Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Salon Knit Eat
Qualité du jersey EmptyHier à 21:33 par Bastet

» Les tricots de l'été
Qualité du jersey EmptyHier à 17:17 par Liselotte

» Fermeture éclair
Qualité du jersey EmptyDim 29 Sep 2024, 11:43 par mamie86

» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelier
Qualité du jersey EmptyMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte

» à votre avis avant de faire une bétise
Qualité du jersey EmptyLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte

» Galerie Patchwork de Pretty Woman
Qualité du jersey EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia

» Fermetures éclair
Qualité du jersey EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia

» comment progresser en couture ?
Qualité du jersey EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia

» Expo Dolce &Gabbana Milan
Qualité du jersey EmptyMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded

» Galerie Pick & Quilt terminé !
Qualité du jersey EmptyMar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro

» 2 montages d'aujourd hui
Qualité du jersey EmptyMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro

» Projet "pick et quilt" !
Qualité du jersey EmptyLun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli

» la vlieseline
Qualité du jersey EmptyLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman

» Mon jardin
Qualité du jersey EmptyJeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon

» Montage de ce jour
Qualité du jersey EmptyJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon

» logiciel de patronage gratuit
Qualité du jersey EmptySam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia

» Zoom sur le polyester
Qualité du jersey EmptyLun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte

» Petit top pétant
Qualité du jersey EmptyMer 26 Juin 2024, 19:38 par Liselotte

» Toc toc
Qualité du jersey EmptyMer 26 Juin 2024, 15:26 par Maliro

» Collectif couture
Qualité du jersey EmptyMar 25 Juin 2024, 22:30 par Ziata


 

 Qualité du jersey

Aller en bas 
+2
Olivia
marie-c
6 participants
AuteurMessage
marie-c

marie-c


Age : 61
Nombre de messages : 1106
Lieu de résidence : Puy de Dôme

Qualité du jersey Empty
MessageSujet: Qualité du jersey   Qualité du jersey EmptyDim 01 Nov 2015, 11:01

Quelle qualité de jersey choisissez vous, jersey viscose ou jersey coton ?
Comment savoir à l'achat si un jersey va boulocher si il ne va pas se déformer ?
Où achetez vous vos jerseys de qualité et vos jerseys avec de joli imprimés ?

J'attends vos réponses merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qualité du jersey Empty
MessageSujet: Re: Qualité du jersey   Qualité du jersey EmptyDim 01 Nov 2015, 12:12

j'aime bien les jersey coton bio , unis ou imprimés, que propose [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], où j'ai déjà acheté, très satisfaite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qualité du jersey Empty
MessageSujet: Re: Qualité du jersey   Qualité du jersey EmptyDim 01 Nov 2015, 12:55

Je couds beaucoup de jersey et j'avoue que je ne me pose pas ce genre de questions : je fonctionne au coup de coeur et j'ai rarement été déçue
Je trouve que les jerseys coton ont une fâcheuse tendance à rouler, ce qui les rends difficiles à coudre

J'achète mes jersey au salon Mode et tissus de Sainte-Marie-aux-mines qui a lieu 2 fois par an. Ce sont des tissus d'exception
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qualité du jersey Empty
MessageSujet: Re: Qualité du jersey   Qualité du jersey EmptyDim 01 Nov 2015, 13:48

WOUAH, Kocotte !! je viens d'aller faire un tour sur les sites qui parlent de ce salon : Fabuleux Crise
Revenir en haut Aller en bas
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19201
Lieu de résidence : 79

Qualité du jersey Empty
MessageSujet: Re: Qualité du jersey   Qualité du jersey EmptyDim 01 Nov 2015, 13:53

Je couds des jersey de coton, viscose ou lycra...
Les matières naturelles sont plus agréables à porter.
- Celui que je préfère est le jersey viscose car il est très fin, fluide et souple comme une seconde peau. Il est confortable et il tombe bien. Les couleurs restent belles au lavage. Plutôt facile à coudre mais parfois un peu "mou".
- J'aime bien le jersey de coton aussi mais il est souvent un peu épais et plus long à sécher. Au lavage les couleurs peuvent passer un peu. Facile à coudre, parfois un peu épais.
- Le lycra j'en utilise moins souvent, il faut vraiment que la couleur ou l'imprimé soit sensass pour que je me décide à en acheter. C'est frais sur la peau mais je trouve que ce n'est pas très respirant. Parfois compliqué à coudre (il roule et glisse).
- le tulle extensible: les imprimés sont superbes et j'ai souvent craqué pour ces tissus, mais au final comme ils sont transparents et synthétiques, j'ai des difficultés à décider pour quel modèle je vais les utiliser...
- le jersey velours en coton: super confortable pour des tenues "doudou" d'intérieur ou des sweats. Un peu épais à coudre mais sans trop de soucis.
- le jersey velours synthétique: de beaux reflets et un beau tomber (panne de velours...) mais moins chaleureux que le jersey de coton et pas forcément facile à porter au quotidien (tissu plustôt festif).

J'achète mes jersey au coup de coeur mais en regardant leur composition; dans des magasins de tissu de ma région (chez Tissus du Renard ou la Tissuterie on trouve souvent des jersey vus dans le prêt-à-porter ou les boutiques de tissus du Net) ou sur un blog de troc/vente "La fibre créative".

Vous l'achetez dans quelle fourchette de prix ? pour moi entre 3 et 15 €/m.
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
Vonny

Vonny


Age : 75
Nombre de messages : 7818
Lieu de résidence : Lorraine

Qualité du jersey Empty
MessageSujet: Re: Qualité du jersey   Qualité du jersey EmptyDim 01 Nov 2015, 14:42

Moi pareil, deux fois par an le salon de Ste Marie aux Mines comme Kokotte que je vais sûrement rencontrer un jour, d'autres salons pas très éloignés, des hollandais qui arrivent deux fois par an également avec de superbes tissus à Nancy, Strasbourg, Mulhouse et Colmar, et aussi en Allemagne toute proche les marchés aux tissus de Fribourg ou Offenbourg, pour ne citer qu'eux. Ensuite bien sûr il y a des destockeurs tels que Chamaye dans les Vosges toutes proches aussi.
Pour marie c, si tu n'as pas de possibilité près de chez toi, sache que sur internet tu trouves de très beaux jerseys à des prix très compétitifs, en particulier chez Butinette ou Fleur de Tissu, si je cite ces deux enseignes c'est parce que je les connais, mais surtout parce qu'elles envoient gratuitement des échantillons sur demande. Même si un échantillon par définition c'est petit, celà permet néanmoins de se faire une idée et pouvoir toucher le tissu. Je privilégie le jersey avec élasthanne, avec un beau tombė. Pour ce qui est du jersey qui va boulocher, c'est souvent le cas, que le jersey soit cher ou pas.
Tout comme Olivia, mes jersey ne dépassent pas 15 euros le mètre, mon prix moyen est de 8 à 12 euros, sauf très très rares exceptions, si je trouve un coupon fin de collection haute couture. Mais celà reste une exception.
Revenir en haut Aller en bas
pelote08




Age : 53
Nombre de messages : 461
Lieu de résidence : Ardennes

Qualité du jersey Empty
MessageSujet: Re: Qualité du jersey   Qualité du jersey EmptyDim 01 Nov 2015, 15:17

Tout comme Olivia, grande prêtresse ès tissus, même avis, jersey viscose de préférence, je couds du lycra pour les compétitions de ma fille et ce n'est pas toujours évident... pause tisane crise de nerf...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qualité du jersey Empty
MessageSujet: Re: Qualité du jersey   Qualité du jersey EmptyDim 01 Nov 2015, 16:14

kikou Smiley soleil
.
En ce qui me concerne , je choisis en fonction du coup de cœur
.
Je ne m'y connais pas et je ne sais pas différencier
les sortes de jerseys Boulet
.
Donc me reste le coup de cœur  et le prix, je me rends au marché du tissu 2  fois par an et je privilégie une des échoppes où les prix sont à partir de 2.50 euros  , le maximum étant 5 euros
.
happy vila pour moi
Revenir en haut Aller en bas
Vonny

Vonny


Age : 75
Nombre de messages : 7818
Lieu de résidence : Lorraine

Qualité du jersey Empty
MessageSujet: Re: Qualité du jersey   Qualité du jersey EmptyDim 01 Nov 2015, 16:42

J'ai eu l'occasion de passer en Belgique et j'ai trouvé que les tissus étaient nettement moins chers qu'en France, peut être les commerçants paient-t-ils moins de taxes que chez nous ou sont-ils moins gourmands sur leur marges ? Allez savoir Réflexion
Revenir en haut Aller en bas
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19201
Lieu de résidence : 79

Qualité du jersey Empty
MessageSujet: Re: Qualité du jersey   Qualité du jersey EmptyDim 01 Nov 2015, 16:49

ah oui il y a aussi (dans un coin d'un de mes magasins fétiches) des tissus à 1.50€/m, mais la qualité est aléatoire, souvent synthétique, parfois coton, mais quand il est joli ou pour faire un vêtement d'essai, c'est intéressant.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
marie-c

marie-c


Age : 61
Nombre de messages : 1106
Lieu de résidence : Puy de Dôme

Qualité du jersey Empty
MessageSujet: Re: Qualité du jersey   Qualité du jersey EmptyDim 01 Nov 2015, 17:31

ce forum est génial autant de réponses en si peu de temps

Merci à toutes

Revenir en haut Aller en bas
mamie86

mamie86


Age : 76
Nombre de messages : 10862
Lieu de résidence : La Roche Posay 86270

Qualité du jersey Empty
MessageSujet: qualité du jersey   Qualité du jersey EmptyDim 01 Nov 2015, 18:53

Sujet très intéressant.Je ne connais rien en jersey.Je suis donc la discussion avec intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
Marmotta

Marmotta


Age : 64
Nombre de messages : 5650
Lieu de résidence : Italie (Piacenza)

Qualité du jersey Empty
MessageSujet: Re: Qualité du jersey   Qualité du jersey EmptyDim 01 Nov 2015, 19:28

Olivia a très bien détaillé tous les types de jerseys je vais vous donner mon avis :
Jersey viscose : C'est mon préféré car si agréable à porter, celui que je trouve le plus facilement sur le marché, prix 6 à 7 €/m parfois un peu plus si de marque (15€/m). Dans la ville la plus proche de chez moi il y a un magasin de tissu, là c'est 35 à 40 € /m pour pratiquement la même chose ! Je vous laisse deviner où je me sers ....
Jersey coton : J'utilise un peu moins souvent mais j'aime bien aussi mais il faut qu'il soit léger et avec de l'élasthanne. Prix sur le marché entre 6 et 10 €/m
Jersey lycra et tulle extensible : Je les utilise essentiellement pour coudre des tuniques de patinage et maillots de bain. Les prix sont très variables de 15 €/m (uni) à 50 (et plus !) €/m pour des imprimés spéciaux ou dentelle. C'est une matière pas trop facile à coudre que j'ai un peu appris à "dompter" mais il faut absolument une surjeteuse.
Jersey velours coton : J'ai utilisé dans le passé mais je le trouve lourd, je n'en ai pas cousu récemment.
Jersey velours synthétique : J'ai cousu récemment un pantalon (pas pour moi), une horreur, endroit contre endroit les poils font décaler toutes les coutures même bâties solidement. En plus c'est un tissu assez froid qui n'est pas si seyant que ça. A réserver pour des pièces très habillées (fêtes ou cérémonies).
Les jerseys velours sont plus chers je pense entre 15 et 30 €/m mais je n'en ai pas acheté depuis bien longtemps !

_________________
Charte lue et approuvée !
MAJ août 2023  
Mon objectif : coudre plus souvent pour moi !

Vous pouvez retrouver mes univers couture [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et montagne/voyages [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La page FB de Marmotta Couture
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Quand on veut on peut, et quand on peut on fait
Revenir en haut Aller en bas
http://marmottacouture.kazeo.com
Vonny

Vonny


Age : 75
Nombre de messages : 7818
Lieu de résidence : Lorraine

Qualité du jersey Empty
MessageSujet: Re: Qualité du jersey   Qualité du jersey EmptyDim 01 Nov 2015, 19:35

Qu'entendez-vous vous par tulle extensible ? De la résille ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qualité du jersey Empty
MessageSujet: Re: Qualité du jersey   Qualité du jersey Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qualité du jersey
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» qualité du tissu jersey
» jersey de coton, jersey de soie
» vos fils.
» Adresses parisiennes pour de la dentelle de qualité
» SOS JERSEY

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Discussions Couture-
Sauter vers: