Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Les tricots de l'été
vivre sans frigo EmptyJeu 19 Sep 2024, 13:14 par Liselotte

» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelier
vivre sans frigo EmptyMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte

» à votre avis avant de faire une bétise
vivre sans frigo EmptyLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte

» Galerie Patchwork de Pretty Woman
vivre sans frigo EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia

» Fermetures éclair
vivre sans frigo EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia

» comment progresser en couture ?
vivre sans frigo EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia

» Expo Dolce &Gabbana Milan
vivre sans frigo EmptyMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded

» Galerie Pick & Quilt terminé !
vivre sans frigo EmptyMar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro

» 2 montages d'aujourd hui
vivre sans frigo EmptyMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro

» Projet "pick et quilt" !
vivre sans frigo EmptyLun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli

» la vlieseline
vivre sans frigo EmptyLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman

» Mon jardin
vivre sans frigo EmptyJeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon

» Montage de ce jour
vivre sans frigo EmptyJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon

» logiciel de patronage gratuit
vivre sans frigo EmptySam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia

» Zoom sur le polyester
vivre sans frigo EmptyLun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte

» Petit top pétant
vivre sans frigo EmptyMer 26 Juin 2024, 19:38 par Liselotte

» Toc toc
vivre sans frigo EmptyMer 26 Juin 2024, 15:26 par Maliro

» Collectif couture
vivre sans frigo EmptyMar 25 Juin 2024, 22:30 par Ziata

» Quelques châles
vivre sans frigo EmptyLun 17 Juin 2024, 22:56 par mum

» Une pochette de chevet
vivre sans frigo EmptyLun 17 Juin 2024, 19:01 par Pretty Woman

-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 vivre sans frigo

Aller en bas 
+10
josy26
Cameliade
Maryded
Vonny
Olivia
Marmotta
mamie86
tartine
Eliz
Maliro
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




vivre sans frigo Empty
MessageSujet: vivre sans frigo   vivre sans frigo EmptySam 02 Avr 2016, 12:44

Bonjour !

Ma vie perso connaissant un nouveau chapitre, j'ai décidé de suivre une envie que j'avais depuis longtemps a savoir vivre sans frigo. Je debranche et retire ce dernier ce week end. De meme que le congelateur.
J'aspire à une vie plus simple, plus naturelle. De plus, je ne consomme que très peu de yaourts, de creme fraiche et de fromage. Je ne mange pour ainsi dire pas de viandes donc c'est sans aucunes apprehensions que je me lance dans cette petite revolution du quotidien...
Pour contrer cela, j'ai commencé à changer mes habitudes alimentaires en m'orientant vers les produits secs, les conserves etc.

Je me ferais un petit potager courant avril mai et achetes mes produits à la semaine au marché. Je pense faire mes premières conserves cette année si les haricots et tomates donnent bien.
J'ai egalement opté pour réduire mes déchets en limitant l'achat de produits dont l'emballage n'est pas recyclable, et en installant un composteur. J'ai ainsi pu descendre mes poubelles de 1 sac de 25L (la poubelle va etre donnée d'ailleurs) par semaine à une boite de conserve de 1L que je vide et lave toutes les semaines.

auriez vous des conseils ou avis qui pourraient m'aider dans ma démarche ?
Revenir en haut Aller en bas
Maliro

Maliro


Age : 58
Nombre de messages : 13859
Lieu de résidence : RP

vivre sans frigo Empty
MessageSujet: Re: vivre sans frigo   vivre sans frigo EmptySam 02 Avr 2016, 12:53

clap Sacré changement de vie!
Tu as une cave pour optimiser la conservation des produits frais?
Revenir en haut Aller en bas
http://maliroprod.canalblog.com/
Invité
Invité




vivre sans frigo Empty
MessageSujet: Re: vivre sans frigo   vivre sans frigo EmptySam 02 Avr 2016, 13:06

oui j'ai une cave. une grande voutée.
Revenir en haut Aller en bas
Eliz

Eliz


Age : 66
Nombre de messages : 1527
Lieu de résidence : province de Liège, Belgique

vivre sans frigo Empty
MessageSujet: Re: vivre sans frigo   vivre sans frigo EmptySam 02 Avr 2016, 15:08

J'admire ton choix, il est intéressant, et demande bien sûr un peu d'organisation.

Les conserves stérilisées se conservent ad vitam en toute sécurité. Un stérilisateur électrique est pour cela bien pratique (et ne consomme pas grand chose à ma connaissance)

Je ne me priverais pour ma part aucunement des frigo et congélateurs qui nous sont bien utiles dans nos vies surbookées, mais je me réjouis de suivre ce que tu partageras de ton expérience!

Je fais un (petit) potager depuis longtemps, juste pour le plaisir. Tu trouveras à ce sujet plein d'infos sur le web, et avril est un excellent moment pour le commencer !

Tiens-nous au courant!


PS je n'ai pas de conseil qui me vienne à l'esprit pour le moment, mais ai quelques amis qui ont fait le même choix que toi
clap
Revenir en haut Aller en bas
tartine




Age : 81
Nombre de messages : 2098
Lieu de résidence : 89

vivre sans frigo Empty
MessageSujet: Re: vivre sans frigo   vivre sans frigo EmptySam 02 Avr 2016, 17:46

L'idée et bien bonne, mais si tu habites à Auxerre pas de problème tu as tout sous la main
Dans les petits village plus diffcile, mais bonne résolution.
Continue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vivre sans frigo Empty
MessageSujet: Re: vivre sans frigo   vivre sans frigo EmptySam 02 Avr 2016, 19:24

Et pour le champagne ?
Et les glaçons pour l'apéro ?

Je blague. Pour le frigo, c'est assez courageux je ne connais personne qui vit sans.

Pour la réduction des déchets, comme le dit tartine, c'est compliqué de trouver des produits sans emballage dans nos campagnes. Nous faisons aussi du compost on a un peu diminué notre volume de déchets mais ça reste encore énorme, bravo.
J'ai aussi installé des toilettes sèches dehors mais c'est assez compliqué à gérer, il faut faire des kilomètres pour trouver une scierie et se procurer de la sciure, alors ce qu'on gagne d'un coté on le perd d'un autre.
Mais j'aimerais bien que nos politiciens se préoccupe davantage du bien-être de la planète et qu'on arrête le cercle vicieux de la croissance et de la consommation à outrance. On fonce dans le mur, tout le monde le constate, le dit, mais le profit et l'argent restent la priorité.
Ton initiative est excellente, et comme on le disait une autre fois, il ne faut pas tout attendre des autres mais s'engager soi-même... clap
Revenir en haut Aller en bas
mamie86

mamie86


Age : 76
Nombre de messages : 10850
Lieu de résidence : La Roche Posay 86270

vivre sans frigo Empty
MessageSujet: vivre sans frigo   vivre sans frigo EmptySam 02 Avr 2016, 20:35

Chapeau, moi je ne pourrais pas.Pour être sincère cela ne me surprend pas de ta part.Le peu que je te connais c'est tout toi.
Je vais suivre ce post assidûment mais je suis incapable de te donner un quelconque conseil.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vivre sans frigo Empty
MessageSujet: Re: vivre sans frigo   vivre sans frigo EmptySam 02 Avr 2016, 21:07

J'admire ton choix et je suivrai l'évolution de ta décision
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vivre sans frigo Empty
MessageSujet: Re: vivre sans frigo   vivre sans frigo EmptySam 02 Avr 2016, 21:15

J'admire ton choix et je suivrai l'évolution de ta décision
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vivre sans frigo Empty
MessageSujet: Re: vivre sans frigo   vivre sans frigo EmptySam 02 Avr 2016, 22:20

Démarche courageuse, car en effet, il suffit de débrancher...Mais , mais à la campagne sans ferme à proximité, ou sans épicerie : sans frigo c'est compliqué. En effet, si on consomme du fromage, il faut l'acheter (ou le faire) en petite quantité, car l'été en Ardèche il fait chaud...même au printemps (vendredi dernier,  16° à 9 h du matin). Avant, du temps où j'étais petite, on traversait la ruelle, un pré ou le village et on allait à la ferme chaque soir acheter le lait, les œufs et de temps en temps une volaille ou un lapin.
Beaucoup de fermes ont disparu.
 Tu sors   On a toujours de bons prétextes pour ne pas se lancer. Chez mon arrière grand-père le frigo, c'était le puits.
J'ai fait partie des personnes qui remplissait le frigo une fois par semaine pour cause de travail à plein temps et la présence d'enfants.
L'été, je faisais des conserves, puis un jour on nous a donné un congélateur et le pli a été pris.
Je suis revenue aux conserves pour certains produits. Par exemple, une ratatouille maison congelée est nettement moins bonne que stérilisée !
Seul bémol les glaçons...

Bref, je ne t'aide en rien.
Seulement que j'y ai pensé, mais franchir le pas  n'est pas gagné.
Comme arrêter d'utiliser la carte bleue et les chèques, j'y pense....
Revenir en haut Aller en bas
Marmotta

Marmotta


Age : 64
Nombre de messages : 5648
Lieu de résidence : Italie (Piacenza)

vivre sans frigo Empty
MessageSujet: Re: vivre sans frigo   vivre sans frigo EmptySam 02 Avr 2016, 22:38

Un choix courageux mais visiblement réfléchi à contre courant, j'en serai absolument incapable donc  prosterner
Pour ce qui est des déchets, nous avons un composteur au fond du jardin et je trie tout du coup ma poubelle 'indifferenziata" (tout ce qui ne se trie pas et non recyclable) se résume à un petit sac poubelle par semaine.

_________________
Charte lue et approuvée !
MAJ août 2023  
Mon objectif : coudre plus souvent pour moi !

Vous pouvez retrouver mes univers couture [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et montagne/voyages [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La page FB de Marmotta Couture
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Quand on veut on peut, et quand on peut on fait
Revenir en haut Aller en bas
http://marmottacouture.kazeo.com
Invité
Invité




vivre sans frigo Empty
MessageSujet: Re: vivre sans frigo   vivre sans frigo EmptySam 02 Avr 2016, 23:28

Je consomme peu de fromage et de viande. Tout au plus si ('en ai besoin, il me suffit de passer au boucher de la (petite) ville. En 10 minutes a pied j'y suis. Pour le fromage pareil, un supermarché avec un rayon coupe est a 25minutes de marche. Je ne compte pas me reposer sur la cave pour la conservation. Je n'y mettrais que les légumes et les cannettes de soda. L'eau provient du robinet et est en bouteille en verre. Je ne consomme pas d'alcool et n'en ai pas chez moi. L'apéro, je ne connais pas^^ enfin je ne suis pas amateur de glaçons ni glace que je trouve trop froide. Il m'est arrivé d'en manger mais je les passais au micro onde pour les réchauffer.. Micro onde que je n'ai plus depuis deux ans. La télévision a également disparue de chez moi voici une semaine.
Revenir en haut Aller en bas
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19201
Lieu de résidence : 79

vivre sans frigo Empty
MessageSujet: Re: vivre sans frigo   vivre sans frigo EmptySam 02 Avr 2016, 23:36

J'ai passé quelques temps sans frigo étant étudiante, en hiver ça va, mais dès que les températures montent on ne peut pas conserver les aliments, il faudrait faire les courses plusieurs fois par semaine...remarque c'est une habitude à prendre.
Il faut quand même faire bien attention à la conservation des aliments fragiles (laitages, poisson, plats cuisinés maison, aliments sans conservateurs...)
L'été ici il fait tellement chaud qu'à défaut de réfrigérer, il y a de la perte...les aliments peuvent "tourner" en seulement quelques heures, surtout quand le temps est orageux.
Mais avec une cave ou des courses quotidiennes, c'est certainement jouable.
Effectivement, tu peux aussi avoir des réserves sous forme d'aliments secs ou conserves...
C'est aussi une question de volumes, cuisiner des petites quantités pour chaque repas.
Pour ma part, le côté pratique et économique m'amène plutôt à faire les courses une fois par semaine, et cuisiner en une fois pour plusieurs repas ou jours.
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
Invité
Invité




vivre sans frigo Empty
MessageSujet: Re: vivre sans frigo   vivre sans frigo EmptyDim 03 Avr 2016, 12:43

Effectivement, en ayant des points de ravitaillement accessibles à pied, on peut l'envisager. Si ces points de vente offrent des produits de qualité, c'est encore mieux. Quand on y réfléchit bien : moins de frais électriques et utiliser ses jambes permet d'économiser et d'acheter plus facilement dans des petits points de vente (pas toujours plus chers s'ils ne sont pas des enseignes d'une chaîne de grands magasins).
Se convertir au maximum à une alimentation végétarienne ou moins importante en viande, permet aussi de consommer bio sans dépenser plus. Et encore ex :
Nous allons habiter à 2 km environ d'une ferme qui produit et vend du lait, des fromages, de la viande et de la charcuterie bio. (les prix sont moins chers que les produits d'agriculture conventionnelle, en grande surface). Je pense, bien que la route soit très passante et pas très plate, essayer d'y aller en vélo un fois que nous serons installés.

Je dévie un peu, suite à ce qu'a dit Ar breandan. La télé  était dans ma famille avant ma naissance. Les voisins venaient regarder les films à la maison certains soirs, c'étaient encore convivial. Puis les facilités de crédits ont enfermé chaque famille dans son domicile devant son écran.
Je n'ai jamais été accro,  il y a très longtemps que j'ai réglé le problème. En devenant indépendante à l'âge de 18 ans (ce n'est plus hier) , je n'ai pas investi dans une télé et nos enfants ne la regardaient que chez les grands-parents.
Devenus adultes, ils n'ont pas la télé chez eux. Notre petit fils de trois ans regarde de temps en temps des DVD, va au cinéma. Il est abonné à un magazine, des livres et à une médiathèque. Voilà la 3ème génération qui vit très bien sans télé.
Même avant internet, je ne me suis jamais sentie en décalage, car nous avons toujours  écouté France Inter et Culture

2 parenthèses un peu longue pour parler de la vie sans frigo... confus Désolée
Revenir en haut Aller en bas
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19201
Lieu de résidence : 79

vivre sans frigo Empty
MessageSujet: Re: vivre sans frigo   vivre sans frigo EmptyDim 03 Avr 2016, 14:30

Sur le thème "La vie sans...", je peux aussi vous parler de la vie sans portable, j'ai l'impression de faire partie des dernières personnes non pourvues de cet outil ! Pouvoir être présent dans ce que l'on fait sans devoir être disponible aux demandes autres à tout moment, c'est un luxe inouï ! clin d'oeil

On devrait redécouvrir ça dans 10 ans...certains paient déjà pour faire des "retraites spirituelles" sans portable huhu
Certains de mes plus jeunes élèves n'imaginent même pas comment c'était la vie avant le portable, on a eu des conversations assez drôles à ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
Vonny

Vonny


Age : 75
Nombre de messages : 7818
Lieu de résidence : Lorraine

vivre sans frigo Empty
MessageSujet: Re: vivre sans frigo   vivre sans frigo EmptyDim 03 Avr 2016, 15:46

Tu me fais sourire Olivia. Mon mari c'est pareil, on a l'impression que le portable va le mordre. Il en a un parce que lorsque nous ne sommes pas ensemble je lui demande d'être joignable et de pouvoir me joindre. Le temps des cabines téléphoniques est révolu hélas ! Quant à moi, malgré le fait d'avoir un portable "toutes fonctions" il est géneralement au fond de mon sac, où je ne l'entends pas sonner, ou carrément désactivé pour ne pas être dérangée. Ceci dit, lorsque je suis absente de chez moi pour un certain temps, c'est tout de même pratique de prendre connaissance de mes mails à distance par exemple, de consulter mes comptes bancaires, de contacter si nécessaire ma caisse de sécurité sociale, ou toute autre administration quasiment injoignables au téléphone, mais qui vous répondent sous 24 ou 48 heures par mail. Quant à la télé, nul n'est obligé de s'abêtir devant des programmes faits pour, nous avons de superbes émissions culturelles dispensées par des chaînes comme Arte par exemple, une façon de voyager dans le présent, dans le temps, et aussi dans le futur.
Il est tout de même certain que nous pourrons plus vivre les cinquante prochaines années comme les cinquante dernières années.
Revenir en haut Aller en bas
Maryded

Maryded


Age : 70
Nombre de messages : 6468
Lieu de résidence : gers

vivre sans frigo Empty
MessageSujet: bravo Ar breadam   vivre sans frigo EmptyMar 05 Avr 2016, 21:52

Tu t'achemines vers du désencombrement et j'approuve toutes ces démarches là même si ce n'est pas celle que je choisirai. Tu vas pouvoir aller vers des aliments faciles à conserver, en particulier les graines, le riz, le millet, le quinoa, toutes les farines et tu auras juste à acheter le petit peu de légumes et de condiments que tu cuisineras avec, bon appétit en tout cas pour ton expérience, Maryvonne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cousuparmaryvonne.com
Cameliade

Cameliade


Age : 50
Nombre de messages : 6126
Lieu de résidence : Vendée

vivre sans frigo Empty
MessageSujet: Re: vivre sans frigo   vivre sans frigo EmptyMer 06 Avr 2016, 09:34

Le must serait de savoir installer sa petite éolienne et être autonome en électricité. La vie sans frigo demande beaucoup d'efforts et de temps, c'est tout un mode de vie à organiser mais je te fais confiance Ar Breandan, tu as l'air d'être très volontaire super10 ! Et prosterner d'acheter local clap !
Je pense que peut-être et je l'espère on va tourner le dos à un mode de vie trop stressant, pesant.
La télé parfois j'aimerai la mettre de côté mais j'adore encore quelques programmes comme La Grande Librairie et j'emprunte beaucoup de films à la médiathèque !

_________________
Charte lue et acceptée par Virginie/cameliade.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] "Celui qui marche avec confiance vers ses rêves, et résout de mener la vie qu'il a souhaitée, celui-là réussira même l'impossible." Henry David Thoreau.

Projets couture 2018 : robe princesse à partir d'un ciel de lit - lingettes démaquillantes -
Revenir en haut Aller en bas
http://virginiecouture.over-blog.com/
josy26

josy26


Age : 71
Nombre de messages : 6875
Lieu de résidence : Drome Provençale

vivre sans frigo Empty
MessageSujet: Re: vivre sans frigo   vivre sans frigo EmptyMer 06 Avr 2016, 10:57

je dis clap clap pour tes engagements

je ne suis pas capable de me passer de frigo et congel parce que j'habite en campagne et que l'été il fait tres chaud chez moi ...

mais quand j'étais enfant nous n'avions pas de frigo , ma mère conservait ses aliments à la cave et allait faire ses courses à pied à l'alimentation du village . quand on voulait manger un yaourt bien frais on allait l'acheter au dernier moment .

Mais je fais partie de cette génération où tous les équipements ménagers sont arrivés dans les maisons avec un certain confort et j'aurai du mal à m'en passer .

j'admire ton engagement et je vais suivre cette discution

Pour ma part je trie bien mes déchets , j'ai aussi un composteur .
Revenir en haut Aller en bas
http://croqsy.canalblog.com/
Invité
Invité




vivre sans frigo Empty
MessageSujet: Re: vivre sans frigo   vivre sans frigo EmptyJeu 21 Avr 2016, 19:56

Un peu plus de quinze jours que le frigo est débranché.
Je l'utilais tellement peu que son absence ne me gene pas. Quelques petits changements commence a apparaitre sur mon mode de vie sur ces quinze jours :

J'ai dû consommer deux fois de la viande (salami). Le paquet ouvert le soir et fini le lendemain midi à été stocké à la cave et aucun souci.
J'achète mon lait par bouteille de 50cl et se conserve très bien à temperature ambiante pendant 24h voir 48h.
Je consomme presque tous les jours les 5 fruits et légumes sans difficultés.
J'ai mangé pour la première fois des pousses de haricots mungo et des asperges. Vraiment bon.
Le fromage dont je redoutais le manque n'est finalement pas si dur... j'ai du acheter 2 ou 3fois de petites portions et tout est utilisés dans les 24h.
Je ne mange pas plus d'oeufs qu'avant. Ni de pates.
Le beurre se fait rare pour des raisons pratiques (utilisé la totalité de la plaquette rapidement n'est pas toujours simple) mais lorsque j'en ai acheté (2 fois), celui ci est gardé dans la cave et ne bouge pas sinon qu'il se ramolli un peu.
Je redécouvre le vrai gout des legumes, des epices.
Je n'ai eu aucun gaspillage en quinze jours. Je reflechis pour optimiser mes produits ouverts ou entamés dans les plus bref délais.
Avec les chaleurs de ces derniers jours, je mange beaucoup de salades le soir et c'est vraiment cool d'avoir le choix avec les pousses et fleurs au jardin ou celle que je peux avoir sur le boulot... Du coup je consomme de plus en plus de fleurs et herbes sauvages.

Pour le moment, j'ai beau réflechir mais je ne trouve vraiment pas une raison qui me ferait rebranché le frigo... Je trouve mes repas plus sains, plus vegétariens, plus variés et plusieurs personnes m'ont trouvé maigri... j'ai moi même pu constater une perte d'une taille de vetements... de là a dire que c'est dû à mon regime alimentaire, à la chaleur je ne serais dire.

Revenir en haut Aller en bas
Cameliade

Cameliade


Age : 50
Nombre de messages : 6126
Lieu de résidence : Vendée

vivre sans frigo Empty
MessageSujet: Re: vivre sans frigo   vivre sans frigo EmptyJeu 21 Avr 2016, 20:20

Je pense qu'il n'y aura pas de souci avec le beurre car j'ai toujours vu ma grand-mère le ranger dans un beurrier couvert dans le placard de la cuisine (beurre de la ferme je précise) !
Bonne continuation dans ces changements super10 !
Moi aussi je me désintoxique peu à peu ; je vais éliminer gels douches et shampooing non naturels. Il y a peu de temps j'avais trouvé du savon au lait d'ânesse et de jument.
Pour le dentifrice, j'ai vu avec stupéfaction que même le bio contenait des substances chimiques Shocked . Bien lire les étiquettes le bio n'est pas si bio que ça Tristounet ...
Je vais faire ma lessive maison à partir de savon de Marseille et ou de bicarbonate de soude.

_________________
Charte lue et acceptée par Virginie/cameliade.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] "Celui qui marche avec confiance vers ses rêves, et résout de mener la vie qu'il a souhaitée, celui-là réussira même l'impossible." Henry David Thoreau.

Projets couture 2018 : robe princesse à partir d'un ciel de lit - lingettes démaquillantes -
Revenir en haut Aller en bas
http://virginiecouture.over-blog.com/
Mapie




Age : 74
Nombre de messages : 350
Lieu de résidence : Essonne et Bretagne sud

vivre sans frigo Empty
MessageSujet: Re: vivre sans frigo   vivre sans frigo EmptyJeu 21 Avr 2016, 21:11

Pour le beurre ma grand-mère le gardait aussi dans un bol mais avec un peu d'eau sur la surface et hop au garde manger !
Revenir en haut Aller en bas
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19201
Lieu de résidence : 79

vivre sans frigo Empty
MessageSujet: Re: vivre sans frigo   vivre sans frigo EmptyJeu 21 Avr 2016, 21:36

Merci Ar Breandan pour ton retour près positif sur cette expérience, c'est intéressant !

A propos des produits bio...il faut lire les étiquettes pour voir ce qui est vraiment bio (parfois c'est écrit en gros sur l'emballage, mais en réalité un seul ingrédient est bio et il y en a une toute petite quantité ! le reste étant les produits chimiques habituels...).
Pour ceux et celles qui ont un "terrain allergique" ce n'est pas la solution miracle, car même les produits 100% bio peuvent provoquer des allergies...et vous en faire découvrir de nouvelles gné?
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
Marmotta

Marmotta


Age : 64
Nombre de messages : 5648
Lieu de résidence : Italie (Piacenza)

vivre sans frigo Empty
MessageSujet: Re: vivre sans frigo   vivre sans frigo EmptyJeu 21 Avr 2016, 21:57

Olivia a écrit:

Pour ceux et celles qui ont un "terrain allergique" ce n'est pas la solution miracle, car même les produits 100% bio peuvent provoquer des allergies...et vous en faire découvrir de nouvelles gné?
Je confirme j'ai eu récemment un problème avec une crème bio qui m'a provoqué une allergie sur les paupières, elles sont devenues rouges et enflées puis ont pelé. Ça a duré longtemps, et j'ai finalement résolu le problème avec une crème avec un nombre d'ingrédients limités conçu pour les peaux sensibles et allergiques(T*olériane de la R*che-Posay) que j'utilise encore et après un mois sans maquillage j'ai réussi à recommencer et là aussi uniquement produits hypoallergéniques que d'ailleurs j'utilise depuis plusieurs années.

_________________
Charte lue et approuvée !
MAJ août 2023  
Mon objectif : coudre plus souvent pour moi !

Vous pouvez retrouver mes univers couture [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et montagne/voyages [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La page FB de Marmotta Couture
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Quand on veut on peut, et quand on peut on fait
Revenir en haut Aller en bas
http://marmottacouture.kazeo.com
Babeli

Babeli


Age : 66
Nombre de messages : 13405
Lieu de résidence : Poitiers

vivre sans frigo Empty
MessageSujet: Re: vivre sans frigo   vivre sans frigo EmptyJeu 21 Avr 2016, 22:22

Les revues "Que C*hoisir" et 60 M de C*onsommateurs ont publié ces derniers temps des dossiers très intéressants sur le sujet. J'ai depuis dans mon sac les 2 fascicules avec les éléments dangereux et la liste des produits qui en contiennent. je les consulte quand je fais mes courses et que je dois acheter certains produits d'hygiène.

_________________
Elisabeth/Babeth/Babeli
Membre de la direction collégiale
Modératrice du forum Couture
Modératrice du forum Patchwork


Charte lue et approuvée
Carte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vivre sans frigo Empty
MessageSujet: Re: vivre sans frigo   vivre sans frigo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
vivre sans frigo
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quiche sans pâte aux légumes sans gluten et sans lait + foto
» Mousse au chocolat sans crème, sans oeuf et sans gluten!!
» frigo, congélateur,...
» Cake sans gluten sans lactose au surimi,chèvre,tofu soyeux
» Gilet sans manche sans couture.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: MAISONS ET JARDINS :: Cuisine-
Sauter vers: