| re-surjeter des coutures | |
|
+8pelote08 Bobinette79 Cameliade Nanou mamie86 Olivia Vonny scotch38 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
scotch38 Co-Admin
Age : 62 Nombre de messages : 33261 Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)
| Sujet: re-surjeter des coutures Jeu 17 Déc 2015, 22:18 | |
| Une très bonne copine s'est acheté un superbe collant "Calzedonia" en lycra (avec les pieds). Certaines coutures (surjetées) ont craqué dès le 1er enfilage. Vous devinez la suite. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Il y a 4 coutures à reprendre à la surjeteuse, sur une longueur allant de 1 à 2 cm. C'est faisable, mais le tissu et les coutures sont extrêmement fin(e)s et j'ai un peu peur. Quels conseils me donnez-vous ? Comment puis-je faire pour le début et la fin de la couture, pour bien rejoindre la couture existante ? (pour éviter le début et la fin du surjet rajouté, voyez ?) _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
Vonny
Age : 75 Nombre de messages : 7818 Lieu de résidence : Lorraine
| Sujet: Re: re-surjeter des coutures Jeu 17 Déc 2015, 22:34 | |
| Je suppose que tu peux bloquer les couteaux de ta surjeteuse, donc elle fera le surjet sans raser. A ce moment là je ferais tout le tour. Mais pour 1 ou 2 cm, le faire à la main serait une sécurité. | |
|
| |
scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: re-surjeter des coutures Jeu 17 Déc 2015, 22:55 | |
| J'y ai pensé, mais comment à la main ? Simplement au point de surjet ? Est-ce que ça ne risque pas de recraquer ?
j'ai oublié de vous dire que la copine fait une taille 36 ;) _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
Olivia
Age : 51 Nombre de messages : 19205 Lieu de résidence : 79
| Sujet: Re: re-surjeter des coutures Jeu 17 Déc 2015, 22:57 | |
| Quoi, c'est de la gnognotte les collants de Julia Roberts ?? Vu ta photo, je dirais qu'il faut refaire un surjet tout autour sinon elle va te rapporter le vêtement la semaine suivante car la ""couture"" aura craqué un peu plus loin. Mais elle ferait peut-être mieux de ramener ça en magasin pour se faire rembourser...si c'est encore possible. | |
|
| |
mamie86
Age : 76 Nombre de messages : 10893 Lieu de résidence : La Roche Posay 86270
| Sujet: re-surjeter des coutures Ven 18 Déc 2015, 00:47 | |
| Je vais suivre ce post avec attention car j'ai des collants chauds mais vu ma grande taille les guibolles sont trop longues.Je pensais raccourcir le bout du pied comme il n'y a pas de talon formé.J'hésitais à le faire à la main ou à la mac avec un surfilage très serré. | |
|
| |
Vonny
Age : 75 Nombre de messages : 7818 Lieu de résidence : Lorraine
| Sujet: Re: re-surjeter des coutures Ven 18 Déc 2015, 09:53 | |
| J'ai un jour reparé un collant tout autour de la bande de ceinture, je n'avais pas neutralisé les couteaux et rėglé la surjeteuse sur la fonction assemblage. Elle m'a fait une finition impeccable, sauf que...... au porté les mailles se sont mises à filer. Je suppose que le collant était trop fin. Ou alors aurait-il fallu neutraliser les couteaux ? J'étais trop énervée sur le moment et j'ai jeté le collant, au lieu de refaire un essai de principe pour voir si avec les couteaux neutralisés j'aurai eu un meilleur résultat. Mon prochain vieux collant me servira d'essai et je reviendrai faire part de mon expérience. Ton collant me semble relativement épais Scotch, si les mailles ne filent pas au niveau des trous, tu peux le tenter avec la surjeteuse, c'est un peu comme si tu cousais du jersey ? | |
|
| |
Nanou
Age : 62 Nombre de messages : 7488 Lieu de résidence : Nyons dans la Drôme provençale
| Sujet: Re: re-surjeter des coutures Ven 18 Déc 2015, 13:11 | |
| Si c'est un achat récent, je rapporterais | |
|
| |
scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: re-surjeter des coutures Ven 18 Déc 2015, 13:14 | |
| Elle m'a dit (la copine), que ça n'était pas "recent" (tout est relatif), qu'elle ne l'avait pas porté quand elle l'a reçu mais qq temps après. Du coup, à vous lire, je ne sais pas comment faire... Je ne voudrais pas l'abimer, meme si je sais qu'elle ne m'en tiendra pas rigueur. _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
Cameliade
Age : 50 Nombre de messages : 6126 Lieu de résidence : Vendée
| Sujet: Re: re-surjeter des coutures Ven 18 Déc 2015, 14:15 | |
| C'est peut-être moins risqué de le faire à la main ? Je répare comme cela les trous de mes gilets et chaussettes. Tu vas y arriver Sylvie ! Il doit bien y avoir un tuto quelque part ? _________________ Charte lue et acceptée par Virginie/cameliade.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] "Celui qui marche avec confiance vers ses rêves, et résout de mener la vie qu'il a souhaitée, celui-là réussira même l'impossible." Henry David Thoreau.Projets couture 2018 : robe princesse à partir d'un ciel de lit - lingettes démaquillantes - | |
|
| |
Bobinette79
Age : 57 Nombre de messages : 4125 Lieu de résidence : MOULISMES Vienne
| Sujet: Re: re-surjeter des coutures Ven 18 Déc 2015, 18:03 | |
| - Nanou a écrit:
- Si c'est un achat récent, je rapporterais
Moi aussi je rapporterais. Mais sinon je serai plus à reprendre tout du long, c'est plus sûr comme l'on dit bon nombre d'entre nous. Au moins ton amie ne verra pas d'autres trous surgir en dessus ou en dessous de la reprise manuelle. | |
|
| |
scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: re-surjeter des coutures Ven 18 Déc 2015, 18:53 | |
| Je crois que je vais lui poser la question, afn qu'elle fasse son choix elle-même : le rendre pour un échange, coudre à la main ou surjeter de partout ou presque _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
Olivia
| Sujet: Re: re-surjeter des coutures Ven 18 Déc 2015, 20:08 | |
| Oui mais pour coudre du jersey à la main, il faut que tu utilises un point élastique: un point arrière peut souvent faire l'affaire (tout dépend de l'élasticité du tissu). | |
|
| |
pelote08
Age : 54 Nombre de messages : 461 Lieu de résidence : Ardennes
| Sujet: Re: re-surjeter des coutures Sam 19 Déc 2015, 20:35 | |
| Et pourquoi un point zig zag tout simplement à la màc, je répare mes chaussettes de contention comme ça...mais bon elles sont sous le pantalon. | |
|
| |
Olivia
| Sujet: Re: re-surjeter des coutures Dim 20 Déc 2015, 00:03 | |
| hihihi, moi j'ai réparé des chaussettes à la surjeteuse !! c'est rare que je répare les chaussettes mais pour une fois j'avais acheté des chaussettes plus chères "spécial bottes"...de marque D*m (ils ont perdu une cliente). | |
|
| |
scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: re-surjeter des coutures Dim 21 Fév 2016, 10:10 | |
| Le post date du 17 décembre et je n'ai toujours rien fait, à prt envoyer un mail à ma copine pour lui dire que .. je n'oubliais pas ! J'ai sorti la surjeteuse, envoyé les hommes au ski, j'ai besoin de me concentrer à fond. _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: re-surjeter des coutures Dim 21 Fév 2016, 13:49 | |
| FAIT !! OUFFFFFFFFFFFFFFFF je me trainais ce travail comme un boulet au pied, je n'arrivais pas à voir comment faire. Les 4 coutures sont reprises, roulottés. Deux sont correctes, deux moins bien, ça gondole. Cependant, je ne crois pas que j'aurais pu faire mieux, il aurait fallu des machines spécifiques. Re-OUF ! _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: re-surjeter des coutures Dim 21 Fév 2016, 14:06 | |
| Olivia ,moi j'aurai repris à la main on est plus sûr de la couture avec un fil mousse . sinon tu parlais de la marque D I M, j'achetais tout mes dessous chez eux mais obligée de refaire tout les élastiques, depuis je n'achète plus cette marque . Encore une cliente de moins |
|
| |
alpes04
Age : 75 Nombre de messages : 2616 Lieu de résidence : Alpes du Sud (04)
| Sujet: Re: re-surjeter des coutures Dim 21 Fév 2016, 18:17 | |
| Bravo tu as réussi. Dis nous si ta copine est contente. | |
|
| |
Cerise
Age : 75 Nombre de messages : 3560 Lieu de résidence : Province de Luxembourg.Belgique
| |
| |
mamie86
Age : 76 Nombre de messages : 10893 Lieu de résidence : La Roche Posay 86270
| Sujet: re-surjeter des coutures Dim 21 Fév 2016, 20:26 | |
| à toi,tu peux souffler maintenant. | |
|
| |
scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: re-surjeter des coutures Dim 21 Fév 2016, 21:41 | |
| Je vous dirai, bien sur. Merci de votre soutien _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: re-surjeter des coutures Lun 22 Fév 2016, 00:17 | |
| |
|
| |
Maliro
Age : 58 Nombre de messages : 13864 Lieu de résidence : RP
| Sujet: Re: re-surjeter des coutures Lun 22 Fév 2016, 11:55 | |
| Tiens nous au courant de ce qu'en pense ta copine! | |
|
| |
Ziata
Age : 68 Nombre de messages : 5846 Lieu de résidence : Nice
| Sujet: Re: re-surjeter des coutures Lun 22 Fév 2016, 12:53 | |
| Elle a intérêt à être reconnaissante, ta copine, car ça c'est un boulot tout ce qu'il y a de plus désagréable à faire !!! | |
|
| |
scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: re-surjeter des coutures Lun 22 Fév 2016, 20:08 | |
| "Désagréable", voilà, c'est ça ! D'autant plus et surtout que que ça n'est pas à moi, la pression est différente. Mais je crois qu'elle saura apprécier _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: re-surjeter des coutures | |
| |
|
| |
| re-surjeter des coutures | |
|