Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» comment progresser en couture ?
comment faire ce pantalon EmptyMer 26 Juin 2024, 20:25 par Ziata

» Petit top pétant
comment faire ce pantalon EmptyMer 26 Juin 2024, 19:38 par Liselotte

» Toc toc
comment faire ce pantalon EmptyMer 26 Juin 2024, 15:26 par Maliro

» Collectif couture
comment faire ce pantalon EmptyMar 25 Juin 2024, 22:30 par Ziata

» logiciel de patronage gratuit
comment faire ce pantalon EmptyVen 21 Juin 2024, 09:15 par Babeli

» Quelques châles
comment faire ce pantalon EmptyLun 17 Juin 2024, 22:56 par mum

» Une pochette de chevet
comment faire ce pantalon EmptyLun 17 Juin 2024, 19:01 par Pretty Woman

» Reduire embu d'une manche
comment faire ce pantalon EmptyLun 17 Juin 2024, 11:01 par scotch38

» Châle Geogradient de Stephen West
comment faire ce pantalon EmptyDim 16 Juin 2024, 11:50 par Liselotte

» Histoire d'un pull "raté" ?
comment faire ce pantalon EmptyDim 16 Juin 2024, 10:45 par Liselotte

» Naissance Bonnet et chaussons de lutine au crochet
comment faire ce pantalon EmptySam 15 Juin 2024, 15:52 par NLF33

» Chèche "vacances"
comment faire ce pantalon EmptyJeu 13 Juin 2024, 16:10 par Liselotte

» Projet commun pour la SPA
comment faire ce pantalon EmptyMar 28 Mai 2024, 16:42 par scotch38

» Actu Patrons
comment faire ce pantalon EmptyLun 27 Mai 2024, 01:30 par Olivia

» Inspirations printannières
comment faire ce pantalon EmptyVen 24 Mai 2024, 21:48 par Ziata

» Galerie Pick et Quilt -tirage d'avril (l'ultime !)
comment faire ce pantalon EmptySam 18 Mai 2024, 22:53 par Babeli

» Pull rose
comment faire ce pantalon EmptyJeu 16 Mai 2024, 13:56 par elena

» Galerie Pick & Quilt - tirage de mars
comment faire ce pantalon EmptyVen 03 Mai 2024, 20:19 par Bastet

» Projet "pick et quilt" !
comment faire ce pantalon EmptyVen 03 Mai 2024, 13:43 par Babeli

» bricolage non textile
comment faire ce pantalon EmptyMar 30 Avr 2024, 09:09 par Liselotte

Le Deal du moment : -50%
WiMiUS S27 – Mini projecteur portable rotatif ...
Voir le deal
69.99 €

 

 comment faire ce pantalon

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




comment faire ce pantalon Empty
MessageSujet: comment faire ce pantalon   comment faire ce pantalon EmptyDim 10 Fév 2008, 15:14

J'ai en tête de me faire des pantalons basiques élastiqués pour aller bosser, j'en ai deux mais j'en voudrais d'autre, et je n'ai pas envie de les découdre pour recopier leur patron, et quand je le pose sur le papier pour le reproduire ça ne fonctionne pas, car ce sont des pantalons achetés au marché à pas cher et les coutures ne sont pas droites y a rien qui va... alors si vous avez ce genre de patron, ou bien si vous avez des idées pour que je puisse le refaire facilement, (facilement, hein, suis pas douée pour l'improvisation moi il me faut des patrons Boulet ) je suis preneuse !
A vot'bon coeur les copinets tchin-tchin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment faire ce pantalon Empty
MessageSujet: Re: comment faire ce pantalon   comment faire ce pantalon EmptyDim 10 Fév 2008, 15:19

J'ai des patrons de ce genre de pantalon, je scanne ça et te l'envoie si ça t'intéresse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment faire ce pantalon Empty
MessageSujet: Re: comment faire ce pantalon   comment faire ce pantalon EmptyDim 10 Fév 2008, 15:24

ah ben vi je veux bien, dis donc sitôt demandé sitôt répondu, c'est de l'efficacité ça Madame lol!
Merci à toi Genial souffle coeur
en plus j'ai oublié de mettre la photo du genre que j'aime bien c'est ça :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Maryded

Maryded


Age : 70
Nombre de messages : 6465
Lieu de résidence : gers

comment faire ce pantalon Empty
MessageSujet: et bien dis donc,   comment faire ce pantalon EmptyDim 10 Fév 2008, 17:16

çà c'est de la réponse rapide, puisque Stéphanie te procure le patron, je te dirais la marche à suivre si tu as besoin parce que des pantalons, tu en as déjà fait, bises, Maryvonne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cousuparmaryvonne.com
Invité
Invité




comment faire ce pantalon Empty
MessageSujet: Re: comment faire ce pantalon   comment faire ce pantalon EmptyDim 10 Fév 2008, 18:37

Oui j'en ai déjà fait, mais avec un patron, sinon je ne m'en sors pas, et sur la coupe d'or j'ai regardé mais il n'y a pas ce genre de modèle, c'est juste un pyjama, et ça ne correspond pas trop, et comme je l'ai dit, je n'arrive pas à rectifier un patron de moi même, sauf une fois pour une robe de ma fille, j'étais contente du résultat elle est belle mais c'est un peu galère je n'ai pas trop le temps pour faire ça et surtout pas envie de me prendre la tête !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment faire ce pantalon Empty
MessageSujet: Re: comment faire ce pantalon   comment faire ce pantalon EmptyLun 03 Mar 2008, 19:40

Je reviens sur ce post, car j'ai trouvé le patron (merci MissCactus clin d'oeil ) et je me demandais si je n'allais pas en faire un en jeans ... mais est ce que ça ne va pas être trop lourd et trop plomber ? ça fait quand même assez large en bas alors je me demande .... qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment faire ce pantalon Empty
MessageSujet: alors   comment faire ce pantalon EmptyLun 03 Mar 2008, 23:09

j'en ai fait enceinte, et puis pour le confort.....
Après l'accouchement et sur une césa, on a vraiment envie de chouchouter son petit bedon avant que ça revienne comme avant.
Très facile, tu élimines déjà les pinces(4*3 cm de plus !!) ensuite, tu laisses les couture milieu devant et dos comme elles sont mais tu fais droit sur les cotés : tu ne réduis pas des hanches à la taille.
Ca tombera bien, mais, faut un tissu adapté quand même.
c'est tout simple !!!!
Par contre, un modèle plutôt un peu ample au ventre, genre un peu fluide, ce ne sera que mieux !
souffle coeur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment faire ce pantalon Empty
MessageSujet: Re: comment faire ce pantalon   comment faire ce pantalon EmptyMar 04 Mar 2008, 08:23

Oui c'est bien ce qui me semblait, il faut un tissu plus fluide, genre jersey tout ce qu'on utilise pour faire un bon jogging, donc je ne vais pas le faire en jeans, ça fera trop plombant et j'ai peur que ça soit trop raide au niveau de la ceinture et que ça fasse une bosse au niveau du ventre, j'ai déjà assez de bidon comme ça !!
Des pinces il n'y en a pas, c'est un modèle droit tout simple, qui me convient parfaitement pour aller bosser, taille élastique c'est tout ce qui me faut !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment faire ce pantalon Empty
MessageSujet: pour   comment faire ce pantalon EmptyMar 04 Mar 2008, 20:22

un jean, tu fais à peu près pareil, tu laisses les éventuelles pinces, et tu ajoutes sur le coté, genre 1 à 2 cm par demi patron. Au moment de l'assemblage, tu mets un élastique sur 5/7 cm autour de la couture coté que tu incorpores dans la ceinture : soit 2 morceaux de 10 cm environ pour une ceinture complète.
Le tombant restera correct, tu auras du confort. La "frisure" due à l'élastique sera plus discrète.
Faut pas une toile denim trop raide, une souple quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment faire ce pantalon Empty
MessageSujet: Re: comment faire ce pantalon   comment faire ce pantalon EmptyMar 04 Mar 2008, 20:30

Attention à bien coudre une*** certaine couture*** si cela te rappelle quelque chose Mini-Diable Ange
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment faire ce pantalon Empty
MessageSujet: Re: comment faire ce pantalon   comment faire ce pantalon EmptyMer 05 Mar 2008, 13:02

Euh... Martine ???? je ne me rappelle plus la bêtise que j'ai du faire à propos d'une certaine couture... faut dire que j'en fais tellement haha4
Bon enfin j'ai cousu hier le pantalon en question, j'ai pris de la maille jersey, et ma foi le résultat n'est pas trop mal, si ce n'est que les jambières sont très larges, il aurait fallu que je modifie le patron mais j'ai la flegme, je trouverai un patron déjà tout fait !
Les photos ce soir si l'homme est d'humeur Zen Attitude
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment faire ce pantalon Empty
MessageSujet: Re: comment faire ce pantalon   comment faire ce pantalon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comment faire ce pantalon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Poche zippée pour pantalon: comment faire ?
» Comment ajuster un pantalon
» comment rétrécir un pantalon
» Comment coudre un pantalon
» Bonjour - Comment réaliser un patron de pantalon ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Discussions Couture-
Sauter vers: