Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Salon Knit Eat
choix du bouton - Page 3 EmptyVen 04 Oct 2024, 21:33 par Bastet

» Les tricots de l'été
choix du bouton - Page 3 EmptyVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte

» Fermeture éclair
choix du bouton - Page 3 EmptyDim 29 Sep 2024, 11:43 par mamie86

» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelier
choix du bouton - Page 3 EmptyMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte

» à votre avis avant de faire une bétise
choix du bouton - Page 3 EmptyLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte

» Galerie Patchwork de Pretty Woman
choix du bouton - Page 3 EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia

» Fermetures éclair
choix du bouton - Page 3 EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia

» comment progresser en couture ?
choix du bouton - Page 3 EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia

» Expo Dolce &Gabbana Milan
choix du bouton - Page 3 EmptyMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded

» Galerie Pick & Quilt terminé !
choix du bouton - Page 3 EmptyMar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro

» 2 montages d'aujourd hui
choix du bouton - Page 3 EmptyMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro

» Projet "pick et quilt" !
choix du bouton - Page 3 EmptyLun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli

» la vlieseline
choix du bouton - Page 3 EmptyLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman

» Mon jardin
choix du bouton - Page 3 EmptyJeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon

» Montage de ce jour
choix du bouton - Page 3 EmptyJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon

» logiciel de patronage gratuit
choix du bouton - Page 3 EmptySam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia

» Zoom sur le polyester
choix du bouton - Page 3 EmptyLun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte

» Petit top pétant
choix du bouton - Page 3 EmptyMer 26 Juin 2024, 19:38 par Liselotte

» Toc toc
choix du bouton - Page 3 EmptyMer 26 Juin 2024, 15:26 par Maliro

» Collectif couture
choix du bouton - Page 3 EmptyMar 25 Juin 2024, 22:30 par Ziata

Le Deal du moment : -14%
Smartphone Xiaomi Redmi Note 13 Pro – ...
Voir le deal
174.99 €

 

 choix du bouton

Aller en bas 
+12
christinee
feely
Marmotta
solaine
Cameliade
Ziata
Olivia
rosebonbon
Vonny
Nadisabelle
mamie86
Bobinette79
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Bobinette79

Bobinette79


Age : 57
Nombre de messages : 4122
Lieu de résidence : MOULISMES Vienne

choix du bouton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: choix du bouton   choix du bouton - Page 3 EmptyMer 10 Fév 2016, 11:42

Depuis hier soir la jupe est finie lol  mais j'ai un défaut majeur que j'arrive pas à solutionner.

Je vais essayer de la prendre en photo pour avoir votre avis.

La longueur, les boutons, tout nickel, mais c'est le faux pan qui baille en bas et on voit l'ourlet de ce pan Crise Crise Crise  c'est pas joli Crise Crise Crise 

Lorsque j'ai fait mon ourlet du bas, au début j'avais malheureusement pris le pan dedans. Là ce fut une horreur car cela faisait pan couvercle beurkkkk
du coup j'ai décousu, fait l'ourlet sans le pan, puis l'ourlet du pan et AHHHHHHHHHHHHHHH ça baille toujours (normal) mais on voit cet horrible ourlet.

Que faire ?????

Je pense qu'avec des photos je serai plus explicite clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://missnalaublog.com
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19201
Lieu de résidence : 79

choix du bouton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: choix du bouton   choix du bouton - Page 3 EmptyMer 10 Fév 2016, 11:48

oui avec les photos on devrait trouver une solution !
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
Bobinette79

Bobinette79


Age : 57
Nombre de messages : 4122
Lieu de résidence : MOULISMES Vienne

choix du bouton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: choix du bouton   choix du bouton - Page 3 EmptyMer 10 Fév 2016, 14:40

OK, je m'y colle dès ce soir car cet après midi j'ai réunion importante pour le boulot et peu de temps devant moi pour les photos.

Alors à ce soir clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://missnalaublog.com
Bobinette79

Bobinette79


Age : 57
Nombre de messages : 4122
Lieu de résidence : MOULISMES Vienne

choix du bouton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: choix du bouton   choix du bouton - Page 3 EmptyJeu 11 Fév 2016, 13:12

Voilà, voilà la bobinette revient avec ses photos et ses soucis Boulet 

Jupe de face finie [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bas de la jupe avec le pan fermé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Quand je marche, la jupe s'ouvre sur le bas, et voilà ce que ça donne

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Comment cacher cet ourlet (que j'ai pas fini) qui ne fait pas joli du tout ???

J'ai bien une solution mais ça change le type de la jupe. Je peux éventuellement finir la deuxième couture tout du long du pan ......

Je l'ai arrêtée en milieu de jupe [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Juste pour les yeux, le bout que j'ai rajouté avec les supers boutons de Vonny
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Merci  d'avance pour vos aides si précieuses souffle coeur
Revenir en haut Aller en bas
http://missnalaublog.com
mamie86

mamie86


Age : 76
Nombre de messages : 10862
Lieu de résidence : La Roche Posay 86270

choix du bouton - Page 3 Empty
MessageSujet: choix du bouton   choix du bouton - Page 3 EmptyJeu 11 Fév 2016, 13:17

Les boutons rendent très bien,par contre je ne pourrais être d'aucune aide pour ton problème.Les pros vont bien te trouver une solution.Je leur fais confiance.
Revenir en haut Aller en bas
Babeli

Babeli


Age : 66
Nombre de messages : 13405
Lieu de résidence : Poitiers

choix du bouton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: choix du bouton   choix du bouton - Page 3 EmptyJeu 11 Fév 2016, 22:43

Je ne comprends pas trop la photo... On dirait que tu fais ton ourlet du côté de l'endroit....
Pour la fente tu as dû faire une sorte de parmenture, alors il faudrait que ce que l'on voit dépasser soit rentré à l'intérieur pris entre la jupe et la parmenture....

_________________
Elisabeth/Babeth/Babeli
Membre de la direction collégiale
Modératrice du forum Couture
Modératrice du forum Patchwork


Charte lue et approuvée
Carte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19201
Lieu de résidence : 79

choix du bouton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: choix du bouton   choix du bouton - Page 3 EmptyVen 12 Fév 2016, 00:18

Si je comprends bien le tissu de ce panneau est visible des 2 côtés et c'est ce qui pose le problème de finition apparente ?
Si oui tu pourrais faire un double-rentré de ton ourlet pour cacher les bords bruts.
Autrement tu ajoutes un bouton pour plaquer le panneau sur la jupe.
Mais je ne suis pas sûre de bien imaginer le modèle entier Réflexion
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
Invité
Invité




choix du bouton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: choix du bouton   choix du bouton - Page 3 EmptyVen 12 Fév 2016, 01:00

Elle est bien jolie cette jupe. Ton problème si je comprend bien c'est déjà de voir ce bout en bas mais normalement si je perçois les choses comme elles me paraissent tu aurais du rentrer ces bouts là à l'intérieur avec l'ourlet avant de faire ta surpiqure perpendiculaire. Est ce que ton fil du dessous n'est pas trop tendu ce qui tirerait en plus le tissu et le ferait s'ouvrir plus que de raison. Je ne sais quoi te dire d'autre car j'ai du mal à savoir comment tu as fait ton pli. Mais s'il est tel que je l'imagine il faut que tu défasses toute ta surpiqure, que tu rentres ton ourlet à l'intérieur que tu te serves du fer et d'une patte mouille avec délicatesse pour bien tout mettre à niveau et qu'ensuite tu refermes le bas discrètement à la main à point invisible. Puis tu refais ta surpiqure de haut en bas en vérifiant bien ta tension de fil et en utilisant un point assez large. Maintenant comme je n'ai pas les tenants du montage de ta jupe je ne peux rien te garantir. clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Bobinette79

Bobinette79


Age : 57
Nombre de messages : 4122
Lieu de résidence : MOULISMES Vienne

choix du bouton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: choix du bouton   choix du bouton - Page 3 EmptyVen 12 Fév 2016, 09:29

Merci  Olivia et Berenyce, votre idée est géniale. J'y ai pensé tardivement hier soir après avoir regardé de plus près comment m'en sortir Réflexion Réflexion Réflexion 

Pour essayer de vous expliquer sans modèle sous les yeux (j'ai pas eu le temps de faire des photos)

le devant de la jupe est en 2 morceaux. Celui de droite plus large que le gauche.
Celui de droite a un déport de largeur à  partir d'un tiers du haut (là où j'ai plaqué ma fausse poche avec les boutons)
Ce déport doit être assemblé bord à bord avec la partie gauche de la jupe de telle sorte que cela fasse un surplus de tissus qui sera plié et cousu du côté droit.
Ce système faisant comme si la jupe avait un pan ouvert mais en fait qui ne l'est pas réellement, cela donne de l'ampleur pour la marche (car jupe crayon) mais où l'on ne voit pas les jambes.

Réflexion Réflexion Réflexion gné? gné? gné?  j'espère que je suis claire dans mes explications !

Comme une idiote que je suis, lorsque j'ai fait l'ourlet du bas, j'ai assemblé le tout, incorporant ainsi ce pan flottant dans l'ourlet. Le pan était donc fermé en bas, et là pas beau du tout car ça baillait sur la hauteur de jupe !
Lorsque j'ai décousu pour sortir le pan de l'ourlet du bas, j'ai pas pensé à l'ourlet du pan et je me suis retrouvée avec cet ourlet visible (non fini sur la photo)

Du coup l'idée de replier le tissu à l'intérieur, de le repasser avec une patte mouille et finir l'ourlet à la main me semble une idée hyper simple et surtout très belle pour les finitions.
Merci  à vous pour votre aide souffle coeur
Revenir en haut Aller en bas
http://missnalaublog.com
Contenu sponsorisé





choix du bouton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: choix du bouton   choix du bouton - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
choix du bouton
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» est-ce un bouton ?
» bouton
» ALPHABET BOUTON
» Dossier : le bouton
» sos bouton qui a déchiré le tissu !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Discussions Couture-
Sauter vers: