| POJAGI | |
|
+8feely Nadisabelle Pretty Woman Olivia scotch38 julia Maliro Cerise 12 participants |
Auteur | Message |
---|
Cerise
Age : 75 Nombre de messages : 3560 Lieu de résidence : Province de Luxembourg.Belgique
| Sujet: POJAGI Ven 19 Juin 2015, 19:53 | |
| J'ai découvert il y a quelques temps ( même si j'en avais entendu parler depuis des années) des patch et vêtements en pojagi. Evidemment j'ai voulu essayer la technique. Mon essai n'est pas super, les morceaux de tissus sont trop grands, mais je me suis bien amusée. Avec mes assemblages je me suis fait une longue étole. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]J'ai utilisé de la soie organdi fleurie, unie et un genre soie blanche "dévoré" | |
|
| |
Maliro
Age : 58 Nombre de messages : 13864 Lieu de résidence : RP
| Sujet: Re: POJAGI Ven 19 Juin 2015, 20:08 | |
| Je ne connaissais pas ce nom! J'aime beaucoup ton étole! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: POJAGI Ven 19 Juin 2015, 21:10 | |
| C'est joli et les finitions sont drôlement bien fait!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: POJAGI Ven 19 Juin 2015, 22:03 | |
| Je ne connaissais pas non plus ,tres jolie étole Bravo pour ta patience
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: POJAGI Ven 19 Juin 2015, 22:08 | |
| Je ne connais pas non plus... Tu peux nous en dire plus ? |
|
| |
Cerise
Age : 75 Nombre de messages : 3560 Lieu de résidence : Province de Luxembourg.Belgique
| Sujet: Re: POJAGI Ven 19 Juin 2015, 23:02 | |
| Merci à vous. Voilà une explication du [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] lue sur Wikipédia Si vous tapez pojagi dans un moteur de recherche, vous aurez quelques blogs à aller visiter. Je trouve que c'est super beau, il faut travailler avec des tissus fins et assez transparents, on fait des coutures rabattues ainsi l'envers est aussi beau que l'endroit. c'est finalement un jeu de transparence. Cette année, Karl Lagerfeld en a présenté sous forme de vêtement lors d'un défilé à Séoul. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: POJAGI Sam 20 Juin 2015, 01:02 | |
| Merci Cerise pour ses explications |
|
| |
julia
Age : 72 Nombre de messages : 14021 Lieu de résidence : Belgique
| Sujet: Re: POJAGI Sam 20 Juin 2015, 08:39 | |
| | |
|
| |
scotch38 Co-Admin
Age : 62 Nombre de messages : 33261 Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)
| Sujet: Re: POJAGI Sam 20 Juin 2015, 11:01 | |
| Je ne connaissais pas non plus. Je vais aller voir ça de plus près ;) Serait-ce un compromis de patch et de couture ? _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
Olivia
Age : 51 Nombre de messages : 19207 Lieu de résidence : 79
| Sujet: Re: POJAGI Sam 20 Juin 2015, 12:57 | |
| C'est très joli, je ne connaissais pas, voilà encore une bonne excuse pour garder des chutes de tissu | |
|
| |
Pretty Woman
Age : 65 Nombre de messages : 3511 Lieu de résidence : Touraine
| Sujet: Re: POJAGI Sam 20 Juin 2015, 15:18 | |
| Belle étole que tu as réalisée. J'ai entendu parler de ce type de patchwork via une revue (mais je ne sais plus laquelle !). Je n'ai jamais essayé mais le jeu de transparence est très tentant, et je me vois bien faire un rideau pour masquer un couloir ou habiller les côtés d'une pergola... Je n'avais jamais pensé à transposer cette technique à la couture mais effectivement, quelle belle idée. Merci Cerise d'avoir réveillé notre curiosité. Et pour les curieuses comme moi vous trouverez plein d'ouvrages en photos [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. _________________ Maryse/Pretty Woman "Soyons comme l'oiseau posé pour un instant sur des rameaux trop frêles, qui sent la branche ployer mais qui chante pourtant, sachant qu'il a des ailes"
| |
|
| |
Nadisabelle
Age : 51 Nombre de messages : 2353 Lieu de résidence : Près de Liège, Belgique
| |
| |
Cerise
| Sujet: Re: POJAGI Sam 20 Juin 2015, 16:57 | |
| Merci à vous toutes et tous, je voulais expérimenter, c'est agréable à faire et sans grosse prise de tête on agence son travail comme on veut . Je crois que je vais tenter de me faire un petit haut ??? je vais voir. | |
|
| |
feely
Age : 55 Nombre de messages : 1150 Lieu de résidence : blois
| Sujet: Re: POJAGI Sam 20 Juin 2015, 22:14 | |
| merci de nous faire découvrir le pojagi! merci pretty les rideaux sont très jolis! | |
|
| |
Cerise
| Sujet: Re: POJAGI Sam 20 Juin 2015, 22:48 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: POJAGI Dim 21 Juin 2015, 05:41 | |
| Je ne connaissais pas non plus cette technique mais c'est une très bonne idée pour utiliser nos chutes de tissus légers, souvent difficiles à agrémenter dans un patch ou difficiles à utiliser pour des appliqués ou autres choses, on aurait plus tendance à utiliser le coton ou le jersey, là pour des étoles ou des foulards c'est super, je vais commencer à trier ça en vue de l'hiver prochain pour renouveler mon stock d'écharpes et foulards en tous genres ! |
|
| |
feely
Age : 55 Nombre de messages : 1150 Lieu de résidence : blois
| Sujet: Re: POJAGI Dim 21 Juin 2015, 07:43 | |
| merci pretty les rideaux sont très jolis!
cerise:pretty a mis un lien pour voir des photos de rideaux, j'avais bien lu que c'était une étole! | |
|
| |
Cerise
| |
| |
josy26
Age : 71 Nombre de messages : 6890 Lieu de résidence : Drome Provençale
| Sujet: Re: POJAGI Dim 21 Juin 2015, 14:45 | |
| je ne connaissais pas non plus ... je vais aller voir sur le net merci de nous en avoir parlé | |
|
| |
Nijenn Co-Admin
Age : 73 Nombre de messages : 9189 Lieu de résidence : Près de Nantes - BRETAGNE
| |
| |
Cerise
| Sujet: Re: POJAGI Lun 22 Juin 2015, 11:22 | |
| | |
|
| |
floflo
Age : 60 Nombre de messages : 5383 Lieu de résidence : Essonne
| Sujet: Re: POJAGI Jeu 06 Aoû 2015, 15:21 | |
| Le pojagi, je connaissait de nom depuis longtemps, mais j'ai apprit à en faire à mon club de patch au mois de juin. C'est une experte en pojagi qui nous a donné le cours. Elle s'appelle Maryse ALLARD. Elle a un site et, elle y présente de magnifiques ouvrages. Elle créer aussi des ouvrages en collaboration avec Hubert VALERI, qui fait du boutis. | |
|
| |
mamie86
Age : 76 Nombre de messages : 10896 Lieu de résidence : La Roche Posay 86270
| Sujet: Pojagi Jeu 06 Aoû 2015, 20:32 | |
| Comme beaucoup d'entre nous,je ne connaissais pas le Pojagi.C'est super beau et ton étole est une réussite.Je vais chercher pour en savoir plus. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: POJAGI Dim 09 Aoû 2015, 21:24 | |
| vous piquez ma curiosité .... je cours voir de plus près. Ton étole est bien jolie |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: POJAGI | |
| |
|
| |
| POJAGI | |
|