mai 2024, 16:42 par scotch38

» Actu Patrons
Un tour de lit EmptyLun 27 Mai 2024, 01:30 par Olivia

» Inspirations printannières
Un tour de lit EmptyVen 24 Mai 2024, 21:48 par Ziata

» Galerie Pick et Quilt -tirage d'avril (l'ultime !)
Un tour de lit EmptySam 18 Mai 2024, 22:53 par Babeli

» Pull rose
Un tour de lit EmptyJeu 16 Mai 2024, 13:56 par elena

» Galerie Pick & Quilt - tirage de mars
Un tour de lit EmptyVen 03 Mai 2024, 20:19 par Bastet

» Projet "pick et quilt" !
Un tour de lit EmptyVen 03 Mai 2024, 13:43 par Babeli

-64%
Le deal à ne pas rater :
-64% sur le Lot de 2 Enceintes bibliothèques Jamo S17F (gris ou bleu)
199 € 549 €
Voir le deal

 

 Un tour de lit

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Un tour de lit Empty
MessageSujet: Un tour de lit   Un tour de lit EmptyMar 05 Fév 2008, 10:03

Bonjour!

J'ai dans l'intention de me lancer dans la réalisation d'un tour de lit bébé, mais je ne sais pas si c'est réalisable, ni même si j'ai l'intention de m'y prendre de la bonne manière! Pour l'instant le projet n'est que dans ma tête et je suis sûre que vos avis et conseils m'aideront!!!!!!

Déjà, je voudrais faire un tour de lit complet. C'est à dire, un truc du style 2 panneaux de 60*40 et 2 de 120*40 (il faut que je remesure précisément le lit, mais je ne l'aurai que la semaine prochaine).

Je ne me suis pas encore tout à fait décidée sur les tissus de fond, mais je pense en utiliser 3. Je voudrai faire un paysage de savane avec des appliqués dessus.
J'aimerai ensuite donner du relief à mes dessins en matelassant le tout.

Est-ce que tout cela vous semble réalisable? Et je me demande si je réalise 4 panneaux séparés que je relie ensuite ou si je fais tout d'une pièce. Le fond aussi me pose problème... je ne sais pas trop comment m'y prendre...!

Merci pour votre indulgence et vos conseils clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un tour de lit Empty
MessageSujet: Re: Un tour de lit   Un tour de lit EmptyMar 05 Fév 2008, 10:51

Je pense que tu es tout à faire capable de faire ce tour de lit.

Pour l'assemblage, je pense que 4 panneaux seront plus facile à travailler qu'un seul grand. Il faudra juste prévoir une couture bien solide pour assembler les panneaux entre eux (couture rabattue???)

Commence par faire tes panneaux "décors" (côté bébé). Tu ouatineras et doubleras ensuite.

Qu'est-ce qui te pose problème pour le fond? Le fait d'utiliser trois tissus?
Fais un dessin de ce que tu souhaites et montre-nous pour que l'on puisse t'aider plus efficacement.


En fait, ça fait partie de mes projets ce tour de lit intégral, mais je manque de temps... Sinon on aurait pu le faire en parallèle pour se motiver l'une l'autre clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un tour de lit Empty
MessageSujet: Re: Un tour de lit   Un tour de lit EmptyMar 05 Fév 2008, 10:55

Oui, c'est tout à fait réalisable, et très facile !
Pour ce qui est du choix, 4 panneaux ou tout d'un coup... à vrai dire, ça n'a guère d'importance... de toutes façons, il faudra que tu fasses des coutures dans les angles pour que cela plie bien...
Pour la réalisation : ton top avec les appliqués, une couche de molleton, un tissu de fond uni, tu sandwich, et le plus simple, serait de border le tout avec du biais, comme ça, pas de surépaisseurs, sinon, il faudra coudre sur l'envers, retourner et dégrader un peu les surplus de ocuture pour que ça ne soit pas trop épais. Ensuite, il ne te reste qu'à matelasser au gré de tes envies...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un tour de lit Empty
MessageSujet: Re: Un tour de lit   Un tour de lit EmptyMar 05 Fév 2008, 12:11

Si tu veux te lancer dans ce projet en parralèle ce serait avec plaisir! Et c'est vrai que ça ne peut être que motivant. En sachant que chez moi bébé va vite être là et qu'en plus étant arrêtée j'ai beaucoup de temps...

Alors pour mon top avec les appliqués, j'opterai plus pour 4 panneaux séparés. Ca sera peut-être plus facile à manipuler et en plus ça necessite moins de tissu.

