Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Salon Knit Eat
puces de couturières, j'y prend goût EmptyVen 04 Oct 2024, 21:33 par Bastet

» Les tricots de l'été
puces de couturières, j'y prend goût EmptyVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte

» Fermeture éclair
puces de couturières, j'y prend goût EmptyDim 29 Sep 2024, 11:43 par mamie86

» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelier
puces de couturières, j'y prend goût EmptyMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte

» à votre avis avant de faire une bétise
puces de couturières, j'y prend goût EmptyLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte

» Galerie Patchwork de Pretty Woman
puces de couturières, j'y prend goût EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia

» Fermetures éclair
puces de couturières, j'y prend goût EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia

» comment progresser en couture ?
puces de couturières, j'y prend goût EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia

» Expo Dolce &Gabbana Milan
puces de couturières, j'y prend goût EmptyMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded

» Galerie Pick & Quilt terminé !
puces de couturières, j'y prend goût EmptyMar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro

» 2 montages d'aujourd hui
puces de couturières, j'y prend goût EmptyMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro

» Projet "pick et quilt" !
puces de couturières, j'y prend goût EmptyLun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli

» la vlieseline
puces de couturières, j'y prend goût EmptyLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman

» Mon jardin
puces de couturières, j'y prend goût EmptyJeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon

» Montage de ce jour
puces de couturières, j'y prend goût EmptyJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon

» logiciel de patronage gratuit
puces de couturières, j'y prend goût EmptySam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia

» Zoom sur le polyester
puces de couturières, j'y prend goût EmptyLun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte

» Petit top pétant
puces de couturières, j'y prend goût EmptyMer 26 Juin 2024, 19:38 par Liselotte

» Toc toc
puces de couturières, j'y prend goût EmptyMer 26 Juin 2024, 15:26 par Maliro

» Collectif couture
puces de couturières, j'y prend goût EmptyMar 25 Juin 2024, 22:30 par Ziata

-23%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ampoules connectées Philips ...
99.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 puces de couturières, j'y prend goût

Aller en bas 
+2
tartine
Maryded
6 participants
AuteurMessage
Maryded

Maryded


Age : 70
Nombre de messages : 6468
Lieu de résidence : gers

puces de couturières, j'y prend goût Empty
MessageSujet: puces de couturières, j'y prend goût   puces de couturières, j'y prend goût EmptyMer 24 Fév 2016, 20:34

il y a deux semaines, je suis allée à Cologne dans le Gers et j'ai drôlement bien vendu surtout du tissu. Alors je renouvelle l'expérience ce week end. J'avais l'impression de ne rien avoir, mais c'est fou le stock que j'ai. Alors j'ai décidé de me défaire de ce qui ne me servira pas pour les sacs ou les tabliers. J'ai préparé, comme je l'ai vu faire par d'autres couturières des petits paquets de tissus bien repassés. J'ai aussi des morceaux plus grands, j'en met plusieurs ensemble par exemple des chutes de jerzey, je dirai aux gens " intéressant pour faire des habits pour des enfants". J'ai aussi de la mercerie, du fil, du tissu à rideaux, de la ruflette. Et surtout, je cherche les trucs improbables pour mettre sur mes sacs.
Quelles sont vos expériences de puces ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est le lien de toutes les puces de France, moi ce week end, c'est le premier. Si il y a une coustte du coin, on pourrait se filer rencart pour roll et pour faire connaissance, bisous à toutes, Maryvonne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cousuparmaryvonne.com
tartine




Age : 81
Nombre de messages : 2100
Lieu de résidence : 89

puces de couturières, j'y prend goût Empty
MessageSujet: Re: puces de couturières, j'y prend goût   puces de couturières, j'y prend goût EmptyVen 26 Fév 2016, 10:05

Bonne expérience pour vider le surplus des armoires, et bien souvent en rajouter
Revenir en haut Aller en bas
Maryded

Maryded


Age : 70
Nombre de messages : 6468
Lieu de résidence : gers

puces de couturières, j'y prend goût Empty
MessageSujet: nouvelle sortie   puces de couturières, j'y prend goût EmptyDim 28 Fév 2016, 21:02

tout le week end cette fois, hier après midi et aujourd'hui. C'est drôlement sympa ce truc là, surtout que j'ai bien vendu surtout des grosses pièces ( là je ne parle pas de sous mais de volumes de tissu ), çà me fait de la place . Et surtout j'ai trouvé des trucs chouettes pour mes sacs, des sangles, du galon à chevron dans des couleurs que je n'avais pas, des petites choses sympas. C'était un vide atelier plus qu'une puce de couturière, ce qui fait qu'il y avait aussi des bijoux, de la céramique. Mais le tissu a beaucoup de succès . A plus les copinettes, Maryvonne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cousuparmaryvonne.com
josy26

josy26


Age : 71
Nombre de messages : 6876
Lieu de résidence : Drome Provençale

puces de couturières, j'y prend goût Empty
MessageSujet: Re: puces de couturières, j'y prend goût   puces de couturières, j'y prend goût EmptyDim 28 Fév 2016, 21:04

moi aussi j'en ai fait 2 ou 3 et je compte bien en refaire cette année.
Aujourd'hui je suis passée rapidement sur celle de Voreppe , j'adore fouiner mais je reste raisonnable parce que j'ai trop de stock à liquider
Revenir en haut Aller en bas
http://croqsy.canalblog.com/
Maryded

Maryded


Age : 70
Nombre de messages : 6468
Lieu de résidence : gers

puces de couturières, j'y prend goût Empty
MessageSujet: la suite,    puces de couturières, j'y prend goût EmptyDim 06 Aoû 2017, 13:42

c'est en proposant à Olivia de s'intéresser aux puces de couturières pour la laine que je me suis souvenue d'avoir initier ce post. Comme j'ai un numéro de siret, je ne suis pas limitée à 2 manifestations de ce type par an, alors je me suis donnée à cœur joie ce printemps, et je continue dès septembre avec 3 puces prévues . Fin Aout, je vais préparer les tissus bien comme il faut, faire des paquets à 2 ,3, ou 4 euros. Mesurer les métrages et accrocher les prix. Je suis très étonnée de la demande parfois de choses que je qualifie d'improbables parce que je crois que personne n'en voudra et pourtant, certaines personnes cherchent des choses très particulières et si on a çà, eh bien, jackpot...........oh pas pour faire des sous mais çà rend service à une cousette et rien que çà, moi çà me va..........allez les fifilles je vous bise fort et je retourne à mes sacs, Maryvonne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cousuparmaryvonne.com
mamie86

mamie86


Age : 76
Nombre de messages : 10863
Lieu de résidence : La Roche Posay 86270

puces de couturières, j'y prend goût Empty
MessageSujet: puces de couturières, j'y prend goût   puces de couturières, j'y prend goût EmptyDim 06 Aoû 2017, 14:08

Merci Maryded pour nous avoir fourni les dates.Chaque fois qu'une cousette parlait des puces des couturières,je me disais il n'y en a pas par ici et là je viens de voir que les 9-10 septembre,il y en aura pas trop loin de chez moi.Je demanderais à mon chauffeur préféré de m'y conduire.
Revenir en haut Aller en bas
Maryded

Maryded


Age : 70
Nombre de messages : 6468
Lieu de résidence : gers

puces de couturières, j'y prend goût Empty
MessageSujet: vas y Mamie,    puces de couturières, j'y prend goût EmptyDim 06 Aoû 2017, 16:47

tu verras, c'est vraiment bien, çà n'a rien à voir avec du vide grenier, les gens ne marchandent pas si le prix est décent, les produits sont toujours bien propres et repassés . Il y a au travers des gens comme moi qui vendent leur surplus, des pro qui achètent pour revendre mais çà se voit tout de suite, avec des stands très organisés, et beaucoup de produits semblables dans plusieurs couleurs par exemple. Il faut veiller à ce que ce ne soit plus cher qu'en mercerie ou sur le net. il y aussi des brocanteuses de linge ancien, souvent bien cher il me semble mais je me trompe peut être. tu peux dégoter la perle rare si c'est ton jour, sinon tu passeras un bon moment, bises, Maryvonne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cousuparmaryvonne.com
mamie86

mamie86


Age : 76
Nombre de messages : 10863
Lieu de résidence : La Roche Posay 86270

puces de couturières, j'y prend goût Empty
MessageSujet: puces de couturières, j'y prend goût   puces de couturières, j'y prend goût EmptyDim 06 Aoû 2017, 16:55

En principe j'irais surtout que tu dis que ce n'est pas comme les vides greniers,car je ne suis pas trop brocante mais d'après ce que j'ai entendu dire sur les puces des couturières cela semble très sympa.Même si je n'achète pas,cela fera passer un après-midi.Merci,bises Annie.
Revenir en haut Aller en bas
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19201
Lieu de résidence : 79

puces de couturières, j'y prend goût Empty
MessageSujet: Re: puces de couturières, j'y prend goût   puces de couturières, j'y prend goût EmptyDim 06 Aoû 2017, 20:41

A une période j'ai visité des vide-grenier mais je n'ai jamais testé les puces de couturières. Y a-t-il un site qui recense les lieux et dates ?
J'aurais peut-être bien des choses à brader...après le risque c'est de ramener davantage de choses clin d'oeil

_________________
Charte lue et approuvée
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde)
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
mamie86

mamie86


Age : 76
Nombre de messages : 10863
Lieu de résidence : La Roche Posay 86270

puces de couturières, j'y prend goût Empty
MessageSujet: puces de couturières, j'y prend goût   puces de couturières, j'y prend goût EmptyDim 06 Aoû 2017, 20:46

Maryded a mis un lien dans le premier com.C'est comme cela que j'ai vu qu'il y aurait quelque chose début septembre à Neuville du Poitou.C'est proche du Futuroscope ce village.
Revenir en haut Aller en bas
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19201
Lieu de résidence : 79

puces de couturières, j'y prend goût Empty
MessageSujet: Re: puces de couturières, j'y prend goût   puces de couturières, j'y prend goût EmptyDim 06 Aoû 2017, 20:55

Merci merci Annie, ça m'avait échappé !
Bon, je ne vois rien dans les Deux-Sèvres pour le moment...
A savoir: dans la rubrique "évènements" ils classent la Nouvelle-Aquitaine dans le Nord de la France et le Centre-val-de-Loire dans le Sud lol!

_________________
Charte lue et approuvée
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde)
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
Invité
Invité




puces de couturières, j'y prend goût Empty
MessageSujet: Re: puces de couturières, j'y prend goût   puces de couturières, j'y prend goût EmptyDim 06 Aoû 2017, 21:42

J'en ai fait déjà, dans l'une où on acceptais les objets confectionnés j'ai vendu 2 tabliers, un chapeau et une cagoule, et plein de boutons, très peu de tissu. Je n'avais pas beaucoup de place sur ma table.
Dans une autre j'ai vendu à nouveau des tas de boutons, en proportion peu de tissu (surtout des petits bouts). Et j'ai acheté du tissu aussi :) et toujours des boutons. Je trouve que c'est sympa, on fait de belles affaires, et c'est totalement crevant aussi. Je compte en faire une dans le coin en octobre : de toutes façons le réglement intérieur des brocantes interdit d'en faire plus de 2 dans l'année si on est un particulier. Bien sûr la plupart s'en moquent totalement, mais moi du genre si je signe un truc, je me sens tenue à respecter mon engagement. (Que les organisateurs ne prennent d'ailleurs pas plus au sérieux que les autres). Donc, je suis allée en visite aussi dans une telle brocante, mes deux sœur voulaient voir. Et pour me "venger" d'avoir été entrainée, j'ai trouvé un lot de laine 100% mérinos à mettre dans les pattes de ma sœurette qui avait juré de ne pas acheter de laine avant d'avoir vidé son carton...10 € les dix pelotes c'est du tout doux...Il y avait une expo de patchworks associée. Un très bon moment.
La seule chose que je n'aime pas, ce sont les personnes qui marchandent âprement une réduction de 5 centimes sur un lot de boutons à 1 €. C'est comique mais épuisant. Si quelqu'un m'achète plusieurs choses je lui file un rab, mais je ne veut pas rentrer dans les marchandages interminables, et je ne discutes pas non plus si j'achète (ou pas). J'ai trouvé le truc pour les boutons, je le trie par styles dans des pots à yaourt en verre pour que ça soit plus facile de chercher, et on peut les verser dans une assiette pour choisir.
Revenir en haut Aller en bas
Nanou

Nanou


Age : 62
Nombre de messages : 7488
Lieu de résidence : Nyons dans la Drôme provençale

puces de couturières, j'y prend goût Empty
MessageSujet: Re: puces de couturières, j'y prend goût   puces de couturières, j'y prend goût EmptyLun 07 Aoû 2017, 13:22

Haaa... les puces des couturières... j'adore et on fait parfois des rencontres extras
Revenir en haut Aller en bas
josy26

josy26


Age : 71
Nombre de messages : 6876
Lieu de résidence : Drome Provençale

puces de couturières, j'y prend goût Empty
MessageSujet: Re: puces de couturières, j'y prend goût   puces de couturières, j'y prend goût EmptyLun 07 Aoû 2017, 21:04

Il faut aussi regarder sur :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et chercher dans votre région puis cliquer sur type d'évènement et cliquer sur Bourse aux loisirs créatifs si vous trouvez ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]




Revenir en haut Aller en bas
http://croqsy.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





puces de couturières, j'y prend goût Empty
MessageSujet: Re: puces de couturières, j'y prend goût   puces de couturières, j'y prend goût Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
puces de couturières, j'y prend goût
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Puces des couturières
» Puces des couturières,
» Puces des couturières Loiret
» puces couturières à marseille: y'en a ou pas?
» Puces des couturieres en Champagne ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Discussions Couture-
Sauter vers: