Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs |
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
|
... INFO...INFO...INFO... |
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
|
PROJETS COMMUNS | A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
|
Derniers sujets | » Avis aux tricoteusesMar 19 Nov 2024, 10:47 par Ziata » Magazine Fibre Mood Ven 08 Nov 2024, 22:40 par Ziata » Salon Knit Eat (Photos)Lun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte» Fermeture éclairSam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina » Les tricots de l'étéVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelierMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte» à votre avis avant de faire une bétiseLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte» Galerie Patchwork de Pretty WomanVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia» Fermetures éclairVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia» comment progresser en couture ?Ven 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia» Expo Dolce &Gabbana MilanMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded » Galerie Pick & Quilt terminé !Mar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro » 2 montages d'aujourd huiMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro » Projet "pick et quilt" !Lun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli» la vlieselineLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman » Mon jardin Jeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon » Montage de ce jourJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon » logiciel de patronage gratuitSam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia» Zoom sur le polyester Lun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte» Petit top pétantMer 26 Juin 2024, 19:38 par Liselotte |
|
| fermeture invisible | |
| | Auteur | Message |
---|
marie-c
Age : 61 Nombre de messages : 1106 Lieu de résidence : Puy de Dôme
| Sujet: fermeture invisible Dim 22 Nov 2015, 11:29 | |
| je vais coudre une fermeture invisible pour la première fois ,j'ai donc regardé différents tutos mais j'ai quand même deux questions à vous poser - est ce que vous assemblez les deux parties dos de la robe avant de coudre la fermeture ? - est ce que vous cousez la parmenture d'encolure avant ou après la fermeture ? j'ai un pied spécial fermeture invisible que je vais utiliser pour la première fois ,si vous avez des conseils je suis preneuse .
merci par avance | |
| | | Ziata
Age : 68 Nombre de messages : 5846 Lieu de résidence : Nice
| Sujet: Re: fermeture invisible Dim 22 Nov 2015, 11:54 | |
| Pour moi, la réponse est non à tes 2 questions.
Mais peut-être que certaines cousent d'abord les 2 parties dos de la robe avant de poser la fermeture invisible. Moi, je ne fais pas, mais peut-être que d'autres, plus pro, et plus douées, le font.
Par contre, la parementure, c'est non, avec certitude, ce n'est qu'après que tu la couds sur les bords de la fermeture invisible, et le résultat est parfait. J'aurais du mal à te donner des explications claires, tu devrais pouvoir trouver des tutos pour cela. | |
| | | Nanou
Age : 62 Nombre de messages : 7488 Lieu de résidence : Nyons dans la Drôme provençale
| Sujet: Re: fermeture invisible Dim 22 Nov 2015, 12:54 | |
| En effet pour la fermeture invisible je n'assemble pas les deux parties dos avant. Il est vrai que ça tu peux le faire avec zip classique. Pour la parementure, elle va passer sur les bords de la fermeture et cela sera impeccable. Le sujet à été abordé sur le forum et si tu utilise la fonction "Rechercher" tu vas trouver plein de choses | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: fermeture invisible Dim 22 Nov 2015, 14:12 | |
| si çà peut t'aider , J'ai fait un petit tuto [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
| | | marie-c
Age : 61 Nombre de messages : 1106 Lieu de résidence : Puy de Dôme
| Sujet: Re: fermeture invisible Dim 22 Nov 2015, 15:51 | |
| pour vos réponses 9decoeur ton tuto est très bien fait maintenant au travail | |
| | | Olivia
Age : 51 Nombre de messages : 19205 Lieu de résidence : 79
| Sujet: Re: fermeture invisible Dim 22 Nov 2015, 18:02 | |
| 9decoeur super ton tuto ! | |
| | | mamie86
Age : 76 Nombre de messages : 10892 Lieu de résidence : La Roche Posay 86270
| Sujet: fermeture invisible Dim 22 Nov 2015, 21:30 | |
| 9 de coeur je viens de te laisser un message sur ton blog.Tuto très explicite et j'ai appris ce qu'était les fermetures invisibles.Je pensais que c'était une façon de les coudre. | |
| | | Marmotta
Age : 64 Nombre de messages : 5656 Lieu de résidence : Italie (Piacenza)
| Sujet: Re: fermeture invisible Dim 22 Nov 2015, 23:09 | |
| 9de coeur super ton tuto, surtout pour qui n'a pas de pied spécial. On peu aussi repasser (pas trop chaud bien sûr !!!) la fermeture (ouverte) pour l'aplatir la spirale. Personnellement je procède différemment, je couds les 2 parties du dos jusqu'à 4/5 cm du bas de la fermeture. Je bâtis puis couds ma fermeture avec le pied spécial "fermeture invisible". Ensuite je ferme l'espace restant entre le bas de ma fermeture et le couture déjà faite avec un pied spécial fermeture normale. Toujours avec le pied spécial fermeture normal je couds les rubans de la fermeture invisible le long des marges de couture y compris sur la partie basse en dessous de la fin des coutures le long des spirales. Le point bas de la fermeture est fragile si en dessous c'est fixé, cela devient plus résistant et la fermeture est plus facile à fermer. La parmenture (s'il y en a une) est cousue aussi avec cette couture. Si la fermeture invisible est trop longue (c'est souvent le cas pour les robes car il n'existe qu'une longueur "longue" 60 cm) on peu la couper par le bas et envelopper le bout avec un morceau de tissu ou de biais. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: fermeture invisible Lun 23 Nov 2015, 07:48 | |
| et hop , le tuto dans mes favoris. C'est bête mais j'ai toujours pas essayé d'en monter une. MERCI |
| | | tartine
Age : 81 Nombre de messages : 2100 Lieu de résidence : 89
| Sujet: Re: fermeture invisible Lun 23 Nov 2015, 11:01 | |
| Merci, un tuto a garder precieusemement | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: fermeture invisible | |
| |
| | | | fermeture invisible | |
|