Je vais essayer de voir si j'arrive à faire un dessin. J'ai jamais fait une chose pareille et je ne suis pas très douée pour le dessin, mais bon, j'essaie...
Revenir en haut Aller en bas
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 61
Nombre de messages : 33238
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

Un tour de lit Empty
MessageSujet: Re: Un tour de lit   Un tour de lit EmptyMar 05 Fév 2008, 12:18

Citation :
Sinon on aurait pu le faire en parallèle pour se motiver l'une l'autre

Magnifique, les filles, je vous soutiens ! clap clap
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
Invité
Invité




Un tour de lit Empty
MessageSujet: Re: Un tour de lit   Un tour de lit EmptyMar 05 Fév 2008, 16:47

Oh là là! une fois que la machine est lancée chez moi ça turbine...

J'ai réfléchi à la proposition de vous faire un dessin de ce que je voulais. La seule base que j'ai vraiment, ce sont des animaux d'un tissu que je voudrai utiliser pour les appliqués.
Donc j'ai réfléchi et comme j'ai besoin de manipuler, j'ai pris un bout de tissu, des ciseaux, du papier et voilà ce que je pourrai avoir en tête (pour un bloc 60*40 le petit côté).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pour le fond, ce n'est pas l'idée que j'avais au départ, donc mis comme ça il me semble que je peux tout faire sous forme d'appliqué sur mon tissu de base. D'ailleurs le tissu de base ce ne sera pas celui ci, je pense plutot à quelque chose de jaune ou orangé, mais ça dépendra de ce que je trouverai.

Qu'en pensez vous?

La tortue du ptit bois si tu veux qu'on fasse le projet en parallèle pour se motiver (et tu remarqueras que je le suis...), je te laisse le temps de réfléchir aussi de ton côté clin d'oeil . Je ne commencerai rien cette semaine. C'est juste que j'aime bien avoir des projets clairs en tête sinon après j'arrive plus à dormir, j'y pense de trop... drunken
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un tour de lit Empty
MessageSujet: Re: Un tour de lit   Un tour de lit EmptyMer 06 Fév 2008, 10:16

allez c'est parti, de toutes façons la seule meilleure d'avoir du temps, c'est de le prendre (sinon, je suis en vacances à partir du 15, c'est trop tard pour toi?)
Ton ébauche est très claire, il est sympa ce tissu imprimé. En fait, tu peux tout travailler en appliqué, ce sera le plus simple je pense. [edit : j'ai loupé une partie de ton message, c'est ce que tu viens de dire Trop bu )
C'est marrant, parce que [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (clic). Je vais farfouiller dans mon stock de tissu pour trouver quelquechose qui pourrait convenir. Je pense utiliser une (magnifique) couette offerte par un truc de VPC (en remerciement de votre aimable commande...) pour faire le ouatinage.


Dernière édition par le Mer 06 Fév 2008, 13:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un tour de lit Empty
MessageSujet: Re: Un tour de lit   Un tour de lit EmptyMer 06 Fév 2008, 11:26

Super!!! Alors c'est parti!

Non le 15 ce n'est pas trop tard, j'ai plein d'autres projets qui trainent pour bébé en attendant. Ca me laissera le temps aussi de trouver mes tissus.
En plus, le 15 est une date clée pour moi, j'ai rdv chez mon obstétricienne et je serai si je peux passer moins de temps couché (ce que j'espère de tout coeur!). Pour des petits habits de bébé il n'y a pas de problème, mais les appliqués demandent plus de temps devant la machine et ce n'est pas bon pour moi. (désolée je reconte ma vie là...)

Voilà, donc, on se tient au courant!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un tour de lit Empty
MessageSujet: Re: Un tour de lit   Un tour de lit EmptyMer 06 Fév 2008, 12:24

Si les appliqués te semblent trop fatigants à réaliser, tu peux peut-être essayer la peinture sur tissu pour faire certaines parties, ou te "contenter" d'un matelassage pour faire les buissons et des nuages (mais je ne sais pas ce qui sera le moins pénible pour toi Réflexion )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un tour de lit Empty
MessageSujet: Re: Un tour de lit   Un tour de lit EmptyMer 06 Fév 2008, 13:55

Non (mais merci), je vais garder mon idée. Il suffit juste que je me fasse force pour ne pas rester collée des heures devant ma machine. Parce que quand on est lancée...
La peinture je n'ai jamais fait. Et j'ai pour consigne de rester allongée le plus possible sur le coté gauche (ce qui n'est pas très pratique pour faire certaines choses, dont la peinture j'imagine...). J'arrive à préparer tous mes travaux de couture comme ça. je me garde un temps en fin de matinée et une heure le soir pour coudre à la machine.
C'est juste une question d'organisation et j'espère que le docteur me dira que je peux rester moins allongée...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un tour de lit Empty
MessageSujet: Re: Un tour de lit   Un tour de lit Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un tour de lit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tour de cou
» Quel est votre genre ?
» à mon tour!
» quelle est votre machine a coudre?
» tour de cou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Discussion Patchwork & Arts Textiles-
Sauter vers: