Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Les tricots de l'été
SOS JERSEY EmptyJeu 19 Sep 2024, 13:14 par Liselotte

» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelier
SOS JERSEY EmptyMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte

» à votre avis avant de faire une bétise
SOS JERSEY EmptyLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte

» Galerie Patchwork de Pretty Woman
SOS JERSEY EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia

» Fermetures éclair
SOS JERSEY EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia

» comment progresser en couture ?
SOS JERSEY EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia

» Expo Dolce &Gabbana Milan
SOS JERSEY EmptyMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded

» Galerie Pick & Quilt terminé !
SOS JERSEY EmptyMar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro

» 2 montages d'aujourd hui
SOS JERSEY EmptyMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro

» Projet "pick et quilt" !
SOS JERSEY EmptyLun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli

» la vlieseline
SOS JERSEY EmptyLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman

» Mon jardin
SOS JERSEY EmptyJeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon

» Montage de ce jour
SOS JERSEY EmptyJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon

» logiciel de patronage gratuit
SOS JERSEY EmptySam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia

» Zoom sur le polyester
SOS JERSEY EmptyLun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte

» Petit top pétant
SOS JERSEY EmptyMer 26 Juin 2024, 19:38 par Liselotte

» Toc toc
SOS JERSEY EmptyMer 26 Juin 2024, 15:26 par Maliro

» Collectif couture
SOS JERSEY EmptyMar 25 Juin 2024, 22:30 par Ziata

» Quelques châles
SOS JERSEY EmptyLun 17 Juin 2024, 22:56 par mum

» Une pochette de chevet
SOS JERSEY EmptyLun 17 Juin 2024, 19:01 par Pretty Woman

-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 SOS JERSEY

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




SOS JERSEY Empty
MessageSujet: SOS JERSEY   SOS JERSEY EmptyLun 14 Jan 2008, 10:17

Bonjour à vous toutes,

Avant de vous exposer mon problème je tiens à vous souhaiter une bonne et heureuse année 2008 avec à la clé tout pleins de projets.

Cela fait 2 jours que j'essai de piquer du jersey (j'en ai acheté plusieur mètre,) et comme je suis novice de chez les novices je ne connaissais pas les difficultés, donc il va falloir trouver un moyen de m'en sortir.

Alors voilà, avec ma machine à coudre équipée d'aiguille jersey en essayant avec les points de broderie je n'y suis pas arrivée non plus.

J'ai mis du papier de soie et cela n'à pas marché non plus

Seul solution ma superbe surjeuteuse reçu à Noël, une Toyota "differenciel" joli mot mais je ne sais pas ce que cela veux dire.

enfin une question : peu t'on coudre avec la surjeuteuse comme en machine droit et en plein milieu du tissu (pas au bord)

exemple comment coudre les pinces de poitrine sans couper le tissus.
j'ai déja surjeuté une épaule et je dois faire la 2ème et puis les pinces je manque d'assurance pour poursuivre votre aide sera le bienvenue.merci .

A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SOS JERSEY Empty
MessageSujet: Re: SOS JERSEY   SOS JERSEY EmptyLun 14 Jan 2008, 10:45

Avec une surjetteuse normale (pas recouvreuse) on ne peut pas coudre au milieu et le tissu est toujours coupé (on peut enlever le couteau en principe mais le résultat n'est pas terrible).
Pour le jersey, tu peux le coudre au point zig-zag à la machine avec une aiguille à jersey en relachant la tension du fil (il doit y avoir possibilité de la régler sur ta machine) mais si tu as une surjetteuse le résultat est plus joli et l'élasticité mieux conservée (de plus c'est beaucoup plus rapide).
Par contre les pinces, tu ne peux les coudre que à la machine justement à cause de la coupe( mais des pinces sur du jersey cela me paraît bizarre, est ce bien un patron pour du jersey, dans la cas contraire attention le résultat est souvent trop large et on est déçue!)
Je te conseille de faire pleins d'essai sur des chuttes pour bien règler le différentiel de ta surjetteuse: l'augmenter si le jersey se détend trop.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SOS JERSEY Empty
MessageSujet: Re: SOS JERSEY   SOS JERSEY EmptyLun 14 Jan 2008, 12:03

Je couds le jersey maintenant avec la surjeteuse, c'est bien plus rapide et le résultat est bien meilleur. En enlevant le couteau, j'obtiens de bons résultats aussi (mais je ne l'ai fait qu'une fois) mais il faut être très attentive et ne pas aller trop vite, ce qui est difficile avec la surjeteuse.

Sinon Delphe a raison, il faut faire plein d'essais, il n'y a que comme ça qu'on avance... Et ne pas hésiter à prendre des notes très précises, moi il n'y a que comme ça que je me souviens.... Sinon, à chaque fois, il faut ré-inventer la roue... Donc des notes du style: tel tissu (coller un échantillon), avec le fil tension **, et le point **, les aiguilles **: ça donne tel résultat.... etc...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SOS JERSEY Empty
MessageSujet: Re: SOS JERSEY   SOS JERSEY EmptyLun 14 Jan 2008, 13:16

Magali a écrit:
Je couds le jersey maintenant avec la surjeteuse, c'est bien plus rapide et le résultat est bien meilleur. En enlevant le couteau, j'obtiens de bons résultats aussi (mais je ne l'ai fait qu'une fois) mais il faut être très attentive et ne pas aller trop vite, ce qui est difficile avec la surjeteuse.

Sinon Delphe a raison, il faut faire plein d'essais, il n'y a que comme ça qu'on avance... Et ne pas hésiter à prendre des notes très précises, moi il n'y a que comme ça que je me souviens.... Sinon, à chaque fois, il faut ré-inventer la roue... Donc des notes du style: tel tissu (coller un échantillon), avec le fil tension **, et le point **, les aiguilles **: ça donne tel résultat.... etc...

Magali et delphe je vous remercie pour vos réponse.

vous me demander Delphe pourquoi des pinces c'est une taille 50 et je pense que le modèle tiens compte de la morphologie et de l'esthétique, sans pinces j'aurais moins de problèmes.

en cousant avec la surjeteuse apparament il n'y à pas de problème de réglages cela ne tire pas et les coutures sont bien à plat. Sinon galère car pour l'instant je n'y connais rien,

Je n'ose pas sortir non plus le couteau de peur de ne pas savoir le remetre et tout dérégler.

En conclusion si je veux continuer de coudre mon jersey pas de pinces et coudre avec la surjeteuse et pour les manches comment faire ? Ils y à pas 2 ou 3 choses que je devrais savoir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SOS JERSEY Empty
MessageSujet: Re: SOS JERSEY   SOS JERSEY EmptyLun 14 Jan 2008, 13:43

Si, contrairement au tissu classique, pour le jersey c'est plus facile si tu couds d'abord les épaules puis la tête des manches. Et seulement en dernier les côtés et le reste des manches d'un seul coup.
Sur un livre japonnais sur le jersey, j'ai vu qu'ils utilisent des petites pinces au lieu des aiguilles pour bâtir. Je n'ai pas trouvé de telles pinces alors j'utilise des petites pinces que l'on utilise d'habitude pour accrocher les torchons de cuisine. Cela va bien, le tissu ne glisse pas quand on le coud et on peut plus rapidement les retirer quand on coud avec la surjetteuse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SOS JERSEY Empty
MessageSujet: Re: SOS JERSEY   SOS JERSEY EmptyLun 14 Jan 2008, 22:24

Rina, je travaille principalement du jersey et du strech. Avec ma surjeteuse je fais le surjet et l'assemblage en une seule opération. Seule exception le montage des manches d'abord à la machine à coudre, ou bien bâtir, et ensuite surjeteuse. Les finitions Bordures à la surjeteuse en roulotté.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SOS JERSEY Empty
MessageSujet: Re: SOS JERSEY   SOS JERSEY Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SOS JERSEY
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» jersey de coton, jersey de soie
» le jersey ! arrrrrrgggggg !!!! au secouuuuuuurs !
» Jersey
» je hais le jersey et mon aiguille double ...
» jersey ou lin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Discussions Couture-
Sauter vers: