| Poser une fermeture éclair | |
|
+5feely marie-c mamie86 Olivia Vonny 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Vonny
Age : 75 Nombre de messages : 7818 Lieu de résidence : Lorraine
| Sujet: Poser une fermeture éclair Lun 09 Nov 2015, 19:52 | |
| Voilà comment je pose souvent mes fermetures éclair. Je les applique sur l'extérieur du vêtement, je couds un galon tout le long pour faire joli. C'est rapide, facile et donne un cachet personnel au vêtement. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Olivia
Age : 51 Nombre de messages : 19205 Lieu de résidence : 79
| Sujet: Re: Poser une fermeture éclair Lun 09 Nov 2015, 20:04 | |
| c'est très joli ! j'aimerais bien essayer. Mais comment est-ce que tu termines l'intérieur ? | |
|
| |
mamie86
Age : 76 Nombre de messages : 10892 Lieu de résidence : La Roche Posay 86270
| Sujet: poser une fermeture éclair Lun 09 Nov 2015, 20:45 | |
| | |
|
| |
marie-c
Age : 61 Nombre de messages : 1106 Lieu de résidence : Puy de Dôme
| Sujet: Re: Poser une fermeture éclair Lun 09 Nov 2015, 21:25 | |
| j'aime beaucoup merci de partager cette idée | |
|
| |
Vonny
| Sujet: Re: Poser une fermeture éclair Lun 09 Nov 2015, 21:35 | |
| Poser une fermeture de cette façon est une solution de facilité, pas de risque de gondoler ni d'avoir un petit bec au bout du zip, ni de devoir fermer à la main la petite ouverture au bas du zip. Je pose ma fermeture une fois la couture du milieu dos fermée. Ne sachant jamais à l'avance si je vais mettre la fermeture dessous ou dessus, je prévois un rentré de 3 cm. Rien n'empêche de le recouper par la suite, perso je laisse. L'idéal est de rentrer le haut de la fermeture dans la parementure d'encolure, dans ce cas précis le galon étant un peu épais, au niveau de la parementure cela aurait fait une bosse, j'ai donc rabattu le haut du zip par dessus la parementure. Voir photo. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Même principe ici sur une jupe en lin que j'ai recouverte d'une dentelle, rien de plus empoisonnant que de prendre de la dentelle dans une fermeture éclair. La fermeture éclair je l'ai achetée toute faite, mais malheureusement il n'en existe pas de plus longues. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Olivia
| Sujet: Re: Poser une fermeture éclair Lun 09 Nov 2015, 21:41 | |
| super la vue de l'intérieur et les explications, je ne pouvais pas rêver mieux ! il faut que j'essaie, c'est sûr que ces fermetures apparentes donnent un effet vraiment moderne ! | |
|
| |
feely
Age : 55 Nombre de messages : 1150 Lieu de résidence : blois
| Sujet: Re: Poser une fermeture éclair Mar 10 Nov 2015, 08:25 | |
| | |
|
| |
Pretty Woman
Age : 65 Nombre de messages : 3511 Lieu de résidence : Touraine
| Sujet: Re: Poser une fermeture éclair Mar 10 Nov 2015, 19:23 | |
| Pour les fermetures éclairs, voici un site où vous pouvez les acheter au "kilomètre" ; elles sont livrées avec un curseur mais vous pouvez en rajouter à l'unité autant que vous voulez. Et le choix de couleurs est très étendu. Il y a aussi de la fermeture éclair "dentelle"... au mètre. Peu de couleurs mais bon... ça a le mérite d'exister. Les prix sont plus que raisonnables. Evidemment y'a les frais de port... J'ai fait une commande groupée pour mon club de patch récemment et la qualité est au rendez-vous. _________________ Maryse/Pretty Woman "Soyons comme l'oiseau posé pour un instant sur des rameaux trop frêles, qui sent la branche ployer mais qui chante pourtant, sachant qu'il a des ailes"
| |
|
| |
Olivia
| |
| |
Pretty Woman
Age : 65 Nombre de messages : 3511 Lieu de résidence : Touraine
| Sujet: Re: Poser une fermeture éclair Mar 10 Nov 2015, 21:58 | |
| Quelle cruche je fais ! J'ai oublié de mettre le lien C'est [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Excusez-moi pour le suspense... _________________ Maryse/Pretty Woman "Soyons comme l'oiseau posé pour un instant sur des rameaux trop frêles, qui sent la branche ployer mais qui chante pourtant, sachant qu'il a des ailes"
| |
|
| |
Vonny
| Sujet: Re: Poser une fermeture éclair Mar 10 Nov 2015, 23:30 | |
| Magnifique Pretty Women, merci 🌞🌞 | |
|
| |
Olivia
| Sujet: Re: Poser une fermeture éclair Mer 11 Nov 2015, 01:03 | |
| il y a des choses intéressantes par exemple les dentelles élastiques pas chères à moins de 6€ au mètre ou en "ruban" à 1.99€/m jusqu'à 16 cm de large et des mousquetons à moins d'1€ pour celles qui font des sacs... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poser une fermeture éclair Mer 11 Nov 2015, 21:40 | |
| Merci pour le partage de cette idée ! |
|
| |
Ziata
Age : 68 Nombre de messages : 5846 Lieu de résidence : Nice
| Sujet: Re: Poser une fermeture éclair Mer 11 Nov 2015, 22:42 | |
| On voit beaucoup actuellement de fermetures éclair en métal, apparentes sur les vêtements. C'est vraiment dans l'air du temps. Mais les tiennes sont beaucoup plus élégantes, j'aime tout particulièrement celle de la jupe blanche en dentelle. | |
|
| |
Nanou
Age : 62 Nombre de messages : 7488 Lieu de résidence : Nyons dans la Drôme provençale
| Sujet: Re: Poser une fermeture éclair Jeu 12 Nov 2015, 20:38 | |
| bonne idée | |
|
| |
julia
Age : 72 Nombre de messages : 14021 Lieu de résidence : Belgique
| Sujet: Re: Poser une fermeture éclair Sam 12 Déc 2015, 11:31 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poser une fermeture éclair Sam 12 Déc 2015, 12:34 | |
| je pense avoir été l'une de ses premières clientes, j'adore et je commande très souvent ! |
|
| |
julia
| Sujet: Re: Poser une fermeture éclair Sam 12 Déc 2015, 14:13 | |
| | |
|
| |
Vonny
| Sujet: Re: Poser une fermeture éclair Sam 12 Déc 2015, 22:58 | |
| | |
|
| |
julia
| Sujet: Re: Poser une fermeture éclair Dim 13 Déc 2015, 09:00 | |
| | |
|
| |
Vonny
| Sujet: Re: Poser une fermeture éclair Dim 13 Déc 2015, 09:33 | |
| Difficile de conseiller à distance, tout dépend de l'épaisseur de ton jersey et du poids de ta fermeture éclair. Le mieux est que tu fasses d'abord un bâti à la main à petits points pour voir l'effet. Autrement il existe de très jolies fermetures à strass, elles sont légères et donnent du style a un vêtement. Tu en trouveras ici, ou dans une mercerie près de chez toi. Elles sont assez courantes. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Je connais cette mercerie, ils sont sérieux. Pour le cas où, renseigne toi tout de même sur les délais de livraison. Si tu optes pour une fermeture strass rien ne t'empêche d'y rajouter un galon discret sur les côtés, je dis discret pour ne pas trop charger. Une photo de ta robe à l'état actuel peut être ? 🌞🌞 | |
|
| |
julia
| Sujet: Re: Poser une fermeture éclair Dim 13 Déc 2015, 12:24 | |
| Merci Vonny Ma robe est juste faufilée ,mon jersey est très léger et j'ai peur que ma fermeture métalique ne soit trop lourde ,j'ai toujours mon ticket de caisse et je pense aller la changer demain. Pour l'avenir je garde ton lien précieusement car je commanderai à l'avenir. Merci!!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Poser une fermeture éclair | |
| |
|
| |
| Poser une fermeture éclair | |
|