Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs |
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
|
... INFO...INFO...INFO... |
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
|
PROJETS COMMUNS | A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
|
Derniers sujets | » Salon Knit Eat (Photos)Lun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte» Fermeture éclairSam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina » Les tricots de l'étéVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelierMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte» à votre avis avant de faire une bétiseLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte» Galerie Patchwork de Pretty WomanVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia» Fermetures éclairVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia» comment progresser en couture ?Ven 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia» Expo Dolce &Gabbana MilanMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded » Galerie Pick & Quilt terminé !Mar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro » 2 montages d'aujourd huiMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro » Projet "pick et quilt" !Lun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli» la vlieselineLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman » Mon jardin Jeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon » Montage de ce jourJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon » logiciel de patronage gratuitSam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia» Zoom sur le polyester Lun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte» Petit top pétantMer 26 Juin 2024, 19:38 par Liselotte» Toc tocMer 26 Juin 2024, 15:26 par Maliro » Collectif coutureMar 25 Juin 2024, 22:30 par Ziata |
|
| Comment faire cette robe ? | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Comment faire cette robe ? Jeu 28 Mai 2015, 12:31 | |
| Bonjour à toutes, J'aimerai savoir comment m'y prendre pour réaliser cette robe. J'ai deux tissus en 100% coton. Je débute en couture, j'aimerai savoir le plus simple pour avoir du volume sous la jupe et le corset qui tienne bien. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Merci beaucoup Céline
Dernière édition par celesti le Lun 01 Juin 2015, 10:27, édité 1 fois |
| | | Nanou
Age : 62 Nombre de messages : 7488 Lieu de résidence : Nyons dans la Drôme provençale
| Sujet: Re: Comment faire cette robe ? Jeu 28 Mai 2015, 13:19 | |
| Souvent, pour avoir du volume, il faut mettre un jupon -je n'ai plus le nom en tête de la matière- ou encore [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] tu as ce que cela donne avec du tulle. Pour le bustier/corset je n'y connais rien malheureusement Par contre tu as des patrons qui peuvent t'aider [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] par exemple Je vais encore faire la vilaine, mais peux-tu rétrécir ta photo ou la mettre grâce au bouton "héberger une image", merci à toi. Voilà | |
| | | Cameliade
Age : 50 Nombre de messages : 6126 Lieu de résidence : Vendée
| Sujet: Re: Comment faire cette robe ? Jeu 28 Mai 2015, 14:06 | |
| J'ai appris un modèle de corset avec des baleines pour un bon maintien mais je sais que notre Sandrinette13 de la planète en a réalisé un sans. Il faudrait lui demander . _________________ Charte lue et acceptée par Virginie/cameliade.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] "Celui qui marche avec confiance vers ses rêves, et résout de mener la vie qu'il a souhaitée, celui-là réussira même l'impossible." Henry David Thoreau.Projets couture 2018 : robe princesse à partir d'un ciel de lit - lingettes démaquillantes - | |
| | | danyd
Age : 71 Nombre de messages : 1760 Lieu de résidence : Nancy
| Sujet: Re: Comment faire cette robe ? Jeu 28 Mai 2015, 14:13 | |
| J'ai lu quelque part qu'il existe des rubans de "silicone"(pas tout à fait sure du nom de la matière) qui évite que ton bustier ne glisse. Je ne voudrais pas jouer les rabat-joies mais si tu n'as jamais cousu ce n'est pas le modèle le plus adéquat pour commencer. | |
| | | Marmotta
Age : 64 Nombre de messages : 5654 Lieu de résidence : Italie (Piacenza)
| Sujet: Re: Comment faire cette robe ? Jeu 28 Mai 2015, 15:02 | |
| - danyd a écrit:
- Je ne voudrais pas jouer les rabat-joies mais si tu n'as jamais cousu ce n'est pas le modèle le plus adéquat pour commencer.
+ 1 Bienvenue à toi Célesti, tu as mis la barre assez haut pour une première réalisation ! Je te suggère de "couper" la poire en 2. Tu pourrais acheter un bustier du commerce et coudre la jupe. En effet un bustier est un vêtement qui demande beaucoup de technique et des essayages pour être bien ajusté. Tu risques galérer et au final être très déçue. Par contre la jupe est assez facile et avec un jupon en tulle dessous du plus grand effet. | |
| | | Olivia
Age : 51 Nombre de messages : 19204 Lieu de résidence : 79
| Sujet: Re: Comment faire cette robe ? Jeu 28 Mai 2015, 20:00 | |
| Je suis d'accord avec Marmotta, ou alors choisis un modèle plus facile par exemple: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]ou laors une jupe parapluie avec un bustier en jersey comme proposé ce mois-ci dans Burda [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] + une jupe trapèze ou parapluie | |
| | | Babeli
Age : 67 Nombre de messages : 13410 Lieu de résidence : Poitiers
| Sujet: Re: Comment faire cette robe ? Jeu 28 Mai 2015, 21:05 | |
| - Nanou a écrit:
Je vais encore faire la vilaine, mais peux-tu rétrécir ta photo ou la mettre grâce au bouton "héberger une image", merci à toi. Voilà et j'ajouterai que tu as un petit tuto pour le faire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
| | | Olivia
Age : 51 Nombre de messages : 19204 Lieu de résidence : 79
| Sujet: Re: Comment faire cette robe ? Sam 30 Mai 2015, 12:46 | |
| ça y est j'ai trouvé un patron facile pour faire ce style de robe-bustier ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Comment faire cette robe ? Dim 31 Mai 2015, 22:43 | |
| Coucou je confirme que le bustier pour commencer n'est pas une bonne idée.... je viens d'en faire un corseté comme l'a dit Caméliade... avec 14 baleines! Bon sur ce modèle là 4 ou 6 te suffit.... mais tu devrais suivre les conseils des copinautes et faire que la jupe! Tu pars d'un cercle, avec une ceinture à la taille et une fermeture invisible (ou pas...), tu fais un jupon de tulle dessous attenant ou à part, pour donner tout le volume, et déjà tu seras fière de toi d'avoir fait ça!!! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Comment faire cette robe ? Lun 01 Juin 2015, 10:22 | |
| Bonjour, excusez moi mais je n’étais pas revenue sur le forum depuis, et je n'avais pas paramétré mon compte pour recevoir les notifications.
Merci beaucoup pour vos conseils. Je vais regarder cela. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Comment faire cette robe ? | |
| |
| | | | Comment faire cette robe ? | |
|